complexe d'Oedipe et bisexualité

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Aarianespac

complexe d'Oedipe et bisexualité

Message par Aarianespac »

Bonjour à tous!!!
Je sais qu'on a déjà parlé du complexe d'œdipe et de l'homosexualité. Dans ce sujet sont ressortis deux grandes idées, comme quoi ce complexe que l'on subit enfants ait un rapport sur l'orientation sexuelle future (on va parler des raison de l'homosexualité e):
On est homo parce que:
Enfant on était amoureux et attiré sexuellement par une personne de notre famille (parent, frère, sœur...) du meme sexe.
ou alors
parce que enfant on était amoureux d'une personne(de notre famille aussi) d'un autre sexe mais pour lutter contre cet interdiction se tourne vers une personne externe de la famille du même sexe.

Mais pour les bi, c'est quoi?

Pour ca j'ai une petite idée mais bon je me trompe peut être et puis c'est important de donner son avis si accord ou pas et aussi pour avoir d'autre avis (encore mieux si les bi donnent leurs avis)
Est ce que les bi sont justement bi parce que lorsque enfants étais amoureux (ou même inconsciemment) des personnes du même famille des deux sexe (par ex maman et papa)?
Nonobstant

Re: complexe d'Oedipe et bisexualité

Message par Nonobstant »

Aarianespac a écrit : On est homo parce que:
Enfant on était amoureux et attiré sexuellement par une personne de notre famille (parent, frère, sœur...) du meme sexe.
ou alors
parce que enfant on était amoureux d'une personne(de notre famille aussi) d'un autre sexe mais pour lutter contre cet interdiction se tourne vers une personne externe de la famille du même sexe.
:huhu:

Ce qui est bien avec cette présentation insolemment simplificatrice des choses, c'est qu'elle fonctionne dans tous les cas, jackpot ! Et on est hétéro parce qu'on était amoureux d'une personne de sa famille du sexe opposé mais qu'on a pas lutté contre cette interdiction, ou parce qu'on était amoureux d'une personne de notre famille du même sexe et qu'on a lutté contre cette interdiction ?

Si on en vient là, je ne peux qu'acquiescer à ta proposition qui dépasse même les espérances des plus timorés...
Est ce que les bi sont justement bi parce que lorsque enfants étais amoureux (ou même inconsciemment) des personnes du même famille des deux sexe (par ex maman et papa)?
Eilraet

Message par Eilraet »

J'aurais tendance à dire qu'on a des sentiments ambigus ("tomber amoureux" ça doit être trop fort dans beaucoup de cas) pour son père ou sa mère parce que l'on est hétéro ou homo, et pas l'inverse (en gros il y a moyen que tu inverses la cause et la conséquence).

Après personnellement - mais j'avoue que c'est très certainement le genre de choses qui sont difficiles à voir pour soit même - je n'identifie en moi aucun complexe d’Œdipe que ce soit du côté de ma mère ou de mon père. C'est p'têt parce que je suis bi, ou alors pour ça que je suis bi. Ou alors c'est lié dans un sens ou dans l'autre au fait que je sois très loin de sauter sur tout ce qui bouge.
4minutes33

Message par 4minutes33 »

Aarianespac a écrit :On est homo parce que
Mais oui bien sûr tout à fait...! (ma contribution s'arrêtera à ça!)
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Puis je te conseiller de lire ceci : http://livre.fnac.com/a2759076/Jacques- ... osexualite

Ensuite, je pense que tu pourras préciser ta question... :gentil:
hybride

Message par hybride »

Quand j'étais petite et qu'on me demandait avec qui je me marierais quand je serais grande, je répondais "papa". Etais-je hétéro, étais-je amoureuse de mon père ? Où était-il simplement l'adulte mâle que j'appréciais le plus ? (parce qu'on épouse un adulte, pas un enfant, donc je ne pouvais pas proposer mes camarades de classe)

Maintenant je suis bi, parce que. Œdipe me fait un peu marrer en fait.
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

hybride a écrit :Quand j'étais petite et qu'on me demandait avec qui je me marierais quand je serais grande, je répondais "papa". Etais-je hétéro, étais-je amoureuse de mon père ? Où était-il simplement l'adulte mâle que j'appréciais le plus ? (parce qu'on épouse un adulte, pas un enfant, donc je ne pouvais pas proposer mes camarades de classe)

Maintenant je suis bi, parce que. Œdipe me fait un peu marrer en fait.
Plussoiement farouche à hybride. Moi je voulais épouser une peluche, un poisson du nom de Bluppy (et pourtant, je ne suis pas ichtyosexuelle). Et des chevaux (et je ne suis pas zoophile). Et parfois ma soeur. Et parfois des amies dans ma classe. Quant à mon père, je le détestais cordialement étant petite. J'aimais bien ma mère, sans plus.
Oedipe est un modèle, une abstraction, pas une réalité qu'on reproduit fidèlement. Parce que Dieu merci, nous ne sommes pas des chiens de Pavlow et que notre vie affectivo-sexuelle est une construction très personnelle, en deçà du langage et des étiquettes. J'aurais ajouté que je suis bi, mais en réalité, cette désignation me paraît de plus en plus mal choisie, supposant une binarité voire une bipolarité. Je dirais simplement que je suis attirée par certains hommes et par certaines femmes, pas par les hommes et les femmes.
C'est d'ailleurs pour ça que le dicton "Etre bi double vos chances d'avoir un rendez-vous le vendredi soir" est une grosse connerie.
Aarianespac

Attention j'ai dis ce qui est ressortis (a moins que j'ai mal interprétée)lors d'un autre post. Je demande pardon si vous trouvez que je me ridiculise. Continuez d'argumenter si vous voulez.
Eilraet

Message par Eilraet »

OFF-Topic :
[quote="nasobem"]J'aurais ajouté que je suis bi, mais en réalité, cette désignation me paraît de plus en plus mal choisie, supposant une binarité voire une bipolarité. Je dirais simplement que je suis attirée par certains hommes et par certaines femmes, pas par les hommes et les femmes.
C'est d'ailleurs pour ça que le dicton "Etre bi double vos chances d'avoir un rendez-vous le vendredi soir" est une grosse connerie.[/quote]
Un gros +1
Aarianespac

Je suis désolée. Je ne voulais pas dire ca. J'ai juste du mal à m'exprimer. Je ne sait pas comment me corriger. :(
Répondre