Besoin de "tester"

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Yume

Besoin de "tester"

Message par Yume »

J'ai découvert mon attirance pour les fille vers mes 14 ans, sans que cela ne me pose de problèmes je suis toujours restée persuadée être aussi attirée par les hommes.
Et depuis que j'ai commencé à sortir avec des femmes, ma mère n'a jamais cessé de me dire que "avec un garçon c'est différent", en parlant notamment de sexualité. Et c'est toujours le sentiment qui planait autour de moi, les gens n'ont jamais eu de cesse de me donner la sensation que tant que je n'avais pas "testé" avec un garçon je ne pouvait pas réellement savoir ce que c'était que la sexualité, ou mon orientation sexuelle, etc...

Je ne sais pas si ça y a joué (j'imagine qu'un peu qu'en même) mais j'ai toujours ressentie ce sentiment que si je ne testais jamais avec un garçon je passerais à côté de quelque chose. Je m'étais mise à avoir peur de trouver "la bonne personne" s'il s'agissait d'une femme, car je pensais que je garderais toujours au fond de moi ce sentiment d'avoir "loupé un truc".

Résultat, j'ai testé. Je ne sais pas réellement ce qui m'y a poussé, mais je ne regrette pas en tous cas.
Je détaillerais peut-être ça plus tard dans la partie sexualité (enfin quand j'y aurais de nouveau accès :euh: ).

Tout ça pour en venir au fait que bah oui c'est différent, mais pas forcément de manière positive. Aujourd'hui j'ai au moi le sentiment de pouvoir parler de chose que je connais, de ne plus passer à côté de quoi que ce soit, bref d'être plus sûre de moi.

J'en viens toutes fois désormais à me poser de nouvelles questions, suis-je réellement bisexuelle (voir pansexuelle) comme je le pensais ? J'ai toujours la même attirance pour certain garçons, mais il est vrais que je me retrouve toujours plus facilement attirée par les femmes. Enfin, j'essaye de ne pas trop y penser, en me disant que de toutes façons je verrais bien avec le temps.

J'ai tout de même une question pour vous. Lorsque vous n'en étiez encore à n'avoir eu des aventures qu'avec un genre de personne, aviez vous le sentiment/l'envie de tester avec l'autre, un peu de la même manière que moi ?
Young Frick

Re: Besoin de "tester"

Message par Young Frick »

Yume a écrit : Et depuis que j'ai commencé à sortir avec des femmes, ma mère n'a jamais cessé de me dire que "avec un garçon c'est différent", en parlant notamment de sexualité. Et c'est toujours le sentiment qui planait autour de moi, les gens n'ont jamais eu de cesse de me donner la sensation que tant que je n'avais pas "testé" avec un garçon je ne pouvait pas réellement savoir ce que c'était que la sexualité, ou mon orientation sexuelle, etc...
Et ta mère, elle a testé avec une fille pour être vraiment sure qu'elle était hétéro? Pour savoir ce que c'est que la sexualité?

Je tombe peut-être (surement?) dans le romantico-niais, mais si on est bien avec une personne, qu'on est complice et tout et tout, faire du saiks avec une autre, pour voir, je ne vois pas, justement, comment ça peut être mieux. Maintenant, si on est dalleux et qu'on a grave envie de saikser avec ok... mais ce n'est pas justement de la curiosité, il y a du désir associé.
Yume a écrit :Lorsque vous n'en étiez encore à n'avoir eu des aventures qu'avec un genre de personne, aviez vous le sentiment/l'envie de tester avec l'autre, un peu de la même manière que moi ?
Non, parce que je n'ai pas envie de courir plusieurs lièvres à la fois, mais ça c'est indépendant du genre. Après, si un jour je me retrouve seule, que l'occasion se présente et que j'en ai envie, pourquoi pas. Mais ce serait pas juste uniquement "pour voir", parce que je sais que ça ne me serait pas suffisant pour vraiment apprécier.
Yume

Message par Yume »

Je suis d'accord avec toi, c'est effectivement ce que je me suis toujours dit, on a pas besoin de tester pour être sur.

Et je ne parlais pas forcément de se poser la question en étant en couple. Lorsque j'ai eu une relation sérieuse, je n'avais pas envie d'aller voir ailleurs, mais je me disais que ce serait triste si je restais avec elle toute ma vie et que donc je ne voyais pas comment c'était avec un garçon. Tout en me disant que je ne voulais surement pas tester pour la laisser de côté.

Bref, je ne sais pas si je me fait comprendre.
Morphine

Message par Morphine »

Lorsque j'ai eu une relation sérieuse, je n'avais pas envie d'aller voir ailleurs, mais je me disais que ce serait triste si je restais avec elle toute ma vie et que donc je ne voyais pas comment c'était avec un garçon. Tout en me disant que je ne voulais surement pas tester pour la laisser de côté.
Salut,

Je ressent un peu la même chose que toi ; j'ai découvert mon attirance pour les filles vers l'âge de 13/14 ans aussi ; c'est d'ailleurs a ce moment là que j'ai eu une vraie relation avec une fille, qui m'a confirmée que oui, les filles ça me plaisait.

Ensuite, une certaine expérience très bizarre a fait que je n'ai pu sortir avec un garçon jusqu'à aujourd'hui assez suffisamment pour pouvoir aller jusqu'à l'acte (moins d'un mois).

Cependant, je reste attirée par certains garçons. En fait, peu m'importe le sexe (même si je ne suis jamais tombée amoureuse d'un garçon, alors que de filles, oui).

Seulement voila, cela fait 3 ans que je suis avec ma copine qui a 14 ans de plus que moi ; c'est sérieux entre nous (je n'ai pas fait mon CO, a quoi bon, je connais les répercussions), je mange chez ses parents tout les WE... et sincèrement, je l'aime. MAIS... j'ai la même peur que toi. J'ai envie de découvrir la sexualité avec un mec. Juste pour savoir ce que c'est réellement ; si cela me plait ou non (bien que je pense que cela me plairait). Et comme toi, j'ai "peur" de rester "toute ma vie" avec ma copine sans savoir ce qu'est d'avoir des relations sexuelles avec un homme.
Tester pour tester, c'est bête ; une fois qu'on est engagé dans une relation sérieuse, dure de revenir en arrière et de dire "bon et bien, j'me casse, j'vais voir un mec, et j'reviens".
Et comme toi, je ne prendrais pas le risque de perdre ma copine pour tester... bien que j'en ai de plus en plus envie. :/

A ce jour, je n'ai pas encore la solution miracle, mais c'est assez dur a gérer comme ressenti. :snif:
Sapho

Message par Sapho »

Ce qui est super con (Ton propos n'est en aucun con, bien entendu c'est le principe), c'est qu'on fait tout tourner autour du rapport hétérosexuel un homme avec une femme, je ne dis pas qu'être homosexuelle, nous empêche de pouvoir avoir du désir pour l'autre sexe temporairement ou en continu, mais notus ne pouvons pas nous empêcher de nous placer par rapport à ce sexe, duquel nous nous nous sentons en déviation, auquel on se compare..
Morphine a écrit :J'ai envie de découvrir la sexualité avec un mec. Juste pour savoir ce que c'est réellement ; si cela me plait ou non (bien que je pense que cela me plairait). Et comme toi, j'ai "peur" de rester "toute ma vie" avec ma copine sans savoir ce qu'est d'avoir des relations sexuelles avec un homme.
Je ne dis pas que tu as tort ou pas de vouloir tenter avec un homme. Mais c'est quelque chose qui semble te bouffer de ne pas avoir tenter véritablement quelque chose avec un homme, comme si c'était une étape obligatoire, ou que l'on devait tester..

Enfin, alors que si on imaginait une fille en couple depuis ses 16 ans avec un homme et qui voudrais tout envoyer bouler pour son envie (véritable ou pas) de tester avec un femme... Enfin comptez vos amis heterosexuels femmes comme hommes dont c'est une question vraiment importante, et comme le disait Young Frick, et combien de parents veulent que leur enfant teste avec un partenaire de son sexe.

Enfin, ça n'as pas de sens, c'est tout une éducation à refaire..
Morphine

Message par Morphine »

En ce qui me concerne, c'est une envie de tester certes, mais parce-que je ressent un certain désir aussi, une attirance : j'en ai envie.
C'est pas juste pour tester ; c'est vraiment l'envie qui fait que c'est dur a gérer.
Norma

Message par Norma »

Morphine a écrit :Et comme toi, je ne prendrais pas le risque de perdre ma copine pour tester... bien que j'en ai de plus en plus envie. :/

A ce jour, je n'ai pas encore la solution miracle, mais c'est assez dur a gérer comme ressenti.
Je vais me faire jeter des tomates, mais, question stupide :

Et pourquoi pas tirer un coup en passant un jour où elle est pas là, dans un lieu où tu risques pas de croiser quelqu'un que tu connais, pour après ne jamais lui en parler ?
Y a même des clubs échangistes gratuits pour les filles avec une certaine sélection à l'entrée où faire ça de manière safe, et choisir ton partenaire dans une grande étendu de modèles.

Ok, ça peut paraitre salaud, mais au moins tu serais fixée et si elle ne le sait pas, elle peut pas en souffrir...
floridjan

Message par floridjan »

Norma a écrit :
Morphine a écrit :Et comme toi, je ne prendrais pas le risque de perdre ma copine pour tester... bien que j'en ai de plus en plus envie. :/

A ce jour, je n'ai pas encore la solution miracle, mais c'est assez dur a gérer comme ressenti.
Je vais me faire jeter des tomates, mais, question stupide :

Et pourquoi pas tirer un coup en passant un jour où elle est pas là, dans un lieu où tu risques pas de croiser quelqu'un que tu connais, pour après ne jamais lui en parler ?
Y a même des clubs échangistes gratuits pour les filles avec une certaine sélection à l'entrée où faire ça de manière safe, et choisir ton partenaire dans une grande étendu de modèles.

Ok, ça peut paraitre salaud, mais au moins tu serais fixée et si elle ne le sait pas, elle peut pas en souffrir...
En même temps, c'est bien de faire le test dans de bonnes conditions.
Si c'est rencontrer un mec vite fait dans un bar et se faire tringler à l'arrach dans les toilettes, y a des chances que le test ne soit pas concluant.
J'exagère à mort évidemment. J'ai bien compris que ce n'est pas ce que suggère Norma. Ce que je veux dire, c'est qu'à mon sens, pour que le test soit concluant, faut trouver un garçon dont on ait envie et qui manifeste un tant soit peu de tendresse, d'affection, bref qu'il y ait quand même du sentiment. Et je ne suis pas sûr que cela se trouve dans un club échangiste. Ce serait mieux de faire ça avec un garçon que l'on connait déjà un peu et pour qui on a une attirance depuis quelques temps...
Faut faire les choses à part égale pour que cela compte : si tu as testé avec une nana qui s'est révélée être un bon coup, faut tester avec un garçon qui soit aussi un bon coup (si si, y en a :mrgreen: ) et pas avec le premier venu pour un coup d'un soir qui peut-être s'y prendra comme un manche ou qui aura juste envie de prendre son pied sans aller dans l'affectif...

Image
Yume

Message par Yume »

Morphine a écrit :Je ressent un peu la même chose que toi ; j'ai découvert mon attirance pour les filles vers l'âge de 13/14 ans aussi ; c'est d'ailleurs a ce moment là que j'ai eu une vraie relation avec une fille, qui m'a confirmée que oui, les filles ça me plaisait.

Ensuite, une certaine expérience très bizarre a fait que je n'ai pu sortir avec un garçon jusqu'à aujourd'hui assez suffisamment pour pouvoir aller jusqu'à l'acte (moins d'un mois).

Cependant, je reste attirée par certains garçons. En fait, peu m'importe le sexe (même si je ne suis jamais tombée amoureuse d'un garçon, alors que de filles, oui).

Seulement voila, cela fait 3 ans que je suis avec ma copine qui a 14 ans de plus que moi ; c'est sérieux entre nous (je n'ai pas fait mon CO, a quoi bon, je connais les répercussions), je mange chez ses parents tout les WE... et sincèrement, je l'aime. MAIS... j'ai la même peur que toi. J'ai envie de découvrir la sexualité avec un mec. Juste pour savoir ce que c'est réellement ; si cela me plait ou non (bien que je pense que cela me plairait). Et comme toi, j'ai "peur" de rester "toute ma vie" avec ma copine sans savoir ce qu'est d'avoir des relations sexuelles avec un homme.
Tester pour tester, c'est bête ; une fois qu'on est engagé dans une relation sérieuse, dure de revenir en arrière et de dire "bon et bien, j'me casse, j'vais voir un mec, et j'reviens".
Et comme toi, je ne prendrais pas le risque de perdre ma copine pour tester... bien que j'en ai de plus en plus envie. :/

A ce jour, je n'ai pas encore la solution miracle, mais c'est assez dur a gérer comme ressenti. :snif:
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation ! J'étais en train de me dire que j'étais peut-être une extra-terrestre. :ninja:
Non plus sérieusement, ta situation dois vraiment être compliqué. Moi j'avais 16 ans avec ma copine donc "l'espoir" d'avoir encore la vie devant moi, et puis en plus aujourd'hui ayant était seule j'ai pu "résoudre" le problème en testant (bien que je ne sois pas sur qu'il soit résolue, m'enfin...).
Je ne sais pas si faire ça dans le dos de ta copine est une bonne idée, enfin si tu l'aime et envisage quelque chose de sérieux avec elle c'est pas franchement cool de faire des trucs dans son dos.
Mais tu peux toujours lui en parler, voir ce qu'elle en pense (de cette envie) et s'il y a des solutions. Ou attendre de voir si ça devient très sérieux avec elle pour lui en parler. Ou encore si vraiment tu le sens plus, demander une pause, aller faire ton affaire (oui c'est sale dit comme ça) et puis revenir et repartir sur de bonne base. Enfin je ne sais pas, c'est pas facile comme situation, moi je m'y était faite, je me disais "au pire si je l'aime c'est pas bien grave"... tout en gardant secrètement au fond de moi l'idée qu'un jour je pourrais peut-être tester tout de même.

Bref, complexe comme situation.
Et non, je ne conseil pas de faire ça comme ça pour un plan d'un soir avec un inconnu, pour l'avoir fait au final c'était juste bidon. Non sérieux, je pensais que c'était que dans les films qu'on voyait la bonne femme penser à autre chose durant l'acte, bah je peux vous dire que quand ça vous arrive en vrai, vous vous sentez con. :ah:
hybride

Message par hybride »

Je reste assez sceptique sur cette histoire de "tester". Je ne crois pas qu'on puisse tester un genre sexuellement comme ça, ou alors on peut dire à la limite que le test est concluant s'il est positif.
Pour donner un exemple concret, mon premier teste "baiser" (bisou, hein) avec une fille a fonctionné, parce que j'ai compris que si ça me faisait de l'effet avec elle, ça pouvait potentiellement le faire avec une autre.
Par contre, je ne crois pas qu'un flop avec un individu quel qu'il soit annonce une attirance exclusive pour l'autre genre. Des mauvais coups, y en a partout, et surtout, il est beaucoup plus difficile d'avoir du plaisir avec quelqu'un qu'on ne désire que moyennement. J'ajouterais que je connais suffisamment d'hétérottes exclusives qui ont mis des années et plusieurs partenaires avant de prendre enfin leur pied pendant l'acte.

Bref, le "test", c'est un moyen assez inefficace de connaître son orientation.

Par contre, je comprends très bien la curiosité, je t'aurais juste conseillé d'attendre de trouver un garçon qui t'attire vraiment (avec ou sans sentiments amoureux). Et je suis d'accord avec vous quant à l'ineptie du conseil des parents de tester les garçons avant d'être fixée. J'ai jamais entendu ce conseil appliqué à des ados hétéros.
Répondre