être gay ou ne pas l'être, telle est la question

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Harmodius

Re: être gay ou ne pas l'être, telle est la question

Message par Harmodius »

benjiyy a écrit : Telle est la question!!!!! Il a une réelle affection pour moi, je ne doute pas de ça. Mais je crois que je suis plus attaché à lui que lui est attaché à moi, quand bien même il partagerait mes sentiments, et ce pour une raison très simple : il a une copine. Moi je suis seul sentimentalement parlant, j'ai un vide affective à combler, forcément, mathématiquement, ça fait que mes sentiments sont plus violents, plus passionnels.
Par certains aspects, on peut être plus proche de son/sa meilleur-e ami-e que de son copain ou sa copine. Floridjan disait quelque part qu'il avait une meilleure amie à qui il pouvait dire des choses qu'il ne disait pas à son copain. Moi j'ai un ami à qui je n'envisage pas de taire des choses importantes concernant ma vie sentimentale, alors que je les tairais peut-être à mon éventuel copain - et cet ami, qui est en couple, me raconte aussi les hauts et les bas avec sa copine, me parle d'elle quand elle l'énerve, fait état avec moi de la complexité de ses sentiments vis-à-vis d'elle...
Cela dit je comprends ce que tu veux dire, et c'est possible aussi qu'on ait tendance à surinvestir les amitiés quand elles sont peu nombreuses. Peut-être que c'est ce que je fais aussi avec cet ami.

Ca lui est arrivé de te prendre comme "confident" de sa vie de couple, par exemple ? Ca pourrait être un signe !
Il ne sait pas que tu es attiré par les garçons, et lui-même a l'air assez discret sur sa vie sentimentale. Du coup, si c'est pas indiscret, vous parlez de quel genre de choses quand vous êtes ensemble ?
benjiyy

Message par benjiyy »

benjiyy a écrit :Ca lui est arrivé de te prendre comme "confident" de sa vie de couple, par exemple ? Ca pourrait être un signe !
Il ne sait pas que tu es attiré par les garçons, et lui-même a l'air assez discret sur sa vie sentimentale. Du coup, si c'est pas indiscret, vous parlez de quel genre de choses quand vous êtes ensemble ?
Tout d'abord, il faut savoir que je ne le vois que trop rarement à mon goût, et rarement seul. Il ne se cache pas de vie de couple, il nous en parle à tous. Par contre, il ne parle qu'à moi dans notre groupe d'ami de ses projets artistiques. J'ai l'impression que mon avis compte pour lui. En même temps, je suis très receptif car je trouve qu'il a un réel talent.

Autre point : il sait que je suis attiré par les garçons, même si j'ai jamais voulu lui dire. Tout mes ami(e)s le savent, mais comme je le connais depuis moins longtemps, je ne lui ai jamais dit clairement. Mais avec toutes les gaffes que mes ami(e)s ont fait, s'il ne l'a pas deviné... Pourtant, je n'ose toujours pas lui dire clairement pour les raisons que j'ai déjà évoqué.
benjiyy

Message par benjiyy »

Je me sens perdu là... je ressens vraiment le besoin de lui dire ce que je ressens, chose qui jusque-là ne m'étais jamais arrivé. J'ai ce truc en moi et qui me ronge et que je dois expulser avant d'être avalé tout entier, mais en même temps je suis terrifié à l'idée de le perdre.
Harmodius

Message par Harmodius »

Pourquoi veux-tu lui dire ?

Je veux dire, indépendamment du fait que ça te "ronge" et que tu en ressens le besoin. Rationnellement, tu as une très bonne raison de ne pas lui dire : tu ne veux pas le perdre. Mais tu n'as pas avancé de raisons rationnelles qui font que tu veux lui dire. Au contraire, avant-hier, tu écrivais que tu ne ressentais pas le besoin de lui avouer ton amour. Visiblement, quelque chose a changé en deux jours : est-ce du fait que tu as parlé de lui sur ce forum, que tu as un peu remué tous les sentiments que tu éprouves pour lui ?

Je vois deux raisons possibles à ta volonté de lui dire ton amour :
-tu veux être honnête avec lui pour avoir une amitié plus solide et plus profonde, pour te rapprocher de lui ;
-tu espères que ses sentiments sont réciproques et tu espères une histoire amoureuse avec lui.

Et puis, c'est peut-être une façon, aussi, de lui faire ce coming-out que tu ne lui a jamais fait. Est-ce que ça te fait culpabiliser, d'ailleurs, de ne pas lui avoir fait de CO ?

Enfin : quels sont les moyens de communication dont tu disposes pour lui parler ? est-ce que vous êtes tous les deux sur facebook ? avec-vous l'habitude de discuter par mail, par téléphone, par skype... ? Parce que s'il s'agit d'"oser" ou non lui avouer ton amour, la technologie employée joue un grand rôle ! (dans la gestion du stress, dans la façon d'amener le sujet...)
benjiyy

Message par benjiyy »

Eh bien ça y est c'est fait, j'ai lui fait mon CO sur facebook. Je lui ai dit à quel point je tenais à lui ( sans lui en dire plus sur la profondeur de mes sentiments). Il l'a très bien pris ; il m'a fait une réponse très touchante, me disant que rien ne changerait entre nous, et que je pourrais toujours compter sur lui.
Harmodius a écrit :tu veux être honnête avec lui pour avoir une amitié plus solide et plus profonde, pour te rapprocher de lui ;
C'est exactement ça. Tu es un très fin "psychologue" Harmodius. Je me devais d'être honnête avec lui. Je me sens beaucoup mieux.
Sacha

Message par Sacha »

benjiyy a écrit :Eh bien ça y est c'est fait, j'ai lui fait mon CO sur facebook.
Félicitations :gentil:
Harmodius

Message par Harmodius »

Plein de bravos ! :gentil: :gentil: :gentil:
Ca a dû te demander du courage, mais tu dois te sentir mieux !
Alors, il le savait ou pas, finalement, que tu aimais les mecs ? :wink:
benjiyy

Message par benjiyy »

oui je me sens clairement mieux. Il se doutait de ma préférence pour les mecs.
onvalappelerlui

Message par onvalappelerlui »

j'avoue je n'ai pas tout lu...honte à moi mais, j'ai des ptites choses à dire!
voilà voilà, quand j'ai fait mon coming out auprès de potes, j'ai dit "hey! mecs je suis gay"puis me suis mis à parler de ça... cependant, quelques temps après je me suis aperçu que ça ne cadrait pas avec ce que je pense réellement (l'histoire de tomber amoureux d'une personne et non d'un sexe), alors j'ai plus rien dit. Puis me suis remis à en parler, plus simplement, en expliquant plus et en détaillant. Je ne vais pas décrire tous les changements d'état d'esprit que mon cerveau m'a fait subir entre le t'es gay, non tu l'es pas, si! non! alors t'es bi! mais non! mais si! mais non! Bref, en ce qui me concerne je suis le cul entre deux chaises : entre le gay et le bi. Ni tout à fait homo et attiré que par des mecs, ni tout fait bi et attirépar les deux. Car dans ces attirances il y a de grandes différences: un mec m'attirera d'abord physiquement et mon cerveau/corp s'emballe; je mate toute la sainte journée dans la rue et trouve toujours des jolis garçons auxquels je conterai volontier fleurette et passerai un bon moment. cette situtation (etre attiré par les messieurs) est là, présente en moi depuis oulala longtemps. Et avec le temps, je me suis rendu compte que j'étais aussi attiré par des filles; rarement du premier coup, mais petit à petit. Quand j'en croise dans la rue, je ne vais pas m'attarder spécialement sur une fille; en revanche je peux me sentir attiré quand je l'ai découvert, attirance qui peut devenir "sensuelle" ou sexuelle ou un peu entre les deux. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais peut etre suis je finalement gay et que gay, et que je confond amour/amitié/émotions pour une personne ce qui me fait dire que je suis bi. Ou peut etre suis-je bi. Ou peut etre suis je bi-homo (biomo??). En tout état de cause, se prendre la tête m'agace, si je suis attiré par un mec tant mieux! mais si je suis attiré par une fille, ou si une fille qui me plaise m'attrape, tant mieux aussi.
[pour faire dans le vécu et arreter avec la masturbation cérébrale je vais la jouer franco : voilà, je suis actuellement attiré par plusieurs personnes: 1 ou 2 mecs en continu, 1 fille qui m'intrigue beaucoup car je n'arrive pas à mettre de mots sur cesdits sentiments. Ceci ne m'empêchant pas de regarder des garçons dans la rue; et pas des filles].
Je sais vraiment pas si ça peut t'aider, mais c'est un petit témoignage... témoignage des plus découpés je m'en excuse, je sors du boulot, j'ai l'esprit un peu fatigué...
si d'ailleurs des gens veulent réagir :)
voilà (ceci ne fait ps avancer le schmilblik me direz vous, et vous aurez raison)
Juuune

Message par Juuune »

Benjivy, des nouvelles ?
Répondre