pas simple de s'y retrouver

To bi or not to bi ? Telle est la question.
tomsen

pas simple de s'y retrouver

Message par tomsen »

Re bonjour ,je pose ce post suite à ma présentation car après avoir un peu survolé le forum je suis limite perdu dans ces fameuses "étiquettes" , bien que cela soit un mal bien humain et sociétal que de vouloir absolument faire rentrer des gens dans des cases bref.

Donc je pose le décor , hétéro "depuis ma plus tendre enfance si l'on peut dire" , gay-friendly depuis toujours au point de ne pas hésiter une minute à sortir en boîte gay avec des amis gay etc ...
comme je l'expliquais vaguement à cette époque (reculez vos pendules de prés de 10 ans) , si il y avait du y avoir rapprochement entre un de mes amis gay et moi je n'aurait pas eu un rejet franc et massif à ce qui aurait pu se passer.
par la suite changement de copine , de relations ,d'amis , milieu hétéro classique , mariage , enfants le scénic et le chien (je caricature le trait pour le scénic et le chien)
sauf que depuis quelques temps l'attirance masculine se fait plus présente , je suis toujours hétéro une belle femme m'attire toujours autant , mais certains éphébes croisé dans le marais aussi chose qui ne m'arrivais jamais auparavant

ce qui m'ennuie ce n'est pas trop de savoir ce que je suis ça , je commence à la voir arrivé gros comme une maison et en 2 lettres , ce qui me géne plus c'est le risque de dommage collatéraux au seins de ma cellule familiale ;en effet autant ma femme est plutôt open a ce niveau , elle a tenté le coup avec une amie lesbienne mais ça n'a pas marché entre elles , autant je suis pas sur que si je lui annonce cela elle ne le prenne pas pour elle

bref rien n'est simple

d'ailleurs si vous pouviez éclairer ma lanterne pour m'expliquer la différence entre "hétéro flexible " et "bi " vous seriez fort aimables

bonne journée , malgré la canicule :jesors:
Lolo

Re: pas simple de s'y retrouver

Message par Lolo »

Ne t'inquiète pas pour l'image que te renvoient tes pulsions, tes désirs pour les beaux éphèbes du marais :yeah:

Ce qui devrait t'inquiéter, c'est ton bonheur. Si tu es heureux aujourd'hui avec ta femme, et que le regard que tu portes à certains mâles n'est qu'un plaisir pour les yeux, alors... c'est un faux problème. Il n'y a aucun mal à fantasmer, à faire vibrer ton esprit de quelques rêves érotiques... c'est ton jardin secret.

Là où il y aurait matière à s'interroger, c'est si tu vis mal cette situation, si tu as vraiment besoin de vivre certaines expériences avec des hommes, au point que tu n'es plus heureux dans ta vie actuelle.
tomsen

Message par tomsen »

disons que la contemplation d'éphébes du marais n'est pas vraiment un fin en soi ,mai plutôt un commencement :innocent:

pour ce qui est de ma vie de couple , disons que ca pourrait être pire mais ca pourrait être mieux , le tout c'est de savoir si je bascule dans la clandestinité au risque de me griller un jour ,ou si je joue carte sur table dés le départ au risque de faire exploser la cellule familiale

personne pour la différence entre hetéro flexibles et bi ?
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Facile : hétéro flexible, c'est entre 0,5987 et 1,7894 sur l'échelle de Kinsey, alors que bi c'est entre 2,357 et 4,9876, mais seulement si tu as régulièrement des relations seksuelles avec une personne de chaque sexe et les deux en même temps les jours de pleine lune. :biz:
tomsen

Message par tomsen »

ok merci pour la réponse on ne peut plus précise :wink:
floridjan

Message par floridjan »

tomsen a écrit :pour ce qui est de ma vie de couple , disons que ca pourrait être pire mais ca pourrait être mieux , le tout c'est de savoir si je bascule dans la clandestinité au risque de me griller un jour ,ou si je joue carte sur table dés le départ au risque de faire exploser la cellule familiale
Je pense qu'on perd moins souvent à jouer la carte de l'honnêteté.
Tu devrais faire part de tes doutes à ta femme, pas forcément lui dire que tu envisages d'aller voir ailleurs, mais que tu te questionnes par rapport à tes attirances pour les personnes du même sexe.
Norma

Message par Norma »

Dialoguer dialoguer dialoguer.

Ne pas faire les choses dans son dos.

Imagine que tu as toujours été attiré par les petites blondes, et que d'un coup tu te découvre une passion pour les grandes brunes : tu ne trouverais pas que c'est une raison légitime pour tromper ta femme. Il en va de même pour ton attirance envers les hommes : elle ne te dispense pas d'avoir une attitude correcte franche et respectueuse avec ta compagne.
Ne serais ce que parce que vous avez un enfant et que si ça tourne au vinaigre vous ne pourrez pas simplement disparaitre de la vie de l'autre sans vous soucier du lendemain.

Donc, en discuter. Et, si elle est d'accord pour que tu ailles faire tes expériences, sort couvert parce que Sida Syphillis est compagnie, ce ne sont pas que des légendes urbaines.

Bonne chance
tomsen

Message par tomsen »

non clairement je compte pas faire les choses dans son dos , on a déjà eu par le passé un souci pour une connerie comme ça (mais c'était elle pas moi) , aprés par contre l'approche du sujet va être délicate et complexe je pense , car elle va probablement se sentir ,responsable ou victime enfin je vais voir comment aborder le sujet simplement et sereinement :|

pour ce qui est des ist quoiqu'il arrive ce sera en mode safe de toute façon , je fais parti de la génération capote donc c'est même plus un réflexe c'est de l'ordre de l'inné :wink:
zphyr

Message par zphyr »

Bon, je vais pas aller tout à fait dans le même sens que les autres : le plus important pour l'instant c'est de savoir ce que tu veux, toi. Et sans doute, un petit essai s'impose... Il sera temps après de jouer carte sur table, mais je te vois mal dire à ta femme : "écoute, je crois que j'ai une attirance pour les mecs, qu'est-ce qu'on fait ?"
tomsen

Message par tomsen »

clairement je me vois pas me pointer un soir du taf et lui sortir ça entre le plat et le fromage :lol:
Répondre