Définition

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Œil-de-nuit

Re: Définition

Message par Œil-de-nuit »

Très intéressant ton graphique et tes explications Eilraet! :)
Tu as de la chance hybrid, il y en a qui font juste un minuscule écart...
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

Tenez, j'ai réalisé mon échelle d'Eily évolutive selon l'âge :lol:
Spoiler : :
Image
Moilux

Message par Moilux »

La marquise d'O a écrit :Tenez, j'ai réalisé mon échelle d'Eily évolutive selon l'âge :lol:
Spoiler : :
Image
Ce sont les quarantenaires qui ne vont pas être contents :huhu: .
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Eilraet je viens de trouver un défaut à ton graphe : Si l'appétit sexuel est défini par la longueur du segment alors la limite devrait être sur un arc de cercle. Sur ton dessin c'est un contour carré, ce qui fait qu'un bi peut atteindre une longueur de segment maximale supérieure à un hétéro pur ou un homo pur (plus grande par un facteur racine de deux). :gentil:
(autre problème,ton graphique forme un angle, ce qui fait qu'on en revient à avoir un angle qui représenterait un taux de bisexualité compris entre 0(homo) et Pi/2(hétéro))
Je pense que je vais en revenir à mon graphique ou chaque personne a un réservoir plus ou moins rempli, et qu'on peur regrouper en réservoirs par catégorie; ca permet d'avoir un réservoir homo rempli a 80% et un réservoir hétéro rempli à 60% en même temps sans que les deux soient liés entre eux ou à d'autres facteurs... Et de la même manière on peut regrouper les réservoirs par tranche d'âge ou autres catégories... je vous ferait un dessin un de ces jours)
Eilraet

Message par Eilraet »

Nomis a écrit :Sur ton dessin c'est un contour carré, ce qui fait qu'un bi peut atteindre une longueur de segment maximale supérieure à un hétéro pur ou un homo pur (plus grande par un facteur racine de deux). :gentil:
Ben ça dépend ce que tu mets sur les deux axes, mais oui un bi qui est attiré par tous les hommes et toutes les femmes est attiré par plus de personne par un hétéro qui n'aime que toutes les personnes de sexe opposé. Mais effectivement, une zone circulaire serait plus pratique. Toujours est il que mon propos reste quand même qu'une représentation linéaire de la sexualité est mauvaise. Mais toute représentation à ses défauts, si il en existe des parfaites (ce dont je doute) elles sont bien trop complexes.
Nomis a écrit :(autre problème,ton graphique forme un angle, ce qui fait qu'on en revient à avoir un angle qui représenterait un taux de bisexualité compris entre 0(homo) et Pi/2(hétéro))
Oui, j'en ai même parlé dans mon commentaire. Ça ne pose pas problème en soit, le soucis c'est quand on prend ce seul "angle" ou rapport, on oublie forcément une dimension importante de la sexualité. Mais rien n'empêche quelqu'un de se rendre compte que bien que bi, il a quand même une certaine préférence.

Je suis sûr que des défauts, mon graphique en a 100 000 autres.
Zzadigq

Message par Zzadigq »

Slt à tous :gentil: ,
Le graphe de Nomis ne me parle pas trop... bon en abscisses le symbole féminin OK et en ordonnées le masculin d'accord, mais c'est la droite (furieusement ressemblant à y = x) qui joint l'origine au point "Nomis" que je ne sais pas trop interpréter: est-ce une droite évolutive (donc en fonction du temps, l'origine étant le point temps = 0 et le point "Nomis" au temps actuel) qui mesure ton parcours, remarquablement constant au cours du temps? Peut-on imaginer alors une droite brisée (donc évolution au cours du temps) avec une pente dont l'angle serait différent de 45°, ou bien mieux une courbe plane qui traduirait dans le repère (F, M) l'attirance plus prononcée pour un genre au cours du temps? Finalement d'un point de vue mathématique, on pourrait dire que cette trajectoire serait une courbe paramétrée par le temps, les coordonnées de cette trajectoire étant F(t) et M(t) 8) . Et pour les quarantenaires, on pourrait juste dire que la longueur de la courbe est un peu supérieure à celle des trentenaires (et forcément des "vingtenaires" :oops: je sais pas si ce néologisme est correct?), sans que cela ne puisse choquer. Maintenant savoir si la courbe plonge vers les F ou les M est affaire de chacun. Chez moi ça va en ce moment très clairement vers M :^^:
Mais l'idée de trajectoire me paraît pas si mal, simplement celle de Nomis doit plutôt être considérée comme un exemple illustratif non :lol: ?
Zzadigq

Message par Zzadigq »

oups, j'ai mal regardé ton graphe Nomis; évidemment j'ai fait inversion entre abscisse et ordonnée :oops: :oops: (pour quelqu'un qui manipule souvent les courbes, honte sur moi :jesors: )
Eilraet

Message par Eilraet »

OFF-Topic :
Arf, c'est marrant mais si on m'avait dit que les bisexuels allaient se complimenter sur leurs courbes, j'aurais pas pensé à ça.
Blinded

Message par Blinded »

OFF-Topic :
Entre pédés, on préfère les diagrammes en batons
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Zzadigq a écrit :Slt à tous :gentil: ,
Le graphe de Nomis ne me parle pas trop... bon en abscisses le symbole féminin OK et en ordonnées le masculin d'accord, mais c'est la droite (furieusement ressemblant à y = x) qui joint l'origine au point "Nomis" que je ne sais pas trop interpréter: est-ce une droite évolutive (donc en fonction du temps, l'origine étant le point temps = 0 et le point "Nomis" au temps actuel) qui mesure ton parcours, remarquablement constant au cours du temps? Peut-on imaginer alors une droite brisée (donc évolution au cours du temps) avec une pente dont l'angle serait différent de 45°, ou bien mieux une courbe plane qui traduirait dans le repère (F, M) l'attirance plus prononcée pour un genre au cours du temps? Finalement d'un point de vue mathématique, on pourrait dire que cette trajectoire serait une courbe paramétrée par le temps, les coordonnées de cette trajectoire étant F(t) et M(t) 8) . Et pour les quarantenaires, on pourrait juste dire que la longueur de la courbe est un peu supérieure à celle des trentenaires (et forcément des "vingtenaires" :oops: je sais pas si ce néologisme est correct?), sans que cela ne puisse choquer. Maintenant savoir si la courbe plonge vers les F ou les M est affaire de chacun. Chez moi ça va en ce moment très clairement vers M :^^:
Mais l'idée de trajectoire me paraît pas si mal, simplement celle de Nomis doit plutôt être considérée comme un exemple illustratif non :lol: ?

C'est pas ça, il fallait suivre les explications d'Eilraet un peu plus tôt (vu que c'est son graphique que j'ai repris)... Le plus important ce n'est pas la droite c'est le point, j'ai pas suivi une évolution en partant de zéro sur les deux plans... :euh: Et en fait elle n'est pas censée ressembler à y=x, plus à y= 0,8x... :hehehe: Enfin bref faudra vraiment que je ponde un "graphique de Nomis" pour expliquer comment je le vois ^^"
Répondre