Mais je ne me prends pas pour une généralité
Bi... mais aprés ?
Re: bi : choisir ou partager ?
Ouais ça existe...Il ne me reste plus qu'à trouver une bi, en couple, qui a le meme probleme que moi... ca existe ?
Bon sinon, comme la plupart d'entre vous, je pense pas que le fait d'aimer les deux sexes rendent les bis particulièrement plus infidèles que les hétéros ou les homos. Je crois que ça dépend surtout de la personnalité, et de ce que veut vivre le couple.
Y'a ceux qui se projettent avec leur conjoint(e) et d'autres qui vivent au jour le jour et qui préfèrent pas commencer à s'imaginer où ils seront dans cinq ans. C'est à chacun de voir, et de faire ses choix. C'est pas parce-que la norme c'est d'aimer une seule personne qu'on est obligé de faire pareil.
bonsoir à toutes !
c'est mon premier post alors merci de votre indulgence...
je dois dire que les bi me fascinent tout d'abord parce que je trouve ça extraordinaire de pouvoir être connecté à une personne quelque soit son sexe et ça permet plus de possibilité et plus de choix.
néanmoins,j'avoue que je ne suis pas sure de pouvoir sortir avec une bi.
j'aurais toujours cette arrière pensée qu'elle me quittera pour un mec.
non pas que ça me ferait plus mal qu'avec une fille: là n'est pas le problème .
c'est juste que je me dis que si elle aime les deux y a un moment où ça va lui manquer les mecs et je suis comme tout le monde je n'ai pas envie de souffrir inutilement alors les bi j'évite .
Après, tout est une question de communication et de savoir ce qu'on veut . Il existe de bi qui ont des relations en simultané donc là faut pouvoir encaisser le fait de la savoir avec un autre et les bi en alternance et c à la bi de rassurer l'autre sur ses interrogations.
si les deux personnes du couple sont OK alors viva la vida !
c'est mon premier post alors merci de votre indulgence...
je dois dire que les bi me fascinent tout d'abord parce que je trouve ça extraordinaire de pouvoir être connecté à une personne quelque soit son sexe et ça permet plus de possibilité et plus de choix.
néanmoins,j'avoue que je ne suis pas sure de pouvoir sortir avec une bi.
j'aurais toujours cette arrière pensée qu'elle me quittera pour un mec.
non pas que ça me ferait plus mal qu'avec une fille: là n'est pas le problème .
c'est juste que je me dis que si elle aime les deux y a un moment où ça va lui manquer les mecs et je suis comme tout le monde je n'ai pas envie de souffrir inutilement alors les bi j'évite .
Après, tout est une question de communication et de savoir ce qu'on veut . Il existe de bi qui ont des relations en simultané donc là faut pouvoir encaisser le fait de la savoir avec un autre et les bi en alternance et c à la bi de rassurer l'autre sur ses interrogations.
si les deux personnes du couple sont OK alors viva la vida !
J'ai souvent attendu de sales prégujés vis-à-vis des bi, comme quoi elles ne peuvent pas rester avec une fille longtemps sans coucher avec un mec à droite à gauche. Enfin une mauvaise réputation...
Moi même je suis bi et je ne pourrais jamais sortir avec 2 personnes en même temps, j'en suis incapable. C'est sois une fille, sois un mec...
Moi même je suis bi et je ne pourrais jamais sortir avec 2 personnes en même temps, j'en suis incapable. C'est sois une fille, sois un mec...
C'est horrible mais je sais que sur le sujet des bi j'ai des préjugés. J'ai tendance à faire l'amalgamme bi et infidèle. Je sais que ce n'est pas justifié et que c'est totalement infondé mais c'est une croyance dont je n'arrive pas à me défaire.
Ceci étant j'ai aussi l'impression qu'une fille bi serait moins fidèle qu'un mec bi.
Cette fausse idée vient peut-être de ce que la seule bi que je connaisse n'est/n'était pas fidèle.
Cyathe, vraiment pas fière d'avoir un si gros préjugé.
Ceci étant j'ai aussi l'impression qu'une fille bi serait moins fidèle qu'un mec bi.
Cette fausse idée vient peut-être de ce que la seule bi que je connaisse n'est/n'était pas fidèle.
Cyathe, vraiment pas fière d'avoir un si gros préjugé.
Bah le truc avec les bi, c'est qu'il est facile de penser qu'elle sont attirées par les filles, donc elles vont prendre du bon temps avec certaines, mais que s'il faut construire sa vie avec quelqu'un, c'est beaucoup plus facile dans la société actuelle de le faire avec un homme...et puis pour les enfants j'en parle même pas...
Après moi aussi j'ai morflé à cause d'une bi, mais elle je crois que c'était plus une fille hétéro open à la recherche d'expériences... Alors je pense qu'il faut pas faire l'amalgame entre les filles comme elle (très sympa au demeurant on est super amies, mais je suis bien contente qu'elle m'ait jetée assez vite), et les bi qui sont capables de tomber amoureuse d'une fille... parce que ça reste des filles comme les autres je pense, une fois amoureuse, elles sont accros.
Sinon, je suis bien contente de pas être bi, parce que déjà que je me pose des questions en me disant parfois que je ferai mieux de me trouver un gentil mari pour vivre dans la société actuelle (antisociale!!!
), alors si en plus je pouvais me dire que je pourrais être heureuse en amour avec un homme....bah ça serait compliqué....
Après moi aussi j'ai morflé à cause d'une bi, mais elle je crois que c'était plus une fille hétéro open à la recherche d'expériences... Alors je pense qu'il faut pas faire l'amalgame entre les filles comme elle (très sympa au demeurant on est super amies, mais je suis bien contente qu'elle m'ait jetée assez vite), et les bi qui sont capables de tomber amoureuse d'une fille... parce que ça reste des filles comme les autres je pense, une fois amoureuse, elles sont accros.
Sinon, je suis bien contente de pas être bi, parce que déjà que je me pose des questions en me disant parfois que je ferai mieux de me trouver un gentil mari pour vivre dans la société actuelle (antisociale!!!
je vais m'insurger un peu contre l'idée qui veux que les les bi, prennent une option hétérosexuelle pour le confort dans la socièté, pour ma part si un jour je trouve chaussure a mon pied (et c'est pas gagné), jamais je me dirais tiens je vais me mettre avec un mec c est plus facile, il ya rien de facile dans toute relation amoureuse quelquel soit, a moins d'avoir un disque dur a la place du coeur , je ne dit pas que ça n'existe pas , j' en ai fait moi même l'amere expérience, il ya des gens qui au cours de leur vie se verront tester l'amour avec quelqu'un du meme sexe qu'eux, et ça sera qu'une expérience dans leur vie, pour diverse raison , ils ne reserviront pas le couvert sur cette option.
Pensez un peu béatement que bi c est le pied a tout point de vu est là un beau préjugé, ya rien de réconfortant dans ça, et parfois ça n'ouvre pas plus que ça des plus grandes perspectives de la drague non plus, c'est juste une possibilité au niveau partenaire, reste que si on cherche qq chose de qualité et épanouissant , l'option choix par pression sociale sera très mal vécu, car allez contre son coeur ou son désir est une souffrance qu'on ne peux evacuer.
Pour ma part je suis partie sur expérience homosexuelle pour allez vers une bisexualité (et non l'inverse), je me suis déjà mis en couple, j ai assumé pleinement ma relation et je pense pas être une bête rare (quoi que..), avoir peur de se faire cocufier par un bi , est pas idiot mais pas plus que de l'être avec un homo ou un hetero instable.
On pense trop souvent que la "bite " (pardon chuis vulgaire) ou que la "sacro sainte douceur de la femme" va manquer a l'appelle du bisexuel qui sera toujours en attente de l'un ou de l'autre et tel un papillon ne se poserait jamais nul part, je crois qu'il faut un peu nuancer le discours et voir que pour certain bisexuel (je vais pas faire de stat ici) ils recherchent souvent quand ils se pausent , un être qui surtout accepte leur complexité et offre peut etre des choses qui depassent les questions de position du kamasutra ou de savoir qui va faire les mômes, juste quelqu'un qui peut etre aussi leur offrir justement deux visages celui du masculin et du feminin et les qualités avec.
Je crois que si on réflechis un peu sur le sujet, on peut en conclure que si la bisexualité offre une possibilité d'une vie de couple vu de l'extérieur plus dans la norme , elle n'enleve rien a la complexité des êtres ni dévalorise leurs choix tout le temps, c'est pas parceque je tombe amoureuse d'un homme que je ne le serais jamais plus d'une femme et inversement, quand on se met en couple avant tout et je crois que le plus important c'est que la personne nous conviens pour des raisons très intimes et je l'espere de moins en moins pour des raisons de conforts bêta.
Je rajoute qu'il ne faut pas confondre , avec l'image passéiste que les bi sont juste des artistes qui font les rebelles a vouloir coucher avec une personne d'une meme sexe , c'est un peu l'image d'épinale de la rock star, du déjanté de service, tout comme le père de famille qui joue a l'hétéro ou qui va dans wc de stations services au bord de l'autoroute , pour assumer des désirs autres....merci de pas nous enfermer dans des stéréotypes ^^ ou des problèmes de refoulement ;]
Pensez un peu béatement que bi c est le pied a tout point de vu est là un beau préjugé, ya rien de réconfortant dans ça, et parfois ça n'ouvre pas plus que ça des plus grandes perspectives de la drague non plus, c'est juste une possibilité au niveau partenaire, reste que si on cherche qq chose de qualité et épanouissant , l'option choix par pression sociale sera très mal vécu, car allez contre son coeur ou son désir est une souffrance qu'on ne peux evacuer.
Pour ma part je suis partie sur expérience homosexuelle pour allez vers une bisexualité (et non l'inverse), je me suis déjà mis en couple, j ai assumé pleinement ma relation et je pense pas être une bête rare (quoi que..), avoir peur de se faire cocufier par un bi , est pas idiot mais pas plus que de l'être avec un homo ou un hetero instable.
On pense trop souvent que la "bite " (pardon chuis vulgaire) ou que la "sacro sainte douceur de la femme" va manquer a l'appelle du bisexuel qui sera toujours en attente de l'un ou de l'autre et tel un papillon ne se poserait jamais nul part, je crois qu'il faut un peu nuancer le discours et voir que pour certain bisexuel (je vais pas faire de stat ici) ils recherchent souvent quand ils se pausent , un être qui surtout accepte leur complexité et offre peut etre des choses qui depassent les questions de position du kamasutra ou de savoir qui va faire les mômes, juste quelqu'un qui peut etre aussi leur offrir justement deux visages celui du masculin et du feminin et les qualités avec.
Je crois que si on réflechis un peu sur le sujet, on peut en conclure que si la bisexualité offre une possibilité d'une vie de couple vu de l'extérieur plus dans la norme , elle n'enleve rien a la complexité des êtres ni dévalorise leurs choix tout le temps, c'est pas parceque je tombe amoureuse d'un homme que je ne le serais jamais plus d'une femme et inversement, quand on se met en couple avant tout et je crois que le plus important c'est que la personne nous conviens pour des raisons très intimes et je l'espere de moins en moins pour des raisons de conforts bêta.
Je rajoute qu'il ne faut pas confondre , avec l'image passéiste que les bi sont juste des artistes qui font les rebelles a vouloir coucher avec une personne d'une meme sexe , c'est un peu l'image d'épinale de la rock star, du déjanté de service, tout comme le père de famille qui joue a l'hétéro ou qui va dans wc de stations services au bord de l'autoroute , pour assumer des désirs autres....merci de pas nous enfermer dans des stéréotypes ^^ ou des problèmes de refoulement ;]
Je suis d'accord avec Ysambre, pour résumer.
Je me définis comme "bi", tout en me disant que j'ai encore le temps de me "fixer" un peu plus clairement. Être "bi" c'est assez compliqué parfois, parce que ça passe mal avec pas mal de lesbiennes mais, aussi, avec pas mal de mecs hétéros (pour ne pas parler de ceux que ça fait fantasmer, ce qui est encore plus désespérant). Mais ça ne m'a jamais empêchée d'être fidèle. Contrairement à certaines lesbiennes et à certains mecs hétéros avec qui j'ai eu des histoires :p
Personnellement lorsque je suis avec une femme, un homme ne me manque pas, et inversement. Parce qu'à mon sens, ce n'est pas simplement une question de sexualité, lorsque je me définis comme "bi" ça ne veut pas dire que je veux le beurre et l'argent du beurre, juste que je peux éprouver de l'attirance pour l'un comme pour l'autre. Après je peux comprendre que ça ne rassure pas tout le monde, parce que c'est sûr, ça multiplie les possibilités de rencontres (du moins dans l'esprit du l'autre, parce que ce n'est pas toujours le cas en réalité).
Mais bon, ce serait difficile de dire comment je vis ma bisexualité, parce que je n'en suis pas sûre. Par exemple, même si j'ai déjà eu des relations (sentimentales et sexuelles) avec des hommes, je ne suis pas vraiment sûre de pouvoir faire ma vie avec un homme, j'ai beaucoup de mal à l'imaginer. Disons que c'est encore assez flou pour le moment.
Je me définis comme "bi", tout en me disant que j'ai encore le temps de me "fixer" un peu plus clairement. Être "bi" c'est assez compliqué parfois, parce que ça passe mal avec pas mal de lesbiennes mais, aussi, avec pas mal de mecs hétéros (pour ne pas parler de ceux que ça fait fantasmer, ce qui est encore plus désespérant). Mais ça ne m'a jamais empêchée d'être fidèle. Contrairement à certaines lesbiennes et à certains mecs hétéros avec qui j'ai eu des histoires :p
Personnellement lorsque je suis avec une femme, un homme ne me manque pas, et inversement. Parce qu'à mon sens, ce n'est pas simplement une question de sexualité, lorsque je me définis comme "bi" ça ne veut pas dire que je veux le beurre et l'argent du beurre, juste que je peux éprouver de l'attirance pour l'un comme pour l'autre. Après je peux comprendre que ça ne rassure pas tout le monde, parce que c'est sûr, ça multiplie les possibilités de rencontres (du moins dans l'esprit du l'autre, parce que ce n'est pas toujours le cas en réalité).
Mais bon, ce serait difficile de dire comment je vis ma bisexualité, parce que je n'en suis pas sûre. Par exemple, même si j'ai déjà eu des relations (sentimentales et sexuelles) avec des hommes, je ne suis pas vraiment sûre de pouvoir faire ma vie avec un homme, j'ai beaucoup de mal à l'imaginer. Disons que c'est encore assez flou pour le moment.
Je ressent exactement le meme problème que toi. Mais je ne suis pas casée par contre.. justement cette idée d'avoir cette frustration en étant avec sa copine ou bien son copain et de ne pas connaitre l'autre sexe... ca m'empeche vraiment de me mettre avec une personne...whirlingfirefly a écrit :quand on est pas casé, c'est facile, on est libre dalterner mec et nana, au fil des rencontres et des cassures... mais lorsqu'on est en couple avec quelqu'un depuis longtemps, ca devient tres compliqué!
Si un(e) bi décide de rester avec quelqu'un pour la vie (je ne me projette pas du tout mais on sait jms cest une hypothese) elle doit alors renoncer à l'autre sexe ? c'est presque comme etre hetero et renoncer à toute relation : frustration.
là est mon problème ...
merci ysambre de donner une piste de reponse a mes questions : chacun vit sa bisexualité de facon differente, mais le plus important c'est la sincérité. Et comme dans tout couple, hetero ou homo, il suffit juste de trouver qqn qui est sur la meme longueur, qui attend la meme chose dune relation... sinon attention au clash ...
Il ne me reste plus qu'à trouver une bi, en couple, qui a le meme probleme que moi... ca existe ?![]()
Et comme je me dit que j'ai ce doute alors je me demande si je suis vraiment bi... Ou bien hétéro à penchant bi ou bien inversement ( cad homo a penchant bi..)
C'est pourquoi j'arrete de me prendre la tete la dessus... mais quand viendra vraiment le jour ou je devrait me caser avec une personne que j'aimerai réelement.. j'espere de tte mes forces ne pas ressentir cette frustration.. ce serait en plus vraiment pas simpa pour la personne avec qui je serai..
En ce qui conserne la question : partagé ou rejeté?Tawi a écrit :Perso je suis bi, je suis en couple depuis un moment maintenant avec une fille, et je n'envisagerais pas de coucher avec qui que ce soit d'autre.
En revanche, je sais que si je romps avec ma copine, j'aurai autant de chances d'avoir une autre relation avec un mec qu'avec une fille.
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse "rejeter" l'idée de sortir avec quelqu'un de bisexuel sous prétexte que cette personne aurait plus d'opportunités de tromper, il y a là juste un manque de confiance en l'autre pour moi.
Et si ma copine me trompait, ça me serait égal que ce soit avec une fille ou un mec, je le prendrais de la même façon...
Moi je suis totalement d'accords avec TAWI. Je pense que si j'était avec une bi ( je suis une fille et je pense..etre bi aussi) et qu'elle me trompai pour etre avec une fille ou un garcon, ca me ferait exactement le meme mal... Je trouve ca nul d'avoir une relation et avec une femme et avec un homme... c'est franchement ( a mon avis!) dégueulasse pour la personne avec qui tu es. Je ne vois pas la possibilité d'avoir des sentiments sincere dans ce cas.. Je dit ca mais en attendant j'ai moi-meme peur d'avoir une frustration de ne pas connaitre l'autre sexe alors