WillTMG a écrit :
La première j'ai passé trois ans et demi avec, à l'époque je hurlai à la terre entière que j'en avais rien à foutre qu'elle soit bi, qu'elle était pas moins stable que les autres. Résultats des courses, larguée en dix minutes montre en main, cocue (avec une fille).
Et puis rétrospectivement je me suis rendue compte de plein de chose, elle n'aimait de moi que mes côtés qui lui rappelait le sexe opposé, elle aimait particulièrement quand nous avions recours au gode ceinture. On était en couple dans le marais, chez nos amis, dans son appart, jamais ailleurs.
Faudra m'expliquer en quoi ça n'aurait pas été possible avec une lesbienne, surtout pour ce qui est de ne pas s'assumer...
Personnellement, en tant que bi, j'ai beaucoup de mal avec les généralités du type "être bi, ça veut dire avoir besoin des deux sexes en même temps" (perso, si je suis bien avec mon/ma partenaire, je ne vois pas l'intérêt d'aller voir ailleurs, mais bon...) : on est quand même pas mal à démentir ce point-là, il me semble.
D'ailleurs ce que je trouve difficile personnellement, c'est le fait de ne pas pouvoir pouvoir m'identifier à d'autres bis, voire à une communauté bi : j'ai quelques amies bisexuelles autour de moi, et je ne me retrouve pas du tout dans leur façon d'envisager leur bisexualité (le besoin d'alterner les relations féminines / masculines ou le fait de ne surtout surtout pas vouloir "passer pour" une lesbienne, par exemple). Après, ça ne me pose pas de problème pas d'avoir une conception différente de la leur, mais ça me gène que les hétéros ou les homos décident de choisir une de ces conceptions pour en faire une généralité qui serait partagée par tous les bisexuels.
Pour en revenir au tout premier sujet du topic : à l'époque où je fréquentais un site de rencontres, j'avais choisi d'être honnête dans mon profil. Je ne suis sans doute pas restée assez longtemps sur le site pour être harcelée par des mecs ou des filles ne cherchant que des plans c*l, mais concrètement, le fait d'avoir indiqué que j'étais bisexuelle ne m'a pas posé problème pour les quelques contacts que j'ai noués sur le site. Je pense que quand tu discutes un peu avec une personne avant de la rencontrer, il est possible de mettre les choses au clair sur ce que tu es et ce que tu cherches. Après, pour les lesbiennes bourrées de préjugés pour une raison ou pour une autre (mauvaise expérience, etc.), ben il faut passer son chemin, c'est comme ça !
Sinon, il reste la solution de chercher exclusivement des partenaires elles-mêmes bisexuelles, mais bon, je trouve ça un peu dommage personnellement...