Alcoolo, droguée, bi s'abstenir....

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Lexto

Re: Alcoolo, droguée, bi s'abstenir....

Message par Lexto »

Gina a écrit : Par contre, je voudrais juste conclure sur quelque chose qui m'a interpellé :
LadyG a écrit :En fait, je tombe sous le charme d'une personnalité, d'un sourire, d'un regard, pas d'un genre. D'ailleurs je pense qu'au fond, on est tous comme ça.
J'entends souvent ça par contre, venant de bis, qui pensent que naturellement, on est tous bis. C'est juste que nous autres, homos et hétéros, on ne le sait pas encore/on s'est construit de sorte à ne pas l'être/etc. Ça par contre, c'est quelque chose qui m'a toujours dérangé, cette façon de mettre sa propre sexualité au-dessus de celle des autres, cette façon de penser là... Voilà, c'est dit :gentil:
Pour ma part, je ne pense pas que naturellement, nous soyons tous bis ou en tout cas, je ne le pense plus ! :lol: Car c'est vrai, au début, penser cela aurait servi à me rassurer, peut-être...

Bref. Je trouve l'idée mise en gras très intéressante et j'aimerais bien que tu précises ta pensée.

Pour la fin de ton paragraphe, je pense pas que ce soit le cas dans le quote de Lady G. On tombe tous amoureux de personnalités pour ne pas dire de sexe; ou de genre. Je ne tomberai pas amoureuse d'untelle juste parce qu'elle est de sexe féminin; parce qu'elle est une femme. C'est pareil pour toi aussi, non ?
Gina

Message par Gina »

Eh bien plusieurs fois où j'ai eu cette discussion avec des ami-e-s bi-e-s, leur propos (mais qui leur appartient, ils ont droit de penser ce qu'ils veulent et tous les bis ne pensent pas ça !) se résumait à ça : ils sont bis, ils tombent amoureux d'une personne et pas d'un sexe, et les homos et les hétéros, qui se "limitent" à un seul genre le font parce qu'ils n'ont pas le courage, ou le cran, de prendre conscience qu'on peut aimer les 2.

Dans le cas des hétéros, on vit dans un monde hétéronormé, donc on est hétéro.
Pour les homos, on vit dans un monde binaire, donc on applique cette binarité à notre vie affective et on est homo.
Les bis auraient donc réussi à se défaire de toute cette construction qui fait de nous un hétéro/un homo. Ils sont totalement libres de leur attirance quand nous (homo/hétéro), serions encore dans une construction normative.

Je re-précise : il s'agit-là des propos de quelques-unes de mes connaissances, je n'en fais en rien une généralité !

Et donc moi, ce propos me gêne car je n'aime pas qu'on me dise que je vis avec des ornières et que mes désirs, en fait, sont tout autres que ceux que je ressens, mais que je ne m'en suis juste pas rendue compte. Et ça me rappelle grandement ce que des hétéros peuvent dire à des homos (ou vice versa parfois) pour tenter de les remettre dans le droit chemin d'une sexualité épanouie !
Frénésie a écrit :On tombe tous amoureux de personnalités pour ne pas dire de sexe; ou de genre. Je ne tomberai pas amoureuse d'untelle juste parce qu'elle est de sexe féminin; parce qu'elle est une femme. C'est pareil pour toi aussi, non ?
Alors non, je ne tombe pas amoureuse de quelqu'un parce que c'est une femme, mais toutes les personnes dont je suis tombée amoureuse jusque là étaient des femmes. Soit c'est une coïncidence -ce que je ne pense pas-, soit c'est que je tombe amoureuse de personnes, oui, mais de personnes sexuées. Bien sûr, avant tout c'est un caractère, un physique et d'autres choses qui vont m'attirer, mais celui des filles a beaucoup plus d'impact sur ma propension à tomber amoureuse (ou non d'ailleurs).

Après, je n'exclus pas un jour de tomber amoureuse d'un homme, je ne peux pas prévoir l'avenir, mais jusque là ce n'est jamais arrivé. Et si ça arrive, ce n'est certainement pas pour ce qu'il a entre les jambes, ni sur sa paire de chromosomes sexuels ou son dosage hormonal (de toute façon ça c'est très variable :wink: ), mais évidemment de sa personnalité/de son physique. Voilà, je ne me définis pas bi pour autant car je me situe ici dans la prospection très incertaine. Et je ne suis pas sûre, si je craque un jour sur un homme de ne plus me définir comme lesbienne pour autant...!

J'espère que j'ai pu mieux expliciter mon propos initial ! :gentil:
LadyG

Message par LadyG »

Gina a écrit :Par contre, je voudrais juste conclure sur quelque chose qui m'a interpellé :
LadyG a écrit :En fait, je tombe sous le charme d'une personnalité, d'un sourire, d'un regard, pas d'un genre. D'ailleurs je pense qu'au fond, on est tous comme ça.
J'entends souvent ça par contre, venant de bis, qui pensent que naturellement, on est tous bis. C'est juste que nous autres, homos et hétéros, on ne le sait pas encore/on s'est construit de sorte à ne pas l'être/etc. Ça par contre, c'est quelque chose qui m'a toujours dérangé, cette façon de mettre sa propre sexualité au-dessus de celle des autres, cette façon de penser là... Voilà, c'est dit :gentil:
Je suis désolée si j'ai pu paraître méprisante à ce point, mais je n'ai pas du tout voulu dire que les bis sont les meilleurs et qu'on régnera un jour sur le monde parce qu'on a tout compris. Comme l'a plus justement expliqué Frénésie, je voulais dire que dans ma vision des choses, on ne peut pas dire de quoi sera fait demain, qui on aimera, avec qui on couchera... Et que si l'on trouve un jour en l'autre une résonance qui nous fera l'aimer, c'est avant tout pour ce qu'il est, pas pour son sexe biologique ou ses différents attributs. Mais je le répète, c'est ma façon de penser, que je ne généralise pas à tout le monde en disant que c'est une loi universelle, c'est simplement ma vision des choses.
Gina

Message par Gina »

OFF-Topic :
Y'a pas de soucis LadyG, je ne l'ai pas "mal" pris : j'ai rebondi là-dessus justement parce que c'est quelque chose que j'ai souvent eu l'occasion d'entendre ! :gentil:
LadyG

Message par LadyG »

Ok :gentil:
fanathyk

Message par fanathyk »

Ahum ahum.
J'ai lu un peu en diagonale vite fait, il est tôt, les sites de rencontres je ne connais pas, etc. Mais je connais des bis. Si si si. J'ai été avec deux/trois. Une voulait juste s'afficher avec une fille et chauffer tous les mecs alentours. Ca c'est donc fini très vite.
Les deux autres... Les deux autres n'ont eu comme "expérience de couple" (notez les guillemets) lesbienne que moi, bien que je ne sois pas la seule fille lesbienne ou bi dans leur entourage. Alors, le coup de la personnalité/genre/coup de coeur/tractopelle que les bis sortent parfois, je l'ai entendu, je le crois bien volontiers. Il se trouve que depuis, l'une se dit lesbienne et l'autre est avec un mec. Bon. Se rajoute à ça les quelques témoignages et points de vue du forum. Qu'est ce que je dois en déduire avec ça ? Selon mon peu d'expérience, tout peut arriver, alors à quoi bon tirer une conclusion générale du comportement amoureux/couplien de cette catégorie si diverse :ah: .
Et laissez moi rire un bon coup (ahahaha erf: ) quand à la fidélité ou l'infidélité présumée des bis en général. Qu'on soit hétéro, bi, homo, pansexuel ou ce que vous voulez, n'importe qui peut tromper. Je ne comprends pas pourquoi les bis seraient plus enclins à aller voir ailleurs lorsqu'ils/elles sont en couple et surtout pourquoi ce cliché est véhiculé. Après on ne parle plus bisexualité mais fidélité générale et là je vas arrêter ici parce que voilà voilà c'est un peu hors sujet.

Bon sang j'ai l'air d'un blasée de la vie à la relecture.
Tralala ploum ploum.

Ma copine elle est lesbienne et c'est la plus mieux bien pour moi. Valà.
Eosyn

Message par Eosyn »

*se contente de répondre au premier message sans prise en compte des 4 pages qui suivent*

Etrange, parce que sur ce fameux site G...x (pax ou vox? :o) il me semble que la plupart des "fiches" (j'aime aps ce terme) que je consulte, les filles mentionnent rechercher une fille lesbienne et / ou bi.... donc pas vraiment le sentiment que ces filles (bi) soient mises à l'écart.

Cependant, les filles bi qui m'ont contactée sur ce site étaient déjà en couple, et ça pour moi c'est: no way Image
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Eosyn a écrit :*se contente de répondre au premier message sans prise en compte des 4 pages qui suivent*

Etrange, parce que sur ce fameux site G...x (pax ou vox? :o) il me semble que la plupart des "fiches" (j'aime aps ce terme) que je consulte, les filles mentionnent rechercher une fille lesbienne et / ou bi.... donc pas vraiment le sentiment que ces filles (bi) soient mises à l'écart.

Cependant, les filles bi qui m'ont contactée sur ce site étaient déjà en couple, et ça pour moi c'est: no way Image
Je plussoie et j'appelle à lire mes interventions noyées dans les interventions de principe...

Parce que là, le cas de départ qui est quand même tout en ambiguïté de mauvais aloi et rendant parfaitement compréhensible la confusion étant donné le contexte, disparait totalement dans les principes de non généralisations et non clichés...
hybride

Message par hybride »

Non, il me semble que le cas de départ, celui de la Marquise d'O. n'a rien d'ambigü, même dans le contexte. On parle d'une bisexuelle qui sent le poids des préjugés gêner ses potentielles futures rencontres et qui se demande comment se présenter.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

hybride a écrit :Non, il me semble que le cas de départ, celui de la Marquise d'O. n'a rien d'ambigü, même dans le contexte. On parle d'une bisexuelle qui sent le poids des préjugés gêner ses potentielles futures rencontres et qui se demande comment se présenter.
Personnellement, je trouve très ambigu d'informer qu'on est libre d'aller chercher ailleurs et qu'on est ouverte à une offre tout en affirmant ne rechercher que des amitiés.
Répondre