Votre prise de conscience / Découvrir sa bisexualité

To bi or not to bi ? Telle est la question.
VincentZerodeux

Re: Votre prise de conscience / Découvrir sa bisexualité

Message par VincentZerodeux »

@Tertous... Salut!

@Hanachan

Est-ce que ton homme sait, pour tes penchants homo/bi?
Beaucoup d'hommes ont le fantasme de participer plus ou moins activement à des ébats entre femmes... c'est peux-être le cas de ton mari?

Je ne sais pas dans quelle mesure un ménage à 3 est souhaitable et durable mais c'est peut-être une question à creuser?

Pour ma part, je suis ouvert à beaucoup de chose et je m'imagine bien faire l'amour avec une trousième personne, que cette personne soit un homme ou une femme, quelque soit la "configuration" : ma femme avec un autre homme ou une femme avec moi en tant que "spectateur"; ma femme, moi et une autre personne tous trois "actifs"; ou moi avec un homme ou une autre femme avec ma femme comme "spectatrice"!
... Je n'ai jamais rien fait de tout ça, mais je me dis que ça doit être le pied de pouvoir le faire en toute confiance, en toute sérénité juste pour le plaisir des sens...
hanachan

Message par hanachan »

vincentzerodeux: alors oui mon mari est au courant, d'ailleurs c'est lui qui m'a pousser a essayer avec une femme me voyant completement deboussolée par cette "revelation" qui m'arrivait d'un seul coup.

biensur comme bcp d'homme c'est un de ses fantasme le "couple a 3", mais pas pour moi! et le voir avec qqn d'autre ne "m'exciterai pas du tout ( mais me rendrais pas specialement jalouse non plus) et si j'étais avec une femme je n'aimerais pas la partager ni avec mon homme, ni avec le sien!.

dans un premier temps j'avais penser trouver une femme dans la même situation que moi, une "amitié intime " feminine... mais sur la longueur je sais pas si ça marcherais ou si ça me chamboulerai encore plus!
VincentZerodeux

hanachan a écrit : dans un premier temps j'avais penser trouver une femme dans la même situation que moi, une "amitié intime " feminine... mais sur la longueur je sais pas si ça marcherais ou si ça me chamboulerai encore plus!
C'est bien ça le problème : savoir faire la part des choses entre sentiments et désirs sexuels quand ce n'est pas la même personne qui fait l'objet de ces pulsions (en tout cas pas avec la même intensité). C'est encore plus vrai lorsque ces pulsions sont dirigées vers des personnes de sexe différent (enfin, pour ceux pour qui la notion de sexe existe encore!).

Tu sembles aimer ton mari mais éprouver beaucoup plus de satisfaction sexuellement avec une femme. Le "risque" est que vos sentiments s'étiolent avec ton mari, surtout s'il ressent une perte de désir de ta part à son égard.

Sans parler de "plan à 3", si tu peux manifester à ton mari toujours autant de désir, une relation extraconjugale connue et acceptée pourrait au contraire renforcer votre couple, puisque ton mari est assez ouvert d'esprit pour t'avoir "précipité" dans les bras d'une femme!

Enfin c'est ce que je crois!
VincentZerodeux

VincentZerodeux a écrit : C'est bien ça le problème : savoir faire la part des choses entre sentiments et désirs sexuels quand ce n'est pas la même personne qui fait l'objet de ces pulsions (en tout cas pas avec la même intensité). C'est encore plus vrai lorsque ces pulsions sont dirigées vers des personnes de sexe différent (enfin, pour ceux pour qui la notion de sexe existe encore!).
... le "c'est encore plus vrai" est peut-être de trop! en y réflechissant je me demande même si ce n'est pas le contraire! C'est peut-être plus simple quand les pulsions sexuelles et le sentiments sont dirigés vers des personnes de sexe différent!

Pour ma part, je ne me sens pas capable d'éprouver de sentiments amoureux envers un homme, alors que je peux éprouver de l'attirance sexuelle pour les 2 sexes.
...Mais c'est peut-être parce que je n'ai jamais eu de relation avec un homme?! :s
hanachan

Message par hanachan »

VincentZerodeux a écrit :
hanachan a écrit : dans un premier temps j'avais penser trouver une femme dans la même situation que moi, une "amitié intime " feminine... mais sur la longueur je sais pas si ça marcherais ou si ça me chamboulerai encore plus!
C'est bien ça le problème : savoir faire la part des choses entre sentiments et désirs sexuels quand ce n'est pas la même personne qui fait l'objet de ces pulsions (en tout cas pas avec la même intensité). C'est encore plus vrai lorsque ces pulsions sont dirigées vers des personnes de sexe différent (enfin, pour ceux pour qui la notion de sexe existe encore!).

Tu sembles aimer ton mari mais éprouver beaucoup plus de satisfaction sexuellement avec une femme. Le "risque" est que vos sentiments s'étiolent avec ton mari, surtout s'il ressent une perte de désir de ta part à son égard.

Sans parler de "plan à 3", si tu peux manifester à ton mari toujours autant de désir, une relation extraconjugale connue et acceptée pourrait au contraire renforcer votre couple, puisque ton mari est assez ouvert d'esprit pour t'avoir "précipité" dans les bras d'une femme!

Enfin c'est ce que je crois!
en faite je n'ai plus du tout d'attirance sexuelle pour mon mari, mais une très grande complicité; dernièrement on en a parler et pour chacun d'entre nous il y a encore un sentiment amoureux mais different on a tout deux qualifier notre relation "d'amitié amoureuse"

il est evident que l'absence de relation sexuelle nous separe en tant que couple maritale mais renforce aussi notre lien d'une certaine façon.

je pense pas que mon couple survivera longtemps, mais on ne veut pas se separer mainteant.
VincentZerodeux

@Hanachan

Je pense qu'il est important de se sentir aimé ET désiré.
L'absence de désir vous éloignera certainement, le procesus semble d'ailleurs avoir déjà commencé.
Reste à gérer cet éloignement (et à terme cette séparation) pour qu'il se passe dans les meilleurs conditions.
Une véritable amitié (sans arrières pensées?) peut être conservée si ça se passe en toute sérénité.
Rosslaew

Message par Rosslaew »

VincentZerodeux a écrit :Je pense qu'il est important de se sentir aimé ET désiré.L'absence de désir vous éloignera certainement
Les asexuels infirmeront. On peut tout à fait vivre une ralation d'amour sincère sans relation sexuelle, meme quand on n'est pas asexuel d'ailleurs.
Se mettre la pression "il n'y a pas de sexe donc ça ne va pas marcher", ça c'est très mauvais par contre (c'est la méthode coué !)

Je ne dis pas que ton couple va forcément durer hein Hanachan, mais ne te focalise pas sur l'absence de désir, c'est un faux problème, surtout si c'est mutuel. Il parait que le désir sexuel diminue avec le temps dans un couple, mais c'est pas pour autant une raison pour mettre fin au couple, il faut se réinventer :-) Mais si tu veux partir, pour d'autres raisons, c'est une autre chose.
VincentZerodeux

Rosslaew a écrit :
VincentZerodeux a écrit :Je pense qu'il est important de se sentir aimé ET désiré.L'absence de désir vous éloignera certainement
Les asexuels infirmeront. On peut tout à fait vivre une ralation d'amour sincère sans relation sexuelle, meme quand on n'est pas asexuel d'ailleurs.
Se mettre la pression "il n'y a pas de sexe donc ça ne va pas marcher", ça c'est très mauvais par contre (c'est la méthode coué !)

Je ne dis pas que ton couple va forcément durer hein Hanachan, mais ne te focalise pas sur l'absence de désir, c'est un faux problème, surtout si c'est mutuel. Il parait que le désir sexuel diminue avec le temps dans un couple, mais c'est pas pour autant une raison pour mettre fin au couple, il faut se réinventer :-) Mais si tu veux partir, pour d'autres raisons, c'est une autre chose.
C'est vrai que j'ai extrapolé par rapport à ma propre façon de voir les choses, mais je doute que son mari soit asexuel...
Et puis, je ne nie pas qu'il soit possible d'aimer sans désir sexuel mais pour beaucoup, le sexe est un des ciments du couple. Alors sans vouloir se mettre la pression sur cet aspect d'une relation, le désir sexuel n'est pas à négliger à mon avis.
Dernière modification par VincentZerodeux le mer. sept. 19, 2012 10:16 am, modifié 1 fois.
VincentZerodeux

OFF-Topic :
@Rosslaew

Complètement hors-sujet...
j'adorre les Elfs!
:wink:
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Ce que je voulais dire, c'est que cette idée du sexe comme ciment du couple est en (grande ?) partie une pression de la société, mais pas une vérité.
Pour schématiser ce serait "tout le monde dit qu'un couple sain doit avoir des relations sexuelles, mais nous on n'a plus de relations sexuelles, donc c'est que notre couple n'est pas sain". Sauf que ce que "tout le monde dit", c'est faux ! C'est le même principe de dire "tout le monde dit qu'avoir une relation homosexuelle c'est mal, j'aime quelqu'un du même sexe, donc c'est mal".
Si les choses se passent bien, et ça il n'y a qu'en en discutant avec l'autre qu'on peut le savoir, il n'y a pas de raison d'arrêter, juste pour se conformer à la "norme". (D'ailleurs de mon point de vue, je dirais pareil pour le couple exclusif, c'est pas parce que c'est une norme qu'il faut être comme ça, mais je dérive un peu)
Disons que ça mérite discussion :wink:
OFF-Topic :
Ce n'est pas un elfe, c'est l'héroine du manga "Elfen lied" qui est un "diclonius" comme ils l'appellent (et le "elfen" dans le titre fait juste référence à une chanson allemande) :^^: (mais j'aime aussi les elfes :P )
Répondre