Alors personnellement, je me définis comme lesbienne, et ma copine est bi. On est ensemble depuis 5 ans, on vit ensemble, on a des projets à court, moyen et long terme.
Je n'ai aucun souci à sortir avec une fille bi, si elle devait aller voir ailleurs qu'importe que ce soit un homme ou une femme. Mais c'est un peu de la triche à vrai dire, parce que ma copine est bi mais s'identifie aux lesbiennes. Bref, c'est une lesbienne attirée aussi bien par les filles que les garçons, allez comprendre !

Elle a mis beaucoup plus de temps que moi à s'assumer, mais je ne crois pas que ce soit lié à notre "catégorisation" (ce qu'elle abhorre), mais plus à notre histoire personnelle.
La seule chose qui a pu me faire peur au début, mais de moins en moins, c'est qu'elle n'a connu (au sens biblique du terme !) personne avant moi (ni moi avant elle), ni garçon ni fille, qu'on s'est rencontré jeunes, et que j'ai donc craint le manque d'expérience, comme tentation éventuelle qui se présenterait un jour. J'avais peur qu'un jour elle se dise qu'il fallait quand même "connaître" quelqu'un d'autre que moi, fille ou garçon. Ça n'avait donc rien à voir avec sa bisexualité, mais à son/mon inexpérience.
Bref, je ne réponds pas à la problématique de départ, mais je suis tout-à-fait favorable à ce que La Marquise se définisse comme elle veut se définir, sans tenir compte de ce qu'en pensent les autres... Où va-t-on sinon ?
Bref, si ma copine venait à me quitter, je m'en fous un peu de savoir qui, je serais dévastée de toute façon

Et puis qui sait, peut-être, si nous devions nous séparer, que c'est moi qui partirait pour quelqu'un d'autre...
Par contre, je voudrais juste conclure sur quelque chose qui m'a interpellé :
LadyG a écrit :En fait, je tombe sous le charme d'une personnalité, d'un sourire, d'un regard, pas d'un genre. D'ailleurs je pense qu'au fond, on est tous comme ça.
J'entends souvent ça par contre, venant de bis, qui pensent que
naturellement, on est tous bis. C'est juste que nous autres, homos et hétéros, on ne le sait pas encore/on s'est construit de sorte à ne pas l'être/etc. Ça par contre, c'est quelque chose qui m'a toujours dérangé, cette façon de mettre sa propre sexualité au-dessus de celle des autres, cette façon de penser là... Voilà, c'est dit