La Bisexualité ?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Chrysé

Message par Chrysé »

:shock: Ben honnêtement à l'ombre de mon expérience et de mon grand âge, je me demande s'il faut !!! "la normalité, qui reste d'ailleurs à définir !" la norme ne serait-elle pas l'indéfinissable, l'intangible et l'impermanence qui finalement sont déjà... et nous définissent ! :D
zphyr

Message par zphyr »

Enfin, le Modem comme exemple d'engagement, y'a mieux !
La voie du milieu, c'est aussi l'enseignement du Bouddha : ni trop d'ascese, ni pas assez, chacun doit trouver sa voie entre les deux.
C'est pas mal non plus !
Tempérance

Message par Tempérance »

zphyr a écrit :Oui, mais moi je suis assez content qu'on se fasse remonter les bretelles par Backi, parce que parfois, dans le genre collection de préjugés et d'intolérance, vous me foutez les boules ! Sur ce forum en plus !
"Les bis ils sont pas fidèles !"
ça sonne pas comme :
"les pédés pensent au sexe toute la journée !"
"Les gouines ne peuvent pas avoir de sexualité !"
Qu'est-ce que ça va être quand on va parler des trans !!!!
Merci Backi, et ne t'en fait pas, y'a des gens qui n'ont pas de préjugés sur les bi.

Moi moi ! :P

Je n'ai aucun préjugés, mais je ne suis pas objective, nous avons les mêmes élans du désir lol ok ok, poussez pas ! je sais où est la sortie ... :arrow: :arrow:
Eole

Message par Eole »

Bisexualité ne signifie pas infidélité, pas plus que pour les homos ou les hétéros, ça dépends essentiellement des principes de la personne ça.
Moi personnellement je suis tombé amoureux de filles comme de garçon et jamais il me serait venu à l'esprit de tromper =X

Le truc c'est que je sais plus trop si je suis bi ou simplement gay >___<
avec les filles j'ai l'impression d'être bon qu'à être un ami =/ le courant passe toute suite très bien avec elles quand il s'agit de papoter et tout, et y'a pas ce même magnétisme... arf @_@; Pourtant ma dernière copine avait réussi à m'émoustiller... Des experiences du genres chez vous ? =X
Rocky

Message par Rocky »

pas tout à fait pareil, mais même genre. en fait, parfois je me sens plus attirée vers les garçons (et si c'est un en particulier je sais pas comment je fais mais je me débrouille pour être "la bonne pote et rien de plus"... :evil: ), mais à d'autres moments mon attirance se porte sur les filles. Je n'arrive pas à stabiliser. en fait je crois que ça dépend essentiellement de la personne, et non de ce qu'il y a dans le pantalon, si je puis dire :^^:
zphyr

Message par zphyr »

Eole écrit :
Le truc c'est que je sais plus trop si je suis bi ou simplement gay >___<
avec les filles j'ai l'impression d'être bon qu'à être un ami =/ le courant passe toute suite très bien avec elles quand il s'agit de papoter et tout, et y'a pas ce même magnétisme... arf @_@; Pourtant ma dernière copine avait réussi à m'émoustiller... Des experiences du genres chez vous ? =X
Ben moi j'ai mis 40 ans à comprendre que j'étais plus homo qu'hétéro, mais j'ai eu des histoires d'amour avec des femmes (une en particulier).
Je ne me qualifierai pas pour autant bi.
Sinon, je suis d'une fidèlité maladive (j'ai pas dit jalousie, hein !)
Dernière modification par zphyr le mer. mars 19, 2008 9:08 pm, modifié 1 fois.
Bliss

Message par Bliss »

Plus je repense au fameux "Les bis ont plus de chances de tromper leur partenaire" et plus je me dis que c'est plutôt l'inverse. On souffre tellement de cette image à la con et des raisonnements stupides du genre "Oh vaut mieux que tu trompes ton copain avec une fille tu sais" (On m'a vraiment sorti ça... Le jour où mon copain de l'époque venait de rentrer chez lui, c'est à dire loin, et bien sûr c'était évident que j'allais le tromper...) que finalement on fait hyper gaffe. On s'interdit beaucoup de choses, on fait attention à tout, et finalement je dirais qu'il y a beaucoup moins de risque de se faire tromper par un bi que par un gay ou un hétéro.

Eh ouais, j'ai démonté la théorie fumeuse, la classe 8)

Choississez le meilleur, choississez le Bi 8)
Eole

Message par Eole »

je vote bliss président °O° ! xD
edatnip

Message par edatnip »

Et je m'ajoute sur la liste des bis fidèles :D
backi

Message par backi »

Eole a écrit :Le truc c'est que je sais plus trop si je suis bi ou simplement gay >___<
A vrai dire, je suis dans le même genre de questionnements : j'accumule les bonnes copines, mais j'ai plus tendance à regarder les mecs en tant que "cible potentiel" ;) . Maintenant, pourquoi te sens tu obligé de te définir ? Si je me suis longtemps défini comme bi, maintenant je préfère dire "le fait que je sorte avec quelqu'un ne dépend pas du fait que ce soit un homme ou une femme" (c'est subtilement différent). Et s'il y a des périodes comme celle ci où je suis plus attiré par les hommes, il y en a eu aussi où j'étais plus attiré par les femmes.

Je ne considère pas ça comme de la frivolité (tiens, si je préférais les mecs au femmes aujourd'hui ?) mais comme le fait que "y a que les cons qui changent jamais" (ou plus généralement, tu grandis, tu muris et tu ne recherches pas toujours les mêmes choses, et certaines fois les femmes "en général" (dans la mesure où on peut se permettre de faire des généralités) possèdent plus ce genre de qualité que les hommes, ou l'inverse)

Je ne pense pas qu'essayer de se dire "j'aime l'un, l'autre ou les deux" soit la meilleure façon de procéder. A mon avis, c'est plus source de problème qu'autre chose. Laisse faire les choses, et demande toi ce qui compte le plus : si c'est le fait que ce soit un homme ou une femme, ou si c'est autre chose. Si certains savent sans problème qu'un sexe les attire plus que l'autre, eh bien tant mieux pour eux. En attendant, on a créé la catégorie des bis pour pouvoir mettre ceux qui changent d'avis au cours de leur vie, ceux qui aiment vraiment les hommes et les femmes, ceux qui n'aiment aucun en particulier,... Bref, un peu comme homo et hétéro, bi est une catégorie "fourre tout" pour moi. Et plus je parcoure ce forum, et moins j'ai envie d'être casé dans une catégorie.

Et pour conclure sur la fidélité, j'ai tendance à être (un peu trop) romantique et par conséquent, la fidélité est un truc de premier plan. Parce que pour moi une relation se construit sur la confiance, et que si on va voir ailleurs c'est qu'on est pas capable de demander à son mec/sa copine ce qu'on va chercher ailleurs. Ou tout simplement qu'on a besoin d'autre chose, mais dans ce cas là on doit être capable d'en parler et si le partenaire l'accepte alors y a plus tromperie il me semble (même si j'aurais du mal à accepter ce genre de choses, y a des fois où je me dis que si je l'aime vraiment, vaut mieux ça que de se faire larguer...)
Répondre