Bi ? gay ? je veux ma réponse.

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Tsar

Re: Bi ? gay ? je veux ma réponse.

Message par Tsar »

La friend zone, c'est bien, c'est sain, c'est la preuve qu'on n'est pas obligé de sortir avec tous les gens qui en ont envie, et ça existe chez les LGBT et les hommes hétéros, donc on se calme un peu sur le "toutes (pardon, la plupart) des salopes sauf ma mère". Si tu t'intéresses aux hommes, ce n'est pas parce que les femmes t'apparaissent comme des goules, mais parce que tu es attiré physiquement par eux, et la nationalité n'a rien à voir là dedans : si les Françaises son des harpies manipulatrices, il n'y a pas de raison que leurs consoeurs d'outre-Manche valent bien mieux, la mot même de "friend zone" aurait dû te mettre la puce à l'oreille et t'indiquer que la notion n'était pas forcément étrangère aux Anglo-Saxon-ne-s.

En attendant :
Ah mais comment peux-tu en être sûr ? tu n'as jamais eu de petite amie !
Moi non plus, mais si la raison est qu'on n'a pas envie d'en avoir, la question ne se pose pas. Ça ne marche pas comme le saumon fumé ou les topinambours, que tu peux d'abord détester puis apprécier à force d'en manger, ou de changer le mode de préparation.
c'est juste un fantasme...
Si tous tes fantasmes sont masculins, comme ça semble être le cas, ce n'est plus "juste un fantasme."
tu sais, on n'est pas fixés avant 25 ans...
Ça se saurait si il y avait une date limite de choix d'orientation, comme à la fac. Mais non, tu peux te découvrir homo à 12 ans ou à 55.
Pas envie de passer mon temps à chercher une réponse que la vie ne m'apportera pas tout de suite. L'attente, c'est une chose que je ne supporte pas en ce qui concerne le sujet de la sexualité et de l'amour.
Et bien c'est dommage. Comme l'a souligné Daisy, un type qui annonce tout de suite qu'il veut "un garçon qui l'aime" et qui refuse toute idée d'attente en amour, on peut d'ores et déjà prédire qu'il ne part pas gagnant au grand jeu des sentiments, où la subtilité et la patience sont des atouts non-négligeables. Ensuite, tu sais déjà que tu es plus attiré par les garçons que par les filles, alors ce que tu peux faire, au lieu de te prendre stérilement la tête sur la théorie, chose qui t'est apparemment pénible, c'est de passer directement à la pratique qui la validera ou non. Au vu de ton discours, c'est la meilleure porte de sortie.

Donc rassemble ton courage, ton calme, ta patience si tu peux (ou le peu que tu en as) et tes hormones, et cherche à rencontrer des homos : associations, bars, Gay Pride, ce que tu préfères, et voit ce qu'il en est de tes réactions (et des leurs). Parce que la fameuse étiquette que tu appelles de tes voeux, on ne peut pas la rédiger à ta place. Et si tu t'es trompé en te dirigeant vers les homes (ce qui semble peu probable à te lire), et bien ce sera pas un drame et ça te donnera l'occasion d'aller vérifier si ta théorie sur les différences entre Françaises et étrangères et fondée (mais là par contre je peux répondre à ta place : non.)
Norma

Message par Norma »

Alors déjà mon biquet, tu seras choupi de te calmer cinq minutes sur la misogynie parce que là présentement y a des coups de pieds dans les burnes qui se perdent.
hunter_n° a écrit :Non pas parce que c'est une fille mais parce que j'ai des critères de sélection très particuliers. Pas forcément physiques mais plutôt caractériels. S'il y en a un qui ne répond pas à mes attentes, la fille n'aura aucune chance.
Peut-on réellement parler ici de "chance" ? Là n'est pas la question mais je rebondie (boing boing) déjà là dessus parce que que ce soit avec les filles ou les garçons, autrui n'est pas là pour satisfaire précisement à tes attentes, on n'est pas au super marché mais dans une situation réelle d'échange et de communication. A moins que tu la loue et dans ce cas exiger d'avoir le service qu'on a commandé est justifiable. Mais sinon, il serait bon de ne pas oublier que tes potentiels futurs amants et maitresses sont des êtres humains, ce serait bien urbain.
hunter_n° a écrit :Vi, je suis têtu et un peu dur mais quand on voit comment certaines (pardon, la plupart :p) filles sont avec des mecs, on se dit qu'elles mériteraient quelques baffes. Oui, j'ai une dent contre la gente féminine parce que le concept du friendzone est le truc le plus pathétique que je n'ai jamais vu. M'enfin bon, je ne m'étendrai pas dessus au risque de devenir vulgaire :D .
Ah bin c'est sur qu'écarter les cuisses dès qu'un mâle émet l'envie de nous sauter serait bien plus aimable que de faire comprendre gentiment et sans pour autant se fâcher qu'on est pas intéressé, tiens. Et toi, si une fille que tu trouve franchement moche mais avec qui t'es pote venait à te faire des avances, tu n'essaierais peut être pas de faire "genre j'ai pas compris et on reste amis", peut être ? Tout ça pour dire que "têtu" dans ce cas précis n'est pas aussi adapté que "furieusement égocentré".
Sans compter que là, bon, avec ton petit couplet sur les filles qui mériteraient toute des baffes parce que c'est bien connu, la femelle française est une grande entité homogène dont ne change que la couleur de cheveux, en terme de connardise ça se pose là. Et oui je m'emporte, mais merde quoi. T'as 20 ans et t'es plus sexiste que si tu vivais sous la troisième république, ça en devient ridicule.
hunter_n° a écrit : Je préfère les garçons sur ce terrain là. Oui, je pourrais être sous le charme d'une fille, c'est très probable mais sexuellement, ça coince.
T'es attiré sexuellement par les garçons et pas par les filles donc tu es gay, va pas chercher plus loin.

hunter_n° a écrit :Donc à moins que la fille n'aime pas la fidélité ou soit archi-conne
Une minute de silence pour pour feu le respect envers la moitié de la population mondiale.

Tu apprendras, mon biquet, qu'il existe une multitude de configurations de couples et que ce n'est pas à un petit puceau de 20 piges que reviens le droit de juger laquelle relève ou non de la connerie.
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Norma a écrit : T'as 20 ans et t'es plus sexiste que si tu vivais sous la troisième république, ça en devient ridicule.
Pas besoin de remonter à la troisième république, les gros cons sexistes se portent visiblement toujours très bien en 2013. Y compris chez les gens de 20 ans... :erm:
Nomade

Message par Nomade »

Norma, encore ! :niais:
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Histoire de rester sur la même page, je copie/colle ici ce que tu as dit dans l'Accueil
Hunter2312 a écrit :
Et si une fille s'intéresse à toi demain, et qu'elle te plaît aussi, lui diras-tu "laisse tomber, j'ai décidé que j'étais gay" ou tenteras-tu l'aventure quand même ?
J'y ai déjà pensé mais au stade où j'en suis, j'ai pas envie de lui sortir en plein dans l'acte "oh chérie, j'ai envie de me faire prendre." Non sexuellement, les garçons m'intéressent plus et l'étiquette du bi, je n'y crois pas. On est plus l'un ou l'autre. Le sexe et les sentiments sont deux choses différentes et en même temps, complémentaires. Je suis très indécis par nature et pas envie de perdre mon temps...^^ j'croyais que le sexe on pouvait s'en passer mais en fait, non haha.
Donc déjà si en fait, on peut se passer de sexe et certain le font, et pas parce que personne ne veut d'eux mais juste parce que ca ne les intéresse pas. Je te renvoie à cet article sur l'asexualité http://www.et-alors.net/articles/infos/ ... nseils/574
Pour "l'étiquette du bi j'y crois pas on est plus l'un ou plus l'autre", non seulement il y a des gens qui ne sont pas "plus l'un ou plus l'autre", mais en plus c'est pas obligatoire pour être bi. La bisexualité se définit simplement par le fait d'être attiré sexuellement par des hommes et par des femmes, mais il n'y a pas d'obligation de quantité. Par ailleurs, l'attirance sexuelle est fonction de beaucoup d'autres choses que le genre, par exemple l'âge ou la corpulence ou les poils ou les pas-poils, et même en étant en général plus attiré par un genre, tu peux être plus attiré par une personne de l'autre genre parce que cette personne spécifiquement rentre plus dans tes critères. Il se peut aussi qu'une personne ne rentrant pas du tout dans tes critères à la base te plaise quand même, pour des raisons que tu ne t'expliques pas forcément.
Maintenant, si tu es attiré sexuellement uniquement par des hommes et qu'en plus tu ne crois pas à l'étiquette bi, et qu'en plus tu ne peux pas accepter l'idée de ne pas avoir d'étiquette, à quoi ça peut bien servir de nous pondre ce topic ? T'es gay, félicitations.
Hunter2312

Message par Hunter2312 »

Bon, je vois que ça répond à mes interrogations, ça marche bien !

Plus sérieusement, je présente mes excuses et je retire mes propos quelque peu extrêmes. Oui, j'ai joué la carte de la provocation et de la misogynie parce que la dizaine de personnes que j'avais interrogées sur ma situation ne me donnaient que des réponses de Normand. Alors, oui, si je vous ai choqués, je m'en excuse ! Je cherchais juste la/les réponses. Quand j'ai des questions, la vérité est plus forte que tout même si je dois en agacer quelques-uns ;)

Donc non, je ne suis pas misogyne dans la vie, j'aime bien taquiner la gente féminine, c'est vrai mais rien de bien méchant, rassurez-vous. Si j'ai poussé à l'extrême, c'était juste ce que j'avais sur le cœur, une colère passagère. Oui, je sais bien qu'il ne faut pas généraliser, je le sais. Chacun est unique, chacun a son histoire. En revanche, quand vous en êtes à, depuis deux mois maintenant, passer la quasi-totalité de vos journées à vous poser tout un tas de questions, à ne plus savoir où vous en êtes et à mal dormir à cause de ça, vous "explosez".

Je représente mes excuses à ceux qui l'ont mal pris. Voili, voilou :)
Sarablue

Message par Sarablue »

Je suis bien contente que Norma soit intervenue au sujet de la mysoginie. J'ai pas beaucoup de temps pour pondre un pavé (j'avoue, je l'aurais pris parce que les yeux me jaillissaient des orbites à la lecture de ton premier post jeune homme).
Donc, bonne recherche de ton orientation sexuelle (qui apparemment ne fait de doute que pour toi) et merci de réfléchir 2 sec à ton image de la femme qui en a pris un vieux coup.

:gentil:
zphyr

Message par zphyr »

Et bien tu as l'air d'être content de toi, c'est très bien.

Je trouve que tu as de la chance, les gens ont été assez cool avec toi pendant que tu faisais ta petite colère par terre et maintenant que tout le monde s'est intéressé à ta petite personne, tu t'excuses en rigolant. Ce faisant tu as juste humilié et nié plus de la moitié de la population, mais c'est pas grave, hein, on a l'habitude nouzôtres...

Essaye à l'avenir de considérer les autres comme des êtres humains, à l'instar de ceux qui ont pris du temps pour te répondre. :wink:
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Hunter2312 a écrit :En revanche, quand vous en êtes à, depuis deux mois maintenant, passer la quasi-totalité de vos journées à vous poser tout un tas de questions, à ne plus savoir où vous en êtes et à mal dormir à cause de ça, vous "explosez".
Oui enfin on peut aussi se contrôler... t'es sur un forum LGBT, il y a un bon nombre de personnes ici qui connaissent ou ont connu "passer la quasi-totalité de ses journées à se poser un tas de questions, ne plus savoir où on en est et mal dormir à cause de ça", parfois pendant des mois ou des années.
Alors oui, comme tu le dis, chacun est différent, chacun son histoire, le but est pas de comparer bien sûr, ce que je veux dire c'est que passer par tout ça ne me semble pas forcément une excuse à tous les dérapages. Après bon, un craquage, un coup de ras-le-bol, des mots qui dépassent la pensée, ça peut arriver, pourquoi pas... mais la discrimination, le rejet de l'autre, c'est un terrain glissant et ça blesse toujours du monde au passage... (c'est quand même un peu maladroit quand on vient d'être accueilli sur un forum :mrgreen: ).
Par ailleurs, certains sont sereins très tôt par rapport à leur orientation, d'autres beaucoup plus tard (perso, se poser des questions à 20 ans, je n'y vois rien de "tardif"). Malheureusement parfois il n'y a pas d'autre solution que prendre son mal en patience... et personne je suppose n'aime entendre ça, mais on n'a pas trouvé de solution miracle... t'auras peut-être ta réponse demain parce que tu auras une illumination en rencontrant un charmant garçon ou une charmante fille, ou tu l'auras peut-être dans beaucoup plus longtemps après de nombreuses remises en question... Donc oui les conseils du type "quelle importance, vis, etc." sont peut-être relous, mais parfois ils ont du bon, parce que la réalité c'est que personne n'a la réponse pour toi et qu'il vaut peut-être mieux trouver un moyen de supporter ses doutes plutôt que de devenir dingue à chercher à tout prix une réponse qui arrivera quand elle voudra.
Ca veut pas dire qu'on comprend pas ta frustration. Je pense pas prendre trop de risques en disant qu'on est quand même un certain nombre à être passés par là...
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Nomis a écrit :
Norma a écrit : T'as 20 ans et t'es plus sexiste que si tu vivais sous la troisième république, ça en devient ridicule.
Pas besoin de remonter à la troisième république, les gros cons sexistes se portent visiblement toujours très bien en 2013. Y compris chez les gens de 20 ans... :erm:
Allons allons, il y a un pas entre relever que des propos sont sexistes et traîter quelqu'un de gros con, merci de ranger les insultes et de continuer cette discussion de manière polie :gentil:

Edit : oups j'avais pas vu la deuxième page :ninja:

PS : on dit la GENT féminine, pas la "gente", l'adjectif gent/gente c'est pas le même mot, c'est agaçant de voir la faute fait partout :|
Répondre