Un(e) petit(e) bi vous dérange?
Re: Un(e) petit(e) bi vous dérange?
Très belle réponse, Mizc 

C'est un peu brusque comme point de vue mais:
Tant que la femme a couché avec des hommes dans le passé, mais que maintenant, il n'y a pas d'attirance pour les hommes, ça va complètement.
Mais si je suis en couple avec une femme qui est toujours attirée par le sexe opposé, non.
C'est beaucoup moins grave si une fille me quite pour une fille (en general), mais si elle revient vers les gars, ça me met un coup. C'est "changer de camp". Et j'ai beau comprendre parfaitement le raisonnement de Mizc, qui est très juste, je ne suis pas d'accord.
Parce que quand on sort ensemble, si on sort avec un groupe de potes lesbiennes, tout le monde a déjà couché avec tout le monde, ou avec l'exe de quelqu'un. Il y a des accords tacites pour ne pas se marcher sur les pieds. Et quand on sort avec un groupe d'hetéros, il n'y a pas de stress du tout.
Mais si je dois stresser que ma copine se barre avec un ami, ça casse le coté "famille" que j'ai avec mes amis hétéros. Je suis aussi en compétition avec mes amis hommes hetero, et j'ai moins de chances de gagner. C'est pas le meme terrain de jeu, les regles sont pas les memes, et il n'y a pas d'ententes, il y a trop de choix. J'ai pas envie de me faire du souci là dessus.
Tant que la femme a couché avec des hommes dans le passé, mais que maintenant, il n'y a pas d'attirance pour les hommes, ça va complètement.
Mais si je suis en couple avec une femme qui est toujours attirée par le sexe opposé, non.
C'est beaucoup moins grave si une fille me quite pour une fille (en general), mais si elle revient vers les gars, ça me met un coup. C'est "changer de camp". Et j'ai beau comprendre parfaitement le raisonnement de Mizc, qui est très juste, je ne suis pas d'accord.
Parce que quand on sort ensemble, si on sort avec un groupe de potes lesbiennes, tout le monde a déjà couché avec tout le monde, ou avec l'exe de quelqu'un. Il y a des accords tacites pour ne pas se marcher sur les pieds. Et quand on sort avec un groupe d'hetéros, il n'y a pas de stress du tout.
Mais si je dois stresser que ma copine se barre avec un ami, ça casse le coté "famille" que j'ai avec mes amis hétéros. Je suis aussi en compétition avec mes amis hommes hetero, et j'ai moins de chances de gagner. C'est pas le meme terrain de jeu, les regles sont pas les memes, et il n'y a pas d'ententes, il y a trop de choix. J'ai pas envie de me faire du souci là dessus.
Je crois que je comprends la problématique, ainsi que ton point de vue ; c'est vrai que mon post précédent, c'est un peu la bisexualité au pays de l'utopie et des papillons. Une théorie difficile à transposer à la pratique sans y laisser beaucoup d'abnégation, et d'ailleurs pas la plus efficiente en terme d'effets psychologiques / moyens mis en oeuvre. Volontairement, je me suis un peu éloignée du domaine des relations amoureuses depuis quelques temps, je pense que c'est pour cela que je suis en mesure de tenir ce genre de discours : parce que je ne m'attache plus. Le jour où je m'attacherai de nouveau, je pense que la contrepartie de la compétition, de la jalousie, ce genre de sentiment peu nobles dont on n'aime pas parler, mais qui sont pourtant le sous-produit presque inévitable des sentiments ou de la conquête amoureuse, referont leur entrée aussi, et m'obligeront, moi aussi, à certains ajustements la prochaine fois que je serai mêlée à une situation de ce type.Ray a écrit :Et quand on sort avec un groupe d'hetéros, il n'y a pas de stress du tout.
Mais en attendant purée, qu'est-ce que je me repose !

Euh .... les faits ne viennent ils pas contrarier un peu la théorie ? j'veux dire, c'est pas toi dont le crush est partie avec ton exe ?Ray a écrit : Parce que quand on sort ensemble, si on sort avec un groupe de potes lesbiennes, tout le monde a déjà couché avec tout le monde, ou avec l'exe de quelqu'un. Il y a des accords tacites pour ne pas se marcher sur les pieds.
D'expérience personnelle, le non-marchage sur les pieds c'est toujours ce qu'on dit en groupe de lesbienne, mais rarement ce qui se passe vraiment...
PS : oui, la vie est un champ de hyènes dalleuses.
Dernière modification par Norma le ven. déc. 16, 2011 4:50 pm, modifié 1 fois.
franchement pour moi trompé ca reste trompé que sa soit avec quelqu'un du même sexe ou pas je vois pas la différence: faut vraiment ce voiler la face de se dire " super top cool il m'a trompé avec le sexe opposé c'est qu'il tient toujours a moi " 

Je vais répondre à la place de mes épouses pour faire avancer un peu le débat.
Epouse 1 (son prénom m'échappe complètement ; il faut dire que ça fait cinq ans que j'ai divorcé) :
"La bisexualité de mon mari est très enrichissante pour moi. Le fait de savoir qu'il pense à notre voisin de palier ou à mon cousin pendant que nous faisons l'amour, notamment, me procure un plaisir sans borne. Je suis très triste d'avoir divorcé car c'est un type épatant. En plus, il a de très beaux sourcils et il sait jongler avec quatre pamplemousses."
Epouse 2 (j'anonymise à nouveau, cette fois par souci d'équité, car je suis sûr qu'en me creusant la tête je parviendrais à me rappeler son prénom. Dans le cas contraire, je m'en fiche : je l'ai noté sur mon portable) :
"La bisexualité de mon époux ? Quelle bisexualité ?".
Et oui, un divorce suffit. J'apprends de mes erreurs.
Epouse 1 (son prénom m'échappe complètement ; il faut dire que ça fait cinq ans que j'ai divorcé) :
"La bisexualité de mon mari est très enrichissante pour moi. Le fait de savoir qu'il pense à notre voisin de palier ou à mon cousin pendant que nous faisons l'amour, notamment, me procure un plaisir sans borne. Je suis très triste d'avoir divorcé car c'est un type épatant. En plus, il a de très beaux sourcils et il sait jongler avec quatre pamplemousses."
Epouse 2 (j'anonymise à nouveau, cette fois par souci d'équité, car je suis sûr qu'en me creusant la tête je parviendrais à me rappeler son prénom. Dans le cas contraire, je m'en fiche : je l'ai noté sur mon portable) :
"La bisexualité de mon époux ? Quelle bisexualité ?".
Et oui, un divorce suffit. J'apprends de mes erreurs.
Norma a écrit :Euh .... les faits ne viennent ils pas contrarier un peu la théorie ? j'veux dire, c'est pas toi dont le crush est partie avec ton exe ?Ray a écrit : Parce que quand on sort ensemble, si on sort avec un groupe de potes lesbiennes, tout le monde a déjà couché avec tout le monde, ou avec l'exe de quelqu'un. Il y a des accords tacites pour ne pas se marcher sur les pieds.
D'expérience personnelle, le non-marchage sur les pieds c'est toujours ce qu'on dit en groupe de lesbienne, mais rarement ce qui se passe vraiment...
PS : oui, la vie est un champ de hyènes dalleuses.

Pareil, je sors avec l'autre exe de mon exe depuis 2 semaines, ça ne lui plaisait pas trop au début, je lui en ai parlé rapidement et ça a désamorcé la situation.
En gros, oui, on se marche sur les pieds, parce que c'est obligé, mais c'est franc et on en parle plus entre filles parce que le cercle est plus petit, tout le monde se connait entre lesbiennes... au moins on sait ce qui se passe et on essaie de garder un équilibre de groupe malgré le marchage sur les pieds, comme une horde de hyènes dalleuses, je suppose. Chose qui n'existe pas chez les bi, parce que les bi, ça pourrait sortir avec tout le monde, c'est incontrolable, incompréhensible et sauvage

Chouette formule. Je la garde, au cas où on me demanderait mes qualités lors d'un entretien d'embauche.Ray a écrit : (...), c'est incontrolable, incompréhensible et sauvage
|
J'sais pas, connais pas non plus.Yume a écrit :
OFF-Topic :
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est que ce "cercle" de lesbienne ? Non mais parce que pour ma part, on ne se connait pas toutes, et je ne suis jamais sortie avec l'ex de personne et vice versa.
Intéressant, ton point de vue, Ray. Mais je reste sur l'idée que je préfère avoir confiance dans l'envie de ma compagne/mon compagnon (je ne suis pas objective, étant moi-même bi, peut-être) de rester avec moi, plutôt que me dire qu'il/elle s'échappera pas parce que la confrérie a fait un pacte de sang stipulant qu'elle/il m'appartient.