" Ah mais nan ! Toi t'es pas bi, t'es lesbienne ! "

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Yume

" Ah mais nan ! Toi t'es pas bi, t'es lesbienne ! "

Message par Yume »

Les gens ont souvent la forte tendance à m'apprendre que je ne suis pas comme je le "prétend" bi mais lesbienne.

les raisons de leurs dire ? A 15 ans je ne suis encore jamais sortie réellement avec un garçon, et en ce moment je suis avec une fille. Donc forcément moi = lesbienne -________-

Que je sois lesbienne ou pas n'est pas réellement la question, c'est juste le fait que l'on me dise cela comme ça, comme si les gens étaient mieux placé que moi pour le savoir.

Alors je tire mon coup de gueule : mais qu'est-ce que ça peut leur faire ? :mad:

C'est déjà assez compliqué de se trouver, alors si les gens viennent y mettre leurs nez dedans >_<
Surtout que je m'en fiche, je suis bien avec ma chérie et que je sois bi, lesbienne, ou n'importe quoi je m'en fous x)

Enfin bref, pas très utile comme poste.
Juste pour avoir vos avis sur le fait que les gens se sentent obligé de m'apprendre qui je suis.
Et vous auriez-vous eu la même réflexion qu'eux ?

ps : si le post est mal placé j'en suis désolé je ne savais pas trop où le mettre.
dolf395

Re: " Ah mais nan ! Toi t'es pas bi, t'es lesbienne ! "

Message par dolf395 »

Hummm...

Déjà je pars du principe qu'ils ne disent pas ça pour te faire c***r, parce que pour ça, c'est une réflexion qui pourrait être la mienne (genre ami qui titille).

Donc, à ta place je leur répondrais quelque chose du style "excuse-moi d'être fidèle".

Et comme tu le dis, peu importe que tu sois déjà sorti avec un garçon ou pas. Toi seule est capable de dire si t'es hétéro, bi, lesbienne, gay... Tu sais qui t'attire ou pas et bien évidemment personne ne peut le décider à ta place.

15 ans? Je suppose que "les gens" sont plus ou moins du même âge non? Et c'est pas l'âge ou t'es le plus subtile malheureusement. Un moment où on aime mettre tout le monde dans une case. Et "bi" c'est considéré comme une "entre-deux" case. Laisse les gens parler; d'autant que j'ai l'impression que tu assumes parfaitement et ça c'est génial.
ZouPik

Message par ZouPik »

Bienvenue au club, sauf qu'à moi on dit que je suis hétéro ça me donne envie de mordre :twisted: :evil:
kamillelydie

Message par kamillelydie »

Il faut croire que les gens ont besoin de preuve....
Avant d'avoir une copine, quand je me disais lesbienne on me souriait poliment comme si je disais ça en l'air. Maintenant, on m'emmerde plus avec ça.
Attends-toi que tant que tu n'auras pas eu une copine, puis un copain ou que les gens aient pas un peu évolué, on te considère comme lesbienne car en couple avec une fille.

Ceux sont tes amis qui te disent cela ou des gens sans importance ?
yellowfaith

Message par yellowfaith »

kamillelydie a écrit :Il faut croire que les gens ont besoin de preuve....
Avant d'avoir une copine, quand je me disais lesbienne on me souriait poliment comme si je disais ça en l'air. Maintenant, on m'emmerde plus avec ça.
Attends-toi que tant que tu n'auras pas eu une copine, puis un copain ou que les gens aient pas un peu évolué, on te considère comme lesbienne car en couple avec une fille.

Mais tous les gens sont sans importances...

En tout cas moi je le suis pour tous. Donc j'aimerais croire que la réciproque est vrai...
ExMembreW

Message par ExMembreW »

ZouPik a écrit :Bienvenue au club, sauf qu'à moi on dit que je suis hétéro ça me donne envie de mordre :twisted: :evil:
HETERO
Bulletproof47

Message par Bulletproof47 »

dolf395 a écrit : 15 ans? Je suppose que "les gens" sont plus ou moins du même âge non? Et c'est pas l'âge ou t'es le plus subtile malheureusement. Un moment où on aime mettre tout le monde dans une case. Et "bi" c'est considéré comme une "entre-deux" case.
Moi, mon beau-père réagit comme ça ! XD Il y a quelques années, quand lui et ma mère regardaient la Sthar Akadémie, il y avait un Bertrand, qui se disait bisexuel. Mais pour mon beau-père, il était homo parce qu'il aimait les gars (même si je lui ai maintes fois répété qu'il n'était pas homosexuel, parce que t'es un mec homo, tu ne tombes potentiellement amoureux que de gars, alors que là, il pouvait très bien sortir avec une fille !). M'Enfin ...
Il y a certainement un manque d'information de ce côté-là : déjà, comprendre qu'une fille puisse aimer une fille ou qu'un gars puisse aimer un gars, c'est compliqué pour beaucoup de personnes, mais alors de comprendre qu'on peut potentiellement être attiré(e) par une fille ou par un gars, n'en parlons pas !
Zavinthetrome

Message par Zavinthetrome »

yellowfaith a écrit :

[/quote]

"Be who you are and say what you feel, because those who mind don't matter, and those who matter don't mind."
-Dr. Seuss
yellowfaith

Message par yellowfaith »

Zavinthetrome a écrit :
yellowfaith a écrit :
Kamillelydie a écrit :

"Be who you are and say what you feel, because those who mind don't matter, and those who matter don't mind."
-Dr. Seuss
C'était pas plutôt ça que tu voulais faire ?
Le problème c'est que j'ai bien l'impression que tout le monde s'en fout.

C'est assez l'impression qu'on me donne...
Yume

Message par Yume »

merci beaucoup pour vos réponse ^^'
Bah ce sont mes "amis" qui me disent ça en général (comprendre : des gens avec qui je délire juste).

Mais c'est vrais que je ne me prend pas la tête avec ce qu'ils peuvent penser ou dire, ce n'est pas ça le plus important, leurs opinions sur moi m'importe peut en réalité. C'est juste assez agaçant... Et oui, ils ont à peut près mon âge, et c'est vrais qu'ils ne sont pas très... enfin des ados quoi (comme moi >< ) ^^'

Oui, c'est vrais qu'ils veulent tout mettre dans une case... Ce que je trouve stupide, puisqu'en générale, je pense qu'il n'y a pas réellement de règles, de barrières... On peut en général avoir une préférence pour les filles ou les garçons... mais on est jamais à l'abri d'un jour tomber sur L'EXCEPTION. C'est mon point de vue (il veut s'qu'il veut hein ><)
Répondre