Bisexuel c'est temporaire ?

To bi or not to bi ? Telle est la question.

Dans la vie Bi c'est temporaire

Je suis d'accord
20
9%
Je ne suis pas d'accord
71
31%
Pas tout le monde, ça dépend
135
60%

Nombre total de votes : 226

Yume

Message par Yume »

Justement, c'est que je dit, je pense comme vous que l'on peut avoir une période ou l'on cherche une copine, une autre ou l'on cherche un copain, une autre ou l'on s'en fiche... :wink:
JohanLyon

Message par JohanLyon »

Effectivement être bi je pense que c'est à vie, mais il y a des moments où on a peut être envie de l'un ou de l'autre.

C'est aussi très lié aux différentes rencontres et ça on ne le contrôle pas, un gars une fille qui sait ce qui viendra et quand...

Il faut juste rester attentif à tout et regarder tout ce qui passe :D
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

pour répondre en tant que bi, je dirai que ce n est pas temporaire. On peut avoir des périodes où on est plus attire physiqumé par un des sexes et d autres où c est les deux et des périodes où on est attiré par personne ( comment ça je fais de mon cas une généralité). Comme on peut avoir des périodes on est attiré par un sexe physiquement mais que sentimentalement on peut être dans une période de l autre sexe (oui c est dur à gérer d être bi et je pense que c est pour ça que certaines personnes se construisent pour ce fixer car c est dur).

Une personne qui se fixe en couple avec une personne ne veut pas dire qu elle ne pourra plus jamais craquer pour l autre sexe. Ou encore ce n est pas parce qu un bi a une vie fixée dans une communauté (hétéro ou homo) depuis longtemps que ça efface le fait qu il ou elle est bi. Ce dernier point est important. Et à mes yeux si ce point n était pas autant négligé et que l on ouvrait plus l éducation vers la bisexualité il y aurai moins de séparation de couples du fait de " révélation" (homo ou hétéro bien que il y a plus d exemple de révélation homo) ou du moins les séparation seraient moins violentes. les personnes réfléchirais plus à l adage"ne quittez pas quelqu un que vous aimez pour quelqu un qui vous attire" et pas simplement "oh je suis un homme attiré par un homme je dois quitter ma femme" ou encore "je suis une femme attirée par un homme je dois quitter ma copine".

Voilà ce n est pas temporaire d être bi mais on peut l oublier ou ne pas le savoir. Soyez plus fluides avec vous même... donc plus fidèles à votre partenaire!
Yume

Message par Yume »

MecheRebeL, tu arrive à tout dire si clairement, et de façon si juste ! Je n'ai pas sus dire mieux moi même, je suis 100% d'accord avec toi.
mamarinne

Message par mamarinne »

Eilraet a écrit :Han je confirme, ou alors je suis pas bi ;-).

C'est comme aimer la vanille et les fraises, rien n'empêche d'avoir une énorme envie de vanille un jour et de fraises le lendemain. (Et ceux qui aiment le chocolat sont que des gros dégueulasses :D)
hihi!, alors je suis une grosse deg'! :wink: :lol: je kiffe le chocolat! :amour:

en tout cas, perso, une chose est sure!: le fait que je sois affamée et assoifée constamment (et quotidiennement) de sensualité+tendresse, c'est vrai!, je reconnais volontier que ca me pousse à préférer les nanas!.... :oops: :oops: :P :niais: mais soyons clair: un zenty monsieur, tendre, calin, doux et patient, et top sensuel ultra!.... hmmmmmmmm!, arretez!, j'vais craaaqueeeerrrrr!.... :^^: :euh: :hehehe:

ceci dit, hélas pour moi!, chez vous, messieurs (et sans méchanceté, hein? :roll: :oops: ), j'ai la nette impression que c'est une espèce en voie d'extinction (les hommes tendres et sensuels) :chaipas: :snif: :dors:
Yume

Message par Yume »

Un jour je délirais avec ma mère et j'lui dit :moi mon mec idéale il est mince, pas trop musclé, un peut androgyne, c'est un mec gentil, attentionné, sensible, et je continue dans mon délirium.
Et ma mère de me répondre : ouais ton mec idéale, c'est un gai 8)

Moi : ... N'importe quoi ! :shock:

En conclusion j'aime les mec efféminé et les filles :lol:
(comme si tout les gai étaient forcément des mecs efféminé :roll: )

*je crois que ça a rien avoir avec le topic mes bon, c'était juste pour reprendre ce que disait mamarinne, certaines "espèces" de mecs sont en voie de disparition :snif: *
petit coeur

Message par petit coeur »

moi je pense que sa depend :D
Gil

Message par Gil »

...
mais c'est quoi cette question ...
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Je signale
ce topic traitant du même sujet.
SaltNPeppa

Message par SaltNPeppa »

Eilraet a écrit :J'ai répondu que non, mais la réponse "ça dépend" ne me dérange pas tant que ça. Au final ça me dérange pas qu'on considère quelqu'un qui se cherche comme bi, si cette personne est effectivement troublée par les deux sexes.

Je rejoins Eilraet sur ce point: j'ai aussi voté qu'être bi n'est pas temporaire mais la réponse un peu plus flou du "ça dépend" ne me gène pas, après tout pourquoi est-ce qu'il faudrait forcément que la sexualité soit quelquechose de fixe, défini, étiquetté etc...

moralité: je m'en fous un peu et chacun fait bien ce qu'il veut. Mais après personnellement je témoigne du fait qu'être bi n'est pas nécessairement temporaire.
Répondre