Bon, moi je vais détonner un peu d'avec les autres, mais j'ai l'impression que tu vois un peu le mal partout et que ce mec est plutôt normal.
Il s'est passé combien de temps entre la disparition de Calais et le moment où il a récupéré un nouveau téléphone ?
Est-ce qu'en dehors de la disparition de Calais il a fait le moindres truc bizarre ? (sachant que je ne considère pas qu'occasionnellement, mettre 1 jour ou 2 pour répondre à une question/un message serait "bizarre").
Tu as énormément besoin d'être rassurée parce que ces temps-ci t'es pas top, mais peut-être que tu t'inquiètes et imagine des rejets hypothétiques sans fondement aussi.
C'est une possibilité, je dis pas que c'est ça à 100% mais c'est possible.
J'ai l'impression que tu t'affoles dès qu'il ne répond pas pendant quelques heures. Et que tu as en même temps peur de relancer. Que tu te rend malade de ne pas savoir certaines choses, mais que tu as peur de demander.
Alors, moi, ce que je te propose : c'est plusieurs "astuces".
Déjà : pose par écrit tout ce que tu aimerais lui demander sans oser (l'absence de Calais, et peut-être autre chose ? à toi de voir ce que tu as besoin de savoir).
Et demande-lui la prochaine fois.
Pour le fait qu'il t'ait pas répondu sur "quand la mère va chercher son gosse" hier, relance. Et pas avec une phrase ambigüe. Avec un truc simple et clair qui part du principe que "il a oublié de te redire ou n'a pas encore l'info ou il se dit c'est bon c'est mardi on a convenu qu'on se verrait ce week end on a le temps pour les détails" et qur toi ce que tu cherches c'est l'information, PAS à être rassurée par un message "prétexte" pour montrer que non il ne t'as pas oubliée depuis ce matin.
Bref, envois lui un message factuel : "alors, elle vient chercher le petit à quelle heure, et on se dit quelle heure, nous ?".
Pause ton portable un peu et fais autre chose. Tu nous parles d'un mec qui se dégage du temps pour toi, t'envoie souvent 15 messages par jours, est adorable avec toi. Il ne va pas se désintéresser de toi du jour au lendemain, respires, tu peux gérer les choses sans le cordon ombilicale du téléphone. Laisse ton téléphone de côté et va faire du jogging pour te vider la tête si tu commences à devenir obsessionnelle.
Comme promis, je l'appelle dans l'après midi. Et là, comme d'habitude, il ne répond pas. Quelques heures plus tard, il m'envoie un message pour me dire qu'il est avec son fils chez son frère. Furieuse, je ne réponds pas et lui se manifeste un peu plus tard en me demandant si je vais bien et si je passe une bonne soirée. Je ressens un grand vide.
Dans cet extrait, c'est ta réaction que je trouves pas normale, pas la sienne.
Il t'as dit "on se revoit tout à l'heure ?" peut-être un peu en plaisantant pour te montrer qu'il a envie de te revoir bien que vous sachiez tous deux que tout à l'heure c'est pas possible. Peut-être en pensant réellement au soir. Peut-être que "tout à l'heure" pour lui voulait pas dire "aujourd'hui" mais "bientôt/très vite". Dans les trois cas si t'avais un doute sur ce qu'il voulait dire le mieux est de simplement demander. Genre "pour de vrai ce soir ou tu peux pas ?". Vous êtes des inconnus qui faites connaissances, faut apprendre le langage de l'autre, ses sous entendu. Et pour ça faut pas hésiter à demander quand on sait pas.
Tu lui as dit que tu l'appellerais. Il s'avère qu'il était occupé quand tu l'as fait et t'a contactée dès qu'il a pu pour te dire qu'il pouvait pas prendre l'appelle. Moi je trouve ça normal. Pas de quoi être furieuse.
J'ai l'impression que sur le côté "planning des rendez-vous" tu voudrais que chaques parole soit une promesse, que votre vous-deux passe avant tout le reste, ne pas laisser la place à l'imprévue.
Mais pourtant ... tu sais ce que c'est que la vie de parent célib, la vie de "taff galères", la vie de "pas de thunes pour changer un objet dans l'instant où il est cassé", etc etc.
Tu le sais que parfois y a des trucs qui arrive, faut les faire, et puis on a convenu avec une personne qu'on se voit vite alors bin on se capte après les trucs gérer.
Bref, détends toi. Et va faire du footing si tu paniques.