Je suis un peu dans le même cas que toi..Chatodo a écrit :En lisant vos post, j'essayais de me souvenir de quand j'ai découvert ma bisexualité...Bah je me souviens pas.
Bon, déjà cette idée, cette prise de conscience est pas vraiment fixe, parfois j'oublie un peu que je ne suis pas hétérosexuel (j'ai ce comportement social, j'ai à moitié fait un coming out), c'est ptet du au fait que j'aime pas me poser des questions, que je vis plus au rythme de mes désirs qu'autre chose..
Après, d'où ça vient.. Bah ce devait être durant mon adolescence, j'ai pas trop de souvenirs avant... Je me suis d'abord rendu compte que des acteurs me plaisaient, m'attiraient, puis des hommes autour de moi, et j'ai commencé à me mettre dans ma tête que je ne répondais pas aux standards de l'hétérosexualité...
Bon, j'ai pas reçu une éducation viriliste ou quoi, j'pense pas avoir déjà été homophobe ou pensé qu'un couple c'était un homme + une femme et puis c'est tout, donc ça m'a évité ces barrières là..
Il reste le fait que j'ai le comportement social d'un hétérosexuel, une partie de mon entourage intolérant et tout l'environnement hétéro centré (ou pas centré sur la bisexualité, si quelqu'un est homo il est toujours présenté ou presque comme uniquement homo...) me bloquent quand même... Je pense pas être pleinement conscient de ma bisexualité, j'ai pas encore un rapport très défini avec la sexualité, voir même avec le genre..
Bon, toujours est il que je l'annonce de plus en plus aux gens, que j'ai pas trop de soucis à le dire en face, même si je l'ai dis à très peu de mec..
Voili, voilou !