Bi... mais aprés ?
je crois que quand une seule des personnes du couple est bi, l'autre souffre. Perso je ne le suis pas et je ne suis pas sorti avec des bi. mais une pote bi est sortie avec mon meilleur ami... il savait depuis longtemps qu'elle était bi et pensait pouvoir avoir une relation avec elle, mais le fait d'être "partagé" a été plus dur que prévu...ça lui a fait de la peine surtout le jour où il a rencontré la copine de sa copine(sans être prevenu avant), au point que ça a cassé quelques jours après...
moi je crois que je pourrais pas sortir avec une bi en couple, je ne supporterai qu'elle me dise qu'on peut pas se voir car elle voit son mec...
je pense que si les deux ne sont pas bi, il vaut mieux être avec une seule personne...
mais sinon je ne pense que vous soyez des "hétéro ouverts" ou des "homo refoulé"...
moi je crois que je pourrais pas sortir avec une bi en couple, je ne supporterai qu'elle me dise qu'on peut pas se voir car elle voit son mec...
je pense que si les deux ne sont pas bi, il vaut mieux être avec une seule personne...
mais sinon je ne pense que vous soyez des "hétéro ouverts" ou des "homo refoulé"...
-
En fait bizarrement, je crois que les lesbiennes n'aiment pas trop sortir avec des bi pour une raison étrange: Déjà potentiellement la "bi" a plus de chance de rencontrer X ou Y autre personne (bah oui à aimer les deux , on élargit le champ d'action..) et donc il y a le risque qu'elle parte pour un autre, plutôt qu'une autre...whirlingfirefly a écrit :et accepte tu de sortir avec une bi si elle est célib' ¿ car je connais beaucoup de lez' qui refusent pour pas s'attirer de potentiels ennuis.
Globalement jai limpression, dapres ma propre experience, que bi et lesb ne font pas bon menage. mais je peux me tromper
Et apparemment c'est là dessus qu'il y aurait un blocage..POurquoi? sans doute parce qu'avec le mec, y'a aucun moyen de comparer..On ne peut pas trouver d'arguments pour convaincre de rester parce qu'il est différent et donc on en perd tout ces moyens.. et partant de là.. on se dit qu'il y a plus de risques de sortir avec une bi qu'avec une lesb..
Céc a écrit :je crois que quand une seule des personnes du couple est bi, l'autre souffre. Perso je ne le suis pas et je ne suis pas sorti avec des bi. mais une pote bi est sortie avec mon meilleur ami... il savait depuis longtemps qu'elle était bi et pensait pouvoir avoir une relation avec elle, mais le fait d'être "partagé" a été plus dur que prévu...ça lui a fait de la peine surtout le jour où il a rencontré la copine de sa copine(sans être prevenu avant), au point que ça a cassé quelques jours après...
il y a une différence entre bisexuel et bigame!!! est-ce que tu accepterais mieux de sortir avec une lesbienne qui serait en couple avec une autre femme?
-
bi...et aprés
c'est vrai que ce n'est pas simple d'être bi, surtout vis-à-vis des lesbiennes, lorsque tu leur annonce, j'ai l'impression que ça les refroidit un peu mais ça peut se comprendre.
En tant que bi, je ne ressens pas le besoin d'être avec une fille et un garçon en même temps, il y a des périodes où je craque pour une fille et d'autres c'est pour un garçon. Si je suis amoureuse de la personne il est certain que je ne pourrai pas avoir de sentiments pour l'un ou l'autre sexe, mais ça ne m'empêche pas d'admirer bien sûr
En tant que bi, je ne ressens pas le besoin d'être avec une fille et un garçon en même temps, il y a des périodes où je craque pour une fille et d'autres c'est pour un garçon. Si je suis amoureuse de la personne il est certain que je ne pourrai pas avoir de sentiments pour l'un ou l'autre sexe, mais ça ne m'empêche pas d'admirer bien sûr

Je trouve ça dommage, perso je suis bi et quand je suis avec une personne c'est pas pour le/la foutre mal, et en general , cela implique pour moi un choix qui exclus une relation parallele, si je choisis d etre avec une personne , c est que je la juge suffisement bien pour satisfaire mes demandes en couple quelque soit le sexe...et qu en matiere de sexualité je n'eprouve pas de manque de l'autre sexe qui ne serait pas convié, quand a mes sentiments ils sont de meme intensité quelque soit la personne, je me base franchement plus sur l'Humain en fait que sur le genre...j ai des amis bi qui eux ne fonctionnent pas du tout comme moi, certain son bi tout les dix du mois, ou n assumerait pas une relation pleinement homosexuelle, ou aimerait avoir les deux en meme temps, mais bon ils annoncent toujours la couleur, je pense qu au moins c est la moindre des choses.Gé a écrit :En fait bizarrement, je crois que les lesbiennes n'aiment pas trop sortir avec des bi pour une raison étrange: Déjà potentiellement la "bi" a plus de chance de rencontrer X ou Y autre personne (bah oui à aimer les deux , on élargit le champ d'action..) et donc il y a le risque qu'elle parte pour un autre, plutôt qu'une autre...whirlingfirefly a écrit :et accepte tu de sortir avec une bi si elle est célib' ¿ car je connais beaucoup de lez' qui refusent pour pas s'attirer de potentiels ennuis.
Globalement jai limpression, dapres ma propre experience, que bi et lesb ne font pas bon menage. mais je peux me tromper
Et apparemment c'est là dessus qu'il y aurait un blocage..POurquoi? sans doute parce qu'avec le mec, y'a aucun moyen de comparer..On ne peut pas trouver d'arguments pour convaincre de rester parce qu'il est différent et donc on en perd tout ces moyens.. et partant de là.. on se dit qu'il y a plus de risques de sortir avec une bi qu'avec une lesb..
bah je ne vois pa de problème a sortir avec une bi si elle est célib...whirlingfirefly a écrit :et accepte tu de sortir avec une bi si elle est célib' ¿ car je connais beaucoup de lez' qui refusent pour pas s'attirer de potentiels ennuis.
celine a écrit :Céc a écrit :je crois que quand une seule des personnes du couple est bi, l'autre souffre. Perso je ne le suis pas et je ne suis pas sorti avec des bi. mais une pote bi est sortie avec mon meilleur ami... il savait depuis longtemps qu'elle était bi et pensait pouvoir avoir une relation avec elle, mais le fait d'être "partagé" a été plus dur que prévu...ça lui a fait de la peine surtout le jour où il a rencontré la copine de sa copine(sans être prevenu avant), au point que ça a cassé quelques jours après...
il y a une différence entre bisexuel et bigame!!! est-ce que tu accepterais mieux de sortir avec une lesbienne qui serait en couple avec une autre femme?
Je n'ai jms dis qu'il n'y avait pas de différence entre bisexuel et bigame! je répondais seulement a la question "faut il choisir ou partager"... je ne vois pas de probleme a etre bi tant qu'on est pas avec un garçon et une fille en même temps...
dsl si je me suis fait mal comprendre...
et donc non je ne sortirais pas avec une lesbienne si elle est en couple!
Perso je suis bi, je suis en couple depuis un moment maintenant avec une fille, et je n'envisagerais pas de coucher avec qui que ce soit d'autre.
En revanche, je sais que si je romps avec ma copine, j'aurai autant de chances d'avoir une autre relation avec un mec qu'avec une fille.
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse "rejeter" l'idée de sortir avec quelqu'un de bisexuel sous prétexte que cette personne aurait plus d'opportunités de tromper, il y a là juste un manque de confiance en l'autre pour moi.
Et si ma copine me trompait, ça me serait égal que ce soit avec une fille ou un mec, je le prendrais de la même façon...
En revanche, je sais que si je romps avec ma copine, j'aurai autant de chances d'avoir une autre relation avec un mec qu'avec une fille.
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse "rejeter" l'idée de sortir avec quelqu'un de bisexuel sous prétexte que cette personne aurait plus d'opportunités de tromper, il y a là juste un manque de confiance en l'autre pour moi.
Et si ma copine me trompait, ça me serait égal que ce soit avec une fille ou un mec, je le prendrais de la même façon...
-
quand on est pas casé, c'est facile, on est libre dalterner mec et nana, au fil des rencontres et des cassures... mais lorsqu'on est en couple avec quelqu'un depuis longtemps, ca devient tres compliqué!
Si un(e) bi décide de rester avec quelqu'un pour la vie (je ne me projette pas du tout mais on sait jms cest une hypothese) elle doit alors renoncer à l'autre sexe ? c'est presque comme etre hetero et renoncer à toute relation : frustration.
là est mon problème ...
merci ysambre de donner une piste de reponse a mes questions : chacun vit sa bisexualité de facon differente, mais le plus important c'est la sincérité. Et comme dans tout couple, hetero ou homo, il suffit juste de trouver qqn qui est sur la meme longueur, qui attend la meme chose dune relation... sinon attention au clash ...
Il ne me reste plus qu'à trouver une bi, en couple, qui a le meme probleme que moi... ca existe ?

Si un(e) bi décide de rester avec quelqu'un pour la vie (je ne me projette pas du tout mais on sait jms cest une hypothese) elle doit alors renoncer à l'autre sexe ? c'est presque comme etre hetero et renoncer à toute relation : frustration.
là est mon problème ...
merci ysambre de donner une piste de reponse a mes questions : chacun vit sa bisexualité de facon differente, mais le plus important c'est la sincérité. Et comme dans tout couple, hetero ou homo, il suffit juste de trouver qqn qui est sur la meme longueur, qui attend la meme chose dune relation... sinon attention au clash ...

Il ne me reste plus qu'à trouver une bi, en couple, qui a le meme probleme que moi... ca existe ?