La Bisexualité ?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Sapho

Message par Sapho »

eedee a écrit :Et après on va dire que je fais des jugements à l'emporte pièce...
Oui je l'avoue , ma réponse étai un peu rapide.
Mais je vais m'expliquer, l'asie est devenue à la mode avant on arlai des desins aniées, puis est venu les robots, les mangas, puis la culture japonaise (Asiatique) , les moeurs, l'histoire.
Et la japanexpo, les fans d'anime qui vont jusqu'as la regarder en VO, ceux qui apprenent le japonais, les mangas pour les debutants en japonais, la popularité des restaurants chinois, de sushis (qui pullulent en hollande) ne diront pas le contraire.
L'asie est à la mode. Mais cela c'est dans le monde. Pour la nouvelle generation qu'importe l' orientation sexuelle.
Et donc, nous comparez à 4 gamins, pris de nulle part ne me semble pas tres scientifique. Si on prends un echantilon plus important on remarquera que l'asie est à la mode et que le charme androgyne houe peut être mais pas que pour la communauté gay.

Et la communauté gay, a des films (Imagine me and you,..) series (queer as folk..),personnes cultes(shane mcCutcheon..) mais ll est aussi composée de persones qui apartiennent à d'autres communautés au hasard une comunauté de fans de l'asie, d'autres plus interréssé par le morbide, d'autre par le cinema, d'autres par le tricot...
Communauté ou se rejoignent d'autres communautés.
Et mon ex as tojurs vécu hors communauté et elle vas bien. Faut dire qu'elle aime la lecture et que dans ces lectures , ces modeles sont certains gays. Et elle traine avec un groupe de personnes tres ouvert à tous.
zphyr

Message par zphyr »

Je fais une intervention passagère car je suis loin, mais ce débat me semble extrêmement passionnant !

L'asie n'est effectivement pas un bon exemple et je ne suis pas sûr qu'il y ait encore une "culture gay". Je pense qu'elle se dissout dans la société, en tout cas, je ne m'y retrouve pas (ne me parlez pas de Mylène Farmer ni Abba, je les ai déjà assez supporté dans ma jeunesse ! :evil: )

Par contre sur le besoin communautaire je suis tout à fait d'accord avec lestump. J'ai besoin et mon compagnon aussi (mais un peu moins car il a déjà beaucoup pratiqué) de fréquenter ou de découvrir les bars gays d'une ville, non pas en espérant une bonne partouze, mais pour voir des "gens comme moi", les observer vivre, m'y conformer, m'en distinguer, bref me positionner sur le relationnel et l'affectif (voire le sexuel, c'est important aussi). Le but est de mieux me connaître et mieux trouver ma place dans la société en général.

Pour une raison analogue, j'ai besoin d'échanger avec vous, sur ce forum, car mes problématiques identitaires vont trouver bien plus de réponses que nulle part ailleurs. Outre le fait que ce forum est fréquenté par une élite de sensibilité et de justesse intellectuelle et blablabli et blablabla ! :P
lestump

Message par lestump »

voilà qu"on raméne du monde !!
c'est peut être ça le problème nous sommes de générations différentes, donc peut êre une difficulté a se comprendre n'ayant peut être pas les mêmes centre d'intérets, le même vécu ou les mêmes histoires parce que tout celà se passe dans un temps différents....

mais bon pour reprendre, si tu veux sapho on peut faire une étude scientifique pas de problème je prend 10 gamins que je connais et tu en prend 10 que tu connais et on compare leurs gouts, leurs habitudes, leurs plaisirs, leurs films préférés,etc.... et tout ce qu'on a arrivera a prouver ce qu'il ne vivent pas la même chose, et tu peux augmenter le nombre si tu veux, on peut passer a 100 000, on arrivera au même résultat.... méfie toi des généralités toutes faites !! ca ne veux pas dire que l'un des deux groupes est débiles ou incapable de s'intéresser a des choses différentes, non tout ce que l'on aura prouver c'est qu'ils vivent des choses différentes... rien de plus....

la culture asiatique est un phénoméne de mode dans certains milieux pas tous, c'est bien au moins celà prouve que notre jeunesse est diverses et capalbe de s'intéresser a des choses différentes...
la vérité n'est pas forcément dans ce que tu crois concevoir comme une ouverture d'esprit, mais simplement que l'environnement est un facteur qui détermine les gouts de chacun dans une petite ou grande proportion...
juste un exemple ici tu as une bibliothéque, tu peux lire les mangas les plus célèbres, ceux dont tout le monde parlent... mais a part ça, tout les documents a la disposition sont axés sur la question social, je ne te parle même pas de la musique ou le rap est en grand nombre, mais aussi des films mis a la la dispostion, mais tous sont des classiques reconnus, (casque d'or, le salire de la peur, ben hur...tu vois le genre)pas un seul réalisateur japonais par exemple, ou même du cinéma anglais actuel... (pour te dire je ne connaissais même pas la japanexpo))...c'est celà aussi la vérité !! ils s'intéressent a d'autres cultures, bien évidemment, la culture africaine est la plus suivi.... ca ne fait pas d'eux des gens moins intéressant !!! (a part bien sur la minortié qui vous emmerde !)

quand a cette idée de communauté gay pourquoi ne pas accepter d'en faire partie, je ne sais pas pour vous, mais moi quand je sors dans une boite gays, pour moi c'est différent, d'abord mes vétements ne sont pas les mêmes, je fait la bise aux mecs alors que d'habitude une poignée de mains fermes c'est tout ce que je donne, ma façon de parler est différente, j'évite certaines expressions, j'évite certains sujet de conversation, j'évite certains gestes et je bois même autre chose que l'habituel, ma vision est différente, dans une boite hétéro, je vais pour passer un bon moment, et j'évite de faire ce que je fais dans une boite gay, dans une boite gays je peux laisser trainer mes yeux ou je veux, et même faire plus...

j'aime l'idée du milieu gay, et des endroits gays, j'aime y aller, j'aime faire partie de celà et j'aime partager mes gouts, j'aime parler avec des gays parce que je suis libre de parler de mes préférences... on vit tous sur plusieurs communautés, mais la vérité c'est que la communauté ou je passe le plus de temps, c'est celle ou je vis mon quotidien, et dans celle là j'occulte l'autre, et vice et versa... et je crois aussi que si jamais entre ton amie et toi vous vous séparez,(je ne le souhaite pas) il y a des chances pour que ton amie revienne un peu dans le milieu gay, le mileu gay personne ne vit 24/24 h dedans, mais on a besoin de savoir qu'il existe au cas ou...et je pense qu'a ce niveau pour les bis c'est la même choses....moi je m'adapte a toute les communautés que je fréquente ce qui implique de changer parfois ma nature...je suis un gay de banlieue qui aime ses 2 mondes mais qui sait aussi que l'un et l'autre ne doivent jamais se rencontrer...
et pour répondre a zphyr, la culture gay existe encore , mais on doit être trop vieux pour la reconnaitre, et vive amanda lear et plastic bertrand....
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

zphyr a écrit :Je fais une intervention passagère car je suis loin, mais ce débat me semble extrêmement passionnant !

L'asie n'est effectivement pas un bon exemple et je ne suis pas sûr qu'il y ait encore une "culture gay". Je pense qu'elle se dissout dans la société, en tout cas, je ne m'y retrouve pas (ne me parlez pas de Mylène Farmer ni Abba, je les ai déjà assez supporté dans ma jeunesse ! :evil: )
Oh que si!! elle existe cette culture gay!

Peut être sous d'autres formes... peut être parce que je suis étudiante en art... mais moi je la sens bien...

Ces moments où évoquer un certain auteur ou un groupe, correspond à un signe de reconnaissance (une fille qui me dira écouter les scissors sisters, tegan and sarah the organ et electrelane sera forcement une "cible" potetielle ;))
Dans la littérature, le ciné, l'art plastique, il y'a aussi très présent des "veines" des "courants" culturels gay, évoquant des problématiques exclusivement gay, Hockney a trouvé ses successeurs...

Enfin moi, j'ai l'impression qu'elle est bien présente.
Elora

Message par Elora »

lestump a écrit :"coup foudre a nothing hill" est plutôt un des fims phares des femmes de 20 a 25 ans
Je connais pas beaucoup de filles qui aiment ce genre de film, par contre j'en connais un paquet qui préfèrent regarder des films style Transformer ou Sixième sens^^
puck a écrit :Un homo et un hétéro peuvent être plus proches l'un de l'autre en matière de sentiments ou de sexualité que deux homos ou deux hétéros...
Tout à fait d'accord, même si au début je pensais pas ça possible^^" Un jour l'un de mes meilleurs amis gay (d'ailleurs je suis encore la seule à le savoir à ce jour) m'a dit que si j'étais un gars je serai sur sa liste... J'avoue qu'au début j'avais pas tout compris @_@ ... Je me suis même démandé s'il n'était pas bi par hasard, mais non^^" Le seul truc qui l'ennuie c'est que je sois une fille XD
lestump a écrit :un hétéro qui fréquente la communauté gay d'accord mais il ou elle va le faire pour des raisons spécifiques, soi un questionnement qu'elle n'avoue pas, soit pousser par des amis, soit parce que c'est "in"....mais elle ne sera pas mu par quelque chose de totalement intérieur...
Là par contre je ne suis pas d'accord. J'ai beau être hétéro, je me sens souvent plus à l'aise dans une communauté gay que dans une communauté hétéro (bon, j'avoue, je dois être un peu bizarre aussi^^") tout simplement parce qu'on peut parler plus facilement. C'est assez rare que les homos où les bi aient des idées aussi arrêtées que les hétéros et donc perso je m'y sens plus libre de discuter sans pour autant avoir peur d'être jugé ou placée dans une catégorie parce que je suis soit-disant "marginale". Moi ce qui m'a le plus surprise quand j'ai commencé à fréquenté la communauté gay ça a été leur réaction : on m'a toujours demandé pourquoi parce que pour eux c'était rare de voir des hétéros se mêler à leur communauté... On m'a souvent demander aussi si je me cherchais et quand je répondais que non, ça les étonnait^^"
Perso, je pense que c'est plus une question de caractère et d'ouverture d'esprit tout simplement^^ Et à mon avis pour les bi c'est pareil : certains se sentent mieux avec des hétéros, d'autres avec des homos et d'autres sont à l'aise partout.
lestump a écrit :quand a cette idée de communauté gay pourquoi ne pas accepter d'en faire partie, je ne sais pas pour vous, mais moi quand je sors dans une boite gays, pour moi c'est différent, d'abord mes vétements ne sont pas les mêmes, je fait la bise aux mecs alors que d'habitude une poignée de mains fermes c'est tout ce que je donne, ma façon de parler est différente, j'évite certaines expressions, j'évite certains sujet de conversation, j'évite certains gestes et je bois même autre chose que l'habituel, ma vision est différente, dans une boite hétéro, je vais pour passer un bon moment, et j'évite de faire ce que je fais dans une boite gay, dans une boite gays je peux laisser trainer mes yeux ou je veux, et même faire plus...
Peut-être que c'est parce que tu fais trop attention au regard des autres. Tu sais que dans une boite gay personne ne te regardera de travers si tu as un geste plus ou moins expressif envers un autre gars, alors que dans une boite hétéro c'est limite si tout le monde ne se retourne pas... En même temps, il faut voir ce qui se passe dans certaine boites hétéro (j'ai déjà vu des trucs plus choquant que deux hommes qui s'embrassent ou qui se tripotent un peu, ce qui perso ne me choque pas parce que je trouve ça aussi naturel que si c'était un homme et une femme, mais bon il y en a que ça dérange... --> les cons). Et sur ça je pense que tu as raison quand tu dis que quelque part il y a conflit de génération^^" De plus en plus les jeunes apprennent a ignorer le regard des autres parce qu'ils s'acceptent tels qu'ils sont et ils ont raison.

En ce qui concerne la "mode asiatique" je pense que ça vient de plusieurs facteurs. Déjà d'un point de vue strictement économique : il y a je ne sais combien de personnes qui apprennent une langue asiatique (chinois, japonais, koréen, ...) simplement parce qu'ils projettent d'aller y travailler ou de travailler en collaboration avec des entreprises asiatiques. D'autres c'est par pure passion de la culture, notamment avec les mangas (principalement les yaoi, les yuri, etc... ce qui selon moi est un peu ridicule parce qu'il ne faut pas oublié que les yaoi et yuri sont souvent écrits par des hétéros et donc ça n'a absolument rien de réalistes^^") ... Les personnes passionnées par les langues et/ou l'histoire...
lestump

Message par lestump »

Je connais pas beaucoup de filles qui aiment ce genre de film, par contre j'en connais un paquet qui préfèrent regarder des films style Transformer ou Sixième sens^^
tu es si sur que ça que les jeunes filles préfèrent transformers ?? ou juste les jeunes filles que tu fréquentes et qui te ressemblent forcément par certains aspects....
Là par contre je ne suis pas d'accord. J'ai beau être hétéro, je me sens souvent plus à l'aise dans une communauté gay que dans une communauté hétéro (bon, j'avoue, je dois être un peu bizarre aussi^^") tout simplement parce qu'on peut parler plus facilement. C'est assez rare que les homos où les bi aient des idées aussi arrêtées que les hétéros et donc perso je m'y sens plus libre de discuter sans pour autant avoir peur d'être jugé ou placée dans une catégorie parce que je suis soit-disant "marginale". Moi ce qui m'a le plus surprise quand j'ai commencé à fréquenté la communauté gay ça a été leur réaction : on m'a toujours demandé pourquoi parce que pour eux c'était rare de voir des hétéros se mêler à leur communauté... On m'a souvent demander aussi si je me cherchais et quand je répondais que non, ça les étonnait^^"
Perso, je pense que c'est plus une question de caractère et d'ouverture d'esprit tout simplement^^ Et à mon avis pour les bi c'est pareil : certains se sentent mieux avec des hétéros, d'autres avec des homos et d'autres sont à l'aise partout.

question idiote, pourquoi est tu allé la première fois dans un endroit "gay", juste parce qu'il était sur ton chemin, pour voir, ou accompagner ???? et ma question était plus pour les bis, juste pour savoir ou il se sentait le mieux accepter... remarqque idiote mais la gay pride n'est pas aussi la marche des fiertés "bis"...

et c'est aussi un stéréotype de croire que les gays sont plus ouverts que les autres, sur le sujet de la sexualité surement mais pour le reste ????
Peut-être que c'est parce que tu fais trop attention au regard des autres. Tu sais que dans une boite gay personne ne te regardera de travers si tu as un geste plus ou moins expressif envers un autre gars, alors que dans une boite hétéro c'est limite si tout le monde ne se retourne pas... En même temps, il faut voir ce qui se passe dans certaine boites hétéro (j'ai déjà vu des trucs plus choquant que deux hommes qui s'embrassent ou qui se tripotent un peu, ce qui perso ne me choque pas parce que je trouve ça aussi naturel que si c'était un homme et une femme, mais bon il y en a que ça dérange... --> les cons). Et sur ça je pense que tu as raison quand tu dis que quelque part il y a conflit de génération^^" De plus en plus les jeunes apprennent a ignorer le regard des autres parce qu'ils s'acceptent tels qu'ils sont et ils ont raison.
bon alors j'accepte d'être le seul gars sur terre, a changer de vétements, qui adapte sa tenue a l'endroit ou il va quand il sort (d'ailleurs il m'est arrivé de me faire jeter d'une boite homos a cause de ma tenue !), et je l'ai dit aussi être dans une boite de gays me permet de regarder les hommes autrement sans craindre de prendre un coup . j'accepte d'être le seul gars aussi qui fait attention a ce qu'il dit, parce que c'est vrai c'est reconnu le milieu gay est trés tolérant, pas de discrimination au "physique", pas de groupes de "pétasses" qui dans leurs coins se moquent des gens(je remarque quand même que chez les lesbiennes c'est beaucoup moins vrai, avant maintenant je ne sais pas !!), et c'est vrai aussi que mes potes pédés disent tout le temps q'ils viennent d'une banlieue de merde et parlent de leurs problèmes, c'est toujours un sujet de conversation qui ne met pas mal a l'aise...

je fais attention au regard des autres comme tout le monde mais pas comme tu l'entend je m'adapte au monde ou je suis....

et dire que les jeunes ignorent le regard des autres c'est une belle idée mais tellement naive, les jeunes d'aujourd'hui sont commes les jeunes d'il y a 20 ans, le besoin de plaire est une fonction qui existe toujours....mais quand j'avais ton âge je le disais aussi... au moins c'est rassurant de voir que certaines choses ne changent pas...
moi je disais simplement que si jamais un jour le milieu gays disparaissait de certains villes, nous serions les premiers a nous plaindre, même si on ne le fréquente pas nous avons besoin de savoir qu'il existe, pour être reconnu dans la société, ils nous faut aussi être voyant...

les gays sont une communauté par ce qu'ils ont une culture, une histoire, des codes de languages en commun, nous venons de monde différents mais nous avons au moins ça en commun...

et quand j'ai pris l'exemple asiatique, mon exemple était limite je le reconnais, en prendre d'autres m'aurait valu des attaques épîcés de la part de certains et j'ai trop de respect pour les gens pour le faire, je ne connais pas le monde de chacun alors je m'abstient de le juger... je sais que la mode est au Japon, je vis dans ce monde mais trés peu aussi suivent avec autant de passion cette mode que sur ce forum (regarder les avatars combien sont extrait de mangas !), la mode asiatique n'a pas donné a mon sens plus de spectateurs dans les salles de ciné pour les films asiatiques, c'est une mode qui correspond aussi a la culture gays par biens des aspects...

tu peux remarquer aussi que être dans une communauté est une régle essentiel de vie, même sur ce forum le premier venu remarquera, que certains même s'ils ne se fréquente pas en dehors on developper un language, un humour, des passions communes, et il est trés difficile de rentrer dans leurs cercles si tu ne corresponde pas a leurs "règles"...

c'est comme ça que le monde fonctionne depuis la nuit des temps, alors on peut le combattre et perdre ou le vivre de l'intérieur et changer les choses...
Sapho

Message par Sapho »

:shock:

Laissez tombez , cahcun ait ancré sur ses positions alors que au fond..
Chcaun émez son point de vue, enrichit par SES experiences personnelles..
Non, "coup de foudre à nothing hill" n'est pas LE film culte des femmes de 20 à) 25, il est peut pêtre beacoup apprécié par une grande majorité de filles romanatiques mais dans sa majorité, les filles de 20 à 25 an aiment transformers, death note, l'enfance d'un chef, ou vanilla sky, il ny as pas de films cultes , peut etre certains films tres apprecies et si tu veux vérifier vas sur un forum dont la catégorie d'age serait celui là et fait un sondage (sans donner de réponse, laissez un libre choix de réponse celà s('entends)

Et pour les avatars de mangas, je suis en iut info et sur les fonds d'ecran de mes colegues je vois beaucoup de mangas (et de femmes à poil, voitures, homme enceint (quoi ?? oui, il n"'y as jjiste que moi dont c'est le fond d'ecran) Ne pense pas que lkes mangas sont des emblemes de la communauté gay car une grand majorité de la communauté gay a cet avatar, il doit y avoir un pourcentage similaire de personne ayant un avatar manga dans la communauté lgbt que dans la communauté des homos et des heteros assemblées. Nous ne sommes quies des etres humains au fond.
lestump

Message par lestump »

je me suis donc trompé je l'admets, c'est du a une méconnaissance de la culture actuelle sur le monde "asiatique, mais je te demanderai juste de ne pas demander de "laisser tomber", les seuls qui le peuvent ne sont pas intervenus donc tu peux prendre part au débat j'en seria trés honoré, quand a l'idée de "coup de foudre a nothing hill" j'espère avoir fait comprendre que c'était juste un exemple, ne vous focaliser pas la dessus... même si nous n'avons pas la même vision des choses, je reste ouvert a tout, mais pas intimer "d'ordre" même léger, merci de ta compréhension...
Sapho

Message par Sapho »

lestump a écrit :je me suis donc trompé je l'admets, c'est du a une méconnaissance de la culture actuelle sur le monde "asiatique, mais je te demanderai juste de ne pas demander de "laisser tomber", les seuls qui le peuvent ne sont pas intervenus donc tu peux prendre part au débat j'en seria trés honoré, quand a l'idée de "coup de foudre a nothing hill" j'espère avoir fait comprendre que c'était juste un exemple, ne vous focaliser pas la dessus... même si nous n'avons pas la même vision des choses, je reste ouvert a tout, mais pas intimer "d'ordre" même léger, merci de ta compréhension...
Quand je te dis de laisser tomber.. C'est juste qu ece débat ne ménera nulle part, cahcun as sa vision selon la génearion auque il appartient sa CSP,...
Pour avoir un avis objectif, il faudrait avoir l'avis d'une personne assez bien documenté sur la question, qui en ait une vision globale, actuelle ou de DIEU...
Je ne suis pas la premier personne et je ne pense pas que sur ce forum, il y en ait (Apres on ne sait jamais)
Quand je te réponsais sur "Coup de foudre", ce n'éyait pas pour le film en lui c'était pour te réponde sur la diffficulté a avoir une vision des gouts, desirs, d'une population de maniere globale.
Chacun a ses amis (don,c une certaine communauté)
Perso , aucun de me amis n'aiment vraiment coup de foudre, mais mes ami(e) appartiennent à la communauté (pas spécizalement gay ) de ceux qui ne l'aiment pas donc ce n'est pas objectif. Celà depends beacoup des personnes avce qui je traine, or j'ai beau ête ouverte, je ne traine effectivement qu'avec certainesq personnes et pas d'autres..

Mais je serais ravie que d'autres participent à ce débat. C'est triste à trois
Atsilouth

Message par Atsilouth »

Ba participer sur un sujet qui autant devier... Ca parlait de bisexualite, des reperes qu'ils ont etc, tout ca pour en venir a "j'aime coup de foudre ou pas, ils aiment coup de foudre ou pas" et aussi "mais y a beaucoup d'otaku sur le forum dis donc !".
De toute facon 10 pages pour dire en gros qu'il n'y a aucune regle absolue et que chaque bisexuel vit selon ses envies et se referent a ses propres codes, je pense qu'on a pas mal fait le tour deja.
Répondre