La Bisexualité ?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
lestump

Message par lestump »

d'accord j'admet la réponse, mais je sais par expérience que les gens ont besoin de se retrouver dans un groupe qui correspond a certaines de leurs valeurs, je ne vais pas refaire un discours sur ce genre de choses ca n'a aucun intéret, mais chacun a besoin d'être reconnu dans un groupe qu'il soit minoritaire ou pas c'est le propre d'avoir une identité, alors personne n'agit selon une masse (et encore celà reste a prouver..), mais personne ne vit tout seul, va dans des endroits ou il n'y a personne, fait des rencontres seulement au hasard de ses promenades, je suis sur que les bis ont leurs bar ou boites préférés, aime certains films, il y a toujours des points de convergences entre les gens qui ont des ressentis différents... on a tous des points de repères, je me demandais seulement si les bis piochaient leurs repères dans la communautés gays ou d'une autre façon ???? question savonette....
hybride

Message par hybride »

En ce qui me concerne, quand j'ai envie d'un moment "communautaire", c'est dans un bar gay - ou lesbien - que je vais, tout simplement parce que c'est là que je pourrai sortir le grand jeu de la sérénade à ma chérie sans recevoir de regards obliques (les regards obliques sont marrants parfois, mais des fois on a juste envie de passer inaperçu).
A ma connaissance il n'y a pas d'endroit labellisé bi, mais je me trompe peut-être.

Si un jour je me retrouve avec un mec, je ne vois pas vraiment quel intérêt j'aurais à sortir dans un endroit gay, surtout avec lui.
Sapho

Message par Sapho »

lestump a écrit :d'accord j'admet la réponse, mais je sais par expérience que les gens ont besoin de se retrouver dans un groupe qui correspond a certaines de leurs valeurs, je ne vais pas refaire un discours sur ce genre de choses ca n'a aucun intéret, mais chacun a besoin d'être reconnu dans un groupe qu'il soit minoritaire ou pas c'est le propre d'avoir une identité, alors personne n'agit selon une masse (et encore celà reste a prouver..), mais personne ne vit tout seul, va dans des endroits ou il n'y a personne, fait des rencontres seulement au hasard de ses promenades, je suis sur que les bis ont leurs bar ou boites préférés, aime certains films, il y a toujours des points de convergences entre les gens qui ont des ressentis différents... on a tous des points de repères, je me demandais seulement si les bis piochaient leurs repères dans la communautés gays ou d'une autre façon ???? question savonette....
Alors je suis d"'accord pour dire que certaind bi aziment surement se retrouver dans des bars gay , lesbiens iou heteros mais certainbs ne sont pas trop dans la communauté.
De plus tu parle de films ??? Mais les bi sont tout d'abord des êtres humains !! donc il frgardent des films comme nous, man,ge des kebabs(ou taillefine) comme nous apres si ils regardent des films romabtiques peut être qu'ils regardent des films lesbiens ou heteros serontleur desirs, peut etre qu'il ne regardent pas de films.
Meme si je comprends l'iodée d'iune commmunauté qui nous ressemble, d'etre avec des gens quii nous comprennent?. Je ne la perçois pas dans ce sens si fermé
bizz
lestump

Message par lestump »

sapho, il n'est pas question de se fermer mais de s'ouvrir, vouloir agir, faire, plein des choses dans son coin sans tenir compte des autres, ca n'a aucun sens, je répète tout le monde a besoin de se sentir accepté par une "communauté", combien de messages sur le théme "je me sens seul, je ne connais pas de gays", si on vient sur ce forum c'est aussi pour trouver des gens qui nous ressemblent...

quand a la question des films ou de la culture, chaque communauté a sa propre culture, ses icones, ses "films cultes" (ce ne veut pas dire que l'on se ferme sur d'autres films, juste que nous avons en commun des gouts spécifiques !) , c'est propre a l'homme de se rassurer a se sentant comme les autres. beaucoup diront qu'ils font les choses qu'ils aiment sans tenir compte des autres, c'est vrai mais comme le dit bien chrysé, nous avont en nous ce besoin d'appartenir a un groupe, d'avoir "un drapeau", un "nom", un "sigle" au dessus de nos têtes, celà peut se faire par générations, par catégories socio-professionnelle, "par préférence sexuelle", etc... et si tu jettes un coup d'oeil sur le topic "cinéma" par exemple, tu verras que le cinéma asiatiques est un de ses thémes récurents, que la culture asiatique est devenu un vrai phénoméne de reconnaissance peut être a cause de l'ambiguité de certains de ses personnages....

vouloir a tout prix prouver que nous sommes un être guider seulement pas ses désirs, des choix personnelles ou des envies personnelles celà prouve exactement le contraire, parce que vouloir se défendre sur ce point est la preuve que l'on est conscient que l'on est parfois obligé de suivre consciemment ou pas, et je me posais juste la question sur les "bis" comment eux se sentaient par rapport a celà....

si tu veux tu peux demander aux hétéros, tu verras que la trilogie du "parrain" est un des films préférés des hétéros d'âges mur, que des films "coup foudre a nothing hill" est plutôt un des fims phares des femmes de 20 a 25 ans, que la série "sex and the city" s'adresse en premier a des femmes un peu plus agés... et des exemples comme ça il en existe des centaines....

question a hybride : quand tu es célbataire et tu a envie de sortir va tu plus facilement dans un endroit gay, ou tu chosis en fonction d'autres critères...
puck

Message par puck »

"Valeurs" c'est grand.

On peut se retrouver avec des gens qui ont les mêmes valeurs que nous, mais on vit le plus souvent, je pense, avec des gens qui n'ont pas de valeurs opposées aux siennes.
"Tout le monde [ sauf les ermites ] a besoin de se sentir accepté par une communauté"...
En fonction de nos intérêts communs, des lieux qu'on a fréquenté, etc, dans combien de communautés évoluons-nous ?

On peut très bien être gay et se passer de la communauté homosexuelle ( le "milieu" ) et être hétéro et la fréquenter.

Un bi... peut évoluer discrètement, si le coeur lui en dit, chez les hétéros comme chez les homos.
Peut s'identifier assez facilement à un type comme à l'autre...

Pour ce qui est de piocher des repères... Un discriminé ( mauvaise couleur de peau, au hasard ) pourra s'identifier à un homo, un marginal aussi parce qu'il se dira qu'il dirige sa vie selon ses désirs ^^, et est "au-dessus" de la masse, etc...

Tout le monde pioche où il veut...

Un homo et un hétéro peuvent être plus proches l'un de l'autre en matière de sentiments ou de sexualité que deux homos ou deux hétéros...

On peut demander aussi, du coup, "quelles communautés les bis fréquentent-t-ils ?" Mais c'est une question valable pour chaque personne individuellement... :roll:

Après, pour les tendances.... -> sondaaage ! :lol:
lestump

Message par lestump »

pour être gay et se passer de la communauté homosexuel il faut déja l'avoir fréquenté-dont acte- a un moment donné chacun a eu besoin de fréquenter le milieu (combien de fois j'ai lu "gay hors milieu) pour sentir que ce n'était là ou il se sentait le mieux ou pas....un hétéro qui fréquente la communauté gay d'accord mais il ou elle va le faire pour des raisons spécifiques, soi un questionnement qu'elle n'avoue pas, soit pousser par des amis, soit parce que c'est "in"....mais elle ne sera pas mu par quelque chose de totalement intérieur...
on vit avec des gens qui n'ont pas de valeurs opposés aux siennes c'est vrai ce qui implique aussi les mêmes que les notres pas dans sa globalité, mais dans son approche...
nous vivons c'est vrai dans plusieurs communautés, mais ce qui nous défini le mieux sont celles que nous fréquentons pas....
pour ce qui est des bi, je posais la question et j'ai obtenu une réponse, trés bien, j'espère que d'autres viendront, c'est juste un besoin de savoir sans vexer personne...
le côté marginal est défini simplement parce qu'il ne vit pas seulement des principes de notre société mais il vit peut être en accord d'autres communautés plus restreintes, la marginalité est toujours donné par rapport a la majorité, plus on a des points éloignés avec la majorité, plus on peut être déclaré marginal, mais celà ne reste pas moins qu'un marginal ne fonctionne pas uniquement sur ses désirs, ils existent trop de restrictions qui empêche celà....
tout le monde pioche ou il peut, parce que ou il veut impliquerait qu'il a de nombreuses capacités, financières, phyiques, morales, mentales.etc .. et je n'ai jamais rencontré personnes qui pouvaient jouir de tout celà...
Sapho

Message par Sapho »

lestump a écrit :sapho, il n'est pas question de se fermer mais de s'ouvrir, vouloir agir, faire, plein des choses dans son coin sans tenir compte des autres, ca n'a aucun sens, je répète tout le monde a besoin de se sentir accepté par une "communauté", combien de messages sur le théme "je me sens seul, je ne connais pas de gays", si on vient sur ce forum c'est aussi pour trouver des gens qui nous ressemblent...

quand a la question des films ou de la culture, chaque communauté a sa propre culture, ses icones, ses "films cultes" (ce ne veut pas dire que l'on se ferme sur d'autres films, juste que nous avons en commun des gouts spécifiques !) , c'est propre a l'homme de se rassurer a se sentant comme les autres. beaucoup diront qu'ils font les choses qu'ils aiment sans tenir compte des autres, c'est vrai mais comme le dit bien chrysé, nous avont en nous ce besoin d'appartenir a un groupe, d'avoir "un drapeau", un "nom", un "sigle" au dessus de nos têtes, celà peut se faire par générations, par catégories socio-professionnelle, "par préférence sexuelle", etc... et si tu jettes un coup d'oeil sur le topic "cinéma" par exemple, tu verras que le cinéma asiatiques est un de ses thémes récurents, que la culture asiatique est devenu un vrai phénoméne de reconnaissance peut être a cause de l'ambiguité de certains de ses personnages....

vouloir a tout prix prouver que nous sommes un être guider seulement pas ses désirs, des choix personnelles ou des envies personnelles celà prouve exactement le contraire, parce que vouloir se défendre sur ce point est la preuve que l'on est conscient que l'on est parfois obligé de suivre consciemment ou pas, et je me posais juste la question sur les "bis" comment eux se sentaient par rapport a celà....

si tu veux tu peux demander aux hétéros, tu verras que la trilogie du "parrain" est un des films préférés des hétéros d'âges mur, que des films "coup foudre a nothing hill" est plutôt un des fims phares des femmes de 20 a 25 ans, que la série "sex and the city" s'adresse en premier a des femmes un peu plus agés... et des exemples comme ça il en existe des centaines....

question a hybride : quand tu es célbataire et tu a envie de sortir va tu plus facilement dans un endroit gay, ou tu chosis en fonction d'autres critères...

Pour les exemples en rapport avec sex and the city , et donc les categories d'age ça je suis d'accord.. Mais le cinema asiatique ????
L'asie est à la mode, on mange des sushis, on regarde des dramas,... on hurle Konitiwa, c'est une mode generale ça n'as rien a voir avec la communauté gay, on parle beaucoup dans ce topic, car ce topic n'estr que le reflet de la generation auquel nous appartenons (18 - 25). En moyenne.
lestump

Message par lestump »

problème de communauté, les gamins de 20 a 25 ans que je fréquente dans mon quartier, aime les mangas de la télé, n'écoute de la pop asiatique, ne connaisse aucun réalisateur, je ne connaissais même pas la signifaction de "drama" et aucune connaissance de la culture asiatique, ce n'est pas mon monde, notre monde, ce n'est pas ce qui les "branche" ici, ils se rassemble plutôt sur le "rap", les films genre "grosse farce ados", et fims hyper violent américains, c'est leur monde, moi j'avoue avoir été surpris par cet engouement quasi unanime pour la culture asiatique (c'est pour celà que je ne gagne pas au "quizz ciné" :oops: )... c'est la 1ère fois que je rencontrais des gens avec autant de connaissances sur le sujet... mais bon, j'assume ce côté de mon monde et j'essaie d'en découvrir d'autres, mais je sais que ce monde sera toujours le mien...
Sapho

Message par Sapho »

lestump a écrit :problème de communauté, les gamins de 20 a 25 ans que je fréquente dans mon quartier, aime les mangas de la télé, n'écoute de la pop asiatique, ne connaisse aucun réalisateur, je ne connaissais même pas la signifaction de "drama" et aucune connaissance de la culture asiatique, ce n'est pas mon monde, notre monde, ce n'est pas ce qui les "branche" ici, ils se rassemble plutôt sur le "rap", les films genre "grosse farce ados", et fims hyper violent américains, c'est leur monde, moi j'avoue avoir été surpris par cet engouement quasi unanime pour la culture asiatique (c'est pour celà que je ne gagne pas au "quizz ciné" :oops: )... c'est la 1ère fois que je rencontrais des gens avec autant de connaissances sur le sujet... mais bon, j'assume ce côté de mon monde et j'essaie d'en découvrir d'autres, mais je sais que ce monde sera toujours le mien...
Les gamions de ton quartier sont des beaufs...
C'est une question de categorie socio professionel si tu me donne comme exemple, des gens pauvres pas eduqués, evidemment tu contrediras ma pensée et essayons de voir la vision de l'asie pour des enfants de famiulle aisees ou du moins pas troip dans la merde
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Et après on va dire que je fais des jugements à l'emporte pièce...
Répondre