La Bisexualité ?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Chrysé

Message par Chrysé »

En clair dans l'idéal si je te comprend bien, nous ne devrions pas avoir à "nommer" nos préférences en fait ? Si c'est ça ton propos, oui je suis parfaitement d'accord ! :wink:
zphyr

Message par zphyr »

Oui, c'est ça ! Nommer rend vivace !
Chrysé

Message par Chrysé »

oui :D ou nommer, recevoir le nom de..., être désigné sous le nom de... donc classifier un peu ! :? Vivace pour moi est plus volontiers doté d'une forte vitalité, qui est bâti pour vivre longtemps, comme les jugements, les croyances, les aprioris qui ont la peau dur ! :roll: :wink:
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

ce topic est un peu à-la-con.

tu dis que
Et, je suis persuadé que la bisexualité est :
- soit, pour cacher la réelle sexualité d'une personne,
- soit, une personne l'utilise par un manque quelconque qu'elle n'a pas trouver dans sa réelle sexualité.
et maintient ensuite que tu
es bien d'accord que la bisexualité est une sexualité à part entière.
.

c'est pas cohérent!
soit tu trouve des arguments à-la-cons qui disent sans fondement que les bis existent pas vraiment, se trompent ou s'assument pas (par ce qu'en substance c'est ce que tu dis dans ton premier poste) soit tu reconnais cette forme de sexualité comme à part entière et tu te trifouille pas les gonades pour trouver une pseudo explication foireuse.

certes, il y a des homos qui a un moment se croient bi par ce que c'est plus facile de s'assumer progressivement, mais c'est pas parce que des homos se pensent parfois bi dans une phase de transition vers l'assumage que les bi n'existent pas en eux même.

Ensuite, le fait de ne pas vouloir sortir avec un bi car il pourrait te laisser pour une fille, c'est aussi foireux. si tu sors avec un gay il peut aussi te lâcher pour un mec, et je suis pas sure que ton égo s'en sorte mieux dans le deuxième cas.

bref, :copain: aux bis.
Nomade

Message par Nomade »

Totalement +1 avec Brita. :wink:
Chrysé

Message par Chrysé »

Je pense aussi qu'on n'est pas OBLIGE de choisir... d'être dans un "camp" ou dans l'autre, perso je pense qu'on a tous les choix ou tous les possibles (dans le respect d'autrui et des lois en vigueur dans la société où l'on vit), après si personnellement on est mieux dans sa peau en se définissant comme A ou B ou C c'est un choix également personnel et un mieux encore de l'assumer en toute séreinité, mais si on est attiré par les deux sexes c'est bien aussi de l'assumer comme d'assumer son homosexualité et comme un jour peut-être il faudra assumer son hétérosexualité... car un hétérosexuel dans un milieu homo aura aussi le droit d'être ce qu'il est même s'il n'est pas majoritaire... :wink:

Selon moi le simple fait de naitre nous donne le droit d'exiter, d'être ce que l'on est et surtout de prétendre à l'amour... :D
pitchounou06

Message par pitchounou06 »

Le premier garçon que j'ai rencontré était bisexuel et il a dit quelque chose qui m'est resté, "je n 'aime pas un homme ou une femme, j'aime la personne". Je trouve sa vision des choses géniale, il aime la personne, l'être humain, et non le sexe qui le caractérise. :wink:
Chrysé

Message par Chrysé »

+1000 pour Pitchounou

On aime je pense avant tout des "êtres humains" qui ont "parfois" la particularité d'aimer "comme ci" ou "comme ça"... certains trouvent à s'associer pour un jour, des années, une vie selon, d'autres jamais; nous n'avons pas a porter de jugement sur leur manière d'être ou d'agir dans la mesure ou cela ne vient pas entraver notre liberté personnelle...

Néanmoins on peut se ressentir je pense plus l'un que l'autre car il existe des personnes qui distinguent amour et sexualité, d'autres pas, certains peuvent avoir un rapport sexuel avec n'importe quel type de personne mais n'aimerons par exemple que les hommes ou que les femmes... dans d'autres cas ils sont en mesure d'aimer aussi bien homme ou femme profondément mais ne pourront avoir de relations sexuelles qu'avec un homme ou une femme mais jamais les deux...

C'est en ce sens aussi qu'il n'y a pas qu'une hétéro, ou homo, ou bi sexualité mais plusieurs manière de vivre sa sexualité et son ou ses amours...

Je précise aussi qu'il y a des gens qui sont incapable d'avoir une relation sexuelle sans amour et qui préfère prendre le temps de recontrer LA bonne personne tout comme d'autres préfèrent multiplier les rencontres sans s'engager et que cela ne fait pas d'eux des "moines" ou des "pervers lubriques"... qu'une différence d'âge ne fait pas le "pédophile" ou le "gigolo" à mon sens ! :roll:

Le grand amour peut naître à tout âge et le sexuel n'y ait pas naturellement ou systématiquement associé non plus...

+ aussi pour Brita elle dit parfaitement que si on doit se séparer un hétéro, un homo ou un bi ne seront pas mieux lotis, il est important de vivre le moment présent aussi peut-être la minute d'amour ou de sexe partagé, c'est toujours une minute que l'autre n'aura pas après tout :D :wink: et comme on sait jamais de quoi demain sera fait est-ce utile de se faire peur...? :roll:
pitchounou06

Message par pitchounou06 »

Chrysé j'aime beaucoup ton ouverture d'esprit et ta tolérance que je partage entièrement. Chacun vit sa sexualité comme il l'entend, il n'y a pas de jugement à porter la dessus, moi personnellement les relations sexuelles je préfère les faire quand je suis en couple, mais je respecte tout à fait ceux qui font des plans sex, des histoires d'un soir. Il faut savoir respecter les deux.
RyanPhillippe

Message par RyanPhillippe »

Le fait d'ête infidèle relève, à mon avis, plus de la personnalité de la personne que de son identité sexuel. Après, si des gens pensent effectivement qu'être Bi se résume à ses deux hypothèses, je comprends mieux pq ils iraient voir ailleurs et pq pas, des gens du sex opposé. De la à associé un l'acte à l'autre....
Répondre