Comment vivent les bis?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Ploplo59

Comment vivent les bis?

Message par Ploplo59 »

Suite au questions que je me pose, j'aimerais bien avoir les avis/témoignages d'autres personnes. ^^

Depuis que je me sens attiré par à la fois des mecs et des filles, je me suis toujours demandé comment d'autres personnes vivaient ça. "Malheureusement" je n'ai jamais été en couple avec personne (puceau donc :o ), et du coup je me dis, "Est-ce que je suis vraiment attiré par les garcons/les filles?" et du coup ca me donne un peu peur d'entrer dans une relation... meme si j'en ai en réalité jamais l'opportunité (les autres ne sont pas attirés par moi).

Je me demande également, est-ce que les bi en général se mettent en couple avec une personne et du coup taisent un peu leur autre "partie"? Ou alors ils vivent différentes aventures sans vraiment se poser? ou qui sait meme ne sont jamais vraiment en couple? Je suppose que ca dépends des personnes, mais je me pose des questions en fait :s

Désolé si mes interrogations paraissent bizarre ou "offensantes", mais je savais pas trop comment en parler, tout ça est encore relativement nouveau pour moi.
Ayla

Re: Comment vivent les bis?

Message par Ayla »

Salut ! :gentil:

Je ne suis pas bi mais je suis avec une fille qui est bi et qui se sentait même hétéro à 100% avant de tomber sous mon charme fou ( :innocent: )

En fait je pense qu'en te disant "Est-ce que je suis vraiment attiré par les garcons/les filles?" tu te poses une question qui ne devrait pas avoir lieu d'être. Ne te cantonne pas au genre d'une personne, si tu es attiré par elle, qu'elle soit garçon ou fille, ça n'a pas d'importance finalement. Ce n'est pas parce que tu sortiras avec une fille que tu seras hétéro, ni parce que tu sortiras avec un mec que tu seras homo. Enfin ce que je dis n'est pas tout à fait vrai : ceux qui ont un raisonnement rapide pourront se dire "il est en couple avec un mec => il est homo". Mais finalement pour toi et pour ceux qui te sont proches il n'y a pas de raison de revêtir une étiquette.
Ma copine sort avec moi, je suis une fille, et pourtant elle ne se considère pas lesbienne. Il lui arrive de trouver des mecs attirants je suppose, et ce n'est pas parce qu'elle sort avec moi qu'elle tait "la part hétéro" qui est en elle, seulement, elle ne ressent pas le besoin d'aller plus loin avec un mec quel qu'il soit étant donné qu'elle est amoureuse de moi et que visiblement je lui suffis :huhu: Et puis aussi parce qu'on est très attachée au principe de ne pas faire quelque chose qui pourrait blesser l'autre.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais en fait ce que je veux te dire, c'est que je ne pense pas qu'un bi ne puisse se sentir entier qu'en ayant deux relations à la fois, avec une fille et un garçon. Peut-être que je me trompe mais c'est ce que j'ai ressenti comme étant sous jacent dans ton post ^^
Tu te poses des questions sans doute parce que tu n'es pas amoureux mais quand tu le seras, je ne pense pas que le besoin d'une fille (si tu es avec un mec) ou le besoin d'un mec (si tu es avec une fille) se fera sentir systématiquement, pas si tu es comblé dans ton couple en tout cas. Bien sûr la routine ou autre pourra faire que tu ais envie d'autre chose mais ce besoin de nouveaux horizons n'est pas réservé qu'aux bis.

Comme tu dis, maintenant, je suppose que ça dépend des personnes. Tout le monde ne doit pas être comme ma copine et c'est à peu près le seul exemple que je t'ai donné :huhu:
Mais sinon, non pour moi ce n'est pas parce que tu es bi que tu ne peux pas te poser et être heureux en couple. Il y a beaucoup plus de bis que ce qu'on peut croire et heureusement qu'ils arrivent à être heureux ! :huhu:
Pitityas

Message par Pitityas »

hey Ploplo !

Bon comme dit Ayla, ne vois pas deux genres différents, trouve une personne qui te plait c'est tout.
Une fille hétéro ne va pas sortir avec tous les mecs (sauf exeption) qu'elle voit juste parce qu'il faut qu'elle essaye tout. Non elle va trouver quelqu'un parce qu'il lui plait.
Donc déjà trouve quelqu'un (fille ou mec ou autre ) et après demande toi si tu es bien avec.

Je voulais dire pleins de choses, mais je me souviens plus...
Bon courage mon Ploplo :copain:
Ploplo59

Message par Ploplo59 »

C'est sur que ce serait plus simple si j'étais amoureux de quelqu'un et tout... Remarque quand quelqu'un me plait, pour une raison ou une autre je ne peux pas etre avec lui/elle! (Malédiction!! :twisted: )

Sinon, c'est vrai qu'il faudrait que j'évite de trop me poser la question en attendant, de toute facon ca peut me faire que du mal et réfléchir pour rien.

Et ca me rassure de me dire qu'on peut quand meme à un moment simplement vivre en couple sans en être géné, meme si je verrais pour moi le moment opportun :)
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Très honnêtement je ne suis pas sûr que dans les personnes qui te "plaisaient" il y en aient eu beaucoup qui te plaisaient *vraiment*, à mon avis pour l'instant ton envie te fait plutôt dire "pourquoi pas lui/elle ?", que tu n'es pas attiré par la personne mais la perspective de ce que tu pourrais faire avec.

Évidemment comme Ayla l'a dit avant, quand tu es en couple, tu n'as pas forcément ces besoins là. Ah évidemment si tu es avec une fille il y a des trucs que tu ne peux pas vraiment faire (et encore), et pareil avec un mec, mais ça revient au même quand l'autre ne *veut* pas faire quelque chose, ne pas pouvoir et ne pas vouloir, le résultat est le même : tu l'as pas, donc il n'y a pas plus de raison d'être frustré, d'avoir besoin d'aller voir ailleurs, quand tu es bi que quand tu l'es pas.

Et encore une fois, tu te focalise trop sur le sexe ! Et sur plusieurs plans ! Quand tu fais l'amalgame couple/puceau : non, tu peux avoir été en couple plusieurs fois, même longtemps, et être puceau, et tu peux ne jamais avoir été en couple et ne plus être puceau, même avoir couché avec de nombreuses personnes.
Et globalement, le couple, c'est pas que le sexe, et heureusement, il y a tellement plus à profiter dans la vie à deux ! (ou plus) Le sexe a une part plus ou moins importante dans un couple (pense aussi aux asexuels), mais ça n'en est pas *l'essence*

Et tu te focalises trop sur le fait que tu sois puceau. Occupe toi de tes vrais problèmes avant, être puceau, c'est un faux problème.
Ploplo59

Message par Ploplo59 »

Je sais que je dit beaucoup de choses maladroitement et tout... Et j'ai probablement une très mauvaise vision du couple. Mais j'ai pas toujours été "obsédé" comme ça. j'ai une telle mauvaise opinion des gens que j'arrive meme plus à me voir vraiment en couple avec quelqu'un dans le sens partager des choses etc....

Du coup j'ai peut etre pas pris le sujet dans le meilleur sens... Et ouais je suis trop géné d'etre puceau... plus que ce que je veux l'admettre.... mais je me sens trop seul quoi.
inconnu n

Message par inconnu n »

Aussi, c'est pas grave non plus d'être un peu obsédé pendant une période. On a tous nos périodes de dalle :ninja: .
Rosslaew

Message par Rosslaew »

OFF-Topic :
[quote="Ploplo59"]j'ai une mauvaise opinion des gens [/quote][quote="Ploplo59"]je me sens trop seul[/quote]
Moi c'est ça les parties qui me semblent importantes dans ce que tu dis, la première expliquant aussi la seconde (mais ça se travaille), et la seconde étant le vrai point important, parce que ce n'est pas le sexe qui te fera être moins seul, c'est les gens :gentil: (au contraire, si tu avais du sexe sans réel contact humain, à mon avis ce serait encore pire) C'est pour ça que je dis que c'est un faux problème
Zol3

Message par Zol3 »

Ploplo59 a écrit :meme si j'en ai en réalité jamais l'opportunité (les autres ne sont pas attirés par moi).
Ou plutôt toi, pas attiré vers les autres en fait :lol: Et c'est ça justement qu'il faut que tu travailles : aller vers les autres. Rencontrer de nouvelles personnes t’amèneras surement à répondre à quelques une de tes interrogations et pourquoi pas te permettre de rencontrer quelqu'un pour qui tu ressens quelque chose.
On peut attendre toute la vie comme ça...
Ploplo59 a écrit :Je me demande également, est-ce que les bi en général se mettent en couple avec une personne et du coup taisent un peu leur autre "partie"? Ou alors ils vivent différentes aventures sans vraiment se poser? ou qui sait meme ne sont jamais vraiment en couple? Je suppose que ca dépends des personnes, mais je me pose des questions en fait :s
Oui, ça dépend des personnes. Et parfois même ça varie chez une seule personne en fonction de ses envies, et d'un tas d'autres choses. Parfois certains bi n'osent pas avouer leur bisexualité à la personne avec qui ils sont en couple, peur de la réaction ou tout simplement ils ne ressentent pas la nécessité de le dire.
Certains se considèrent comme bisexuels car il ont un penchant pour les relations sexuelles avec les deux sexes (certains hommes, par exemple, ne se voient pas se mettre en couple avec un autre homme mais peuvent avec des relations sexuelles avec ceux-ci) ou car ils peuvent tomber amoureux soit d'une fille, soit d'un garçon.

Sinon, je pense qu'ils vivent comme la majorité des gens :wink:
Répondre