Eilraet a écrit :Alors dans le cas particulier d'hanachan, je suis d'accord sur le fait que l'absence de désir pour son mari n'est pas à prendre comme un détail sans importance.
Par contre pour le coup Norma, tu es une des dernières personnes que j'aurais pu imaginer écrire cette généralité. Vu que tu acceptes, et revendiques même, le fait qu'il existe des nuances dans la sexualité vers le plus (on peut avoir plus d'envies que les autres), il n'y a pas besoin de chercher très loin pour imaginer qu'il existe aussi des nuances vers le moins, sans pour autant être parfaitement asexuel (/me lève la main). Bref, il existes suffisamment de variation pour que quelqu'un qui n'est pas asexuel puisse très bien se passer de sexe.
Et qu'une relation amoureuse puisse marcher entre deux personnes non-asexuelles sans qu'il n'y ait d'attirance, ou en tout cas de relations sexuelles, entre eux ne me parait pas totalement inconcevable, juste contre-intuitif, improbable et certainement compliqué.
Tu m'excuseras du jugement, mais pour le coup je te soupçonne d'appréhender la situation de tes seuls point de vu et expérience, et d'étendre ce qui est impossible pour toi aux autres.
Du coup hanachan, je te conseillerai plutôt de chercher à reconsidérer votre relation (et envisager la séparation du "couple" pour le remplacer par une relation amicale, dont vous pourrez choisir les règles et la proximité) plutôt que te voiler la face en espérant que votre relation tienne sans attirance.
Non mais on s'est mal compris.
Je parle pas du fait d'avoir +/- de désir dans le couple, mais celui d'en avoir plus du tout ...
Si t'es pas asex, ne pas avoir DU TOUT de désir et de sexe dans le couple, d'après moi, c'est pas viable.
Par contre je ne dis pas du tout que les non-asexs n'ont pas chacun leur rythme ... et que pour certain, avoir envie de cul une fois par mois, c'est assez, et que pour d'autres, il faut que ce soit 5 fois par jour.
Mais dans un couple non-asex, s'il n'y a plus du tout de désir et de sexe, c'est pas bon.
Ce qui ne veut pas dire que les personnes ne peuvent pas garder un lien, une complicité, une très forte amitié : ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, hein

C'est juste que l'"entité couple" aura disparue en tant que telle.
Edit : en faite en te relisant, je vois que tu défend effectivement la possibilité de relation amoureuse et de couple entre deux personnes non-asexuelles sans désir et sans sexe ...
Bin non, vraiment, je ne te suis pas dans cette voix.
A moins que ce ne soit dès le départ défini en tant que tel (et encore ...) quand il n'y a plus de désir dans le couple et que les personnes veulent encore rester ensemble, c'est à 99% des cas simplement qu'ils veulent pas balancer maison/enfants et tout ce qui a été construit, qu'ils ont peur d'arrêter, que l'habitude d'être à deux c'est bien rassurant. Mais ce n'est plus un couple, c'est de amis qui restent ensemble et font semblant d'être en couple, comme nos grands-parents. Et dans ces 99% des cas, c'est pas sain, ça fait vivre dans les regrets d'avoir loupé d'autres sensations, d'autres histoires par couardise et c'est pas épanouissant.