La Bisexualité ?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Dan'

Message par Dan' »

Heureusement qu'il n'y a pas trois sexes, avec la nature de l'homme à faire des catégories on ne s'y retrouverait plus, trouver des noms pour ceux qui aiment que deux des trois sexes, pour tout les cas, etc.
Mais il y a une question que je me pose, c'est pourquoi les bi sont considéré comme indécis, alors qu'ils ont vraiment des sentiments, des envies, etc. qui sont aussi réel et sincères que les homos, hétéros.

En effet comme il a été dit, pour ma part ça part du principe que j'aime la personne, après qu'elle soit homme ou femme, ça dépends de mes gouts précis en dehors du sexe en lui-même.
Et puis, au même titre que l'ont peut (et que l'ont est tous potentiellement capable de) aimer le sucré et le salé en même temps, on peut bien aimer l'homme et la femme, leur saveur sont différant, pourtant on ne va pas croquer une pomme et une patate en même temps.

Et l'infidélité lol !
En tant que bi, si l'on part du principe que tout le monde est une personne, et non un homme ou une femme, oui il y a plus de personne potentiellement attirante, et ? ...
J'aurai du mal à sortir avec un mec qui est bi parce que je pense qu'il y aurai plus de risque que le mec finisse par rompre et partir avec une meuf, ce que j'aurai beaucoup de mal à accepter. Est-ce normal :?:
C'est le même principe chez les femmes hétéros, par exemple, plus elles sont avec un beau mec, plus il est possible qu'il parte, dans ce cas faut soit resté avec un mec-Picasso soit rester seul, ou vaincre sa parano ^^
Et pourquoi une meuf en particulier ? Pour combler un soi-disant manque d'être avec QUE un mec ? raaaaaaaAAAAAAAh !!!
Je t'assure, c'est comme de dire qu'un hétéro qui est avec une blonde est en manque de brune, alors il va la tromper ^^ (et bah nan... ou rarement lol)
Bon ok il y a une différence plus importante entre un mec et une nana que entre une blonde et une brune, seulement on est pas tous à penser au cul, quand on aime une personne et qu'on y tiens, bah on y reste pour sa personnalité, c'est tout.

Bref, au delà des classifications et gout, on peut très bien, imaginer, au moins une seconde, j'espère, avoir le droit de regarder les gens différemment que par leur sexe, d'une manière plus spirituelle, et ainsi ne pas être pris pour un refoulé, un indécis, un faux, un illusionniste, un mythomane ou je ne sais quoi...
Et pourquoi on dit que les extraterrestres sont verts ? ils sont peut-être blanc, ou noir ? ou jaune, ou comme nous ? Laissons-les s'exprimer...
Seymour

Message par Seymour »

Dan' a écrit :
J'aurai du mal à sortir avec un mec qui est bi parce que je pense qu'il y aurai plus de risque que le mec finisse par rompre et partir avec une meuf, ce que j'aurai beaucoup de mal à accepter. Est-ce normal :?:
Et pourquoi une meuf en particulier ?
moi je sais pourquoi... (enfin, pourquoi moi j'hésiterais à avoir une relation avec un bi), parce qu'en effet j'aurais peur qu'il finisse par rompre pour une meuf, simplement pour pouvoir avoir une famille, ce qu'il n'aurait pas avec moi... :?
puck

Message par puck »

Je suis tout à fait d'accord, Dan, sauf pour :
Dan' a écrit : leur saveur sont différant, pourtant on ne va pas croquer une pomme et une patate en même temps.
Ben, avec de la viande, des pommes de terre vapeur et des pommes caramélisées en tranches, c'est quand même savoureux ( après pour la métaphore j'en sais rien ) :P
Chrysé

Message par Chrysé »

Beaucoup ne se posent pas la question mais beaucoup dissocient "amour" de "sexe", en effet, je pense qu'on peut parfaitement aimer à un dégré très très puissant sans pour autant avoir envie de l'acte sexuel avec la personne... la fusion possiblement vécue ou pourquoi pas recherchée se fait à un niveau autre que purement charnel on va dire...? Et ce sans être taxé de frigidité, d'anormalité ou de puritanisme...?

Mais il y a une question que je me pose, c'est pourquoi les bi sont considéré comme indécis, alors qu'ils ont vraiment des sentiments, des envies, etc. qui sont aussi réel et sincères que les homos, hétéros. Ben moi aussi, je pense qu'on peut parfaitement se considérer comme "homo" s'affirmer comme tel(le) et avoir eu dans son parcours quelques "essais, désirs, attirances, passades..." vers un ou une "hétéro" qui en aura bien souvent fait de même... sans pour autant admettre une réelle bisexualité disons clairement assumée et vécue chaque jours comme telle et donc passer pour un traitre à "la cause" quelle qu'elle soit d'ailleurs..., tout comme cela pourrait être valable pour une personne qui se dirait végétarien et qui une fois ou deux par an voire moins mangerait de la viande... :lol: (je plaisante....)? Je pense que c'est clairement un aspect de la personnalité qui n'arrive pas à se définir ou étiquetter comme telle ou à s'affirmer aussi... car la personne estime ou pas, "ne pas avoir à choisir" et donc à "se dire A ou B" car pour elle tous sont "aimables" pour ne pas dire "sexuellement praticables" :lol: ?

Je pense aussi que la bisexualité c'est "ENVISAGER" tout ce qui est succeptible de convenir cela ne veut pas dire abuser de TOUT tout le temps et chaque jour différent....? La fidélité c'est plus un état d'esprit et de conduite, un "interdit" qu'on se pose; ça n'a, à mon sens, rien à voir avec le sexe hormi sur le fait de la "consommation" ou besoin nécessaire à la personne elle-même, un homo, bi ou un hétéro qui à de gros besoins sexuels donc physiques de ce point de vue à ses besoins par rapport à lui même, comme il aurait tout le temps faim, soif, ce sont des besoins de première nécessité ou approchant et s'il n'est pas en mesure de les maîtriser... ça peut devenir alors compulsif et pathologique... mais là on aborde les excès préjudiciables c'est donc tout autre chose....?!

Un fou de sport peut ne faire que du Foot mais peut aussi faire du Rugby et du Basket, ça reste du ballon en équipe; en clair il "ne s'interdit rien..." le Bi non plus en quelques sortes, néanmoins y'a des homo, bi, hétéro qui sont parfaitement fidèles et ont des grands besoins; d'autres des petits besoins et sont infidèles, etc... et encore, je réduis caricaturalement pour faire court....

Ce qui fait la richesse d'une population c'est bien souvent sa diversité... :wink:
pitchounou06

Message par pitchounou06 »

Chrysé a écrit :Beaucoup ne se posent pas la question mais beaucoup dissocient "amour" de "sexe", en effet, je pense qu'on peut parfaitement aimer à un dégré très très puissant sans pour autant avoir envie de l'acte sexuel avec la personne... la fusion possiblement vécue ou pourquoi pas recherchée se fait à un niveau autre que purement charnel on va dire...? Et ce sans être taxé de frigidité, d'anormalité ou de puritanisme...?
Je pense qu'aimer quelqu'un sans aucun plaisir charnel, sans sexe quoi, il doit manquer quelque chose quand même. Je ne pense pas qu'un couple puisse s'aimer sur du long terme en renonçant totalement au sexe ... mais ça ne reste que mon avis :wink:
puck

Message par puck »

En renonçant, non. Enfin, peut-être. Mais on peut être amoureux, parfois longtemps, sans avoir envie de sauter sur la personne.
Après, idée de bisous, envie de bisous, idée de faire plaisir à l'autre, etc :lol:
Chrysé

Message par Chrysé »

Oui, j'ai pas dit "ceinture totale" :lol: (que ce soit seul ou à deux ou plus) non disons plus volontiers que chacun met sur ses plats plus ou moins de sel comme dans sa vie aussi... :wink: Question de goût... Parfois l'amour émis, reçu est si fort qu'on "se touche" sans se toucher !!! :wink: et que certains y trouvent un bonheur supérieur dont d'autres ne s'en contenterons jamais... impossible de généraliser... comme suggère je pense puck, il est des énormes "calins" plus riches qu'une "fornication" ou activité charnelle plus active... après chacun met sa frontière perso où il veut...et là encore pour certains l'appétit vient en .... :lol: Serait-il erronné de penser que les couples homos ne sont pas plus des "bestioles assoiffées de sexe" que les autres ??? :shock: Que du moins cela n'a rien a voir avec... que c'est une question de personne ayant plus de besoins ou simplement qui s'est construit ainsi...? Sans aller aussi penser qu'une relation, un couple peut durer sans faire l'amour trois fois par jour ou passer pour des moines et nonnes trappistes si toutefois ce n'est pas le cas ? :lol:
Rocky

Message par Rocky »

Personnellement je pense que la bisexualité est une orientation comme une autre...l'étant moi-même je peux t'affirmer que ce n'est pas parce que je ne me suis pas "trouvée". C'est juste que les mecs me plaisent autant que les filles...ça fait le choix plus large :wink:
Chrysé

Message par Chrysé »

Oui je sais pas si d'autres le confirmeront mais ça me semble tellement lié aussi à bien des choses: rencontre, moment, envie sur l'instant, ressenti, en gros on va là où le vent vous porte sans discrimination enfin en tout cas pas d'ordre genre ou sexe... en tout cas... et puis c'est lié à sa propre construction individuelle, elle même liée à un parcours particulier... je vais prendre un extrême violent mais certains "violés par leurs pères" pourront ne plus voir un homme en peinture ou au contraire ne pourront aller que vers des hommes, tout dépendra du vécu de cette instant particulier aussi et du rapport personnel, ainsi que de l'intégration ou non de cet évenement... bien sur "l'orientation" si l'on peut dire, n'est heureusement pas que le fait de vécus dramatiques, les excellents souvenirs sont d'ailleurs en majeure partie source de ces préférences ou non préférence pour une ouverture maxi... :wink:

Il n'est d'ailleurs pour beaucoup pas utile de trouver une cause à leur existence, beaucoup s'en foutent c'est l'entourage qui par le besoin de se rassurer à besoin de nommer les choses, les scientifiques sont des gens anxieux par nature visiblement, ils étiquettes tout... :shock: :lol:
backi

Message par backi »

Etant bisexuel, j'aimerais aussi apporter mon avis. Parce que lire des choses comme ça, franchement ça fait peur. Outre le fait de tenter de faire des catégories, je ne me sens pas spécialement indécis. C'est juste que, comme plusieurs personnes citées ci dessus, ce qui m'intéresse chez l'autre c'est quelqu'un avec qui je m'entends (très) bien, avec qui je me sens en confiance, avec qui je suis capable de parler pendant longtemps de choses qui me tiennent à cœur, ou au contraire de passer de longs silences sans qu'on ait l'impression que ce soit un blanc à combler,[...] (j'arrête la liste ici, ça pourrait être très long d'expliquer toutes les motivations^^). En bref, quelqu'un qui m'attire sur le plan mental. Et peu importe que ce soit une fille ou un garçon, c'est du pareil au même. Bon, je ne dis pas que le physique ne compte pas aussi, mais personnellement je ne me sens pas plus repoussés par les uns que par les autres.

Enfin bref, comme dit et répété (mais ça fait pas de mal de le dire une fois de plus), un bi, ce n'est pas (forcément) quelqu'un qui est assis entre deux chaises (bon, pas forcément un philanthrope non plus, n'exagérons rien^^). Et pour ce qui est de la notion de fidélité, elle est difficile à associer avec une "catégorie" précise (pourquoi les bis devraient ils être moins fidèles que les homos, les polonais ou les ingénieurs-informaticiens ? ;) )
Répondre