(pré-)adolescente qui aime sa prof de theatre c'est normal ?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
popy

Re: (pré-)adolescente qui aime sa prof de theatre c'est norm

Message par popy »

Santanalopez a écrit :J'en ai déjà trouver une mais je n'arrive Pas a savoir si elle est bi
Si elle est intéressée, tu le sauras ( echange de regard, petits mots affectueux..)
Sinon patience.
Norma

Message par Norma »

Bon, déjà, tu as douze ans : il est on ne peut plus normal de pas encore avoir de relation amoureuse à 12 ans.
Ensuite : j'ai une pote qui a commencé très tôt, à 11 ans elle avait déjà eu une expérience lesbienne avec une fille de son âge, à 13 ans elle sortait avec une fille de sa classe. Ca peut arriver, d'avoir la chance de tomber sur une fille de son âge qui elle aussi aime les filles et qui en plus est attirée par toi en particulier. Mais c'est un sacré coup de pot de tomber si vite sur une personne à qui on plait et qui nous plait.

La plupart des gens, hétéro ou homo, n'ont pas de petit(e) ami(e) avant grand minimum 15 ou 16 ans, sachant que y a pleeeeein de gens qui commencent leur vie affective plus tard.

Bref, tu peux avoir la chance de tomber dès maintenant sur une fille de ton âge (à 2/3 ans près) avec qui tu deviendrais, petit à petit, plus intime. en tout cas, s'interesser aux majeurs à ton âge est une très mauvaise idée, parce que déjà tu as trèèèèès peu de chance de leur plaire, et que si tu leur plait, c'est pire : faire quoi que ce soit avec toi peut leur apporter de trèèèèèès gros soucis.

Mais dans tous les cas, si tu n'a pas de relation tout de suite parce que tu ne trouves pas encore une fille qui te plait et à qui tu plairais, pas la peine de s'alarmer. Ca viendra en son temps.
Santanalopez

Message par Santanalopez »

Oui mais j'aimerais quand même savoir comment je peux distinguer une lesbienne ou une bi, n'y aurait-il pas des signes particuliers ou des attitudes ?
4minutes33

Message par 4minutes33 »

Santanalopez a écrit :Oui mais j'aimerais quand même savoir comment je peux distinguer une lesbienne ou une bi, n'y aurait-il pas des signes particuliers ou des attitudes ?
[Ironie]Ben si bien sûr, c'est celles qui auront les cheveux courts, qui porteront des tee-shirts larges et qui se gratteront l'entre jambe tout en te tapant dans le dos pour te dire bonjour! [/ironie]
Norma

Message par Norma »

Santanalopez a écrit :Oui mais j'aimerais quand même savoir comment je peux distinguer une lesbienne ou une bi, n'y aurait-il pas des signes particuliers ou des attitudes ?
Il n'y a pas de "cahier des charges" de la lesbienne/bi type.
Certaines s'affichent comme telle et adoptent certains "codes" (style vestimentaire, accessoires, type de sport ou de loisir choisis et connotés...), mais la plupart ne se distinguent en rien des hétérotte en dehors de la chambre à coucher. Avec l'expérience et l'observation, il devient cependant de plus en plus aisé de "capter" à des petits détails qui aime quoi (le plus souvent, en regardant qui mâte qui, quelle série aime qui (L word est un bon test), etc ...).

Maintenant, il est plus interressant d'apprendre à repéré qui est attiré par toi ;-) parce que "lesbienne" c'est une condition nécésaire mais pas suffisante pour entamer quelque chose avec quelqu'un. Et ça, ça demande de l'observation. Apprend à repérer comment les gens regardent les gens qui leur plaisent, comment ils agissent, pour avoir une chance de percevoir avec qui tu aurais tes chances.
Paulette

Message par Paulette »

Santanalopez a écrit : Pareil pour ma prof de français qui vien me voir pour me demander si j'ai besoin d'aide alors que je suis celle qui ale moins de difficultés même si j'ai une moyenne en français catastrophique car je ne fais rien, elle m'a pris dans sa classe de Latin l'année prochaine. Bref, je suis perdue !
Ta prof fait juste son travail... ne te fais pas d'illusions !
(et pour le latin, il faut bien remplir les classes !)
Répondre