Alcoolo, droguée, bi s'abstenir....

To bi or not to bi ? Telle est la question.
WillTMG

Re: Alcoolo, droguée, bi s'abstenir....

Message par WillTMG »

@LadyG: Hum je pense que ma copine ne sera pas d'accord que tu essaies de me faire changer d'avis.

Et je ne te permets pas de me traiter "d'aigries" non je ne suis pas aigrie, simplement refroidi c'est différent... erf:

@Hybride : Pour l'instant (je touche du bois) non je n'ai pas connue de tels déboires avec des lesbiennes.

En tout cas je présente des excuses si j'ai blessé qui que ce soit, je suis bien consciente que j'ai un a priori à la con et je suis aussi bien consciente qu'il n'est pas exclue qu'un jour la vie me fasse revenir dessus... ^^
LadyG

Message par LadyG »

Mr Burns -> Tes posts sur la première page c'était de l'humour alors ? J'ai presque failli te mettre sur le bûcher des vilaines lesbiennes toi aussi.

WillTMG -> T'inquiètes on lui dira rien. :huhu:
Et moi je te permets pas de généraliser sur les bis, à partir de deux malheureuses expériences que tu as pu vivre.
Sugar
Genre : icone de genre agenre

Message par Sugar »

LadyG > Nooooon pas le bûcher ! Et oui, c'était bien de l'humour. :souris:
LadyG

Message par LadyG »

Siiiii le bûcher. Je suis maléfique. Comme toutes les bis d'ailleurs. :twisted:
SaltNPeppa

Message par SaltNPeppa »

Je ne peux que plussoyer Coco et Hybride; le caractère bisexuel des nanas qui t'ont fait ces sales coups n'est qu'un détail/coïncidence et associer infidélité et bisexualité serait un raccourci plus que hasardeux.
Et d'ailleurs Gil a relevé un point intéressant: pourquoi est-ce que la bi irait forcément voir un mec? Et pourquoi est-ce qu'on a cette impression de tort plus grave? A partir du moment où il y a tromperie/rupture subite, on s'en contrefiche de savoir avec qui, le fait est que ça a eu lieu. :gn: Enfin personnellement je me sentirai plus concernée par l'acte en soit que les protagonistes (à moins que ce ne soit mon/ma meilleur(e) ami(e) bien sûr. :mrgreen: ) donc, comme ça a déjà été dit: ça peut très bien arriver autant avec une lesbienne "pure et dure" qu'avec une bi.

Enfin bon, tout ceci est assez incompréhensible pour moi. Et d'ailleurs:
Récemment j'ai appris qu'une fille blonde trompait son copain depuis 10mois, depuis j'ai décidé d'éviter les blondes: toutes des ****pes.
:ninja:

(Oui ça a déjà été dit et je suis trop lente mais m'en fiche je laisse mon post)
Sugar
Genre : icone de genre agenre

Message par Sugar »

Parce-que tu n'évitais pas encore les blondes ? :ninja

LadyG > C'est pas plutôt.. "les bis au bûcheeeer !" ? :twisted:

Bon pour pas trop faire flood... je vais ajouter hm... Que je respecte les bis autant que les autres (-les blondes). :gentil:
LadyG

Message par LadyG »

Je comprends pas l'humour lesbien. :jesors:
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

edit
Dernière modification par La marquise d'O le sam. févr. 25, 2012 12:09 am, modifié 1 fois.
Lexto

Message par Lexto »

Tu as mis en questions mon ressenti Gil ! Et je veux y mettre quelque unes de mes réponses.
Gil a écrit :Cette discussion a réveillé qqs questions lancinantes chez moi.
Attention, ces questionnements ne doivent être pris comme des provocs au cas où. Ce sont jsute des questions.

Pourquoi les lesbiennes se méfient-elles en général des bis ? Parce que selon elles, ces bis seraient davantage susceptibles de les quitter pour un mec ? La lesbienne aurait-elle intériorisé le fait qu'obligatoirement dans une situation imaginée de "concurrence" entre les 2 sexes, ce serait obligatoirement l'homme qui gagne... ? Et que la femelle serait incomplète par rapport au mâle ?
J'ai l'impression que c'est cela oui et on dirait bien que cela sous-tend une supériorité (inconsciente au moins) de l'homme sur la femme bien intériorisée... !! Ceci dit, cela reste du côté d'un ressenti.
Bien souvent, les personnes utilisent des raccourcis "les bis cey le mal", pour éviter d'avoir à réfléchir trop longtemps. Les sujets sont infinis pour ça. Qui ne le fait pas ?
Je me suis récemment demandée pourquoi le pb résiderait dans le fait de quitter sa copine pour un mec... le problème résidant plus, pour moi, dans la raison qui fait que l'on quitte. Pas dans le ou la partenaire suivant-e. On quitte avant tout une personne pour une autre personne. Non ?
Utiliser un gode, aimer se faire sodomiser par sa copine est-il forcément le signe qu'on manque d'une bite ?
Aucunement mais vraiment. Il faut cesser cet amalgame. Il peut être vrai pour certaines femmes mais ce n'est PAS le cas de toutes ! C'est sûr, si à chaque fois qu'il y a câlin la "bi" ( :twisted: ) fait sa petite moue coquine en proposant le GODE ceinture et qu'ensuite, elle fait la gueule à la copine la "lesbienne" de ne pas l'avoir utilisé, on est en droit de se poser des questions. Attention cependant aux conclusions trop hâtives.
Et pourquoi une lesbienne se dit-elle que la bi manque d'une bite ? Alors que le corps de la femme délivre par ses propres attributs que le corps masculin n'a pas des choses délicieuses ? un sexe, des fesses, des seins, etc.
Bonne question... Surtout que là dessus, c'est la femme qui a le dessus. Je veux dire par là qu'une femme peut amplement faire a une autre femme ce qu'un homme peut lui faire, et au-delà ! HAHA !
Gina

Message par Gina »

Alors personnellement, je me définis comme lesbienne, et ma copine est bi. On est ensemble depuis 5 ans, on vit ensemble, on a des projets à court, moyen et long terme.

Je n'ai aucun souci à sortir avec une fille bi, si elle devait aller voir ailleurs qu'importe que ce soit un homme ou une femme. Mais c'est un peu de la triche à vrai dire, parce que ma copine est bi mais s'identifie aux lesbiennes. Bref, c'est une lesbienne attirée aussi bien par les filles que les garçons, allez comprendre ! :lol: Elle a mis beaucoup plus de temps que moi à s'assumer, mais je ne crois pas que ce soit lié à notre "catégorisation" (ce qu'elle abhorre), mais plus à notre histoire personnelle.

La seule chose qui a pu me faire peur au début, mais de moins en moins, c'est qu'elle n'a connu (au sens biblique du terme !) personne avant moi (ni moi avant elle), ni garçon ni fille, qu'on s'est rencontré jeunes, et que j'ai donc craint le manque d'expérience, comme tentation éventuelle qui se présenterait un jour. J'avais peur qu'un jour elle se dise qu'il fallait quand même "connaître" quelqu'un d'autre que moi, fille ou garçon. Ça n'avait donc rien à voir avec sa bisexualité, mais à son/mon inexpérience.

Bref, je ne réponds pas à la problématique de départ, mais je suis tout-à-fait favorable à ce que La Marquise se définisse comme elle veut se définir, sans tenir compte de ce qu'en pensent les autres... Où va-t-on sinon ? :blink:

Bref, si ma copine venait à me quitter, je m'en fous un peu de savoir qui, je serais dévastée de toute façon :snif: Et puis qui sait, peut-être, si nous devions nous séparer, que c'est moi qui partirait pour quelqu'un d'autre...

Par contre, je voudrais juste conclure sur quelque chose qui m'a interpellé :
LadyG a écrit :En fait, je tombe sous le charme d'une personnalité, d'un sourire, d'un regard, pas d'un genre. D'ailleurs je pense qu'au fond, on est tous comme ça.
J'entends souvent ça par contre, venant de bis, qui pensent que naturellement, on est tous bis. C'est juste que nous autres, homos et hétéros, on ne le sait pas encore/on s'est construit de sorte à ne pas l'être/etc. Ça par contre, c'est quelque chose qui m'a toujours dérangé, cette façon de mettre sa propre sexualité au-dessus de celle des autres, cette façon de penser là... Voilà, c'est dit :gentil:
Répondre