Je note en discutant en live ou en lisant sur forum que beaucoup de personnes se disant "homo" et le plus souvant l'étant dans les faits, ont presque "honte" d'éprouver un sentiment voir une attirance rare, ponctuelle ou prolongée, pour une personne du sexe opposé comme s'ils (se) trahissaient une promesse faite ou (se) parjuraient, violaient un serment fait à une cause, un groupe, une religion, un dogme ou que sais-je ? (comme un hétéro aurait la même réactivité face à un sentiment vis à vis d'un homo dans certains cas, ou un type européen vis à vis d'un type africain ou autres, etc...) Condamnant par des propos souvent injurieux ou blessants ceux qui ont eu une liaison de ce type...
Comme si c'était "mal" "criminel" "insultant" étant homo d'aimer une femme, ou une lesbienne d'aimer un homme ou du moins de ressentir une attirance et un plaisir non dissimulé à être... voire aller plus loin... avec...?
Comme si aussitôt la terrible menace de contagion se profilait ou celle de se faire étiquetter "bi" aussi peut-être pointait à l'horizon... ?
Les cabinets regorgent de gens qui en arrivent à se demander s'ils sont "normaux" parce qu'ils ont aimés différement de "ce qu'on leur à dit de faire" !!!
Je comprend et compatis néanmoins parfaitement avec le fait que pour certains avoir eu un certain "type d'image mère ou père" ou autre identifiant fut une galère sans nom, que se retrouver centré et en accord enfin dans sa peau et sa vie d'homo fut le fruit d'un cheminement long et pénible (mots faibles je sais parfois) au point de ne plus pouvoir voir l'autre sexe en peinture !
Est-on en rejet du corps, du principe masculin ou féminin, ou simplement d'une personnalité avec laquelle l'accord est difficile, si ce n'est impossible à trouver, et si c'est le cas n'est-ce pas faire un almalgame que de rejetter tout une population en bloc sous le simple prétexte quelques fois qu'on est un homo "à bas les filles", et une lesbienne "à bas les mecs" ?
Merci pour vos avis et témoignages ?

ils nous ont rien précisé sur le sujet eux non plus, je vois pas pourquoi on se sentirait obligés de rendre des comptes sur un sujet qui nous,vous concerne nous,vous intimement et ne regarde personne d'autre que nos, vos partenaires respectifs ! Non mais zalors !