Je suis surpris que personne n'ait déjà répondu comme ça :
Beaucoup pensent qu'on est, ou qu'on devient gay, bi, etc., que l'orientation sexuelle est une caractéristique gravée, ferme, définitive, de notre identité une fois qu'elle est établie.
Les concepts "bi", "gay", "hétéro", "lesbien", sont surtout employés comme étiquettes. Un peu comme si quelques étiquettes pouvaient classer, ordonner, ranger tout un chacun dans des cases. En réalité ces étiquettes sont beaucoup trop réductrices. D'une part car les sexualités sont vécues différemment d'une personne à l'autre (il faudrait beaucoup, beaucoup plus d'étiquettes pour classer à peu près correctement). D'autre part, les fantasmes, les désirs, peuvent varier au cours de la vie : rien n'est figé.
Le plus simple à mon avis pour répondre à ta question c'est : oublie ces foutues étiquettes, vis ce que tu as à vivre sans chercher à rentrer dans les cases, ce n'est pas ça qui te rendra heureux. Utilise ces étiquettes comme indicateur, à la limite : plus facile à priori de "pécho" un mec qui se dit gay qu'un mec qui se dit hétéro (ça reste très discutable...). Aujourd'hui tu es peut-être plus attiré par les mecs que par les filles, demain, si ça se trouve, tu tomberas amoureux de la femme de ta vie. Ou pas. Qu'est-ce que ça peut faire?
Bi ? gay ? je veux ma réponse.
Re: Bi ? gay ? je veux ma réponse.
A qui de droit :

- yellowthing
8)Nomade a écrit :Norma, encore !
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
faut savoir déjà ce que ca veut dire bi gay hetero ! regarde dans le dictionnaire !
-
bob01 a écrit :faut savoir déjà ce que ca veut dire bi gay hetero ! regarde dans le dictionnaire !

-
pour moi t'es gay, pas de doute
l'attirance sexuelle est pour moi ce qui, au final, fera la différence entre un(e) petit(e) ami(e) ou un(e) ami(e)
Je suis lesbienne, j'en suis certaine, car je n'ai pas d'attirance pour les hommes, je peux les trouver, sympas, même beaux mecs, cools etc...n'empêche que même pleine comme une barrique à 5h du mat' un samedi soir, je n'embrasserai pas un mec "par erreur".
de même, mes copines sont juste mes copines du fait même que je n'ai aucune attirance pour elles, pas de doute possible. A contrario, je ne peux pas être amie avec une fille qui me fait littéralement flashée, je ne supporterai d'être "une amie"; ça serait comme lâché un diabétique dans une pâtisserie.
Félicitations! tu fais partie de la plus grande minorité invisible du monde
l'attirance sexuelle est pour moi ce qui, au final, fera la différence entre un(e) petit(e) ami(e) ou un(e) ami(e)
Je suis lesbienne, j'en suis certaine, car je n'ai pas d'attirance pour les hommes, je peux les trouver, sympas, même beaux mecs, cools etc...n'empêche que même pleine comme une barrique à 5h du mat' un samedi soir, je n'embrasserai pas un mec "par erreur".
de même, mes copines sont juste mes copines du fait même que je n'ai aucune attirance pour elles, pas de doute possible. A contrario, je ne peux pas être amie avec une fille qui me fait littéralement flashée, je ne supporterai d'être "une amie"; ça serait comme lâché un diabétique dans une pâtisserie.
Félicitations! tu fais partie de la plus grande minorité invisible du monde