A propos de la bisexualité

To bi or not to bi ? Telle est la question.
vivien

A propos de la bisexualité

Message par vivien »

Bonjour à tous,

Je me pose beaucoup de questions à propos de la bisexualité.
Je vous explique !

J'ai connu au début de l'année un bisexuel avec qui je suis resté deux mois. En ce qui me concerne c'était la première fois que je sortais avec un bi. Pas de problème en fait, je ne me suis pas posé de question. Il m'en avait parlé au téléphone quelques jours avant qu'on se rencontre "en vrai" et je n'avais pas vraiment eu de réaction.

Mais quand je l'ai vu, au bout de quelques minutes, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire "il fait bien homo quand même " :content: : démarche, gestuelle, manière de sourire fréquemment, voix... Bref, il me rappelait beaucoup mon précédent qui était homo ! Et puis, certains de ses goûts également étaient assez troublants.

Me vient alors une question :

Est-ce que les bi hommes sont-ils pour la plupart à dominante plus efféminée ?
La question peut paraître stupide mais bon...
maptitesoeur

Re: A propos de la bisexualité

Message par maptitesoeur »

J'ai envie de dire, autant que nos amis les pédé sont tous efféminés et nous lesbiennes sommes toutes des butch (ou, au choix, des blondes à forte poitrine ne pouvant se passer de mecs) ? :wink:
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

OFF-Topic :
Je viens de me rendre compte que je ne connais aucun homme bi, en tout cas pas IRL.
Pour en venir à ta question : il y a aussi des hétéros qui jouent sur des codes traditionnellement réservés aux femmes. Ou des homos qui sont ce qu'on perçoit comme viril. Et c'est la première fois que j'entends le cliché homme bi = efféminé, c'est vraiment surprenant comme association d'idées.... enfin, autant que tous les autres raccourcis.

Si tu veux une sorte de point de vue "officiel" sur la chose, je t'invite à faire un tour sur le site de Bi'Cause ici. En bas de cette page, tu trouveras une mise au point de Catherine Deschamps sur tous les clichés qui peuvent circuler sur le compte de ces pauvres agneaux que sont les bis. L'idée (pardonne-moi) saugrenue des bis efféminés n'y est pas traitée, mais une chose en sort clairement : il y a autant de façons d'être bisexuel que de bis.
Voilou :gentil:
Dernière modification par La marquise d'O le sam. mai 14, 2011 10:08 am, modifié 1 fois.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

maptitesoeur a écrit :
J'ai envie de dire, autant que nos amis les pédé sont tous efféminés et nous lesbiennes sommes toutes des butch (ou, au choix, des blondes à forte poitrine ne pouvant se passer de mecs) ? :wink:
Tu te trompes : les lesbiennes sont toutes, absolument toutes, des super Fems, ultra maquillée, talons de 14 cm (aiguilles les talons), jupes fendues jusqu'au nombril et décolleté également :innocent:
Les butch ne font que singer le principe mâle et à ce titre n'en sont pas des vraies puisqu'elles se positionnent en hommes ! :mrgreen:
OFF-Topic :
ce message est sponsorisé par "cliché & co : les clichés à la con qu'il vous FAUT !"
Juuune

Message par Juuune »

Si l'on suit ton raisonnement, pour les filles bi, ça donnerait :
- elles préfèrent plus souvent les femmes par rapport aux hommes
- elles sont plutôt "masculines"

Bien... ni moi, ni les femmes bisexuelles que je connais ne répondent à ces critères.

Quant aux hommes bissexuels : j'ai un ami bi, et il n'est pas particulièrement efféminé. En outre, il est polyamoureux, et la plupart de ses relations sont avec des amoureuses. Il n'a qu'un seul amoureux.
maptitesoeur

Tu te trompes : les lesbiennes sont toutes, absolument toutes, des super Fems, ultra maquillée, talons de 14 cm (aiguilles les talons), jupes fendues jusqu'au nombril et décolleté également :innocent:
Les butch ne font que singer le principe mâle et à ce titre n'en sont pas des vraies puisqu'elles se positionnent en hommes ! :mrgreen:
Zut alors, je viens de découvrir que je n'étais pas lesbienne :lol:
Miss Hada

Message par Miss Hada »

maptitesoeur a écrit :Zut alors, je viens de découvrir que je n'étais pas lesbienne :lol:
:niais: Si tu fais la butch, c'est bien dommage... Tu t'es rasé les cheveux ? :niais:
OFF-Topic :
ceci est du 2nd degré, sponsorité par "Cliché & Co : Les Clichés à la Con qu'il Vous FAUT !"
maptitesoeur

OFF-Topic :
[quote]Si tu fais la butch, c'est bien dommage... Tu t'es rasé les cheveux ?[/quote]

Non, quand même pas (ni butch, ni rasé les cheveux). J'ai les cheveux relativement court, mais pas au point de les qualifier de rasé. Je suis la lesbienne passe-partout je pense, et selon comment je m'habille, je dois avoir une touche d'androgynie (au vue des quelques "jeune homme" que je récolte si je suis habillée en pantalon-chemise.)
okami

Message par okami »

Quand j'y pense, comparé au nombre de gays que je connais, je connais que très peu de bis et la plupart qui se définissaient comme tels ont finalement admis être gay :huhu:

Là n'est pas la question remarque.

Mais de ma maigre expérience, ce que je peux te dire c'est que tous les bis que j'ai rencontré ne faisaient absolument pas "gay", en tout cas pas "cliché gay" comme, je suppose, tu le sous-entendais. De toute façon, je n'ai de cesse de le répéter mais la plupart des gays que je fréquente ne sont pas des clichés ou en jouent beaucoup.
Indrael

Message par Indrael »

Ah, tiens un sujet me concernant ^^ Je suis nouveau sur le forum ^^

Et bien moi je peux répondre à ta question, j'ai fais tomber sur le cul tout le monde en disant que j'avais un petit ami ^^. Enfin bref, tout ça pour dire que tous les bi ne sont pas efféminés, je dirais plutôt qu'ils font l'hétéro qui aime tout le monde et qui a le coeur gros comme le monde ^^. Mon côté extrêmement romantique va avec la bisexualité je pense mais ce n'est qu'un avis bien sûr.

C'est comme si on disait que tous les homos ont des tendances de filles ^^. J'ai un ami gay limite macho ^^ et une amie bi très garçon manqué ^^ Donc il n'y a pas de cliché à avoir ^^ Je dirais qu'il peut y avoir des généralités mais rien de plus ^^.

Je me bats d'ailleurs pour que les gens arrêtent de penser qu'un bi ou un gars n'est pas vraiment un homme car il est pas virile, je trouve cela con et bizarrement, beaucoup de gens pensent que les bi sont des homos qui se refoulent partiellement mais je pense que c'est faux malgré le fait que j'aime plus souvent les mecs que les filles ^^.

Voili voilou, si tu as d'autres questions, profites-en il y a un bi ici ^^.
Répondre