Bisexuel c'est temporaire ?

To bi or not to bi ? Telle est la question.

Dans la vie Bi c'est temporaire

Je suis d'accord
20
9%
Je ne suis pas d'accord
71
31%
Pas tout le monde, ça dépend
135
60%

Nombre total de votes : 226

Obsidienne

Message par Obsidienne »

grand débat bien difficile... je me suis "pensée" bisexuelle pendant deux ans, ou trois je ne sais plus... Aujourd'hui je sais que je suis lesbienne.
ça ne veut pas dire pour autant que je pense que la bisexualité n'existe pas.
je fréquentais beaucoup, à ce moment là, un forum sur la bisexualité, et j'en ai donc connus pas mal. Je pense juste qu'on doit se sentir libre d'aimer qui l'on veut.
MAIS :D ... quand on dit que peu importe que ce soit un homme ou une femme et bla bla bla... ok, je l'ai pensé à un moment. Mais l'amour c'est pas que platonique non ? donc je pense qu'il est indispensable quand on est bi, de prendre du plaisir avec les deux sexes. Personnellement c'est comme ça que j'ai compris et enfin accepté que je ne le suis pas. je pourrais tomber amoureuse d'un mec, mais sûrement pas faire l'amour avec lui.
strat

Message par strat »

Obsidienne a écrit :je pense qu'il est indispensable quand on est bi, de prendre du plaisir avec les deux sexes.
Tu confirmes ce que je crains toujours :-)
SaltNPeppa

Message par SaltNPeppa »

strat a écrit : Si je précise ma pensée, tout dépend si derrière "bisexualité" on met "besoin des deux sexes" ou si on met "l'un ou l'autre des deux sexes suffit".

Dans le deuxième cas nous sommes d'accord, dans le premier, je maintiens que c'est effrayant pour l'autre moitié ;-p
Donc pour toi une personne homosexuelle ou hétérosexuelle n'a "besoin" que d'un seul sexe?

Dans ce cas là je dirai que cette définition là est "effrayante" pour moi parce que ça voudrait dire que tu es dépendant, accro à une partie de la population. Donc ça veut dire que quand tu es célibataire trop longtemps tu rentre en syndrôme de sevrage? Ou bien encore que tu as tellement "besoin" de l'autre que tu vas t'accrocher comme une sangsue? :roll:

Cette notion est tout simplement ridicule pour moi, la bisexualité se traduit plus par une potentialité à vivre certaines choses intimes avec l'un ou l'autre des sexes, plutôt qu'un quelconque "besoin" d'avoir les 2 en même temps. Rien de bien inquiétant dans tout ça.
Dan90

Message par Dan90 »

Moi je ne pense pas que la Bisexualité soit temporaire. Tu peut tomber sur la bonne personne ( fille ou garçon ) tout en restant Bi mais c'est difficile comme position, parce qu'on est aussi bien attiré par les femmes que par les hommes, aprés faut voir si tu a une préférence pour l'un des deux...

Moi je pensais etre Bi il y a encore quelques temps mais j'ai su une fois " expérience essayé " avec une fille et un garçon que j'étais Gay... Meme si encore maintenant je suis attiré par la beauté d'une femme.

Par contre pour se qui reste " caractères sexuels " avec une femme je ne pourrait plus x)
toupten zangpo

Message par toupten zangpo »

je pense en effet que c est temporaire, le temps de s ouvrir les yeux, d etre honnete avec soi meme, de s'assumer... beaucoup de facteurs rentre en compte séparément ou ensemble
si je me fie à mon cas
il y a, je pense, toujours un coté dans lequel on est, se sent... mieux
Coco

Message par Coco »

toupten zangpo a écrit :je pense en effet que c est temporaire, le temps de s ouvrir les yeux, d etre honnete avec soi meme, de s'assumer... beaucoup de facteurs rentre en compte séparément ou ensemble
:roll:
Et-alors a écrit :Moins de stéréotypes, plus d'information.
...

Franchement, je ne comprends pas comment on peut revendiquer son expérience personnelle pour répondre à ce genre de questions...
Ou bien j'ai une grande annonce à faire : je suis désolée pour vous, mais si je me fie à mon cas, l'homosexualité n'existe pas (ou est temporaire, ou est un refuge pour les refoulés, au choix !).
:roll:
Jabal

Message par Jabal »

Etre bi, c'est une dénomination débile.
Quand je suis avec une fille, je suis lesbienne.
Quand je suis avec un gars, je suis hétéro.
Quand je suis avec un gars, mais que je voudrais être avec une fille, je suis lesbienne.

Et quand j'ai envie de m'appeller lesbienne, ou hétéro, ou bi, bah, je le fais, et ça ne va absolument rien changer à ma sexualité.
ange_kiri

Message par ange_kiri »

Ray a écrit :Etre bi, c'est une dénomination débile.
+100000000000000

A onze ans, j'étais heureuse en cousant des chouchous pour Astrid sans savoir que j'avais une orientation sexuelle. PEndant les cours de maths, je me perdais dans la contemplation des boucles de Rebecca. A 14 ans, j'attendais, le coeur battant, une étudiante organiste à la sortie de l'église, et j'étais parallèlement amoureuse d'un garçon enfant de coeur.

Mon malheur a commencé avec les cases : je m'interdisais de regarder les garçon parce que je voulais être une vraie lesbienne. Je m'interdisais d'aimer une fille parce que conceptuellement parlant, c'était pour moi impossible que je puisse aimer les filles tout en étant attiré par les hommes.

Etre bi est pour moi un passage qui dure depuis 30 ans, et j'espère que ma vie est un passage qui durera encore longtemps. 8)
puck

Message par puck »

Yep, cette dénomination y est peut-être pour beaucoup dans le mythe des bis volages ( enfin, plus que les autres ^^ ), puisqu'elle indique en permanence qu'on peu aimer quelqu'un d'autre, qui "a des trucs" que notre douxcezettendre n'a, la plupart du temps, pas.
Constance Petersen

Message par Constance Petersen »

'apax a écrit :A onze ans, j'étais heureuse en cousant des chouchous pour Astrid sans savoir que j'avais une orientation sexuelle. PEndant les cours de maths, je me perdais dans la contemplation des boucles de Rebecca. A 14 ans, j'attendais, le coeur battant, une étudiante organiste à la sortie de l'église, et j'étais parallèlement amoureuse d'un garçon enfant de coeur.
Joli lapsus ! Intéressant et peut-être révélateur ? :wink:

(Constance, à choeur vaillant...).
Répondre