La bisexualité masculine, un fantasme ?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Daisy.Adair

Re: La bisexualité masculine, un fantasme ?

Message par Daisy.Adair »

Mais. Bien. Sûr. :lol:
Fungraph

Message par Fungraph »

Emixam a écrit :On rajoutera que pas mal de gens hétéro/homo sont très mal à l'aise à l'idée de sortir avec un bisexuel durablement
Malheureusement oui a cause de cette étiquette Bi = Infidèle... Alors que franchement j'ai connu plus de gays infidèle que de bi infidèle justement c'est pas parce que tu es attiré par les deux sexes que tu va automatiquement trompé ton/ta copain/copine avec une personne de l'autre sexe nanméoh ^^
Liber

Message par Liber »

Pour comprendre la bisexualité, il faut déjà se débarrasser de l'aspect quantifiable. Si un bisexuel éprouve une préférence pour un des deux sexes, cela ne se fait pas au détriment de l'autre sexe. Je pense notamment à ceux qui se définissent comme "60% hétéro/40 % gay" par exemple. Partant de cette idée, l'équilibre "50 %/50 %" est quasi-impossible à obtenir, ce qui fait douter que la bisexualité "parfaite" existe. Lorsque l'on aime une personne (A) plus qu'une autre (B), on garde l'estime qu'on avait pour B mais on accroit l'estime que l'on a pour A.
Emixam

Message par Emixam »

Faut il encore pouvoir quantifier "aimer plus", des fois c'est plus fort au début et ça s'émousse beaucoup plus vite que quelque chose qui a mit du temps à se construire. Comment pourrais tu quantifier cela ?

Je me prendrais les devant en disant que tu ne peux le faire et que les seuls qui peuvent se permettre de dire "moi je suis bi a 75/25" sont les personnes elle même qui dise cela d'après leur ressenti quotidien.
Dernière modification par Emixam le mar. août 14, 2012 7:14 pm, modifié 1 fois.
Liber

Message par Liber »

On ne peut pas quantifier justement, c'est ce que je dis. :mrgreen: Ce genre de phénomènes sont des ressentis.
Emixam

Message par Emixam »

et donc pourquoi les bisexuels ne pourraient t'on pas ressentir un 50/50 ?
Liber

Message par Liber »

Si l'on voulait absolument quantifier, on dirait qu'aimer les deux sexes, ce n'est pas du 50 %/50 % mais du 100 %/100 %. Parce que ce sont deux variables différentes.
Emixam

Message par Emixam »

les gens ne sont pas tous matheux, ainsi se conteront t'il de dire "50/50" (pour ceux qui parle ainsi bien évidemment) que tout le monde comprendra sans le prendre spécialement de travers :)
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

On en avait un peu parlé ICI
Liber

Message par Liber »

Emixam a écrit :les gens ne sont pas tous matheux, ainsi se conteront t'il de dire "50/50" (pour ceux qui parle ainsi bien évidemment) que tout le monde comprendra sans le prendre spécialement de travers :)
Oui, c'est plus parlant, je le reconnais.

Pour revenir au premier message de ce topic, si l'on veut aller jusqu'au bout, on peut dire que l'hétérosexualité parfaite n'existe pas parce que les hommes hétéros ont eux-mêmes une propre image de ce qu'est un homme attirant. C'est une image à laquelle, tout homme ayant un minimum d'amour propre, souhaite tendre. Sans être attiré sexuellement par le même sexe, l'hétéro sait reconnaître parmi ses pairs les beaux, des laids (ou du moins, ce qu'il considère comme tels).
Répondre