Paranoiattack a écrit :Tant qu'on y est, personne ne parle des pansexuels?
tiens, oui, d'abord!

Oh c'est ni plus ni moins temporaire qu'être homo ou hétéro... Pour les uns comme pour les autres : ça dépend!

Paranoiattack a écrit :Tant qu'on y est, personne ne parle des pansexuels?
Il est vrai que...je l'avais compris de la deuxième façon en fait mais....la première colle mieux enfin, je m'explique xD il semblerait que ce qu'ils disent signifie plus qu'on peut avoir le comportement sexuel d'un homme et d'une femme et...clair que c'est choquant si c'est ça !! On va adresser une réclamation au petit Larousse !!hybride a écrit :Ouhlà, ces définitions me font hérisser les dreads![]()
OK pour la 1, ça ne nous concerne pas.
La 2, j'ai beaucoup de mal à la comprendre. C'est quoi une potentialité sexuelle ? Si ça veut dire qu'on peut potentiellement avoir le comportement sexuel d'un homme et d'une femme à la fois, c'est juste choquant. Si ça veut dire qu'on peut potentiellement être attiré par les hommes et les femmes, c'est juste mais je trouve ça mal dit.
Je plussoie mais il faut voir ce qu'ils entendent par pratique sexuelle et...ouai non en fait ils ne peuvent entendre qu'une chose par là et...je suis d'accord avec toi, pas avec eux !! En fait, j'avais lu de ces définitions ce que je voulais ^^, pas ce qui était vraiment dit...hybride a écrit :Quant à la 3, je suis OK que quelqu'un qui couche à la fois avec des hommes et des femmes pratique une bisexualité de fait, mais ce n'est pas la définition première, pour moi. Et je suis convaincue qu'on peut avoir eu une expérience avec les deux genres sans se considérer pour autant bisexuel (rien que sur ce forum, on en a un paquet...).
Est bisexuel celui ou celle qui ressent une attirance sexuelle et/ou sentimentale pour les deux genres. Les vierges peuvent être bisexuels, tout comme celles et ceux qui n'ont d'expérience qu'avec un des deux genres, donc ce n'est pas la pratique qui fait la bisexualité.
Madame est servie ! Voilà celle du centre national de ressources textuelles et lexicales.Fallen a écrit :Faudrait que je trouve un autre dico xD, histoire de voir.
Ah ben là c'est encore mieux. Ils proposent deux définitions : une biologique et une psychanalytique. Et ils zappent complètement l'orientation sexuelle.Rusalka a écrit :Madame est servie ! Voilà celle du centre national de ressources textuelles et lexicales.Fallen a écrit :Faudrait que je trouve un autre dico xD, histoire de voir.
Je la trouve très obscure.
MerciRusalka a écrit :Madame est servie ! Voilà celle du centre national de ressources textuelles et lexicales.Fallen a écrit :Faudrait que je trouve un autre dico xD, histoire de voir.
Je la trouve très obscure.
+1hybride a écrit : Et au passage, j'adore la théorie psychanalytique qui me catalogue anormale parce que je n'ai pas choisi, contrairement aux très sains hétéros et homos.
(bon, ok, c'est une citation de 1946)