Je me présente je m'apelle Thibault et j'ai 27 ans. Et j'aimerais vous présenter mon histoire car je traverse une période relativement délicate dans ma vie et je me pose beaucoup de questions...
Je suis un garçon et j'ai toujours été, depuis mon enfance, pendant toute mon adolescence, et pendant ma vie de jeune adulte exclusivement attiré par les filles. Je ne me suis jamais senti comme étant gay, ou même bi !
Il y a maintenant 4 ans, j'ai rencontré une fille dont je suis litteralement tombé fou amoureux. C'etait passionel et tres intense, d'un point de vue sentimental et sexuel. Ca a duré 2 ans et demi, et puis, du jour au lendemain, elle m'a quité ( par message facebook). Elle couchait avec un autre mec quelques semaines plus tard. Ca a été un coup terrible pour moi. Envie de suicide, depression, prise de cachtons...un véritable petit enfer dont je me remet tout juste.
"Une de perdue dix de retrouvées", " Il faut remonter à cheval tout de suite apres la chute", autant de dictons populaires qui se sont avérées absolument faux pour moi. Cela fait maintenant 2 ans que je n'arrive plus a poser la main sur une fille, à désirer une fille, à avoir des sentiments pour une fille. Toutes mes tentatives de tournages de page se sont revélées être des echecs cuisants. Mes plans d'un soir, fameux " remèdes pour se changer les idées", furent autant de pannes sexuelles.
Cette histoire me l'a "coupé", comme on dit vulgairement.
Là ou ça se complique un peu c'est que, devant cette disparition totale de libido, j'ai commencé à regarder les hommes différement. Je me suis même surpris à être sous le charme de certaines personnalités masculines de mon entourage, chose que je n'aurais jamais cru possible auparavant. Je n'arrive pas à savoir à quoi cela correspond, je ne sais pas si c'est du désir sexuel à propement parler, si c'est une sorte de fantasme platonique, si c'est de l'admiration. Cette sensation est tout à fait nouvelle pour moi et je suis parfaitement perdu. Je ne sais pas ce que cela signifie. Je ne sais pas quoi en faire.
J'ai entendu parler "d'homosexualité réactionelle", suite à des évenements traumatisants avec le sexe opposé. Je ne sais pas si c'est ce que je suis en train de vivre. Ce questionnement relance l'éternel débat : nait-on homo, ou le devient-on ???
J'ai toujours été particulièrement attiré par les filles, qui ont toujours occupé une grande importance dans vie. Aujourd'hui je ne veux plus entendre parler de filles, je n'ai plus aucun désir pour elle, et tout se passe comme si je cherchais à dcouvrir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, de l'autre côté....
Je voulais avoir votre avis sur la question. Des avis de personnes qui sont au clair avec leur orentation sexuelle. Ce qui est loin d'être mon cas en ce moment.
Je me sens attiré, rassuré et charmé par les hommes mais je ne sais pas si c'est sexuel. Je n'ai jamais eu d'erection en pensant a un homme par exemple, je n'ai jamais regardé des films gays. Neanmoins, quelque chose m'attire et me trouble.
Suis-je en train de virer de bord ??? Certaines personnes ici ont elle vécu des expériences similaires ?
En attendant vos témoignages,
Je vous remercie de m'avoir écouté !