obliger de faire un choix ??!!

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Mikey234

obliger de faire un choix ??!!

Message par Mikey234 »

Bonjour tout le monde ! :D

la plupart des questions que je me pose ces derniers temps sont sur ma bisexualité; j'explique...

je suis absolument sûr pour le moment d'aimer autant les fille que les garçons !!! et quand je l'avoue a la plupart de mes proches leur première réaction est évidement très troublée, mais ensuite la grande majorité me lache sèchement un :" de tout manière un jour tu devra décider...!"

mais j'ai surtout m'impression c'est derniers temps qu'il me mettent la pression pour que je choisisse :/ et sa me stress !!!! vous avez déja vécu cette situation très ambarassante ?
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Re: obliger de faire un choix ??!!

Message par Nomis »

Non, parce que je suis dans le placard :innocent: . Nan en fait les quelques (pas beaucoup) amis à qui j'ai dit que j'étais bi l'ont plutôt bien pris, ça m'a même un peu étonné (j'ai eu droit à une série de "ah, c'est cool, ça te laisse plus de choix" erf: ) Du coup j'ai pas tellement d'expérience à partager sur le sujet.
Ceci dit, si tu veux leur faire comprendre que tu n'as pas à faire un choix, tu peux tenter de leur expliquer d'une manière qu'il peuvent comprendre. Par exemple essaye de comparer les filles et les mecs aux brunes et aux blondes. Demande leur si ils pourraient choisir entre les deux: ça n'a aucun sens, et ça devrait plus ou moins les aider à comprendre. Et si ils ne comprennent vraiment pas, tant pis pour eux, ne gâche pas ta salive pour rien. Tu mène ta vie comme tu l'entends et c'est pas à eux de décider :gentil:
ShiroTatsuKi

Message par ShiroTatsuKi »

I'm in the Closet Too :ah: Juste pour te dire déjà la Bisexualité c'est juste une stupide étiquette que tu es "Obligé" de mettre ~ Perso J'aime pas mais bon on doit être conforme erf: Non sans blague tu as le droit d'aimer qui tu veux peu importe son sexe :copain: J'sais pas moi mais j'ai l'impression que les Bisexuels sont encore plus mal vu que les Homo' parce que pour les Hétéros on est Gay et pour les Gays nous sommes Hétéros xDD De toute facons il y a pleins de Préjuger sur nous erf: J'pas d'expériences mais non ton choix est déjà fait un Bisexuel ~ Tes proches ? Genre des amis Etc. Bref comme Nomis si ils comprennent pas et ferment les yeux sur ton orientation oublie-ca ne gaspille pas ta salive pour des gens fermés d'esprit :< !

Est-ce de notre faute d'aimer les Hommes (Avec un grand H xD) qui sont Sexy ~ Huhuhu :amour:
Nomis

Message par Nomis »

ShiroTatsuKi a écrit :'sais pas moi mais j'ai l'impression que les Bisexuels sont encore plus mal vu que les Homo' parce que pour les Hétéros on est Gay et pour les Gays nous sommes Hétéros
Tiens c'est marrant... j'aurais dit l'inverse. Par exemple j'ai une amie hétéro, j'ai beau être outé une fois sur deux elle oublie de préciser "ou un mec" quand elle parle de me trouver une copine (et elle place toujours fille en premier). Et mes potes gay je les ai rencontré récemment et je leur ai dit que j'étais bi récemment, donc c'est difficile à jauger... Mais j'ai eu droit, sur le ton de la plaisanterie à "Bi non pratiquant alors :D " ou encore "moi j'avais des potes bi mais ils se sont tous révélés gay au final". :ninja:
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Nomis a écrit :Par exemple j'ai une amie hétéro, j'ai beau être outé une fois sur deux elle oublie de préciser "ou un mec" quand elle parle de me trouver une copine (et elle place toujours fille en premier)
Ça encore pour le coup c'est pas forcément qu'elle a pas intégré l'information, mais plutôt je pense que c'est juste pour faire passer l'idée, comme si c'était neutre dans sa tête non ? je ne sais pas si je suis claire En tout cas je serais capable moi même de m'arrêter à un des deux genres juste par flemme d'exprimer les deux, sans pour autant penser à mal :jesors:
Nomis

Message par Nomis »

Rosslaew a écrit :
Nomis a écrit :Par exemple j'ai une amie hétéro, j'ai beau être outé une fois sur deux elle oublie de préciser "ou un mec" quand elle parle de me trouver une copine (et elle place toujours fille en premier)
Ça encore pour le coup c'est pas forcément qu'elle a pas intégré l'information, mais plutôt je pense que c'est juste pour faire passer l'idée, comme si c'était neutre dans sa tête non ? je ne sais pas si je suis claire En tout cas je serais capable moi même de m'arrêter à un des deux genres juste par flemme d'exprimer les deux, sans pour autant penser à mal :jesors:
Elle pense sûrement pas à mal, j'ai pas dit ça, simplement ça montre qu'elle m'imagine plutôt avec une fille. C'est complètement son genre, le genre fille hétéro qui rêve du prince charmant d'un grand mariage (à l'église), qui veut 12 enfants, le garcon qui gratte la mandoline sous la fenêtre de la fille en lui parlant d'âmôûr... C'est le genre de fille "qui n'a rien contre les homos", mais qui a tendance à hétérocenter les choses. Je ne peux pas vraiment la blâmer, elle a été élevée comme ça, simplement ça m'irrite au plus haut point... d'autant que moi je me verrai plutôt avec un mec :innocent: (qui a dit bi non pratiquant?). Faudra que je pense à lui préciser un jour.
Et maintenant que j'y pense, j'ai un autre pote hétéro qui réagit un peu pareil. Mais bon, j'ai tellement l'habitude de parler filles avec lui que ça a du rester :euh:
marfield

Message par marfield »

Euhm... Perso, je suis gouine et ça ne m'empêche pas de coucher avec des mecs de temps mais ça fait pas de moi une hétéro ou une bi pour autant. Alors très franchement les étiquettes à la con, tu peux les foutre à la poubelle.
La bisexualité, à la base, c'est aimer/être attiré par les deux sexes indifféremment donc à partir de là, si tu dis être bi, pourquoi tu veux choisir ? Si tu es à l'aise comme ça et que t'as pas l'impression de faire une erreur alors on s'en fout. Fille ou mec, qu'est-ce que ça change ? Les bi qui restent bi et qui ne choisissent pas d'être SOIT hétéro SOIT homo, y'en a des tas. Te prends pas la tête pour ça, va. :gentil:
zigomio

Message par zigomio »

Mikey234 a écrit :Bonjour tout le monde ! :D

la plupart des questions que je me pose ces derniers temps sont sur ma bisexualité; j'explique...

je suis absolument sûr pour le moment d'aimer autant les fille que les garçons !!! et quand je l'avoue a la plupart de mes proches leur première réaction est évidement très troublée, mais ensuite la grande majorité me lache sèchement un :" de tout manière un jour tu devra décider...!"

mais j'ai surtout m'impression c'est derniers temps qu'il me mettent la pression pour que je choisisse :/ et sa me stress !!!! vous avez déja vécu cette situation très ambarassante ?
tu les envoies chié tu décideras quand tu aura envie si ça leur plait pas ba tant pi .

ils ont surtout peur que tu sois homo voila tout donc ils doivent se dire consciemment ou pas que s'il te poussent un peu peut être que tu feras le bon choix pour eux

ce n'est pas une critique méchante envers tes parents c'est juste qu'ils doivent avoir peur de " inconnue "
Nomis

Message par Nomis »

marfield a écrit :Alors très franchement les étiquettes à la con, tu peux les foutre à la poubelle.
C'est vrai, mais d'un autre coté les étiquettes ont un coté rassurant. Et puis c'est plus rapide à utiliser pour se définir qu'un discours de deux plombes sur j'aime/j'aime pas.
marfield a écrit :La bisexualité, à la base, c'est aimer/être attiré par les deux sexes indifféremment donc à partir de là, si tu dis être bi, pourquoi tu veux choisir ?
Je ne suis pas complètement d'accord, ce n'est pas forcément être attiré indifférement par les deux. Je veux dire, on peut très bien être bi et avoir une préférence. Après je suis d'accord, c'est juste une question d'étiquette, mais si je devais me définir comme homo parce que je préfère les hommes, ce serait nier implicitement que j'aime aussi les femmes. Et même si c'est moins, ça fait quand même partie de moi et je ne veux pas l'oublier. :gentil:
marfield a écrit :Si tu es à l'aise comme ça et que t'as pas l'impression de faire une erreur alors on s'en fout. Fille ou mec, qu'est-ce que ça change ? Les bi qui restent bi et qui ne choisissent pas d'être SOIT hétéro SOIT homo, y'en a des tas. Te prends pas la tête pour ça, va. :gentil:
Complètement d'accord :gentil:
Juuune

Message par Juuune »

Mickey, moi aussi on m'a déjà sommée de choisir. Je me souviens notamment d'une conversation avec mon frère où il voulait absolument que je me "positionne" d'un côté. Ça le mettait très mal à l'aise que je ne "choisisse" pas mon camp. Les gens réagissent comme ça parce que ça les renvoie à des interrogations sur eux-mêmes, je pense, enfin, j'en sais rien... mais énormément de gens ont besoin d'une forme ou d'une autre de binarité pour se construire. Soit t'es un mec, soit t'es une fille, soit t'aimes les mecs, soit t'aimes les filles, soit t'es un scientifique, soit t'es un littéraire, etc, etc. Il faut croire que ça rassure les gens de couper le monde en deux...

Mon frère me sortait des trucs du style "mais Juuune, si tu es menacée par un pistolet, et que tu as le choix entre faire une croix sur les filles OU faire une croix sur les mecs, tu choisirais quoi" ? J'ai essayé de lui répondre tant bien que mal que ce serait un peu comme s'il me demandait de choisir entre mon autre frère et lui. Et aussi que la "fréquence" des attirances ne préjuge en rien de leur intensité : même si je suis plus souvent attirée par des hommes, il m'est arrivé plusieurs fois de connaître des nanas pour qui j'ai ressenti des choses très fortes.

Bref, Mickey, n'écoute pas les gens que j'appelle "la police orientatrice" qui veulent absolument que tu renonces à une partie de toi ! Certes, nous les bis avons les doigts crochus et vivons sous terre ou dans les fleuves où nous attirons les homos et les hétéros par nos chants de sirènes maléfiques. Nous naviguons dans les zones fluides de l'incertitude. Mais on peut vivre ça très bien c'est mon avis :mrgreen:

Ce qui rend sans doute notre identité plus difficile, c'est le besoin d'appartenance : les hétéros restent souvent entre eux, les gays & lesbiennes parfois aussi, et nous, on danse entre les deux, en se sentant pas "entier" ni d'un côté ni de l'autre. D'une certaine manière, on ne sent nulle part chez nous. Mais il faut voir le bon côté des choses : c'est aussi une chance d'aimer plus de choses, d'être sensible à plus de choses, c'est un enrichissement de l'existence.

En ce moment avec Rosslaew, Eilraet et d'autres, nous écrivons une mythologie bisexuelle illustrée, avec des divinités rigolotes, et en caricaturant les clichés sur les bis (infidèles, inconstants, incertains, polygames), nous essayons de leur tordre le cou avec humour. Si tu veux participer (c'est une oeuvre collective), envoie-moi un mp et je t'enverrai le lien vers les google doc !

Et ne renonce pas à toi-même ^^
Répondre