Un(e) petit(e) bi vous dérange?

To bi or not to bi ? Telle est la question.

La bisexualité de votre petit(e) ami(e)....

vous dérange ( peur qu'il vous trompe ou biphobie)
46
21%
vous arrange (si il vous trompe avec l'autre sexe c'est moins douleureux)
16
7%
vous laisse indifférent
157
72%

Nombre total de votes : 219

sofkipeu

Message par sofkipeu »

me fait peur etant donné qu'elle m'a déjà largué une fois pour son meilleur ami, puis est ressortie avec son ex (copain) avant de finir par ressortir avec moi...
Diablotine

Message par Diablotine »

vous dérange ( peur qu'il vous trompe ou biphobie)
je me dis qu'il y as beaucoup trop dindividue a qui il faus faire gaffe, bon apres c'est une question de confiance, mais ma premiere reponse sans chercher trop loin c sa :wink: :hehehe:
ange déchu

Message par ange déchu »

Personnellement cela me dérange parceque les 2 bi que j'ai cotoyé on préférait allez avec une fille plutot que de continuer avec moi...

Donc voilà, moi cela me dérange, mais en ami je m'en fous lol.
Special-Girl

Message par Special-Girl »

Me laisse indifférente.
Peut-être parce que je suis bi moi-même. :lol:
theLgirl06

Message par theLgirl06 »

J'avais jamais encore penser à cette question tient !

Je pense que si je sors avec une fille qui est bi ou qui pense être en période de réflexion donc qui n'est pas sûre de l'être, ça me dérangerait pas mais j'aurais peur que pendant notre relation elle comprenne en fait n'être plus attirée par les filles mais que par les hommes... donc "redevenir" (désolée si je ne trouve pas le mot plus correct lol) hétéro. Sur le coup ça le ferait pas vraiment car déjà perdre quelqu'un c'est dur mais en plus quand elle va avec quelqu'un du sexe opposé... donc après réflexion ça me dérangerait.
Ge94

Message par Ge94 »

Et,

je dirai même plus que cela, j'ai hésité entre les 2 réponses, m'arrange ou m'indiffère mais quand j'ai vu que tu proposais m'arrange parce que ce serait moins douloureux avec un partenaire de l'autre sexe j'ai préféré mettre : "m'indiffère".

Moi je ne suis pas la pour dire au mec que j'aime ce qu'il doit faire ou pas sexuellement, je ne suis pas la micro-police des moeurs de notre couple.

J'ai déjà eu un mec et pour moi je dirai même que cela m'arrangeait qu'il trouve son bonheur aussi avec d'autre : homme ou femme. Si j'aime mon mec c'est pour qu'il s'épanouisse, s'il en a envie qu'il y aille. Cela fait même partie de mon plaisir qu'il y aille. Le mec avec qui je couche ne m'appartient pas,

Mon amour ne passe pas par la contrainte, autrement ce n'est pas de l'amour mais une envie de posséder, comme on possède un objet.

Je n'ai aucune jalousie de ce côté là. Par contre je suis curieux, s'il m'en parle je souhaiterais avoir des détails s'il commence à m'en parler : son expérience du moment peut m'être utile pour m'améliorer. Mais aussi ses expériences vécues toujours s'il commence à m'en parler. Tant au niveau psychologique qu'au niveau physique et technique. Et pour moi de même, je lui en parle, ce sera par contre à lui de m'arrêter autrement je dis tout sauf si je vois que cela le dérange.

Par contre s'il a besoin de contrainte pour continuer à m'aimer, il m'en parle, mais si cela devient trop pesant pour moi, je n'ai pas que cela à faire, je ne suis pas sa nounou, je lui pose des conditions : je lui dis tu te prends en charge , tu arrêtes le délire de vouloir que je te contraigne sur ce sujet cela a assez duré, ce n'est pas dans mon tempérament la jalousie sexuelle en tous cas. Là effectivement il y aura contrainte de ma part mais dans le sens contraire de vouloir que je le possède. Moi je veux qu'il "se possède lui-même" : qu'il se maîtrise, s'auto-discipline en quelque sorte du point de vue psycho-affectif.

S'il continue à vouloir que je le contraigne et que cela devient trop lourd pour moi malgré tout ce que je lui dis pour qu'il s'arrête, on reste ami, en attendant qu'il améliore son autonomie psycho-affective sur ce sujet, et moi je vais voir ailleurs ou j'attends un peu.

De mon côté, ayant peu de besoin sexuel, en effet, j'ai l'option d'attendre. Et pour être sûre qu'il est sincère ou le plus sincère possible, je le fais préter serment sur ce qu'il a de plus chère. Serment qu'il va tenter, s'il a besoin de contrainte psycho-affective ,uniquement, bien sûre : de trouver le remède par lui même en attendant de revenir, s'il veut revenir avec moi. Si je vois qu'il n'est pas sincère évidemment on est même plus amis et même plus rien du tout. Cela va être quoi "pas sincère" : il aura éventuellement envie de demander à d'autre mec ou des nanas qu'ils ou elles le contraigne, et comme je vais lui demander, s'il ne veut pas me répondre, je lui expliquerai pourquoi je veux savoir. Si en fin de compte il ne me réponds pas, je vais lui dire de faire comme il veut et que dans ce cas je cherche de mon côté. A lui de ne pas être jaloux, comme je lui ai fait prêter serment, je considère encore qu'il est entrain de régler son problême psycho-affectif. Si après tout ces épisodes, on revient principalement ensemble, et qu'il me redemande de le contraindre, soit parce qu'il n'a pas rêgler son problème, soit parce qu'il a replongé, dans ce cas, je lui dis restons "bons amis" et le couple voire le trouple avec lui est terminé.

Je n'ai jamais vécu en trouple mais voilà comment cela se passerait. De même si je vivais de nouveau en couple.
Friendly

Message par Friendly »

J'ai voté: ça me laisse indifférent. Moi perso, tomber sur un mec bi ne me gêne pas du tout. Qu'il soit homo ou qu'il ai des penchants pour les deux côtés de la barrière m'importe bien peu en fait; le principal c'est l'amour et le bien être du couple. Quand on est homo, on nous le reproche et ça nous blesse; alors j'estime qu'on ne doit pas faire de même nous à l'encontre des bisexuels. C'est mon point de vue. Et puis le mythe du bisexuel volage qui est un double danger... :? C'est aussi dépassé et faux que le mythe du "pédé fofolle" ou que de la "goudou camionneur"!

Bref, moi j'm'en tape :lol:

La bise à qui me lira!
Emixam

Message par Emixam »

Même chose

Après se faire lâcher par quelqu'un d'autre, que ce soit un gars ou une fille je pense pas pas que ça puisse changer grand chose^^
Clapton

Message par Clapton »

D'abord comme j'ai eu à le lire plus haut on va d'abord evité l'erreur matematique comme quoi
Bi = 2 fois plus de chance d'etre trompé
Quand l'envie et l'intention de tromper s' additionne à l'acte lui mm cela fait toujours mal ...que cela soit avec une femme ou un homme
Personellement "je m'en fou". Je me sentirai autant trahie dans les 2 cas :cry:
patatesatomik

Message par patatesatomik »

Personnellement ça ne changerait rien. La personne nous aime à un moment donné ça peut duré plus ou moins longtemps, mais ce n'est pas parce qu'elle ne sera qu'homo ou bi que cela va augmenter ou réduire le risque. Le fait d'être bi ou homo ne joue pas grand chose dans une histoire d'amour. On aime une personne pour ce qu'elle est rien de plus. Une personne bi ne va pas être plus facilement "volage" ou quoi.
enfin c'est mon avis :)
(je n'ai pas pris le temps de lire toutes les réponses donc je vais surement répéter certains ^^ )
Répondre