Mon histoire et mes questions..

To bi or not to bi ? Telle est la question.
beautylover

Mon histoire et mes questions..

Message par beautylover »

Tout d'abord bonjour à tous et à toutes ! Enchanté de vous rencontrer :)

Je me présente je m'apelle Thibault et j'ai 27 ans. Et j'aimerais vous présenter mon histoire car je traverse une période relativement délicate dans ma vie et je me pose beaucoup de questions...

Je suis un garçon et j'ai toujours été, depuis mon enfance, pendant toute mon adolescence, et pendant ma vie de jeune adulte exclusivement attiré par les filles. Je ne me suis jamais senti comme étant gay, ou même bi !

Il y a maintenant 4 ans, j'ai rencontré une fille dont je suis litteralement tombé fou amoureux. C'etait passionel et tres intense, d'un point de vue sentimental et sexuel. Ca a duré 2 ans et demi, et puis, du jour au lendemain, elle m'a quité ( par message facebook). Elle couchait avec un autre mec quelques semaines plus tard. Ca a été un coup terrible pour moi. Envie de suicide, depression, prise de cachtons...un véritable petit enfer dont je me remet tout juste.

"Une de perdue dix de retrouvées", " Il faut remonter à cheval tout de suite apres la chute", autant de dictons populaires qui se sont avérées absolument faux pour moi. Cela fait maintenant 2 ans que je n'arrive plus a poser la main sur une fille, à désirer une fille, à avoir des sentiments pour une fille. Toutes mes tentatives de tournages de page se sont revélées être des echecs cuisants. Mes plans d'un soir, fameux " remèdes pour se changer les idées", furent autant de pannes sexuelles.

Cette histoire me l'a "coupé", comme on dit vulgairement.

Là ou ça se complique un peu c'est que, devant cette disparition totale de libido, j'ai commencé à regarder les hommes différement. Je me suis même surpris à être sous le charme de certaines personnalités masculines de mon entourage, chose que je n'aurais jamais cru possible auparavant. Je n'arrive pas à savoir à quoi cela correspond, je ne sais pas si c'est du désir sexuel à propement parler, si c'est une sorte de fantasme platonique, si c'est de l'admiration. Cette sensation est tout à fait nouvelle pour moi et je suis parfaitement perdu. Je ne sais pas ce que cela signifie. Je ne sais pas quoi en faire.

J'ai entendu parler "d'homosexualité réactionelle", suite à des évenements traumatisants avec le sexe opposé. Je ne sais pas si c'est ce que je suis en train de vivre. Ce questionnement relance l'éternel débat : nait-on homo, ou le devient-on ???

J'ai toujours été particulièrement attiré par les filles, qui ont toujours occupé une grande importance dans vie. Aujourd'hui je ne veux plus entendre parler de filles, je n'ai plus aucun désir pour elle, et tout se passe comme si je cherchais à dcouvrir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, de l'autre côté....

Je voulais avoir votre avis sur la question. Des avis de personnes qui sont au clair avec leur orentation sexuelle. Ce qui est loin d'être mon cas en ce moment.

Je me sens attiré, rassuré et charmé par les hommes mais je ne sais pas si c'est sexuel. Je n'ai jamais eu d'erection en pensant a un homme par exemple, je n'ai jamais regardé des films gays. Neanmoins, quelque chose m'attire et me trouble.

Suis-je en train de virer de bord ??? Certaines personnes ici ont elle vécu des expériences similaires ?

En attendant vos témoignages,

Je vous remercie de m'avoir écouté !
Blinded

Re: Mon histoire et mes questions..

Message par Blinded »

Moui... Le coté homo réactionnel, ça peut ptetre te donner des envies, mais ça n'irait pas plus loin. On ne se tourne pas vers les hommes parce qu'on est dégouté des femmes, si tu as des attirances pour les hommes, elles sont là de facto depuis longtemps et à la rigueur, tu les écoutes plus facilement en ce moment parce que tu ne te sens pas prêt pour retourner avec une femme dans l'immédiat.

Maintenant, à savoir si tu es curieux, bi ou en train de t'éveiller à beaucoup plus, va falloir le découvrir par toi même, on aura pas la réponse pour toi. Mais bon si tu n'as de base pas vraiment de désir, bah ça me semble pas vouloir aller bien loin. Au pire, essaie d'aller plus loin avec quelqu'un qui te fais frissonner. Au mieux tu découvres une nouvelle facette de toi, au pire et bah ça fera une histoire à raconter à tes futurs enfants pour leur montrer que leur père, il est trop ouvert d'esprit :mrgreen:
beautylover

Je me doute bien qu'aucune personne sur ce forum ne pourra avoir la science infuse ou LA réponse absolue. :) Sinon je vous poserais des questions sur l'origine de l'univers, la possibilité d'une vie extra terrestre et accessoirement les prochains numéro du loto ( surtout ! ^^)

J'essaye juste de comprendre ce qui m'arrive et je me suis dit qu'en discutant avec des bi ou des gays "affirmés", je pourrais peut être y voir plus clair. Savoir si ce genre de sensation pouvait être eventuellement le prélude à la découverte d"une nouvelle facette de ma personalité, ou du fantasme un peu délirant de ma part.

Alors oui Je me suis aussi dit " et bien mon grand tu n'as qu'à essayer. Et tu seras vite fixé. Sautes à l'eau, et sauras rapidement fixé sur le fait de ton attirance sexuelle potentielle à l'égard de personne du même sexe. Vas dans un lieu de rencontre gay et tente ! " Seulement voila, ce "test" me fait peur et je n'arrive pas à sauter le pas. Mais de quoi ais je peur au juste ? Peur d'y prendre du plaisir ? Peur de me découvrir gay ? ou bi ? Sans doute tout cela à la fois.

L'instant d'apres je me dis que ce n'est pas possible, pourquoi à 27 ans, sans aucun évènement annonciateur dans mon enfance, ni durant mon adolescence, pourquoi devriendrais-je gay ? Et c'est surtout mon attirance extreme pour les filles ( j'ai toujours ete un grand amoureux des filles) qui me fait douter d'une homosexualité refoulée...

Seulement voila, les femmes ne semblent plus être ma tasse de thé...Et cette émoussement du désir, couplé à une curiosité grandissante à l'égard des hommes me laisse perplexe !

Et puis j'ai des questions un peu plus techniques. Les gays ou les bis, lorsque vous voyez un mec qui vous plait, vous bandez ? Lorsque vous pensez à des hommes ? Car cette manifestation est absente chez moi..
Blinded

Message par Blinded »

Je ne veux pas parler pour la majorité, mais en tant que gay, oui, bien sur que je bande. Quand j'éprouve du désir pour un homme, qu'il est à coté de moi ou qu'il soit loin et que mon imagination me le renvoie à l'esprit, je ne reste pas de marbre. Dans l'ensemble je pense qu'on est a peu prêt tous comme ça.

Maintenant, chez toi ça peut aussi tenir du blocage, mais ça me paraitrait un peu étrange. Après, les voies de la débandade sont impénétrables :p
floridjan

Message par floridjan »

Moi, je matte énormément et je ne bande pas pour autant. Je ne bande que si je commence à me faire des films dans ma tête :mrgreen:
Je dirai que c'est normal que tu angoisses à l'idée d'aller dans une boite gay, de te faire draguer par des mecs, de te retrouver éventuellement à danser serré contre un mec puis qui sait roulage de pelle (moi, ma première drague en boite gay s'est passée comme ça).
C'est nouveau et c'est perturbant, surtout si tu n'es pas sûr de ta bisexualité.
Perso, je suis 100% homo mais j'ai mis 25 ans à regarder un film X gay et plus longtemps encore à aller dans un lieu de drague gay.
Tu peux aller en boite comme simple observateur et voir ce qui se passe.
beautylover a écrit :"Une de perdue dix de retrouvées"
Ouais, pas étonnant que ça ne marche pas pour toi, c'est un dicton à la con, du même genre que "mariage pluvieux, mariage heureux", le genre de truc qu'on se dit pour se consoler d'une situation de merde.
La vérité, c'est "une de perdue, une de perdue", "mariage pluvieux = mariage pluvieux" :ninja:
OFF-Topic :
[quote="beautylover"]Je suis un garçon et j'ai toujours été, depuis mon enfance, pendant toute mon adolescence, et pendant ma vie de jeune adulte exclusivement attiré par les filles. Je ne me suis jamais senti comme étant gay, ou même bi ![/quote]
Parce que quand on est gay, on n'est plus un garçon ? :ninja:
zphyr

Message par zphyr »

Bon, tu sembles vouloir des réponses rationnelles (c'est normal : ça rassure !) à des réactions qui sont quand-même basées sur de l'affectif.

Je suis Blinded complètement sur son analyse, je vas juste te répondre à propos du "revirement" puisque j'en suis un très joli (bel effet sur la cheminée) exemple : Héréro marié, deux enfants jusqu'à 40 ans, et grâce à un divorce motivé par un manque de virilité pour madame (je caricature mais en gros c'est ça )je comprends que j'ai toujours été homo, au moins bi majoritairement homo, mais que je me l'étais interdit entre autre pour avoir des enfants. Au moment de la révélation, j'ai moi aussi eu peur d'essayer, mais j'en avais assez de ne pas être honnête avec moi-même. Ici, tu peux quand même mesurer si tu as peur de te découvrir et de devoir l'assumer, ou si tu as peur de n'être pas dans ton élément.

Bref, on peut prendre conscience assez tard de ses pulsions les plus enfouies, mais les plus personnelles : elles sont souvent écrasées par les pressions sociétales et éducatives.

J'en arrive à l'essentiel : je sais que c'est facile à dire et pas à faire, je serais mal placé pour te donner des leçons vu le parcours ci-dessus, mais ce que t'oblige ta nouvelle situation est de te trouver toi. Peu importe que tu sois homo, bi ou hétéro, si tu as besoin d'une expérience homo pour avancer, alors fonce, si ce n'est pas le cas, tu peux juste avoir besoin d'affection virile pour dépasser ta déception et construire une autre relation avec les femmes, tu es peut-être bi.... Cette expérience, pour troublante qu'elle soit, ne peut t'apporter que du bien : un meilleur épanouissement sexuel, un total accord avec toi-même, et à préciser ce qui excite ton désir. Ne renonce pas à te découvrir, sois sincère avec toi.

Courage ! :copain:
beautylover

Merci les amis pour votre aide et vos conseils.
OFF-Topic :
[quote="beautylover"]Je suis un garçon et j'ai toujours été, depuis mon enfance, pendant toute mon adolescence, et pendant ma vie de jeune adulte exclusivement attiré par les filles. Je ne me suis jamais senti comme étant gay, ou même bi ![/quote]
Parce que quand on est gay, on n'est plus un garçon ? :ninja:
[/quote]

Ce n'est absolument pas ce que je voulais dire. Je disais ça juste pour vous éclairer par rapport à ma situation :)

Je n'ai absolument aucun préjugé contre les homo, les bi, les lesbiennes.
zphyr a écrit : Bref, on peut prendre conscience assez tard de ses pulsions les plus enfouies, mais les plus personnelles : elles sont souvent écrasées par les pressions sociétales et éducatives.
Tout à fait d'accord avec toi. Mais dans mon cas, je n'attribuerai pas ce doute à mon environnement culturel. J'ai une famille tres ouverte à ce sujet, j'ai même parlé de mes doutes à mon père, c'est pour vous dire que je ne crains aucun retour de baton de sa part. Encore moins de la part de ma mère.

Pour ce qui est de la "société", c'est vrai que si je devais me découvrir homo ou bi, ce serait une sacré épreuve pour moi. J'aurais peur du regard des autres, peur de la réaction de mes amis, même si je sais que les plus importants l'accepteraient sans problème.
zphyr a écrit : si ce n'est pas le cas, tu peux juste avoir besoin d'affection virile pour dépasser ta déception
Cette phrase fait "ding" dans ma tête. Il est vrai que les hommes me rassurent, là ou les femmes suscitent désormais la méfiance, et réveille des traumatismes douloureux. Je ne crois plus en elles, tout en étant conscient qu'il s'agit d'une réaction primaire et sans doute irationelle. Je me sens à l'aise avec les hommes, je me sens dans un rapport d'égal à égal, que j'estime être plus franc, plus sincère, plus authentique.

J'ai fait un reve dernierement. J'ai réve que je faisais l'amour avec une jeune femme, et puis après l'amour, cette fille se transformait....en homme, avec lequel j'etais enlassé..Ce rêve m'a beaucoup troublé..
zphyr

Message par zphyr »

Ce rêve n'est pas à prendre au premier degré, mais il faut en comprendre la valeur symbolique et seul toi tu as la clé. Ne te focalise pas trop dessus. Interroge plutôt ce que tu aimes ressentir en présence d'un homme, puis d'une femme. Certes, bander est signe qui ne trompe pas, mais ne pas bander ne veut rien dire ! Même si j'étais sensible aux hommes avant ma révélation, je n'ai jamais bander pour aucun d'eux. Trop de peur, sans doute !
OfGod

Message par OfGod »

Dès qu'on commence à se poster ce genre de questions, c'est qu'il y a un "truc".
Détache-toi et fais le saut, tu seras plus fixé et tu ne le regretteras jamais quelqu'en soit l'issue car cela t'apportera les réponses dont tu as besoin ;)
OfGod

Message par OfGod »

Dès qu'on commence à se poster ce genre de questions, c'est qu'il y a un "truc".
Détache-toi et fais le saut, tu seras plus fixé et tu ne le regretteras jamais quelqu'en soit l'issue car cela t'apportera les réponses dont tu as besoin ;)
Répondre