La Bisexualité ?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
nuitdesade

Message par nuitdesade »

Je pense que comme les hétéros envers les homos, les homos ont des préjugés tout fait sur les bisexuels.

Et comme le dit bien backi
elle (la fidélité) est difficile à associer avec une "catégorie" précise (pourquoi les bis devraient ils être moins fidèles que les homos, les polonais ou les ingénieurs-informaticiens ? Wink )
Beaucoup de gens qu'ils soient homos ou hétéros craignent les bi du fait qu'ils puissent soudainement nous laisser tomber pour une personne de l'autre sexe. Je pense qu'un homo, un hétéro ou un bi quand il est bien avec une personne, logiquement il n'ira pas voir ailleurs (dans la théorie). Mais finalement je conclurai sur le fait que quelque soit notre orientation sexuelle, on est tous pareil, et on réagi tous de la même façon
Chrysé

Message par Chrysé »

:wink: oui... tout comme un hétéro, homo ou bi s'il lui toque de prendre le large le prendra pareillement...
zphyr

Message par zphyr »

Oui, mais moi je suis assez content qu'on se fasse remonter les bretelles par Backi, parce que parfois, dans le genre collection de préjugés et d'intolérance, vous me foutez les boules ! Sur ce forum en plus !
"Les bis ils sont pas fidèles !"
ça sonne pas comme :
"les pédés pensent au sexe toute la journée !"
"Les gouines ne peuvent pas avoir de sexualité !"
Qu'est-ce que ça va être quand on va parler des trans !!!!
Merci Backi, et ne t'en fait pas, y'a des gens qui n'ont pas de préjugés sur les bi.
backi

Message par backi »

Je m'en doute, et si je l'ai fait ce n'est pas du tout sous le coup de la colère : à vrai dire, ça va vous sembler bizarre, mais ça me donnerait presque envie de rire (jaune). Disons que je préfère remettre le choses au clair tout de suite, et nous éviter à nous pauvres "infidèles indécis" le rapprochement entre "ils aiment les deux sexes" et "ils sont infidèles" par le biais de "plus d'occasion, ils finissent par plus pouvoir refuser".

Pour ceux qui font ce genre de rapprochement, je rapporterais l'enquête qui a eu lieu il y a quelques temps dans les villages alsaciens, et qui montrait que statistiquement, les villages où il y avait le plus de cigognes étaient aussi ceux où il y avait le plus de bébés. C'est ce qu'on appelle le danger de confusion de la corrélation(=mise en relation) et de la conclusion : on a peut être plus de chances d'être tentés, mais c'est pas pour ça qu'on en profite (tous).

Maintenant, c'est une histoire de confiance, faut voir si t'as l'impression de pouvoir faire confiance à ton mec ou pas. Des infidèles y en a partout (et de plus en plus on dirait, c'est beau la libéralisation des mœurs xD ), désolé pour vous, on finit souvent par se faire avoir un jour ou l'autre...
luluth

Message par luluth »

La bisexualité est à mon avis la preuve qu'il est impossible d'établir des catégories sexuelles fiables. Même si on ne prend que les Bi on trouve tout ce que l'on veut : des gens qui vont aimer une femme une fois puis que des hommes, ou l'inverse, d'autres qui alternent très régulièrement, d'autres qui sont attirés simultanément par les deux sexes...
gene

Message par gene »

Je suis bi et fidèle! J'ai construit une famille avec mon compagnon parce qu'l répondait à mes aspirations, mes choix de vie; maintenant, la femme me manque parce qu'il ne pourra jamais m'offrir ce côté là, mais j'assume. C'est une question d'engagement aussi. Pour ce qui est des enfants, j'en aurais eu même si le hasard m'aurait fait rencontrer une femme à sa place; c'est plus facile pour une femme quelque part je pense. Je ne sais pas comment un couple d'homme gère ce manque; (c'est viscéral et je suis bien sûr complètement pour la possibilité d'adoption); mais je pense que quand on aime vraiment quelqu'un, on ne l'"abandonne pas" comme ça. Aprés, tout le monde n'a pas forcémént envie de s'engager, c'est plutot là qu'il faut être vigilant: est ce que l'autre veut ce que l'on voudrait soi-même? Est-ce qu'on est en phase? Qu'importe le reste, non?
Chrysé

Message par Chrysé »

Oui ! Bon, on en tient un de fidèle :shock: au suivant... :wink:
Rocky

Message par Rocky »

Chrysé a écrit :Oui ! Bon, on en tient un de fidèle :shock: au suivant... :wink:
pourquoi "bisexualité" est toujours associée à "infidélité"? :cry:
Chrysé

Message par Chrysé »

Ah ça... :roll: Parce que beaucoup partent du principe qu'on doit être d'un côté ou d'un autre mais pas entre les deux, or c'est souvent la voie du milieu qui attire...une fois les extrêmes visités, allez savoir... que ce soit en politique, en cororation de peau, ou de sexualité les """indécis""" ou """indéfinis""" (le Modem, Mickael Jackson ou les Bi) restent des gens flou et le flou ça dérange... mais a force de ne vouloir que des frontières nettes en tout, des cases où y ranger tout, on fini par s'ennuyer d'où l'intéret de changer les mentalités là encore... :mrgreen: tout en laissant chacun être lui même, aussi... :wink:
Dernière modification par Chrysé le mer. mars 19, 2008 5:16 pm, modifié 1 fois.
nuitdesade

Message par nuitdesade »

Chrysé a écrit :Ah ça... :roll: Parce que beaucoup partent du principe qu'on doit être d'un côté ou d'un autre mais pas entre les deux, or c'est souvent la voie du milieu qui attire...une fois les extrêmes visités, allez savoir... que ce soit en politique, en cororation de peau, ou de sexualité les """indécis""" ou """indéfinis""" (le Modem, Mickael Jackson ou les Bi) restent des gens flou et le flou ça dérange... mais a force de ne vouloir que des frontières nettes en tout, des cases où y ranger tout, on fini par s'ennuyer d'où l'intéret de changer les mentalités là encore... :mrgreen:
J'aime bien ton exemple du Modem à qui ça a coûté très cher d'être indécis et de ne pas avoir tranché pour la droite ou la gauche.

Mais au delà de ça, je suis assez d'accord sur ce que tu dis, le fait que notre société essaie de nous faire tous rentrer dans des moules pré conçus, et où il n'y a pas de place pour ce qui est en dehors de la normalité, qui reste d'ailleurs à définir!
Répondre