Influence de votre bisexualité dans vos couples "hétéro"

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Norma

Re: Influence de votre bisexualité dans vos couples "hétéro"

Message par Norma »

Oh, cool ! C'est exactement pour ce genre de témoignages que j'avais ouvert ce topic =]
4minutes33 a écrit :Sinon je vais quand même donner mon témoignage sur les questionnements de base de ce topic avant que je ne le fasse légèrement dériver: oui le fait que je ne sorte quasi exclusivement qu'avec des filles influe sur mes """couples""" hétéros (outre le fait qu'ils meurent de façon brutale et inattendue). Déjà je déteste qu'un garçon tente de me confiner à ce rôle de femme qu'il peut y avoir dans un couple, je suis souvent aussi dans une relation un peu étrange presque de rivalité, à savoir j'ai tendance à toujours réaffirmer que je ne suis pas sa chose, une femme fragile qui ne vaut que pas son mec et autre. Et j'ai également tendance à "jouer" sur le fait que globalement je sors peu avec des mecs donc qu'il est bien chanceux et que c'est spécial, donc qu'il a intérêt à en profiter et que de toute façon les filles c'est mieux, et que je fais ce que je veux avec du coup.
Je me reconnais beaucoup dans ce paragraphe. Enfin, excepté pour la partie "jeu" parce que je ne suis tellement pas manipulatrice qu'à la rigueur, je me fais moi manipuler mais en tout cas c'est jamais moi qui initie ce genre de conneries "t'es spécial-privilégié-du coup je te met la pression" ni "avant/autre c'est mieux alors je te rend insecure", parce que j'ai passé l'âge/ça m'amuse pas / je trouve ça cruel / ça empêche d'avoir une relation sincère / d'être soi / de vivre un truc vrai - donc ça me fait chier. Mais là n'est pas la question.

Le fait de réaffirmer deux fois plus que la normal que je ne suis pas sa chose, ni une femme fragile, à réaffirmer le fait que j'ai une vie en dehors, et que je n'existe pas que par lui, je le fais systématiquement et à outrance avec les mecs. Alors que je le fais beaucoup moins avec les filles. Enfin, je le fais un peu quand même, parce que je suis naturellement assez sauvage, que je fais confiance à personne et que je ne supporte pas d'être enchainée. Mais disons que comme il n'y a pas le rôle social derrière, j'ai moins peur qu'une fille essaie de prendre l'ascendant qu'un mec, parce qu'avec les mec j'ai toujours l'impression - c'est pas aussi conscient que ça comme réaction, je tente d'analyser quelque chose qui est de l'ordre du réflexe - qu'il va reproduire par réflexe le schéma de ses parents / de son entourage / de l'hétéronormativité. J'ai beaucoup moins cette peur avec les garçons bis.
En tout cas je me suis rendu compte que je le réaffirmait à l'excès, parce que ça m'a nuit dans mes relations avec des garçons, qui voyait ces réaffirmation comme des fuites, des rejets, ou qui se sentaient "attaqués dans leur virilité" par ce genre de "challenge".

Je ne sais pas par contre si c'est eux qui ont été cons, ou si c'est moi qui ne devrait pas prendre les choses comme ça.
En tout cas ça me rassure d'une certaine manière de n'être pas la seule à agir ainsi.
Sherryn

Message par Sherryn »

Avant toute chose je précise que je suis en couple avec un garçon, que je n'ai pas eu d'autres expériences avant lui que ce soit homo ou hétéro, et que donc je ne sais pas vraiment si je suis bi ou pas (mais je me suis jamais vraiment posé la question, juste que des fois je mate des filles en les trouvant attirantes physiquement mais ça s'arrête un peu là. Je suis jamais tombée amoureuse d'une fille mais comme je suis assez solitaire, je suis tombée amoureuse de garçon rarement aussi).

Bref, mon copain est très au courant de mon attirance pour les couples gays, à vrai dire c'est l'une des premières choses qu'il a su sur moi (et qui l'a poussé à se dire que je devais pas être trop chaste sur la question). Donc on en parle assez souvent, généralement pour plaisanter. De son côté, il adore les couples de lesbiennes, donc quelque part on se comprend (et son attirance pour les lesbiennes date d'avant notre rencontre). Par contre il n'a aucune attirance pour les mecs.

Alors pour reprendre un des exemples donnés dans le premier post du topic : oui, ça nous arrive de mater une fille en commun. Généralement c'est moi qui lance le sujet, parce que lui a toujours peur de me vexer (je reste une fille et sa copine x3). D'ailleurs on n'a pas toujours les mêmes goûts ; en fait disons qu'il m'arrive de m'arrêter et de lui montrer une fille qui me plaît et de lui dire pourquoi. En principe ça lui plaît, parce que comme il aime les couples de lesbiennes, il aime bien me fantasmer avec une autre fille.

Pour les vannes, elles ont lieu un peu tout le temps. Par exemple, j'aime bien lui demander ce qu'il a fait seul avec son pote l'autre soir d'un air soupçonneux, et on sait très bien tous les deux que la question n'est pas sérieuse. C'est juste ma tendance à voir du yaoi partout où je peux, mais ça n'a de réelle influence sur notre couple, c'est juste un sujet de plaisanterie récurrent comme un autre.

Et puis parfois on regarde des anime hentaï hétéros ou homos, peu importe.

Par contre, je crois pas avoir un comportement masculin comme vous l'avez signalé. Mais je pense que c'est plutôt lié à mon caractère de base, et que même si j'étais en couple avec une fille, je jouerais quand même le rôle de la "plus fille des deux", si je peux me permettre cette expression mais je n'ai pas trouvé de meilleure tournure.
Norma

Message par Norma »

Sherryn a écrit :Par contre, je crois pas avoir un comportement masculin comme vous l'avez signalé. Mais je pense que c'est plutôt lié à mon caractère de base, et que même si j'étais en couple avec une fille, je jouerais quand même le rôle de la "plus fille des deux", si je peux me permettre cette expression mais je n'ai pas trouvé de meilleure tournure.
Tiens, c'est drôle. J'ai pas du tout interprété le comportement décris comme étant "masculin" (ni "féminin" non plus, mais disons que je l'ai pas particulièrement genré).
4minutes33

Message par 4minutes33 »

Norma a écrit :
Sherryn a écrit :Par contre, je crois pas avoir un comportement masculin comme vous l'avez signalé. Mais je pense que c'est plutôt lié à mon caractère de base, et que même si j'étais en couple avec une fille, je jouerais quand même le rôle de la "plus fille des deux", si je peux me permettre cette expression mais je n'ai pas trouvé de meilleure tournure.
Tiens, c'est drôle. J'ai pas du tout interprété le comportement décris comme étant "masculin" (ni "féminin" non plus, mais disons que je l'ai pas particulièrement genré).
Normal, parce qu'il ne l'est pas et n'a pas à l'être. Choix de vocabulaire malheureux.
Sherryn

Message par Sherryn »

4minutes33 a écrit :
Norma a écrit :
Normal, parce qu'il ne l'est pas et n'a pas à l'être. Choix de vocabulaire malheureux.
Effectivement, n'y voyez rien d'autre qu'un choix de vocabulaire maladroit, qui est lié à ce passage :
4minutes33 a écrit :Déjà je déteste qu'un garçon tente de me confiner à ce rôle de femme qu'il peut y avoir dans un couple, je suis souvent aussi dans une relation un peu étrange presque de rivalité, à savoir j'ai tendance à toujours réaffirmer que je ne suis pas sa chose, une femme fragile qui ne vaut que pas son mec et autre.
Je voulais juste dire qu'au niveau de nos caractères, je ne me sens pas en rivalité avec mon petit ami.
Répondre