Et depuis que j'ai commencé à sortir avec des femmes, ma mère n'a jamais cessé de me dire que "avec un garçon c'est différent", en parlant notamment de sexualité. Et c'est toujours le sentiment qui planait autour de moi, les gens n'ont jamais eu de cesse de me donner la sensation que tant que je n'avais pas "testé" avec un garçon je ne pouvait pas réellement savoir ce que c'était que la sexualité, ou mon orientation sexuelle, etc...
Je ne sais pas si ça y a joué (j'imagine qu'un peu qu'en même) mais j'ai toujours ressentie ce sentiment que si je ne testais jamais avec un garçon je passerais à côté de quelque chose. Je m'étais mise à avoir peur de trouver "la bonne personne" s'il s'agissait d'une femme, car je pensais que je garderais toujours au fond de moi ce sentiment d'avoir "loupé un truc".
Résultat, j'ai testé. Je ne sais pas réellement ce qui m'y a poussé, mais je ne regrette pas en tous cas.
Je détaillerais peut-être ça plus tard dans la partie sexualité (enfin quand j'y aurais de nouveau accès
Tout ça pour en venir au fait que bah oui c'est différent, mais pas forcément de manière positive. Aujourd'hui j'ai au moi le sentiment de pouvoir parler de chose que je connais, de ne plus passer à côté de quoi que ce soit, bref d'être plus sûre de moi.
J'en viens toutes fois désormais à me poser de nouvelles questions, suis-je réellement bisexuelle (voir pansexuelle) comme je le pensais ? J'ai toujours la même attirance pour certain garçons, mais il est vrais que je me retrouve toujours plus facilement attirée par les femmes. Enfin, j'essaye de ne pas trop y penser, en me disant que de toutes façons je verrais bien avec le temps.
J'ai tout de même une question pour vous. Lorsque vous n'en étiez encore à n'avoir eu des aventures qu'avec un genre de personne, aviez vous le sentiment/l'envie de tester avec l'autre, un peu de la même manière que moi ?