Bisexuel c'est temporaire ?

To bi or not to bi ? Telle est la question.

Dans la vie Bi c'est temporaire

Je suis d'accord
20
9%
Je ne suis pas d'accord
71
31%
Pas tout le monde, ça dépend
135
60%

Nombre total de votes : 226

tine

Message par tine »

Ray a écrit :Etre bi, c'est une dénomination débile.
Quand je suis avec une fille, je suis lesbienne.
Quand je suis avec un gars, je suis hétéro.
Quand je suis avec un gars, mais que je voudrais être avec une fille, je suis lesbienne.

Et quand j'ai envie de m'appeller lesbienne, ou hétéro, ou bi, bah, je le fais, et ça ne va absolument rien changer à ma sexualité.
Alors je pouvais pas mieux expliquer mon point de vue. Ce qui me chagrine dans la dénomination "bi" c'est une idée de sexualité "double". Les deux. N'est-ce pas juste pouvoir aimer l'un ou l'autre? Comment de toute façon expliquer à la personne avec qui tu essaye de construire quelque chose, que tu es "bi"? Ils partiront en courant, à l'idée qu'avec l'un tu aies besoin de "l'autre". Sinon ça a un coté "je prends tout". eurk.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé quelqu'un qui s'identifiait comme bisexuel et se trouvant dans une relation stable...
gazou

Message par gazou »

Quand je suis avec un gars, mais que je voudrais être avec une fille, je suis lesbienne.

Et quand j'ai envie de m'appeller lesbienne, ou hétéro, ou bi, bah, je le fais, et ça ne va absolument rien changer à ma sexualité.
Cela résume parfaitement ma pensée, mon ressenti des choses ! Ne nous plantons pas d'étiquette dans le coeur...
Merci Ray !
hybride

Message par hybride »

tine a écrit : Pour l'instant je n'ai pas trouvé quelqu'un qui s'identifiait comme bisexuel et se trouvant dans une relation stable...
Salut tine, moi c'est hybride. Enchantée.
sandoval

Message par sandoval »

Nous sommes tous pas attirés par les deux sexes dès notre naissance?

Par contre j'aimerais avoir un avis sur ce que l'on appelle "la bisexualité de l'adolescence", soit l'argument numéro 1 lorsqu'un jeune ado fait son coming-out aux parents.

Leur première réaction en générale c'est "ça va te passer, c'est juste une passade, c'est normal d'être attiré par un copain/copine à ton âge".

Personnellement cette phrase n'a eu aucun effet connaissant mes désirs.

Mais ceux qui sont bis en eux-même comment ressentent-ils cela?

A trop vouloir se ranger quelque part on finit par se tromper.
puck

Message par puck »

tine a écrit : Comment de toute façon expliquer à la personne avec qui tu essaye de construire quelque chose, que tu es "bi"? Ils partiront en courant, à l'idée qu'avec l'un tu aies besoin de "l'autre".
Une chose qui m'était venue alors que mon ex me posait la question: -"Ca veut simplement dire que si tu étais née garçon je serais probablement tout aussi amoureux de toi. Même si toi tu le serais peut-être moins."
( réaction: surprise, regard profond, grand sourire, câlin, bisou )
Sinon ça a un coté "je prends tout". eurk.
Je l'ai entendue, celle-la. Ca fait toujours plaisir. :)
Pour l'instant je n'ai pas trouvé quelqu'un qui s'identifiait comme bisexuel et se trouvant dans une relation stable...
C'est quoi une relation stable ? Si c'est ne pas aller butiner ( ce qu'on pourrait trouver dans tous couples, non-bis aussi -sachant qu'il y a en plus des couples libres- ), on peut m'ajouter aussi. Si c'est avoir un couple rinàcoté & pourlavi, j'en connais pas encore dans mon entourage, de déclarés du moins.

sandoval a écrit : Par contre j'aimerais avoir un avis sur ce que l'on appelle "la bisexualité de l'adolescence", soit l'argument numéro 1 lorsqu'un jeune ado fait son coming-out aux parents.
Etant principalement attiré par les filles, et après avoir lu un bouquin de dolto je crois, je croyais que l'attirance envers les mecs passerait.
Ben, non. Je m'en porte pas plus mal. :P
Darkkids

Message par Darkkids »

Je pense que tout est dit. On ne choisit pas ces sentiments, ni sa sexualité.
"L'amour est universel"

[Edit>Corriger]
Dernière modification par Darkkids le mar. févr. 16, 2010 2:42 pm, modifié 1 fois.
Guillaum.

Message par Guillaum. »

OFF-Topic :
Mais l'amour, si universel soit-il, reste un nom masculin. :)

Ok, :jesors:

Parce que ça reste une très jolie phrase qui résume parfaitement tout...
Darkkids

Message par Darkkids »

Alors premièrement, l'erreur est humaine ! J'en suis la preuve :lol:

Deuxièmement, personne n'est parfait.

Et troisièmement, merci de la remarque :wink:
Et je l'ai corrigé.
aldo

Message par aldo »

OFF-Topic :
[quote="Guillaum."]Mais l'amour, si universel soit-il, reste un nom masculin. :) [/quote]
Pas tout à fait : « amour » devient féminin au pluriel. :)
Rusalka

Message par Rusalka »

OFF-Topic :
[quote="aldo"][quote="Guillaum."]Mais l'amour, si universel soit-il, reste un nom masculin. :) [/quote]
Pas tout à fait : « amour » devient féminin au pluriel. :)[/quote]
Oui, et c'est bôooooooooo :lol:
Répondre