Par certains aspects, on peut être plus proche de son/sa meilleur-e ami-e que de son copain ou sa copine. Floridjan disait quelque part qu'il avait une meilleure amie à qui il pouvait dire des choses qu'il ne disait pas à son copain. Moi j'ai un ami à qui je n'envisage pas de taire des choses importantes concernant ma vie sentimentale, alors que je les tairais peut-être à mon éventuel copain - et cet ami, qui est en couple, me raconte aussi les hauts et les bas avec sa copine, me parle d'elle quand elle l'énerve, fait état avec moi de la complexité de ses sentiments vis-à-vis d'elle...benjiyy a écrit : Telle est la question!!!!! Il a une réelle affection pour moi, je ne doute pas de ça. Mais je crois que je suis plus attaché à lui que lui est attaché à moi, quand bien même il partagerait mes sentiments, et ce pour une raison très simple : il a une copine. Moi je suis seul sentimentalement parlant, j'ai un vide affective à combler, forcément, mathématiquement, ça fait que mes sentiments sont plus violents, plus passionnels.
Cela dit je comprends ce que tu veux dire, et c'est possible aussi qu'on ait tendance à surinvestir les amitiés quand elles sont peu nombreuses. Peut-être que c'est ce que je fais aussi avec cet ami.
Ca lui est arrivé de te prendre comme "confident" de sa vie de couple, par exemple ? Ca pourrait être un signe !
Il ne sait pas que tu es attiré par les garçons, et lui-même a l'air assez discret sur sa vie sentimentale. Du coup, si c'est pas indiscret, vous parlez de quel genre de choses quand vous êtes ensemble ?