mamarinne a écrit :Eilraet a écrit : ceci dit, hélas pour moi!, chez vous, messieurs (et sans méchanceté, hein?![]()
), j'ai la nette impression que c'est une espèce en voie d'extinction (les hommes tendres et sensuels)
![]()
![]()

Fort heureusement, reste un camp marginal qui accepte d'être eventuellement different ou au moins à son image.
Quant à la question, Freud (mal interprété mais à replacer dans son temps), Kinsley ou les Lacaniens plus tempérés on tenté de démontrer que la sexualité demeure un pendule oscillant.
De là à dire que nous sommes tous bi, ... Cela est plus un phénomène de foire ou "in" ces derniers temps concernant les médias, apres la phase "je suis psychotique" qui fut tres branchée il y a quelques temps.
Personnellement, je m'estime bi ou plutot homo à present (pendule à régler en cours), toujours est il qu'une personne quelque soit son sexe, par son esprit avant tout, son charisme, ou ce qu'elle peut dégager de beauté personnelle peut provoquer un émoi ou des sentiments... On a tendance à oublier l'âme dans l'alchimie des relations, chose qui n'est pas quantifiable.
Edit : réponse : cela dépend
Salutations