Ouais...Je sais pas. En fait, c'est surtout que, depuis que j'ai fait mon deuil par rapport à ma copine, je me souviens de quand j'étais avec elle. Et je me souviens que je ressentais des choses différentes. Et ça me manque.
Je sais pas si ce sont des fantasmes, mais je sais que ça me manque de ressentir des choses de cette manière.
Mais pour ce qui est d'un partenaire qui se métamorphoserait à volonté, j'avoue que ça me ferait flipper...
J'ai l'impression qu'il y a plusieurs choses qui se mélangent. Tu parles d'avoir parfois des envies d'être avec une fille, et tu parles de ta copine que tu as perdu ... Peut-être que c'est juste elle qui te manque et que tu fais une sorte de transfert sur les filles en général ? J'avance l'idée juste comme ça.
Sinon, ayant discuté avec d'autres amis bisexuels, on s'est tous accordé sur ce point : il nous manque parfois quelque chose. Mais sans que ce soit forcément un manque sexuel, ou affectif. Juste un "fantasme" de situation imaginée comme le disait Eustache. Quand j'étais avec des mecs, j'avais envie d'une présence féminine, et maintenant que je suis avec une fille, ça m'arrive de penser à des mecs, certes très rarement, mais cela arrive. Et pourtant je l'aime, et je ne veux la tromper ou la quitter pour rien au monde. Après, il y a surement plusieurs sortes de bi, mais je fais partie de ceux-là. D'où la très bonne idée d'une personne qui se métamorphoserait au gré des envies
Tout ça pour dire que je comprends bien ta situation, puisque cela m'est déjà arrivé. L'important est que tu communiques avec ton copain, que vous partagiez. Et tant que cela ne te rend pas triste, je trouve qu'il n'y a aucun mal à penser à d'autres personnes de temps en temps, c'est selon moi bien normal.
Je lui en ai parlé, hier. Je me suis fait violence pour passer outre ma timidité etc, et je suis allé jusqu'au bout, lui expliquant tout. Jusque là, jsuis contente de moi (j'ai réussi!! \o/).
Mais tout ce qu'il m'a dit c'est "Ok". Je fais quoi, moi, avec ça, hein? >< C'était ni méchant, ni vexé, ni triste, ni rien de pessimiste. Mais en même temps, ça restait tellement neutre que j'ai été obligé de lui demander ce qu'il voulait entendre par là...Et il m'a dis: "Bah ok. Je comprends. C'est cool que tu m'en ai parlé, ça me fait plaisir. On en reparlera vendredi, faut que je change mes pneus, là." Donc jsuis rentrée chez moi... (il passe un peu pour un goujat, là, mais c'est pas le cas, c'est juste que j'explique mal. ^^)
Sachant qu'il est du genre je-m’en-foutiste (beaucoup trop, même) pour certaines choses, et qu'il prends toujours tout avec une philosophie hallucinante, je me demande s'il à vraiment intégré ce que je viens de lui dire ou s'il s'en fout, ou s'il le prends bien.
Donc, bah...j'attends vendredi, je verrais bien ce qu'il m'en dit.
Et puis pour te répondre, LadyG, j'y ai pensé aussi, que je faisait un transfert de tout ce qui me manque de ma copine, sur certaines filles. J'y ai pas mal réfléchie et même si les filles à qui je pense par moment sont totalement différentes d'elle, c'est possible, c'est sur. Mais j'en ai vraiment pas l'impression...Trop de différences, tant dans le comportement, dans la psychologie, dans le comportement, les habitudes, etc. Je pense que si c'était un transfert de sentiments, je penserai à des filles qui lui ressembles (et j'en connais). Mais c'est tout le contraire. Enfin bon, après, je sais pas, je me trompe peut-être...A méditer.
Il a ptetre intégré aussi l'information et il y réfléchit. Je ne pense pas qu'on puisse avoir ce genre de conversations et répondre du tac au tac sans avoir eu le temps d'y penser avant (même si on est quelqu'un qui prend les choses comme elles viennent). Wait & see le second tour, quoi. Mais bon au moins il n'a pas l'air de le prendre trop mal.
Oui, je pense que c'est ça. Il y réfléchie et on en reparlera vendredi.
Puis c'est vrai que depuis que je le connais, il a jamais rien pris mal, il a toujours cherché à discuter pour être sur d'avoir bien compris avant de s'arrêter sur un avis. (L'est trop génial!!! ) Donc, je pense que là, ça sera pareil, il va discuter avec moi, me poser toutes ses questions et puis il va prendre son air pensif en tripotant les trois poils roux qui lui servent de barbe avant de me dire ce qu'il en pense. ^^"
Faut juste que, en attendant vendredi, j'arrête de m'angoisser et de m'imaginer les pire scénarios possibles. (puis faut que je révise aussi...Haaa!!! Enfer et damnation, qui est le con qui à inventé le bac? ><)
En tout cas, merci pour vos réponses, ça m'a bien aidé à mettre en place tout ça dans mon ptit crâne. =)
Alors, bilan de la discussion de vendredi >> j'hallucine.
Pour lui c'est normal, ça ne le dérange pas, c'est même amusant, selon lui.
Et d'ailleurs, même ayant précisé que je ne me laisserai pas aller à passer à l'acte, il à dit que pour lui ça serait normal que je le fasse, et qu'il ne trouverai pas ça gênant (ce dont je garde tout de même un doute...).
Donc bon, tout ça est très positif, mon couple n'en pâtit pas et est même un peu plus fort, et je n'ai plus de scrupules à avoir ces envies ou ces fantasmes. C'est super!! \o/
Bon bah t'a vraiment du pot d'être tombé sur quelqu'un comme lui, dis donc, ce ne serait pas le cas pour beaucoup de garçons et même pour des mecs plutôt ouverts .
Néanmoins, une mise en garde, d'après un exemple que j'ai pu observé sur un couple de bi de ma connaissance qui fonctionnent sur un modèle relativement analogue, si tu te mets à fréquenter des filles à coté, prend bien garde à ne pas te laisser aller à un sentiment amoureux avec elles. Autant je pense que ton mec ne se sent pas menacé par tes besoins de filles, autant je pense que ce ne serait pas le cas si tu commençais à trop t'impliqué avec une même fille. Prudence donc, si tu veux que ça roule.
Blinded: Oui, tu as raison. Mais de toute manière, mon couple passe avant tout et je ne ferait pas passer une fille avant mon copain. Puis je suis pas du genre à développer des sentiments facilement, donc je ne pense pas qu'il y ai de risque que je m'implique avec quelqu'un d'autre que lui. =)
C'est une très bonne nouvelle !
Et si ça se trouve, le simple fait que tu puisses aller voir des filles va te faire baisser tes envies, et finalement rien ne se passerait, selon le principe de "l'herbe est toujours plus verte chez le voisin"
Oui, c'est ce que je me disais aussi. Puis en même temps, c'est surtout une présence féminine, plus proche qu'une amie, qui me manque. Pas forcément être au lit avec une fille. Enfin, jsais pas comment expliquer ça, mais je me comprends. ^^