Bisexuel c'est temporaire ?

To bi or not to bi ? Telle est la question.

Dans la vie Bi c'est temporaire

Je suis d'accord
20
9%
Je ne suis pas d'accord
71
31%
Pas tout le monde, ça dépend
135
60%

Nombre total de votes : 226

elric26

Message par elric26 »

mamarinne a écrit :
Eilraet a écrit : ceci dit, hélas pour moi!, chez vous, messieurs (et sans méchanceté, hein? :roll: :oops: ), j'ai la nette impression que c'est une espèce en voie d'extinction (les hommes tendres et sensuels) :chaipas: :snif: :dors:
:wink: En effet entre les reliquats post 68ards d'une société qui devait changer et les images de l'education de l'homo sapiens, le service 3 pièces ne sait plus trop *mode ironique* à quel saint ou sein se vouer.

Fort heureusement, reste un camp marginal qui accepte d'être eventuellement different ou au moins à son image.

Quant à la question, Freud (mal interprété mais à replacer dans son temps), Kinsley ou les Lacaniens plus tempérés on tenté de démontrer que la sexualité demeure un pendule oscillant.

De là à dire que nous sommes tous bi, ... Cela est plus un phénomène de foire ou "in" ces derniers temps concernant les médias, apres la phase "je suis psychotique" qui fut tres branchée il y a quelques temps.

Personnellement, je m'estime bi ou plutot homo à present (pendule à régler en cours), toujours est il qu'une personne quelque soit son sexe, par son esprit avant tout, son charisme, ou ce qu'elle peut dégager de beauté personnelle peut provoquer un émoi ou des sentiments... On a tendance à oublier l'âme dans l'alchimie des relations, chose qui n'est pas quantifiable.

Edit : réponse : cela dépend

Salutations
amélie-sens

Message par amélie-sens »

toujours est il qu'une personne quelque soit son sexe, par son esprit avant tout, son charisme, ou ce qu'elle peut dégager de beauté personnelle peut provoquer un émoi ou des sentiments... On a tendance à oublier l'âme dans l'alchimie des relations, chose qui n'est pas quantifiable.
cf la signature de..??? quelqu'une du forum "peu importe que l'autre soit homme ou femme, jeune ou âgé"...etcetc
Manchette

Message par Manchette »

Kinsley
Kinsey, sans L.
Ce personnage, pour qui j'ai une profonde admiration a laissé une échelle.

Pour en revenir au sujet, je ne comprends pas que l'on puisse se poser ce genre de question. Le plus important, c'est de se sentir libre et épanoui. Dès lors, la question de la temporalité n'a pour moi aucun sens.
Rusalka

Message par Rusalka »

amélie-sens a écrit :
toujours est il qu'une personne quelque soit son sexe, par son esprit avant tout, son charisme, ou ce qu'elle peut dégager de beauté personnelle peut provoquer un émoi ou des sentiments... On a tendance à oublier l'âme dans l'alchimie des relations, chose qui n'est pas quantifiable.
cf la signature de..??? quelqu'une du forum "peu importe que l'autre soit homme ou femme, jeune ou âgé"...etcetc
Quelqu'une is here, pour vous servir !

Et je rejoins Olivierz, j'ai du mal à appréhender une éventuelle temporalité dans tout ça, à l'exception de la temporalité de l'histoire vécue avec une personne quelle qu'elle soit.
(mais je sais pas si ma phrase est très claire :? )
amélie-sens

Message par amélie-sens »

merci rusalka, je me la suis imprimée sur du vrai papier, cette citation...avec de jolis caractères, je la fais mienne.... 8)
strat

Message par strat »

Si la bisexualité est permanente, la confiance d'un couple ne pourra jamais être complète.

La bisexualité m'apparaît comme un état d'équilibre instable, reste à savoir si on arrive à trancher un jour.

En tout cas je suis heureux de ne pas être confronté à ce choix.
Rusalka

Message par Rusalka »

strat a écrit :Si la bisexualité est permanente, la confiance d'un couple ne pourra jamais être complète.

La bisexualité m'apparaît comme un état d'équilibre instable, reste à savoir si on arrive à trancher un jour.

En tout cas je suis heureux de ne pas être confronté à ce choix.
Bel oxymore...
Je ne vois pas pourquoi ce serait instable. Je le penserais au contraire plus stable dans la manière d'appréhender la société.
(Ou bien instable, mais sur un plan autre que la confiance du couple).

Parce que je ne vois pas en quoi la bisexualité met en péril un couple. Un couple strictement hétéro ou homo l'est tout autant :roll:
Je n'arrive pas à expliquer, mais ça l'idée parle à mon avis d'elle-même :?
strat

Message par strat »

Rusalka a écrit : Bel oxymore...
Ah mince une déformation d'ingénieur... ça existe chez nous un équilibre instable :-)

Si je précise ma pensée, tout dépend si derrière "bisexualité" on met "besoin des deux sexes" ou si on met "l'un ou l'autre des deux sexes suffit".

Dans le deuxième cas nous sommes d'accord, dans le premier, je maintiens que c'est effrayant pour l'autre moitié ;-p
JohanLyon

Message par JohanLyon »

Personnellement je suis bi et je suis attiré par les deux sexes mais si je rencontre quelqu'un avec qui je suis bien, je pense pas avoir le besoin d'une personne du sexe opposé.
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Je pense que bisexuel est une orientation à part entière d'ailleurs j'avais un jour vu un reportage très interessant et très bien fait à ce sujet sur arte.
Pour ma part je n'arrive pas à savoir si je suis bi ou lesbienne, je suis peut être bi mais le truc c'est que j'ai tendance à être spontanément beaucoup plus attirée par les filles et à avoir des sentiments plus forts.
Pour un garçon c'est plus superficiel j'ai l'impression que ça reste dans le domaine de l'admiration, par exemple il m'arrive souvent de me dire "tiens il est trop mignon lui" après je dis pas non à un flirt sans conséquences mais j'ai pas envie de construire quelque chose comme avec une fille... je sais que c'est un peu étrange, j'ai du mal à expliquer ça. Du coup je me dis pas bi mais lesbienne "open" ça me définit mieux. Et puis bon dans le fond peu importe la classification, on est qu'avec une personne à la fois de toute façon!
Répondre