Alcoolo, droguée, bi s'abstenir....

To bi or not to bi ? Telle est la question.
ezechiel

Re: Alcoolo, droguée, bi s'abstenir....

Message par ezechiel »

En fait, Seasnail, tu recherches des sex friends pour explorer ton côté lesbien mais tu n'assumes pas. Faut pas en avoir honte. :^^:

Plus sérieusement, ça serait peut-être plus simple si tu scindais le problème en deux : rechercher des amies et rechercher une femme pour tes premières fois. D'un côté, tu montes des amitiés sans aucune ambiguïté, de l'autre côté, tu trouves quelqu'une en qui tu as confiance et avec qui tu es sur la même longueur d'onde, et si tu dois faire tes armes avec elle, alors tu le feras et ça passera tout seul. Puis, si tu te sens davantage attirer par une de tes amies lesbiennes, alors tu te rapprocheras d'elle et (ai-je besoin de te faire un dessin ?).
L'idée, c'est vraiment d'éviter de présenter le tableau suivant : "je cherche des amies et, après potentiellement, on peut coucher ensemble" car ça peut gêner certaines en se disant : "Ah, je vois clair dans son jeu !!!! Elle veut juste me baiser la catin !!"
WillTMG

Message par WillTMG »

Ok alors préparez les cailloux, je vais être la méchante lesbienne qui a un "problème" avec les bis.

J'en ai eux deux dans ma vie et je dois avouer qu'elle ne me laisse pas de bon souvenirs. La première j'ai passé trois ans et demi avec, à l'époque je hurlai à la terre entière que j'en avais rien à foutre qu'elle soit bi, qu'elle était pas moins stable que les autres. Résultats des courses, larguée en dix minutes montre en main, cocue (avec une fille).

Et puis rétrospectivement je me suis rendue compte de plein de chose, elle n'aimait de moi que mes côtés qui lui rappelait le sexe opposé, elle aimait particulièrement quand nous avions recours au gode ceinture. On était en couple dans le marais, chez nos amis, dans son appart, jamais ailleurs. Elle est d'ailleurs partit quand assumer sa vie avec une fille était inévitable.

La deuxième bi, je l'ai piqué à son mec, j'ai été la chercher, en me disant que toutes les bis n'étaient pas comme la première. Résultat des courses là aussi, grosse désillusion.

Alors en effet, les bis, ben ça m'effraie un peu maintenant, j'ai du mal à m'imaginer construire quelque chose avec quelqu'un qui peut vous planter du jour au lendemain parce que "socialement" c'est tellement plus facile d'être avec un mec. Je ne veux plus passer mon temps à être à la fois un garçon et une fille pour combler une partenaire bi.

Alors je me doute bien que toutes les bis ne sont pas comme ça, je suis prête à le croire, mais j'avoue qu'en ce qui concerne ma petite personne, je n'aurais plus la foi, pas la confiance de retenter quelque chose avec une bi.

Je me doute bien que ça doit pas être facile d'être dans leur basket, les hétéros qui vous trouvent pas hétéro, les homos qui vous trouvent pas homos, bonjour le bordel quoi...
inconnu n

Message par inconnu n »

En même temps là, elle cherche pas une relation de couple avec une fille, et ne prétend pas le chercher. Elle a déjà un mec, et cherche des amies, et pourquoi pas coucher avec sans plus d'implications. Donc justement, elle fera pas ce que tes deux ex ont fait.
Coco

Message par Coco »

WillTMG a écrit : La première j'ai passé trois ans et demi avec, à l'époque je hurlai à la terre entière que j'en avais rien à foutre qu'elle soit bi, qu'elle était pas moins stable que les autres. Résultats des courses, larguée en dix minutes montre en main, cocue (avec une fille).

Et puis rétrospectivement je me suis rendue compte de plein de chose, elle n'aimait de moi que mes côtés qui lui rappelait le sexe opposé, elle aimait particulièrement quand nous avions recours au gode ceinture. On était en couple dans le marais, chez nos amis, dans son appart, jamais ailleurs.
Faudra m'expliquer en quoi ça n'aurait pas été possible avec une lesbienne, surtout pour ce qui est de ne pas s'assumer...

Personnellement, en tant que bi, j'ai beaucoup de mal avec les généralités du type "être bi, ça veut dire avoir besoin des deux sexes en même temps" (perso, si je suis bien avec mon/ma partenaire, je ne vois pas l'intérêt d'aller voir ailleurs, mais bon...) : on est quand même pas mal à démentir ce point-là, il me semble.
D'ailleurs ce que je trouve difficile personnellement, c'est le fait de ne pas pouvoir pouvoir m'identifier à d'autres bis, voire à une communauté bi : j'ai quelques amies bisexuelles autour de moi, et je ne me retrouve pas du tout dans leur façon d'envisager leur bisexualité (le besoin d'alterner les relations féminines / masculines ou le fait de ne surtout surtout pas vouloir "passer pour" une lesbienne, par exemple). Après, ça ne me pose pas de problème pas d'avoir une conception différente de la leur, mais ça me gène que les hétéros ou les homos décident de choisir une de ces conceptions pour en faire une généralité qui serait partagée par tous les bisexuels.

Pour en revenir au tout premier sujet du topic : à l'époque où je fréquentais un site de rencontres, j'avais choisi d'être honnête dans mon profil. Je ne suis sans doute pas restée assez longtemps sur le site pour être harcelée par des mecs ou des filles ne cherchant que des plans c*l, mais concrètement, le fait d'avoir indiqué que j'étais bisexuelle ne m'a pas posé problème pour les quelques contacts que j'ai noués sur le site. Je pense que quand tu discutes un peu avec une personne avant de la rencontrer, il est possible de mettre les choses au clair sur ce que tu es et ce que tu cherches. Après, pour les lesbiennes bourrées de préjugés pour une raison ou pour une autre (mauvaise expérience, etc.), ben il faut passer son chemin, c'est comme ça !
Sinon, il reste la solution de chercher exclusivement des partenaires elles-mêmes bisexuelles, mais bon, je trouve ça un peu dommage personnellement...
ezechiel

Message par ezechiel »

WillTMG a écrit :Alors en effet, les bis, ben ça m'effraie un peu maintenant, j'ai du mal à m'imaginer construire quelque chose avec quelqu'un qui peut vous planter du jour au lendemain parce que "socialement" c'est tellement plus facile d'être avec un mec.
Je plussoie Coco. Il ne faut pas confondre acceptation et bisexualité. Les bisexuels (hommes comme femmes) peuvent ressentir un problème d'acceptation et c'est ce qui poussera à clore une relation homosexuelle au profit d'une relation hétérosexuelle s'ils se sentent menacés (et donc s'ils veulent rentrer dans le moule).

Par contre, ne dis pas que tu ne retentiras plus jamais. Tu pourrais rencontrer un jour une bisexuelle affirmée et bien dans ses pompes qui te plairait et avec qui cela se passerait bien. On ne sait jamais... :^^:
Gil

Message par Gil »

Cette discussion a réveillé qqs questions lancinantes chez moi.
Attention, ces questionnements ne doivent être pris comme des provocs au cas où. Ce sont jsute des questions.

Pourquoi les lesbiennes se méfient-elles en général des bis ? Parce que selon elles, ces bis seraient davantage susceptibles de les quitter pour un mec ? La lesbienne aurait-elle intériorisé le fait qu'obligatoirement dans une situation imaginée de "concurrence" entre les 2 sexes, ce serait obligatoirement l'homme qui gagne... ? Et que la femelle serait incomplète par rapport au mâle ?

Utiliser un gode, aimer se faire sodomiser par sa copine est-il forcément le signe qu'on manque d'une bite ?
Et pourquoi une lesbienne se dit-elle que la bi manque d'une bite ? Alors que le corps de la femme délivre par ses propres attributs que le corps masculin n'a pas des choses délicieuses ? un sexe, des fesses, des seins, etc.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Moi la question que je me pose est surtout, pourquoi une personne bisexuelle en couple laisse entendre à une autre personne qu'elle pourrait bénéficier du climat libre du dit couple pour aller voir ailleurs ?

Surtout si cette autre personne "informée" est pile poil dans le profil "autorisé" pour découcher... :mrgreen:

Et bien, c'est peut être bizarre, mais je ne m'étonne pas que la dite personne "informée" coupe court très vite erf:
hybride

Message par hybride »

Will, je serais presque vexée, dis donc. D'accord, tu as vécu de mauvaises expériences avec des bis, mais ça ne t'es jamais arrivé avec des lesbiennes ? Il n'y a que les bis qui ont du mal à assumer leur côté obscur ou qui ont des problèmes avec la fidélité ?

En ce qui me concerne, ça fait bientôt 4 ans avec ma chérie, j'ai pas spécialement de problème à assumer, je suis souvent prise pour une lesbienne -et alors ?. Oui, si un jour ça devait finir entre nous, j'irai peut-être voir un mec, ou une fille, va savoir. De toute façon ce n'est pas au programme.
Mais une chose est sûre, je n'irai pas voir une bite. Je trouve ça assez choquant de s'imaginer que si une fille vous quitte pour un mec, c'est avant tout pour son sexe. Euh, y a un corps, une personnalité, une personne autour, hein.

Bref, jusque là je n'ai pas répondu à tes interrogations, chère Marquise, parce que je manque cruellement d'expérience des sites de rencontres. Mais ce que je ferais, à ta place, c'est cocher la case bi, essayer d'être claire quant à tes intentions sur ton profil, et te féliciter d'échapper aux biphobes.

Bonne chance. :wink:
LadyG

Message par LadyG »

WillTMG a écrit :Alors je me doute bien que toutes les bis ne sont pas comme ça, je suis prête à le croire, mais j'avoue qu'en ce qui concerne ma petite personne, je n'aurais plus la foi, pas la confiance de retenter quelque chose avec une bi.
Je vais te faire changer d'avis vite fait tu vas voir :twisted:

Bon en fait vous venez de confirmer ce que je pensais : les lesbiennes qui craignent que leur pauvre petit coeur soit piétiné par une bi sont en fait juste des aigries qui se sont fait larguées comme des vieilles chaussettes. Mais ces filles là qui vous ont fait du mal, comprenez qu'elles l'ont fait parce qu'elles sont comme elles sont, pas parce qu'elles sont bis. Comme si nous les bis avions un gène qui ferait de nous des êtres malveillants. Bullshit. Et comme si, comme l'ont très bien dit d'autres filles, nous avions perpétuellement besoin de cette alternance fille/mec, chatte/bite. Mon fonctionnement est pas aussi binaire, désolée.

Pour finir, Gil a très bien résumé toutes ces questions que je me pose quand je lis des raisonnements simplistes comme ceux-ci.
Sugar
Genre : icone de genre trans_ftm

Message par Sugar »

J'suis restée quelques mois avec une lesbienne qui a fini avec un mec.. alors je me contre-fiche d'avoir une relation avec un bi.
Ce qui peut arriver avec une bi, au niveau de l'infidélité (quelle soit vers un mec ou une vers une fille), peut arriver avec une lesbienne. :hehehe:
Répondre