Alcoolo, droguée, bi s'abstenir....

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Répondre
La marquise d'O

Alcoolo, droguée, bi s'abstenir....

Message par La marquise d'O »

Pas facile de se dire bi : que ce soit dans le milieu LGBT ou ailleurs, les réactions ne sont pas toujours positives. Les sites de rencontres révèlent particulièrement bien la latence d'une certaine biphobie parce que les dialogues sommaires véhiculent facilement les idées reçues...Alors, comment désamorcer ce climat d'hostilité tout en s'affirmant ?
Dernière modification par La marquise d'O le sam. févr. 25, 2012 12:06 am, modifié 3 fois.
Sugar
Genre : icone de genre agenre

Re: Alcolo, droguée, bi s'abstenir....

Message par Sugar »

Les bi c'est le mal. :hehehe:

C'est déjà dur de garder une personne qui est attirée par un seul sexe, mais alors par les deux, l'horreur. :jesors:
La marquise d'O

Mr. Burns a écrit :Les bi c'est le mal. :hehehe:

C'est déjà dur de garder une personne qui est attirée par un seul sexe, mais alors par les deux, l'horreur. :jesors:
Tu sais baby, je suis moche et donc fidèle :ninja: :jesors:.
Dernière modification par La marquise d'O le sam. avr. 09, 2011 9:30 pm, modifié 1 fois.
Sugar
Genre : icone de genre agenre

Message par Sugar »

Je plussoie.

Si tu es moche et donc fidèle, c'est toujours un plus.

J'aime les moches. :ninja:

Non mais plus sérieusement, les bi c'est quand même un fléau. :jesors:
La marquise d'O

Re: Alcoolo, droguée, bi s'abstenir....

Et toi, t'as été envoyée par la brigade de prévention du suicide chez les bis esseulés... :ninja: :lol:
Mais tâchons de ne point noyer le poisson sous le flood car c'est un vrai problème :
si vous êtes en couple avec une fille bi (et aussi fidèle que n'importe quel monosexuel), est-ce que vous acceptez l'identité de votre chérie facilement ?
Yume

Message par Yume »

Pour être moi même bi, je rencontre aussi ce problème...

La mère de mon exe (bi aussi) avait du mal à l'accepter car... elle aurait préféré qu'elle soit lesbienne plutôt que bi ! Elle n'arrive pas à concevoir cette possibilité d'être attirée par les deux sexes, pour elle ça signifie ne pas savoir choisir. Comme si c'était un choix j'ai envie de dire...

Bref, de par mon âge j'ai aussi eu droit à l'habituel "ce n'est qu'une passade" "tu te cherche" ...

J'ai aussi eu droit au bof cherchant une "expérience" pour sa copine. Je lui ai vite fait comprendre que je n'était pas de ce genre là, mais ça fout un coup de se dire que les gens s'imagine tout de suite se genre de choses lorsqu'on est outé bi.

Enfin tout ça n'est que venant de "extérieure" donc moins difficile à ignorer. C'est vrais que lorsque le problème viens des éventuel(le)s compagnes c'est beaucoup plus contraignant.

N'étant jusqu'ici sortie qu'avec des bis le problème ne se posait pas. Mais risquant d'ici peut de sortir avec un mec hétéro, je flippe un peut de sa réaction n'ayant jamais étais confronter à ce genre de situation.

Vos conseils sont donc les bienvenus !
QuiMaimeMeFuit

Message par QuiMaimeMeFuit »

Salut,

Ex-hetero et lesbienne, c est desormais une certitude, je suis frappee par l intolerance ambiante. Comment peux-t-on se dire appartenir a une minorite pas tjrs tres bien acceptee et rejeter une personne parce qu elle n est pas tt a fait comme soi. Sauf exception, une personne bisexuelle ne veut pas autre chose qu une personne homo ou hetero. Bref, ce sujet me fait perdre toute forme d humour. Moi je veux bien adopter une jeune et jolie bi. Ah non, la personne derriere moi avec un rouleau a patisserie me dit que non ca ne va pas etre possible.

Quant a ta question (comment faire comprendre...), il faut avoir la chance de tomber sur une personne intelligente et qui n a pas eu le coeur brise par une bi...genre les bi ttes des sal...., la tu laches l affaire.

Bonne journee les gens.

Ps: mon tel a mange les accents.
ezechiel

Message par ezechiel »

Comment peux-t-on se dire appartenir a une minorite pas tjrs tres bien acceptee et rejeter une personne parce qu elle n est pas tt a fait comme soi
Pourquoi une minorité qui a souffert devrait être plus tolérante que la majorité ? Je ne suis pas sûr de bien suivre... car dans les deux groupes, tu as des gens assez ouverts pour t'accepter tel que tu es et d'autres trop fermés pour le faire. La souffrance n'aide pas forcément à s'ouvrir aux autres.

Pour le reste, j'ai découvert qu'il valait mieux révéler son orientation sexuelle le plus tôt possible. Ce genre de "détails" peut révéler beaucoup de choses sur le partenaire potentiel (sa façon de réagir à l'inattendu, ses préjugés, sa capacité à remettre en cause l'acquis si celui-ci est erroné [bi != baiseur fou polygame), etc). :^^:
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Une solution ?

Expliquer dès ta fiche que tu tombes amoureuse d'une personne avant un genre et que tu es monogame.

Toutes les fois où j'ai tenté avec une bi (sauf une qui avait affiché cette couleur là) et bien elles ont tenté de me faire gouter de la bonne bite...*

Donc éclaircir immédiatement... :gentil:
OFF-Topic :
* comme si j'étais pucelle ! bandes de connes ! >_<
QuiMaimeMeFuit

Message par QuiMaimeMeFuit »

Bien sur la connerie n a ni sexe ni genre. Et peut etre que je n ai pas assez souffert pour comprendre ! Generaliser est souvent reducteur
je te prie de m en excuser

bonne journee
Répondre