As Salam ahleikoum. J'ai récemment rencontré un homme avec qui tout se passait bien, il avait l'air d'etre bien avec moi, voulait tout le temps me voir m'appeler tout le temps, m'envoyait de beaux messages... Enfin bref l'homme qu'il me fallait. Il savait que j'avais l'intention de me poser et que j'envisageais de me marier si tout se passait bien, ca n'avait pas l'air de lui poser probleme bien au contraire.. Puis du jour au lendemain il a prit ses distances, ne me donnait plus aucunes nouvelles pendant plusieurs jours, j'ai tout de meme réussi à le joindre et il m'a avoué qu'il était bisexuel et qu'il ne se voyait me demander en mariage ni meme emménager avec moi par rapport à ca. Je lui ai demandé si le probleme venait de moi il m'a juré que non, qu'il voulait continuer à me voir mais pas pour l'instant qu'il avait besoin d'etre seul. Nous sommes tous les deux de confessions musulmanes ce qui pose encore plus probleme. Ca fait plus d'un mois maintenant que je n'ai aucune nouvelles, j'ai cherché à le joindre une semaine plus tard et aucun signe de vie. Le temps passe et je n'arrive toujours pas à m'en remettre tout le monde me dit qu'il vaut mieux que je l'oublie mais je n'arrive vraiment pas à avancer sans lui, je crois meme que je serais prete à accepter sa bisexualite tant que je suis a ses cotés ... J'ai l'impression qu'il fuit car il a honte car il m'a dit que quand on était ensemble ca lui permettait de s'evader, mais qu'il me fuit aussi pour me proteger, je ne sais pas si je me fais des films en tout cas j'aurais besoin de témoignages de personnes ayant vécu des situations similaires surtout d'hommes bisexuels qui pourraient m'éclairer sur ce qui se passe dans sa tete.
Barrak Allah ou fikoum d'avance pour l'aide que vous m'apporterez insha Allah, je l'espere
Amoureuse d'un bisexuel besoin d'aide
-
Re: Amoureuse d'un bisexuel besoin d'aide
Bonjour MissTerieuz !
Alors je vais commencer par clarifier quelque chose : ce n'est pas parce que quelqu'un est bisexuel qu'il a toujours besoin d'avoir un compagnon ET une compagne. A priori, la bisexualité, c'est d'être attiré par les deux, ce n'est pas pour autant qu'on va avoir une attitude plus libertine. Du point de vue de la perspective de mariage donc, ce n'est pas parce que ton compagnon est bisexuel qu'il va chercher à te tromper ou quoi, ça c'est propre à chaque individu et indépendant des attirances sexuelles !
Dans ton cas précis, j'aurais tendance à penser que cet homme a du mal à assumer sa bisexualité, et sûrement il se cherche encore. Peut-être est-il en réalité homosexuel mais n'arrive pas à se l'avouer, ce qui expliquerait qu'il ait abandonné l'idée du mariage ? Ou alors il est vraiment bisexuel mais ne veut pas s'engager avant d'avoir pu, comment dire, mis sa bisexualité à l'épreuve, en sortant avec des hommes et des femmes ?
Dans tous les cas, mon impression est qu'il a besoin de temps, et en ce sens je trouve ça honnête, même si triste, qu'il ait pris ses distances, si c'est pour ne pas te faire souffrir ou ne pas tout gâcher. Dans ce cas si tu arrives à le joindre, essaie de voir s'il a besoin de temps, d'être accompagné
Par contre, s'il se sert de la bisexualité comme un prétexte pour prendre ses distances vis à vis de toi …
Dans ce cas mieux vaut tirer un trait dessus, pas par rapport à ses attirances mais humainement parlant !
Voilà mon ressenti sur la situation, mais bon, sans le connaître plus que ça non plus, ce n'est pas facile !
Courage à toi en tout cas
PS : je pense que le forum "Alternatifs" n'est pas le bon (ce n'est pas un problème d'identité de genre) mais ce n'est pas très grave, un khîpe pourra déplacer
Alors je vais commencer par clarifier quelque chose : ce n'est pas parce que quelqu'un est bisexuel qu'il a toujours besoin d'avoir un compagnon ET une compagne. A priori, la bisexualité, c'est d'être attiré par les deux, ce n'est pas pour autant qu'on va avoir une attitude plus libertine. Du point de vue de la perspective de mariage donc, ce n'est pas parce que ton compagnon est bisexuel qu'il va chercher à te tromper ou quoi, ça c'est propre à chaque individu et indépendant des attirances sexuelles !
Dans ton cas précis, j'aurais tendance à penser que cet homme a du mal à assumer sa bisexualité, et sûrement il se cherche encore. Peut-être est-il en réalité homosexuel mais n'arrive pas à se l'avouer, ce qui expliquerait qu'il ait abandonné l'idée du mariage ? Ou alors il est vraiment bisexuel mais ne veut pas s'engager avant d'avoir pu, comment dire, mis sa bisexualité à l'épreuve, en sortant avec des hommes et des femmes ?
Dans tous les cas, mon impression est qu'il a besoin de temps, et en ce sens je trouve ça honnête, même si triste, qu'il ait pris ses distances, si c'est pour ne pas te faire souffrir ou ne pas tout gâcher. Dans ce cas si tu arrives à le joindre, essaie de voir s'il a besoin de temps, d'être accompagné

Par contre, s'il se sert de la bisexualité comme un prétexte pour prendre ses distances vis à vis de toi …

Voilà mon ressenti sur la situation, mais bon, sans le connaître plus que ça non plus, ce n'est pas facile !
Courage à toi en tout cas

PS : je pense que le forum "Alternatifs" n'est pas le bon (ce n'est pas un problème d'identité de genre) mais ce n'est pas très grave, un khîpe pourra déplacer

J'ai déplacé le topic.
Que dire après Rosslaew ? effectivement la bisexualité en soi n'est pas un problème, mais visiblement son acceptation en est un !! Peut-être, très doucement peux-tu lui proposer d'en parler, juste d'en parler autour d'un verre ou d'une promenade. Il ne faudra pas lui demander des comptes, mais essayer de savoir si l'homosexualité est plus présente qu'il ne le dit et quels sont ses désirs envers toi. Il faut te préparer à ce qu'il t'avue que tu ne l'attires pas sexuellement...
En tout cas, tu y gagneras à le savoir de sa bouche.

Que dire après Rosslaew ? effectivement la bisexualité en soi n'est pas un problème, mais visiblement son acceptation en est un !! Peut-être, très doucement peux-tu lui proposer d'en parler, juste d'en parler autour d'un verre ou d'une promenade. Il ne faudra pas lui demander des comptes, mais essayer de savoir si l'homosexualité est plus présente qu'il ne le dit et quels sont ses désirs envers toi. Il faut te préparer à ce qu'il t'avue que tu ne l'attires pas sexuellement...

-
Merci pour vos avis et vos conseils, ca confirme ce que je pensais. Mais ca fait plus d'un mois maintenant que je n'ai pas de ses nouvelles, mais la derniere fois qu'on s'est parlé et qu'il m'a avoué sa bisexualité, il m'a demandé qu'on se mette en "stand by", je lui ai dis d'accord mais que si jamais je trouvais qqun entre temps j'allais pas me priver pour lui ... je ne sais pas si ca joue dans le fait que je n'ai pas de nouvelles mais j'hésite vraiment a le rappeler, ne serait ce que pour prendre de ses nouvelles.. qu'en pensez vous ? En sachant qu'environ 2 semaines apres notre " séparation" je l'ai appelé et lui ai envoyé des messages il ne m'a pas répondu.
J'aurais tendance à dire qu'un mois après, tu es en droit d'essayer d'avoir au moins des nouvelles, donc personnellement je t'encourage dans ton envie de l'appeler 

Je crois effectivement que et pour toi, et pour lui, une discussion serait bénéfique.