Petite question: Des avis ? Des témoignages ?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Répondre
Anthéa

Petite question: Des avis ? Des témoignages ?

Message par Anthéa »

Bonjour à tous et à toutes,
je suis lycéenne en 1ère et en parcourant le forum, j'ai eu envie de poser une question qui me taraude depuis un bon moment maintenant. Mais j'expose avant tout ma situation:

Je ressens depuis un moment une certaine envie de tenter une relation avec une fille.
Je regarde de plus en plus de filles, et parfois, il y en a certaines que je trouvent juste sublimes ! Avec qui j'aurais envie de tenir la main, de prendre dans mes bras, de partager beaucoup de choses, d'embrasser (pourquoi pas :oops: )... Une relation très tendre en fait (je suis quelqu'un de très câline de nature).
Mais...
Je ne me vois pas avoir de relation sexuelle avec.
Avec un garçon, oui sûrement, car je suis déjà sortie avec 1 garçon, et j'éprouvais beaucoup de désir. Malheureusement... il m'a quittée pour un garçon...

C'est pourquoi dans le titre du sujet, j'ai mis "Des témoignages ?" car j'aimerais savoir si chez certain(e)s bisexuel(le)s, il pouvait arriver que l'on est de l'attirance sexuelle + attirance affective avec un de deux sexe, mais, que de l'attirance affective pour l'autre sexe ?
Je ne sais pas si ma question est très claire: si c'est le cas, dites-le et je pourrais la reformuler.
Rosslaew

Re: Petite question: Des avis ? Des témoignages ?

Message par Rosslaew »

Bonjour Anthéa et bienvenue :gentil:
D'abord je dirais, n'hésite pas à venir te présenter dans la section Accueil :^^:

Ensuite, quelle est ta question au juste ? Savoir si tu es "bisexuelle", si tu tombes sous cette dénomination ?
Ce que je vois en lisant ton histoire c'est que tu sais déjà ce que tu voudrais essayer avec les filles, et tu sais déjà ce que tu veux avec les garçons aussi. Tu tu as un blocage parce que tu ne sais pas si on peut avoir une attirance sans désir sexuel, dis-toi bien que ce n'est pas forcément corrélé, il y a autant de façons d'aimer qu'il y a d'individus sur Terre, alors sir tu veux aimer les filles sans pour autant avoir d'envies sexuelles, fais toi plaisir :huhu: (d'autant que peut-être que les envies viendront sans crier gare, si tu te laisses aller sans te poser de questions :hehehe: )

Et puisque tu veux des témoignages, dans mon cas c'est un peu l'inverse : j'ai une attirance affective et sexuelle pour les filles, je sais d'expérience que j'aime le sexe avec les garçons aussi, mais alors il y a vraiment pas beaucoup de mecs qui me plaisent (heureusement qu'il y en a quand même de temps en temps pour me rappeler que je suis bien bi :mrgreen: ) Et encre toi tu as de la chance, c'est dans le "bon sens", c'est plus facile de commencer à avoir une relation affective sans relation sexuelle, alors qu'avoir une relation sexuelle si l'autre te plaît pas … :jesors:
Anthéa

Message par Anthéa »

Désolée de ne pas m'être présentée, je vais le faire de ce pas! (D'habitude j'y pense tout le temps quand je vais sur un forum :blink: ).
Rosslaew a écrit :Ensuite, quelle est ta question au juste ? Savoir si tu es "bisexuelle", si tu tombes sous cette dénomination ?
Oui, c'est ma deuxième question je dirais, pas la principale mais ça fait partie de mes interrogations :euh:
Rosslaew a écrit :(d'autant que peut-être que les envies viendront sans crier gare, si tu te laisses aller sans te poser de questions :hehehe: )
Oui peut-être qui sait, la vie est pleine de surprise :souris:
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Ce n'était pas un reproche puisque tu te présentes déjà un peu ici ;-)

Pour le terme "bisexuelle", on est assez nombreux à ne pas être d'accord avec ces étiquettes : ne te focalise pas là dessus, et contente toi d'aimer qui tu veux de la façon que tu veux, et si les autres veulent savoir ce que tu es, tu es toi, et c'est vraiment tout ce qui compte :gentil:
Anthéa

Message par Anthéa »

Merci beaucoup pour tes réponses :gentil: c'est vraiment gentil.
Si il y a d'autres personnes qui peuvent m'apporter leur avis, je veux bien aussi :souris:
Rusalka

Message par Rusalka »

Rosslaew a écrit :Pour le terme "bisexuelle", on est assez nombreux à ne pas être d'accord avec ces étiquettes : ne te focalise pas là dessus, et contente toi d'aimer qui tu veux de la façon que tu veux, et si les autres veulent savoir ce que tu es, tu es toi, et c'est vraiment tout ce qui compte :gentil:
Je suis entièrement d'accord avec Rosslaew, tes affinités ne sont pas quantifiables de manière mathématique. Et j'irais même jusqu'à dire que ce que tu fais de tes sentiments ne regarde personne d'autre que toi et ta/ton/tes partenaires. Il n'y a pas de modèle pré-établi pour catégoriser les gens, tu es libre de tes ressentis :gentil:
hybride

Message par hybride »

Tu veux un témoignage ? Jusqu'à l'âge de 21 ans, j'étais sûre d'être hétéro. Quand j'ai craqué pour la première fois pour une fille, je ressentais de la tendresse, j'avais envie d'être proche d'elle, et dans mes rêves les plus fous je lui prenais la main, voire je l'embrassais sur la bouche :oops:
Je ne sais pas trop pourquoi je ne pouvais pas m'imaginer coucher avec elle, peut-être parce que c'était un tabou, mais je t'assure que quand j'ai eu ma première vraie relation avec une femme, le tabou s'est envolé.

Tout ça pour dire que ce que tu t'imagines maintenant n'est pas forcément représentatif de ton orientation "définitive" (d'ailleurs, l'orientation est-elle définitive ? c'est un autre débat, mais j'ai plutôt envie de dire non, là, maintenant).
Anthéa

Message par Anthéa »

Merci pour ton avis hybride :gentil: .
Je pense que le fait de laisser venir les choses est la meilleure chose à faire.
Ce que je redoute par contre, c'est, si un jour, je rencontre une fille qui me plaît, et que si je viens à sortir avec elle: si jamais je me rend compte que, au final, ça ne m'intéresse pas ? J'ai peur de blesser :erm:
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Tu sais, c'est les risques, et pour tous les couples hein. Même avec un genre qui te plaît, tu peux très bien te mettre en couple pour te rendre compte qu'en fait non, finalement ça ne marche pas entre vous. Et parfois même ça ne s'explique pas pourquoi ça marche pas, et dans tous ces cas, c'est aussi difficile à accepter, ça blesse un peu, mais de toute façon, si tu es sincère, c'est l'essentiel, l'autre devrait savoir te le pardonner :gentil:
Ayla

Message par Ayla »

Salut Anthéa :copain:

Je n'ai pas vraiment d'expérience similaire à la tienne mais je te dirais juste qu'il ne faut pas t'inquiéter si tu n'as pas l'impression de ressentir du désir :D ça peut venir avec le temps, tu sais quand je vois une fille que je trouve belle, je ressens parfois "l'envie" de la toucher, la caresser, mais je ne pense pas vraiment à quelque chose de plus sexuel que ça ^^
Et je pense pas que c'est parce que je suis en couple !

Peut-être aussi que tu t'imagines pas avoir de relation sexuelle avec parce que n'ayant visiblement pas tenté la chose, tu as un peu de mal à visualiser ou à t'imaginer ?

Dans tous les cas, ne t'en fais pas. Ça pourrait changer avec le temps et même si ça ne change pas, je plussoie complètement Rosslaew dans sa première réponse :gentil:
Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est faire quelque chose dont tu n'as pas envie pour faire plaisir à ta copine. Ça pourrait la blesser d'avoir l'impression que tu "n'as pas envie d'elle", mais ça pourrait être encore plus blessant pour elle si elle apprend un jour que depuis des mois, tu te forces à avoir des rapports avec elle juste pour lui faire plaisir, sans en avoir envie toi-même, et peut-être même en appréhendant la chose !
Répondre