Qui suis-je?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
daphné

Qui suis-je?

Message par daphné »

Bonjour

Depuis que je suis rentrée au lycée je me pose des questions sur ma sexualité. C'est doute dû au fait d'être interne avec des filles que je ne connaissais pas depuis la maternelle et le primaire car au collège on se connaissait tous plus ou moins de vue ( c'était un petit collège de 200 élèves). Donc pendant mon année de seconde j'ai commencé à me poser des questions sur ma sexualité je ne sais pas de quoi c'est parti peut être de mon admiration pour de bonnes amies. Du coup cette année-là ( en 2010 ) je me suis demandé si je n'étais pas "bi" car je me santais attiré par mes deux amies mais aussi par un garçon de ma classe. J'ai parlé de mes interrogations a mes amies sans leurs dire qu'elles m'attiraient ainsi qu'à ma mère ( elle était assez ouvert sur mes interrogations pensant que c'était normale que je ne faisais que me chercher ).
Puis je suis sorti avec ce garçon après avoir essuyé de refus de sa part mais ce n'est pas le plus important, ce qui l'est c'est qu'il pensait lui aussi être bi, on sortait donc ensemble quand il me dit qu'il était attiré par un garçon ( qui étais en couple avec une amie à moi ). Alors que moi depuis que je sortait avec lui j'avais chassé mes interrogations sur ma sexualité. Mais bon j 'ai rien dit et il ne faisait que parler avec lui et le regarder. On a rompu à la fin de l'année scolaire et avec notre rupture mes interrogations sont revenus!

Pendant l'été je suis tombé sur un film lesbien ( Imagine me and you ) je fut surprise m'apercevoir que je rêvais d'être à la place de l'une des actrices principales, de vouloir qu'une fille m'embrasse. Ce film m'ayant beaucoup plus j'ai regardé beaucoup d'autres films et séries lesbiens. Du coup je me suis dit que j'étais lesbien car à ce moment là je regardais plus les garçons, ils me dégoutaient et je me voyais plus faire l'amour avec une fille qu'avec un garçon (chose sans doute dû à mon père que je voyais diminuer à cause de sa maladie et autres évènements survenu avec un garçon cet été là). Donc je rentrais en première sans être totalement sûr de mon orientation mais je continuais de regardé des films et séries lesbiens. Puis lors de ma rentré en terminales en ayant encore plus regardé vidéo lesbiennes j'étais sûr de l'être. Puis lors d'un voyage scolaire j'ai avoué à une amie très ouverte d'esprit que je voulais sortir avec une fille et que je cherchais pas avec les garçons. Puis je suis tombé amoureuse de cette amie! J'ai mit du temps à m'en apercevoir. On était devenus très proche pour moi elle était plus qu'une amie mais je savais pas trop qu'elle étiquette lui donné. On étais pas dans la même classe donc on se parlait surtout après les cours à l'internat, je me confiais quasiment plus qu'à elle, le soir je pensais le plus clair de mon temps avec elle au détriment de mes autres amies. Puis je me suis surprise a avoir envie de l'embrasser plusieurs fois. Il faut aussi savoir que j'avais révélé le fait que je me pensais lesbien à 99% a mon groupes d'amies. Donc lorsque je me suis rendue compte que je l'aimais je leurs en ai parlé ne sachant plus comment me comporter avec cette amie! Puis je lui ai avoué qu'elle m'attirait et que je n'arrivais plus à me comporter normalement avec elle. Mais j'avais besoin de lui parler, de passer du temps avec elle, tout simplement de la voir. Ce fût une période difficile pour moi car être proche d'elle me faisait souffrir mais quand j'étais loin d'elle elle me manquait terriblement et je ne faisais pensé qu'à elle. Pour sortir de cette situation j'ai refoulé mes sentiments en faisant comme si je n'étais pas amoureuse d'elle. :-l Ce qui a bien fonctionné jusqu'au jour où son copain à rompu avec elle. Là je me suis mise à espérer que ses sentiments changent vis à vis de moi, qu'on sorte ensemble. Et malheureusement pour moi le fait d'avoir espérer ma fait tomber de haut quand elle m'a dit qu'elle avait rencontré un garçon. Puis un soir on parlait avec une autre fille qui plaisantait sur le petit amie (de la fille dont j'étais amoureuse) elle blaguait sur le fait qu'il soit sans doute homo. Et là je suis tombé de très haut, trop haut. Elle lui répondit joyeusement : "je peut te garantir qu'il n'est pas gay!" Ce qui signifie qu'elle avait couché avec lui alors que ça faisait à peine 2 semaines qu'ils se connaissaient et elle m'avait dit qu'elle attendrait avant de le faire. Cette phrase eu l'effet d'une douche froide. Elle regretta de suite c'est parole quand elle vit que j'étais au bord des larmes mais le mal était fait enfin bref! Depuis cette épisode j'ai appris à fermé mon amour envers elle je laisse que mon amitié même si parfois j'ai encore envie de l'embrasser.

Lors d'une fête de famille je fis la connaissance de mon voisin de table ( un garçon ) avec qui j'ai beaucoup sympathisé et il m'attirai ce qui me surprit car je me croyais lesbien ce qui m'a plongé dans le doute. Quand j'en ai parlé à mes plus proche amies elles m'ont dit c'est simple " t'es bi". Pour moi qui m'était faite à l'idée d'être lesbien qui envisageait de le dire à mes parents se fût un choque. J'avais plus de mal à me savoir bi que lesbien!! Ce qui est assez surprenant. A la fin de mon année de terminale ( en juin 2012 ) mon amie (celle dont j'étais amoureuse ) me présenta un garçon plus grand que moi ( je mesure 1m80, donc difficile de croiser des garçons plus grand mes ça arrive) lors d'une fête de fil en aiguille on c'est rapproché surtout que n'ayant pas de tente pour dormir il avait gentiment accepté avec son ami que je dorme avec eux. Au moment de se couché on rigolait beaucoup et son ami avait décidé de dormir ailleurs et du coup on n'étais plus que tous les deux dans la tente on c'est embrassé!! Mais après le lendemain il n'y a pas eu de suite car en faite il n'étais pas si libre que ça!! :-s

Mais malgré c'est deux garçons qui m'ont attirée je me demande si ils n'étaient qu'une passade car je connais pas de filles lesbiennes. Et je vais même à me demander si je ne suis pas juste hétéro et que tout le reste c'était juste pour attirer l'attention des autres sur moi???

Je ne sais plus ou j'en suis, et je vous demande donc votre avis
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Re: Qui suis-je?

Message par Nomis »

daphné a écrit :Mais malgré c'est deux garçons qui m'ont attirée je me demande si ils n'étaient qu'une passade car je connais pas de filles lesbiennes. Et je vais même à me demander si je ne suis pas juste hétéro et que tout le reste c'était juste pour attirer l'attention des autres sur moi???
Au vu de ce que tu as écrit plus haut, ca m'étonnerait vraiment que tu sois hétéro, vu que tu as quand même l'air de préférer les filles... Mais tu es la seule à pouvoir le dire :gentil:

Tu nous dit que tu ne sais plus ou tu en est. Est ce que tu as une petite idée de ce que tu cherches exactement ? Te trouver une étiquette "hétéro" "homo" ou "bi"? Rencontrer des lesbiennes?
Ayla

Message par Ayla »

Alors j'ai lu toute ton histoire et je vais te dire quelque chose que je ne serais sans doute pas la seule à te dire : tu te poses trop de questions ^^

Il n'est pas nécessaire que tu te mettes une étiquette, peu importe que tu sois "hétéro", "bi" ou "homo", en te mettant l'étiquette lesbienne tu t'empêchera juste de tomber amoureuse d'un garçon qui pourrait te correspondre et inversement si tu te mets l'étiquette hétéro.

Saisis les chances que tu auras de faire des rencontres ou de te mettre en couple, fille ou garçon, où est le problème si tu as envie de faire un bout de chemin avec ? :copain:

C'est vrai qu'il ressort de ton récit des périodes plus "hétéro" et des périodes plus "lesbiennes", mais je suppose que dans la vie de chaque bisexuel il y a des périodes où l'on se sent plus attiré par un sexe que par l'autre. Après c'est à confirmer car je ne suis pas bi, ce n'est que des suppositions et je pense aussi que ça change d'une personne à une autre ! :D

Je me rappelle d'un ami qui disait qu'il se disait hétéro quand il sortait avec une fille, et homo quand il sortait avec un mec. Comme quoi son "étiquette" était assez changeante, et de toute façon je ne pense pas qu'il voulait spécialement une étiquette. Comme je t'ai dit, si cette étiquette ne se met pas d'elle même (et oui, parfois on "sait" qu'on est homo ou hétéro et il n'y a pas de grands risques pour que ça change), ça ne sert pas à grand chose à part t'empêcher de faire ce que tu veux et de laisser libre court à tes désirs parce que tu pourrais te dire "han cette fille est superbe mais je suis hétéro"...

Fais ce que tu as envie et les réponses à tes questions viendront d'elles-mêmes, pas besoin de vouloir y répondre avant :copain:
daphné

Message par daphné »

Nomis a écrit :
Tu nous dit que tu ne sais plus ou tu en est. Est ce que tu as une petite idée de ce que tu cherches exactement ? Te trouver une étiquette "hétéro" "homo" ou "bi"? Rencontrer des lesbiennes?
Je cherche une étiquette car j'aimerais enfin pouvoir dire à mes proches (ma famille) qui je suis histoire que je ne me sente plus mal à l'aise lorsque mon père fait des allusions a quand j'aurais un petit copain et car j'aime bien être libre d'en parler avec eux mais depuis mes doutes il n'y a que ma soeur qui est au courant et ma mère a été mis au courant à un certain moment mais depuis une discussion je ne lui en parle plus car elle préferais me voir hétéro (enfin le mariage, les bébés ....) mais c'est normal mais j'aimerais pouvoir le revendiquer devant eux montrer que je suis fière de ce que je suis mais pour cela il faut que je soit sur de mon étiquette :| mais je pense qu'il me faudrait une expérience avec une fille : juste un baiser ou plus que c'est-je mais au moins j'aurais une idée de si ça me plais concrètement.

Ayla a écrit :Alors j'ai lu toute ton histoire et je vais te dire quelque chose que je ne serais sans doute pas la seule à te dire : tu te poses trop de questions ^^

Il n'est pas nécessaire que tu te mettes une étiquette, peu importe que tu sois "hétéro", "bi" ou "homo", en te mettant l'étiquette lesbienne tu t'empêchera juste de tomber amoureuse d'un garçon qui pourrait te correspondre et inversement si tu te mets l'étiquette hétéro.

Saisis les chances que tu auras de faire des rencontres ou de te mettre en couple, fille ou garçon, où est le problème si tu as envie de faire un bout de chemin avec ? :copain:

Je me rappelle d'un ami qui disait qu'il se disait hétéro quand il sortait avec une fille, et homo quand il sortait avec un mec. Comme quoi son "étiquette" était assez changeante, et de toute façon je ne pense pas qu'il voulait spécialement une étiquette. Comme je t'ai dit, si cette étiquette ne se met pas d'elle même (et oui, parfois on "sait" qu'on est homo ou hétéro et il n'y a pas de grands risques pour que ça change), ça ne sert pas à grand chose à part t'empêcher de faire ce que tu veux et de laisser libre court à tes désirs parce que tu pourrais te dire "han cette fille est superbe mais je suis hétéro"...

Fais ce que tu as envie et les réponses à tes questions viendront d'elles-mêmes, pas besoin de vouloir y répondre avant :copain:
Il est vrai qu'on me dit que je me pose trop de questions :s mais je suis comme ça depuis longtemps et je sais bien qu'il faudrait que ça change mais c'est dur :grmbl:

Après je suis d'accord qu'avoir une étiquette pourrait m'empêcher d'être une personne qui me correspond mais une étiquette est importante pour moi je vais réfléchir si j'en ai pas.

Attendre que les réponses viennes d'elles-mêmes c'est dure surtout que j'aime bien les avoir de suite car ça le don de me tracassé :erm:
Peut-être que la meilleur solutions se serait de voir ce qui se passe : oui pourquoi :|
Ayla

Message par Ayla »

Te chercher une étiquette pour dire à tes parents ce que "tu es" est la pire des idées je trouve, tout simplement parce que si tu leur dis "je suis lesbienne" et que tu leur présentes un jour un garçon, ils se diront que tu te cherchais, que tu étais jeune, pas sûre de toi, etc, et pourraient ne pas te prendre au sérieux si un jour tu as d'autres doutes qui t'assaillent.
Et puis ce serait bête de t'empêcher de sortir avec un garçon que tu aimes bien juste parce que tu as dis à tes parents que tu étais lesbienne, ou inversement, tu ne trouves pas ? :gentil:

S'ils te posent la question, dis leur que tu es célibataire pour le moment mais que tu envisages tout à fait possible d'avoir une relation avec une fille un jour, ou avec un garçon.

Tout ça dépendra des personnes sur lesquelles tu tomberas et avec qui tu auras envie de construire quelque chose. Ne te mets pas des batons dans les roues alors que rien n'est fait :copain:
Revendique toi comme bi, c'est la meilleure des choses à faire si tu veux absolument avoir une étiquette ! :copain:
daphné

Message par daphné »

J'avais pas remarqué que c'était stupide et c'est vrai qu'après ils ne me comprendrons plus vraiment. Et je pense en effet que si je continu dans cette logique je fais finir par me mettre des bâtons dans les roues comme tu dis. Je devrais peut être lâché prises et attendre de voir ce que me réserve le future :) mais en attendant j'ai peur car le fait de ne pas savoir qui je suis sur ce plan là m'effraie à vrai dire :s ce qui peut de paraître ridicule je vous l'accorde
Ayla

Message par Ayla »

T'en fais pas, tu n'es pas stupide, tu es juste un peu perdue et je pense que ça nous est arrivé à presque tous ici :copain:

Mais je ne comprends pas bien, l'étiquette bi ne te suffit pas ?

Pourtant, au vu de ce que tu nous a raconté, tu as bel et bien l'air d'être bi. Peut-être as tu une préférence pour un sexe, mais tu as ressenti dans ta vie une attirance pour les deux. Pour moi tu es bi.

Alors pourquoi vouloir te mettre dans la case hétéro ou dans la case homo ?

:copain:
daphné

Message par daphné »

Ayla a écrit :T'en fais pas, tu n'es pas stupide, tu es juste un peu perdue et je pense que ça nous est arrivé à presque tous ici :copain:
merci de ta compréhension :copain:

En faite l'étiquette bi me fait plus peur que celle de lesbien :blink: sans doute car je sais moins comment faire avec ma famille je me vois mal venir avec un peit copain puis un mois après avec une petite amie on pensera que je n'ai toujours pas choisi et c'est cela qui m'inquiète.
Et aussi l'étiquette bi ma l'air lourde à porté contrairement à celle d'hétéro et de lesbien. M'avouer bi est plus difficile pour moi que m'avouer lesbien ou hétéro alors que ça ne devrait pas être le cas en toute logique :gn:

J'ai du mal à me comprendre moi même sur ça j'ai peut être une mauvaise image des bi dans mon esprit ???
Ayla

Message par Ayla »

Je pense que je peux comprendre, j'avais déjà lu (ou entendu je ne sais plus trop) un bi qui disait que parmi des hétéros, il était "l'homo" et chez les homos "l'hétéro".

Sans compter que pour tes parents, c'est vrai qu'ils pourraient se dire que tu es indécise, que tu sais pas choisir etc.

Mais pourquoi choisir ? même si ce n'est pas facile à porter d'être bi, on dirait bien que c'est ce que tu es... Au lieu de vouloir éliminer une des options possible, il faut que tu apprennes à vivre avec :copain: et je suis sûre que tôt ou tard tu te rendras compte que c'est une chance d'être bi :gentil:

Bien sûr, tu peux toujours choisir l'option homo ou l'option hétéro. Mais ça ne sera toujours que des mots, ce n'est pas pour autant que tes désirs vont disparaitre. Je pense que beaucoup ici peuvent témoigner pour dire qu'ils avaient choisi de se dire "hétéro" mais la réalité a fini un jour par les rattraper.
Au final, homo, bi, hétéro, ce ne sont toujours que des mots qui n'arrangeront rien à ton "problème" (qui n'en est pas un) :copain:

Vis tes envies sans poser forcément de mots dessus, ça ne servira à rien d'autre que te frustrer et te culpabiliser !! :souris:
daphné

Message par daphné »

Je te remercie pour tes conseils Ayla et je vais essayer de les suivre en essayant de ne plus me poser de question, j'ai bien dit en essayant je ne promet rien mais c'est un pas en avant :)

Pour le fait d'être bi je crois que je commence à mis faire et pour ça je te dis un grand M E R C I :copain:
Répondre