Je me reconnais beaucoup dans ce paragraphe. Enfin, excepté pour la partie "jeu" parce que je ne suis tellement pas manipulatrice qu'à la rigueur, je me fais moi manipuler mais en tout cas c'est jamais moi qui initie ce genre de conneries "t'es spécial-privilégié-du coup je te met la pression" ni "avant/autre c'est mieux alors je te rend insecure", parce que j'ai passé l'âge/ça m'amuse pas / je trouve ça cruel / ça empêche d'avoir une relation sincère / d'être soi / de vivre un truc vrai - donc ça me fait chier. Mais là n'est pas la question.4minutes33 a écrit :Sinon je vais quand même donner mon témoignage sur les questionnements de base de ce topic avant que je ne le fasse légèrement dériver: oui le fait que je ne sorte quasi exclusivement qu'avec des filles influe sur mes """couples""" hétéros (outre le fait qu'ils meurent de façon brutale et inattendue). Déjà je déteste qu'un garçon tente de me confiner à ce rôle de femme qu'il peut y avoir dans un couple, je suis souvent aussi dans une relation un peu étrange presque de rivalité, à savoir j'ai tendance à toujours réaffirmer que je ne suis pas sa chose, une femme fragile qui ne vaut que pas son mec et autre. Et j'ai également tendance à "jouer" sur le fait que globalement je sors peu avec des mecs donc qu'il est bien chanceux et que c'est spécial, donc qu'il a intérêt à en profiter et que de toute façon les filles c'est mieux, et que je fais ce que je veux avec du coup.
Le fait de réaffirmer deux fois plus que la normal que je ne suis pas sa chose, ni une femme fragile, à réaffirmer le fait que j'ai une vie en dehors, et que je n'existe pas que par lui, je le fais systématiquement et à outrance avec les mecs. Alors que je le fais beaucoup moins avec les filles. Enfin, je le fais un peu quand même, parce que je suis naturellement assez sauvage, que je fais confiance à personne et que je ne supporte pas d'être enchainée. Mais disons que comme il n'y a pas le rôle social derrière, j'ai moins peur qu'une fille essaie de prendre l'ascendant qu'un mec, parce qu'avec les mec j'ai toujours l'impression - c'est pas aussi conscient que ça comme réaction, je tente d'analyser quelque chose qui est de l'ordre du réflexe - qu'il va reproduire par réflexe le schéma de ses parents / de son entourage / de l'hétéronormativité. J'ai beaucoup moins cette peur avec les garçons bis.
En tout cas je me suis rendu compte que je le réaffirmait à l'excès, parce que ça m'a nuit dans mes relations avec des garçons, qui voyait ces réaffirmation comme des fuites, des rejets, ou qui se sentaient "attaqués dans leur virilité" par ce genre de "challenge".
Je ne sais pas par contre si c'est eux qui ont été cons, ou si c'est moi qui ne devrait pas prendre les choses comme ça.
En tout cas ça me rassure d'une certaine manière de n'être pas la seule à agir ainsi.