Un(e) petit(e) bi vous dérange?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Répondre

La bisexualité de votre petit(e) ami(e)....

vous dérange ( peur qu'il vous trompe ou biphobie)
46
21%
vous arrange (si il vous trompe avec l'autre sexe c'est moins douleureux)
16
7%
vous laisse indifférent
157
72%

Nombre total de votes : 219

Aarianespac

Un(e) petit(e) bi vous dérange?

Message par Aarianespac »

Bonjour,
J'ai entendu des filles hétéros dire que ca les dérangerait de sortir avec un mec bi de peur qu'il y ait plus de risque qu'il les trompe avec un autre gars (je n'ai pas dit que les gars bi trompent toujours avec d' autre gars), d'autre hétérottes disent que ca leur arrange car si leur gars les trompe avec un mec, elles se dise que c'est juste une question de sexe et non une question personnel. Pour les autres (autre sexe et orientation sexuelle) je n'ai jamais entendu.
Pour ma part, j'avoue que ca m'arrange puisque je le predrait moins mal que ma copine me trompe avec un gars (il faut bien se consoler meme si comme raionnement ce n'est pas juste mais j'assume :) )
Zeish

Message par Zeish »

hm, il n'y a que deux choix qui s'affichent...

je pense etre encore assez fermée d'esprit, parceque pour être honnête : si je sortais avec un bisexuel, je pense que ce me dérangerait moins qu'il me trompe avec un homme ; si c'est avec une bisexuelle, je me sentirais également mal dans les deux cas.

Je ne sais pas trop a quoi ça tient : probablement au fait que je pense encore en terme de couples homme-femme (eh oui, des années d'heterocentrisme a racler), et donc un couple homme-homme...j'aurais l'impression qu'il y a des choses que je ne peux pas donner, et des choses que l'autre ne pourrait pas donner.
mais c'est un peu absurde, car je jouerai sur le fait qu'il ne me voit pas comme une personne mais comme une femme...bon.

Ou bien peut etre est ce que je ne suis jamais encore sortie avec un bisexuel, et sur le coup, j'aurais répondu que ca ferait aussi mal dans les deux cas.
Willou

Message par Willou »

Peut être pas assez de choix...

Personnellement, sa ne me ferais ni chaux, ni froid. Je suis par nature pas quelqu'un de jaloux et le fait qu'on regarde ailleurs (mater quoi) ne me dérange pas, tant que sa ne va pas plus loin.

Maintenant, je ne sais pas vraiment si un bi a plus de chance d'aller voir ailleurs qu'un gay ou hétéro. C'est peut être vrai, peut être faux.
Dans le font, je pense surtout que si ton copain(e) veux aller voir ailleurs, c'est pas sa sexualité qui changera quelque chose. Un bi super sérieux et un gay très volage, c'est sûrement pas ce qu'il manque ;)
Sarablue

Message par Sarablue »

Je ne me suis jamais posée la question.Mais maintenant du coup je le fais :D

Je pense que je serais moins "gênée" que mon partenaire me trompe avec un garçon, parce que j'y verrais une espèce de "complémentarité", quelque chose que je ne pourrais pas lui apporter moi en tant que femme.
Si il me trompe avec une autre femme, j'aurais le sentiment de ne pas être à la hauteur quelque part.

Après je n'ai jamais vécu ça et comme dit Zeish, peut-être qu'en fait ça me ferait tout aussi mal qu'il me trompe avec un garçon ou une fille au final.
Lalie

Message par Lalie »

Je me suis jamais posé la question non plus!!!

Mais si on me trompait je le prendrais mal dans les deux cas, je pense quand même que je le prendrais plus mal si s'était un mec sans trop savoir l'expliquer. Peut être parce que je me dis que peut être que si j'avais été un mec elle serait pas partie !

Enfin j'sais pas trop, voilà pour la réponse constructive du jour..
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

tu peux rajouter un choix au sondage pour ceux qui s'en foutent royalement de savoir que sa copine/son copain soit bi ou homo?
Parce que franchement, qu'on me trompe avec un homme ou une femme, ça changera rien à ma réaction.
Aarianespac

Message par Aarianespac »

C'est vrai qu'il n'y a pas assez de choix. J'avais mis "je m'en fou" mais soit je me suis mal pris.Je suis désolée c'est vrai que là c'est moins intéssant.
insipide

Message par insipide »

il manque une option:
- que cela nous laisse indifferent

dommage...

edit - merci de l'ajout :D !!
Dernière modification par insipide le sam. mars 15, 2008 11:30 pm, modifié 1 fois.
backi

Message par backi »

J'aime pas la question comme elle est posée :evil: . On dirait que tu dis "vous sortez avec un bi, il va vous tromper c'est fatidique".
Ceci dit, si mon copain ou ma copine devait me tromper, que ce soit avec l'un ou l'autre sexe je pense que ça passerait aussi mal.
Rocky

Message par Rocky »

moi ça m'est égal que mon copain, ou ma copine, soit bi. j'ai rien à dire moi de ce point de vue là parce que ça frait un peu l'hôpital qui se moque de la charité. XD
Répondre