La Bisexualité ?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
edatnip

Message par edatnip »

sapho89 a écrit : Tu m'appelle quand tu l'as ton nobel, vise celui de litterature moi je viserais celui de maths (Oui j'ai de l'espoir...)
OFF-Topic :
Surtout que ça existe pas, le Nobel de maths :lol:
Sapho

Message par Sapho »

edatnip a écrit :
sapho89 a écrit : Tu m'appelle quand tu l'as ton nobel, vise celui de litterature moi je viserais celui de maths (Oui j'ai de l'espoir...)
OFF-Topic :
Surtout que ça existe pas, le Nobel de maths :lol:
Je sais bien

Pour une ridiule histoire d'ego
Je vouliua sverifier qui suivait le topic
Chrysé

Message par Chrysé »

VOui voui Imagemerci pour votre soutien mais restons modestes, courtois... et dans le sujet... :innocent: sinon on va se faire tââââper !

Hybride resume l'idée de base que je me faisais, je ne pense pas non plus que les hommes soient si différents des femmes sur ce sujet de la bisexualité, c'est une question de construction de personnalité, de période dans l'existence aussi, de rencontre particulière également qui peuvent provoquer un tournant, ou simplement un fonctionnement complètement naturel depuis l'origine...; qui n'a rien à voir avec la sexualité pure au sens de besoin (fausse croyance sexiste que de penser qu'un homme à plus de besoins qu'une femme....), de fidélité (fausse croyance de penser le bi plus infidèle, c'est nous qui le pensons ainsi le plus souvent...), de gout esthétique ou autres.

Cela dépend réellement de chacun et en ce sens où les bis, enfin pour moi en tout cas, ne sont pas des extra terrestres... Ce sont des humains ordinaires qui ont peut être plus que nous autres la capacité à ne rien se refuser ou de s'avoir mieux s'abandonner dans ce domaine précis... mais c'est aussi une alchimie entre deux êtres et plus, assez souvent indescriptible ou explicable, même à ceux qui le vivent, rien de plus... :gn:

Je rappellerais qu'en biologie la bisexualité (substantif féminin) est le caractère d'un organisme (animal ou végétal) bisexué, ce qui n'est pas le cas des bis mais des intersexués, on a tendance à tout mélanger et c'est navrant, ensuite la psychalanyse en à fait une théorie selon laquelle tout être humain aurait constitutionnellement des dispositions sexuelles à la fois masculines et féminines... na ! :lol: Or dans les faits ça fonctionne... après c'est chacun son truc...? Et peut-être que nous les hétéros et les homos, on n'a finalement pas tout compris et qu'on est resté trop endoctrinés par certains principes n'acceptant pas cet autre principe selon lequel une personne est capable d'avoir une relation sexuelle avec une autre personne sans égard a son sexe ! L'idée générale, montre clairement que le réprobation ou critique n'existe par dans l'acte lui-même mais qu'il découle plutôt de notre discrimination permanente et le fait de rejeter systématiquement une forme de sexualité qui n'est pas la notre et notre incapacité propre à ne pas savoir exactement ce qu'on veut et surtout ne veut pas ?

En outre cela n'a pas à redéfinir pour autant notre identité, car nous sommes qui nous sommes et point barre ! :wink:
hybride

Message par hybride »

Chrysé a écrit :Et peut-être que nous les hétéros et les homos, on n'a finalement pas tout compris et qu'on est resté trop endoctrinés par certains principes n'acceptant pas cet autre principe selon lequel une personne est capable d'avoir une relation sexuelle avec une autre personne sans égard a son sexe !
Non mais je suis pas d'accord là non plus!
Bis comme homos ou hétéros attachent une importance au sexe de leur partenaire. Dire que l'on couche avec quelqu'un en se fichant de son sexe, c'est ridicule. Evidemment que cela a de l'importance! Coucher avec une femme ou un homme, ce n'est pas pareil, et aimer l'une est un peu différent d'aimer l'autre aussi.
Seulement, les bis sont capables d'aimer les deux, les deux leur plaisent, ils trouvent qulque chose d'attirant dans les deux sexes.

J'ai vraiment du mal avec cette notion du "j'aime une personne, pas son sexe", parce que pour moi on ne peut pas vraiment séparer.
Et c'est une hybride qui dit ça... je suis navrante...
Sapho

Message par Sapho »

hybride a écrit :
Chrysé a écrit :Et peut-être que nous les hétéros et les homos, on n'a finalement pas tout compris et qu'on est resté trop endoctrinés par certains principes n'acceptant pas cet autre principe selon lequel une personne est capable d'avoir une relation sexuelle avec une autre personne sans égard a son sexe !
Non mais je suis pas d'accord là non plus!
Bis comme homos ou hétéros attachent une importance au sexe de leur partenaire. Dire que l'on couche avec quelqu'un en se fichant de son sexe, c'est ridicule. Evidemment que cela a de l'importance! Coucher avec une femme ou un homme, ce n'est pas pareil, et aimer l'une est un peu différent d'aimer l'autre aussi.
Seulement, les bis sont capables d'aimer les deux, les deux leur plaisent, ils trouvent qulque chose d'attirant dans les deux sexes.

J'ai vraiment du mal avec cette notion du "j'aime une personne, pas son sexe", parce que pour moi on ne peut pas vraiment séparer.
Tu est hybride dans ton identité sexuelle et non dans ton orientation sexuelle (Enfin si, mais tu n'est pas obligé de tout melanger)
Et oui, je suis d'accord, personne n's tort , personne n'as raison , et les desirs des bi d'apres ce que j'en ai entendu sont sexués , ils aiment UN homme ou UNE femme.
Perso, je suis née lesbienne, et je ne vois pas pourquoi je devrai "m'ouvrir" à l'autre je suis ainsi.
Et oui, j'aime une personne car son sexe, je ne sais pas pourquoi.
Un homme m'as dit qu'il m'aimait et il était bien plus femme que n'importe quell femme et pourtant je n'ai pas pu... Je ne sais tjs pas pourquoi.
Peut être pas mon type de fille
lestump

Message par lestump »

si je me permet là je rejoins tout a fait l'idée que le sexe est important, il n'existe pas un être au monde qui ne tienne pas compte du sexe d'une personne quant il agit, parle, bouge, écoute, on peut dissérter des siècles sur ce principe mais je crois fort en l'idée que nous sommes des animaux, évolués certes, mais des animaux, dans beaucoup de situations nous agissons comme telle, et quand on rencontre quelqu'un nous sommes déja disposés a son encontre selon son sexe, vouloir a tout pris éviter ou neutraliser cette évidence, n'a pas de sens c'est nier la personne en tant que telle, ca ne veut pas dire que l'on trouvera tout ce que l'on est venu chercher dans cette personne mais il faut bien pouvoir s'accrocher a quelque chose au départ... nous ne pouvons pas écouter, étudier, entendre 6 milliards d'individus en tant que personnes individuelles, alors nous faisons une sélections selon des critères propres a un groupe d'individus, c'est peut être aribitraires mais nous n'avons pas la capacité de faire autrement....tout au long de notre vie nos rencontres seront notre échelle de valeur, pas une échelle de valeur instituitionnelle ou émise par quelqu'un mais on jugera la personne selon nos expériences propres... mêmes les bi ont leurs critères et a moins d'une intervention fortuite ils ne dévieront pas de ses critères comme les hétéros, ou les homos ou les hybrides (désolé j'avais oublié)....
heureusement qu'il fait moins chaud cette nuit, je dois être en surégime...
Executivewoman

Message par Executivewoman »

Pendant plusieurs années je n'ai eu des relations qu'avec des hommes, ne pensant même pas une seconde que j'aurai pu avoir une attirance pour les femmes. Puis un jour je l'ai rencontrée, ELLE, celle qui finalement m'a ouvert les yeux, celle que j'ai trouvé belle mais d'une autre manière.
Bref depuis ce jour je suis sortie pendant 3 ans avec uniquement des femmes, mais en me disant toujours "bi" puisque je n'étais absolument pas contre l'idée d'avoir une relation avec un homme. Et il y a deux ans j'ai rencontrée LA femme, celle avec qui j'envisage un réel avenir et l'idée qu'un homme me manque un jour m'est totalement inconcevable. Mais en fait c'est parce que je suis amoureuse et non parce que je serai finalement devenue une lesbienne catégorique!

Tout ça pour dire que pendant ma période bi, même si je pouvais penser avoir une relation avec un homme je ne l'ai jamais fait, pourquoi? J'appelle ça de la fidélité. Il n'est pas vrai qu'un manque physique puisse devenir si incontrôlable qu'il ne puisse être maîtrisé. La bisexualité existe, il est vrai, mais lorsqu'on pense bi on voit tout de suite le côté volatile de la chose, la bisexualité est la possibilité d'une attirance envers les deux sexes, pas d'être dans l'obligation d'avoir les deux en même temps. Ne confondons pas infidélité et bisexualité, dans une relation lorsque l'autre va voir ailleurs c'est que quelque chose cloche, certains ont trop souvent tendance à mettre leur tromperies et autres ruptures sur le compte de la bisexualité qui devient alors une bonne excuse à la lâcheté.

Je m'amusais de cette étiquette que l'on collait aux bis étant plus jeunes, aujourd'hui lorsqu'elle effraie la personne que vous aimez je la trouve nettement moins drôle... Alors si l'on croit en une personne, que l'on a envie d'essayer de construire avec elle, parce qu'on lui fait confiance et qu'on pense pouvoir en être amoureux il faut foncer et ne pas penser avec qui il pourrait vous tromper éventuellement un jour!
hybride

Message par hybride »

lestump a écrit :si je me permet là je rejoins tout a fait l'idée que le sexe est important, il n'existe pas un être au monde qui ne tienne pas compte du sexe d'une personne quant il agit, parle, bouge, écoute, on peut dissérter des siècles sur ce principe mais je crois fort en l'idée que nous sommes des animaux, évolués certes, mais des animaux, dans beaucoup de situations nous agissons comme telle, et quand on rencontre quelqu'un nous sommes déja disposés a son encontre selon son sexe, vouloir a tout pris éviter ou neutraliser cette évidence, n'a pas de sens c'est nier la personne en tant que telle, ca ne veut pas dire que l'on trouvera tout ce que l'on est venu chercher dans cette personne mais il faut bien pouvoir s'accrocher a quelque chose au départ... nous ne pouvons pas écouter, étudier, entendre 6 milliards d'individus en tant que personnes individuelles, alors nous faisons une sélections selon des critères propres a un groupe d'individus, c'est peut être aribitraires mais nous n'avons pas la capacité de faire autrement....tout au long de notre vie nos rencontres seront notre échelle de valeur, pas une échelle de valeur instituitionnelle ou émise par quelqu'un mais on jugera la personne selon nos expériences propres... mêmes les bi ont leurs critères et a moins d'une intervention fortuite ils ne dévieront pas de ses critères comme les hétéros, ou les homos ou les hybrides (désolé j'avais oublié)....
heureusement qu'il fait moins chaud cette nuit, je dois être en surégime...
Alors là, Lestump, pour une fois je dois dire que je suis entièrement d'accord avec toi! :D
lestump

Message par lestump »

pour une fois ???? (je suis extrément décu ou soulagé ????) :lol:
Chrysé

Message par Chrysé »

Euh encore un problème de compréhension... :shock: qu'entendez vous par "sexe" parce que moi là j'entendais là surtout que "bi" est considéré comme n'étant pas sectaire au sens celui qui fait preuve d'intolérance plus ou moins agressive et d'étroitesse d'esprit à l'égard d'un sexe ou de l'autre ou encore tout simplement s'interdisait toute autre sexualité avec un sexe extérieur "identique" au sien; et je plaisantais simplement sur le sujet... :oops: :)

Un peu comme le fond certains qui pensent qu'il n'y a pas des sexualités mais une omnisexualité qui à été orientée et sectarisée dans le temps et selon les nécessités humaines...? Et que l'homme est parfois de par son évolution obligé d'en tenir compte comme en Asie par ex. 1 femme pour 5 hommes ????? :shock: Si elle est lesbienne je vous dis pas le bordel !

Bien sur que le "sexe ou genre" aura une importance, c'est tellement évident (on ne peut pas extraire d'un coup de baguette magique la personne de son corps, déjà; c'est un tout, même si elle a son individualité sur divers plans)...; car parfois, l'alchimie avec la personne à notre "gout" et désir nous aurait peut-être "mieux convenu" aussi dans un autre corps... imaginons tomber sur une fille à l'esprit, au comportement génial mais son corps sexué ne permet pas l'abandon total...par ex.? Un truc "cloche"...! Dommage ! :(
les bis sont capables d'aimer les deux, les deux leur plaisent, ils trouvent qulque chose d'attirant dans les deux sexes, bien évidement mais y'a pas que le sexe non plus... et pas tous les êtres non plus, vous triez comme nous tous... attirés par d'autres éléments... que le sexe.
Non tu n'es pas navrante ou alors moi aussi mais c'est pas si grave !!! :lol: ......et Si on peut les "séparer" ....non, les différencier :D car il le sont, et on le sait et en même temps pas... :euh: ça va être chaud à comprendre ça encore....

Les deux sont dans le même emballage (corps physique et spirtuel) à moins de changer de code génétique (fait de deux codes, fait de 4 etc...), de construction psy (basé sur des modèles multiples) et de 3 cerveaux reunit en un seul...? :shock:

Et à l'intérieur la construction est double (voire multiple) et c'est là que le mot "combinaison" intervient car toi aussi probablement tu es construite ainsi ? Et bien que nous ne soyons pas des légos, il y a différentes manières à nos constructions individuelles de s'emboiter, on va dire que les différentes "recettes" ou "combinaisons" qui te conviennent chez quelqu'un n'ont pas de frein quant à son genre sexué... (enfin si j'ai bien compris !!!?) tu ne t'interdis pas d'aller avec une femme parce que c'est une femme et qu'on t'a dit tu dois aller avec un homme !!! C'est plus clair ainsi ??? :oops: "Tu y va" parce que ça fait "tilt"... les combinaisons s'emboîtes; tu n'es pas bisexuée à ma connaissance donc pas "bi" au sens réel du mot, tu es TOI, avant tout avec un fonctionnement non pas double mais multiple et selon les périodes ? Je ne nie pas le binaire mais je le trouve réducteur... pour un être tel que l'étiquetté "bi"

Quand on nait, on EST c'est indéniable, mais pour exister aux yeux des autres, les hommes ont jugé nécessaire de nous "pré-nommer", nommer, numéroter, identifier et de nous sexuer et formater en bloc, tout cela ne sont que des "dons" d'une fouletitude d'étiquettes... Ces étiquettes sont NOUS parfois et parfois jamais... selon qu'on est intégrent ou non... donc n'oublions pas qu'on est pas plus bi qu'éhétéro ou homo, que parce que les hommes ont décidé de classifier les choses ainsi car pour communiquer c'est plus facile (mais rien ne prouve que c'est "juste") de savoir de quoi qu'on cause ! :lol:

On ne peut pas neutraliser le sexe comme dit Lestrump car il était la base de notre reproduction jusqu'a la science génétique, oui, mais demain.... ? :wink:

Qui est en mesure de penser que deux hommes peuvent faire l'amour et avoir du plaisir le concours d'une femme ? Qui est en mesure de penser que deux femmes peuvent faire un enfant sans le concours d'un homme ! (elles n'ont besoins de de sperme au fond ! (sans jeu de mots :oops: )) Pourquoi aurions nous peur de cela si c'est l'avenir et qu'il est meilleur ainsi permettant une humanité différente ?
:shock: OUI, je sais certains vont faire des bons de 15m car une tel avenir décrit aussi caricaturalement dépasse leur entendement mais dans 20, 50, 100ans qui sait, c'est pas si loin ?

L'homme adapte, car la nature s'adapte... et inversement...
Avant et même encore chez certains :roll: on nie la sexualité des femmes, parce que seule "la pénétration permet la descendance et le pouvoir", on nie l'homosexualité ou les autres parce que "pour avoir des enfants c'est pas naturel de procéder autrement !" Mais on voit bien que plein de gens ont des enfants via d'autres modes et sans parler une seconde de reproduction; on voit depuis des millénaires que les gens ont du plaisir sexué sans reproduction et inversement ! :D

Je me dis qu'il serait plus judicieux de dire comme les scientifiques à la base le voulaient, qu'on vit une relation hétéro si on est là présentement en couple mixte, homo si on est en couple avec un être du même sexe et bi si on fait ménage à trois mais pas SE définir comme tel et ce pour la vie... Car notre intimité, individualité et surtout sexualité est, et nous le voyons bien par tous les témoignages, mobile et surement pas fixée, figée dans le pierre ni dans le temps ! Ce n'est pas les gens qu'ils faut rédéfinir mais les termes et les façons de penser peut-être ?

Pourquoi nommé "homo" refoulé qui plus est, un être qui n'aura eu qu'une expérience avec un homme si 98% de sa vie il prend son pied avec une ou des femmes et inversement pourquoi nommé bi quelqu'un qui vit présentement avec une femme, même si elle (ou il) a eut ou aura d'autres couples dans sa vie... "un papillon" qui butine, encore, qui chaque semaine multiplie les relations,...bon,... ? Ne faudrait-il pas mieux changer les termes...?
Non ? vous en pensez quoi ?
Répondre