Qui suis-je?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Ayla

Re: Qui suis-je?

Message par Ayla »

Ooooh je suis contente si j'ai pu un peu t'aider, tu sais tout le monde a une croix à porter, toi ça à l'air d'être ta bisexualité mais je suis sure que tu pourras t'y faire et te poser moins de questions :copain:

Tu as bien fait de venir sur le forum, je suis sure qu'à force de lire les sujets et de parler, tu verras qu'être bi (tout comme être homo d'ailleurs) ce n'est pas un problème quand on sait s'accepter soi même et ensuite se faire accepter par les autres :gentil:

Gold Fish~ qui est une membre du forum a comme phrase de signature "Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l'humanité avec les yeux de l'amour... " [Philippe Bouvard]
J'espère que cette phrase pourra t'aider à réfléchir à tout ça et à mieux accepter ta bisexualité, sans chercher à te voiler la face et à "choisir" entre homo ou hétéro, ce que tu n'es visiblement pas :copain:

Bon courage et passe du bon temps parmi nous sur le forum :amour: :gentil:
Gold Fish~

Message par Gold Fish~ »

NAN MAIS JE RÊÊÊÊVE !!!
C'est pas un autre compte à moi qui a écrit ce topic ?

Nan, avec plus de sérieux, je me reconnais assez dans cette histoire. Enfin, pas dans ce qu'il s'est passé, mais ce que j'en ai pensé.
Surtout ça :
daphné a écrit :Mais malgré c'est deux garçons qui m'ont attirée je me demande si ils n'étaient qu'une passade car je connais pas de filles lesbiennes. Et je vais même à me demander si je ne suis pas juste hétéro et que tout le reste c'était juste pour attirer l'attention des autres sur moi???
Je me suis posé la même question, je regarde également beaucoup de films/séries/magazines homos (lesbiens et gays, j'apprécie les deux), et moi aussi je me demandais la même chose, donc je comprends tout à fait ce que c'est. D'ailleurs, il m'arrive encore de me la poser, j'ai parfois l'impression de douter, quand je me surprends à regarder un gars.

Je pensais aussi qu'il y avait que moi pour penser ça :
daphné a écrit :En faite l'étiquette bi me fait plus peur que celle de lesbien sans doute car je sais moins comment faire avec ma famille je me vois mal venir avec un peit copain puis un mois après avec une petite amie on pensera que je n'ai toujours pas choisi et c'est cela qui m'inquiète.
Et aussi l'étiquette bi ma l'air lourde à porté contrairement à celle d'hétéro et de lesbien. M'avouer bi est plus difficile pour moi que m'avouer lesbien ou hétéro alors que ça ne devrait pas être le cas en toute logique

J'ai du mal à me comprendre moi même sur ça j'ai peut être une mauvaise image des bi dans mon esprit ???
Mais j'ai trouvé un clone ! J'ai toujours eu un peu de mal à comprendre ce mode de penser, puisqu'en vérité, c'est mieux d'être bi, dans le sens pratique où les bis sont ouverts à aimer n'importe qui, homme ou femme. Mais j'ai aussi du mal (c'est toujours le cas) à accepter de me dire bi. Je saurais pas comment l'expliquer, mais tu le dis clairement là, et je vois que je suis pas la seule, c'est ben rassurant :^^:
Moi j'ai pas une mauvaise image des bis, mais j'ai du mal à m'accepter comme telle. Je préfère me qualifier de lesbienne..

MERCI BEAUCOUP À AYLA POUR LES RÉPONSES FOURNIES, ELLES ME SERVENT AUSSI !
Ayla a écrit :Gold Fish~ qui est une membre du forum a comme phrase de signature "Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l'humanité avec les yeux de l'amour... " [Philippe Bouvard]
J'espère que cette phrase pourra t'aider à réfléchir à tout ça et à mieux accepter ta bisexualité, sans chercher à te voiler la face et à "choisir" entre homo ou hétéro, ce que tu n'es visiblement pas :copain:
Me voici me voilà ! Putain, en lisant ce topic, je me suis dit que j'allais répondre par cette citation que je dis souvent pour résoudre mes problèmes, mais Ayla a été plus rapide que moi, bravo !
Mais au moins, je suis fière de constater que quelqu'un lit ce que j'écrit, ça fait grand plaisir ! :D

Et pour en revenir au problème posé, je suis avec toi Daphné, on est dans le même pot, et j'espère un jour quand même pouvoir avouer, que franchement, les mecs, ça peut me faire craquer..
daphné

Message par daphné »

Gold Fish~ a écrit :
daphné a écrit :Mais malgré c'est deux garçons qui m'ont attirée je me demande si ils n'étaient qu'une passade car je connais pas de filles lesbiennes. Et je vais même à me demander si je ne suis pas juste hétéro et que tout le reste c'était juste pour attirer l'attention des autres sur moi???
Je me suis posé la même question, je regarde également beaucoup de films/séries/magazines homos (lesbiens et gays, j'apprécie les deux), et moi aussi je me demandais la même chose, donc je comprends tout à fait ce que c'est. D'ailleurs, il m'arrive encore de me la poser, j'ai parfois l'impression de douter, quand je me surprends à regarder un gars.
Ca me rassure pas beaucoup mais bon je crois que je fais pareil :(

daphné a écrit :
J'ai du mal à me comprendre moi même sur ça j'ai peut être une mauvaise image des bi dans mon esprit ???
Gold Fish~ a écrit :Mais j'ai trouvé un clone ! J'ai toujours eu un peu de mal à comprendre ce mode de penser, puisqu'en vérité, c'est mieux d'être bi, dans le sens pratique où les bis sont ouverts à aimer n'importe qui, homme ou femme. Mais j'ai aussi du mal (c'est toujours le cas) à accepter de me dire bi. Je saurais pas comment l'expliquer, mais tu le dis clairement là, et je vois que je suis pas la seule, c'est ben rassurant :^^:

Pour moi aussi ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à être dans ce cas là :^^:
Gold Fish~ a écrit :Moi j'ai pas une mauvaise image des bis, mais j'ai du mal à m'accepter comme telle. Je préfère me qualifier de lesbienne..
Je n'ai pas une mauvaise image des bi j'avais d'ailleurs dit "peut-être" :!:

Gold Fish~ a écrit : Et pour en revenir au problème posé, je suis avec toi Daphné, on est dans le même pot
Merci Gold Fish~
Gold Fish~

Message par Gold Fish~ »

daphné a écrit :Ca me rassure pas beaucoup mais bon je crois que je fais pareil :(
Ah ouais, merde... Mais on se sens toujours mieux quand on voit quelqu'un dans la même galère que soi, non ?
daphné a écrit :Pour moi aussi ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à être dans ce cas là :^^:
Haha, tu ne te doutais pas que sur ce forum tu trouves quelqu'un dans le même cas de figure, hein !
daphné a écrit :Je n'ai pas une mauvaise image des bi j'avais d'ailleurs dit "peut-être" :!:
Il n'y a que toi qui puisses dire ça !
daphné a écrit :Merci Gold Fish~
Derien ! Je suis là pour ça Image
Ayla

Message par Ayla »

HAN tu es trop chou Gold Fish, et oui je tâche de faire attention à ce que les gens écrivent même si malheureusement je n'ai pas les yeux partout :lol:

Je suis contente si ce topic et mes avis ont pu t'aider aussi, c'est toujours mieux de savoir qu'on est pas seule. Je pense que j'ai pu parler en toute objectivité parce que je ne me sens pas bi mais c'est vrai que j'ai quand même eu une période de questionnement sur moi-même (je pense que sur le forum on est tous passés par là) et c'est plus facile d'en parler, d'expliquer son vécu et éventuellement d'aider quand on a passé ce stade difficile des questions :D

:copain: :copain: (il y en a un chacune :gentil: :huhu: )
Gold Fish~

Message par Gold Fish~ »

Ayla a écrit :HAN tu es trop chou Gold Fish, et oui je tâche de faire attention à ce que les gens écrivent même si malheureusement je n'ai pas les yeux partout :lol:
C'est déjà ben gentil d'avoir retenu ça :D Merci :^^:
Ayla a écrit :Je suis contente si ce topic et mes avis ont pu t'aider aussi, c'est toujours mieux de savoir qu'on est pas seule. Je pense que j'ai pu parler en toute objectivité parce que je ne me sens pas bi mais c'est vrai que j'ai quand même eu une période de questionnement sur moi-même (je pense que sur le forum on est tous passés par là) et c'est plus facile d'en parler, d'expliquer son vécu et éventuellement d'aider quand on a passé ce stade difficile des questions :D
Tout le monde me dit "Nan mais t'en fais pas, t'es pas seule !", mais personnellement je connais pas du tout de lesbienne dans mon entourage (autant des gays j'en connais des masses, mais là... ), hormis celle que je croise tous les jours dans mon immeuble et à qui je dis bonjour avec mon plus grand sourire :)
Donc : je me sens seule quand même.
Heureusement que et-alors est là, ainsi que les gentils gens qui en font partie ♡
Ayla a écrit : :copain: :copain: (il y en a un chacune :gentil: :huhu: )
Nyaaaaah comme c'est meugnooon :3 Moi je prends celui de gauche (parce que je suis de gauche), c'est gentil d'y penser. Ça m'a fait sourire :)
Répondre