.
Re: "Se retrouver entre deux chaises"
Ahah ! J'aurais pu écrire la même chose, à 2 bouts de phrases près ^^
En ce qui me concerne, il y a toujours une appréhension, une crainte d'être jugé de travers (tu dis d'ailleurs ne pas vouloir te trahir). Sans ça, toi comme moi, nous n'aurions sans doute aucun remord à en discuter ouvertement !
Après, faute d'avoir des amis gays, ou bis, ou lesbiennes, ou trans (ouais... des amis LGBT en gros x) ) dans mon entourage directe pour épancher ce besoin d'exprimer mon avis sur la question amène la frustration que tu décris dans le dernier paragraphe ^^
J'suis tellement (du moins à priori) dans la même situation que je voulais absolument répondre... mais du coup, je sais pas quoi te dire de plus constructif, vu que je suis... dans la même situation
En ce qui me concerne, il y a toujours une appréhension, une crainte d'être jugé de travers (tu dis d'ailleurs ne pas vouloir te trahir). Sans ça, toi comme moi, nous n'aurions sans doute aucun remord à en discuter ouvertement !
Après, faute d'avoir des amis gays, ou bis, ou lesbiennes, ou trans (ouais... des amis LGBT en gros x) ) dans mon entourage directe pour épancher ce besoin d'exprimer mon avis sur la question amène la frustration que tu décris dans le dernier paragraphe ^^
J'suis tellement (du moins à priori) dans la même situation que je voulais absolument répondre... mais du coup, je sais pas quoi te dire de plus constructif, vu que je suis... dans la même situation

C'est de la biphobie classique, malheureusement, qui vous fait réagir ainsi...
Moi j'ai un peu le réflexe inverse : comme j'ai eu une longue vie hétéro tandis que j'expliquais certaines attirances masculine par une bisexualité peu marquée, je me dis maintenant que je suis homo et plus bi, pour ne pas me voiler la face à nouveau... Alors que je suis quand-même assez bi pour prendre mon pied avec une femme...
Curieusement, le fond de moi pense que ce serait de la facilité de m'afficher bi.
Oui, je sais, ch'uis assez tordu comme garçon...

Moi j'ai un peu le réflexe inverse : comme j'ai eu une longue vie hétéro tandis que j'expliquais certaines attirances masculine par une bisexualité peu marquée, je me dis maintenant que je suis homo et plus bi, pour ne pas me voiler la face à nouveau... Alors que je suis quand-même assez bi pour prendre mon pied avec une femme...
Curieusement, le fond de moi pense que ce serait de la facilité de m'afficher bi.
Oui, je sais, ch'uis assez tordu comme garçon...

.
Dernière modification par Medrox le dim. juil. 09, 2017 3:29 pm, modifié 1 fois.
Nan ! C'est la biphobie des autres qui vous donne ces ressentis et ces réactions !Medrox a écrit :On est biphobes envers nous-mêmes ???zphyr a écrit :C'est de la biphobie classique, malheureusement, qui vous fait réagir ainsi...![]()
.
Dernière modification par Medrox le dim. juil. 09, 2017 3:30 pm, modifié 1 fois.
|
En moins bref, je pourrais écrire un livre de justifications toutes plus légitimes les unes que les autres, qu'il s'agirait toujours d'un besoin de se justifier. Pour ne pas à avoir à "décevoir" qui que ce soit, ne serait-ce que l'espace de 5min, je dirais.
Bon après, personne de ma famille ou de mes amis n'aurait idée, après CO, de me chercher des noises là-dessus. Autant je suis gentil, compréhensif etc., autant je monte vite en pression quand on s'en prend à moi injustement. Au delà de ça, avec un soupçon de diplomatie de ma part, je ne crois pas qu'il y aurait de soucis

Donc finalement, j'évite d'aborder tout ça tant qu'il n'y a pas nécessité, par facilité.
L'acceptation de mes attirances s'est faite assez vite quand je me suis attelé à vouloir tirer le vrai du faux. J'en suis assez vite arrivé à me dire que chercher à mettre un pourcentage d'attirance envers l'un plus que l'autre, qu'essayer remuer un doute, n'était que du sophisme. Si c'est là, c'est là, point (les 2 bouts de phrases faisant part d'un doute que je n'aurais pas mis ^^ ).Zphyr a écrit :Moi j'ai un peu le réflexe inverse : comme j'ai eu une longue vie hétéro tandis que j'expliquais certaines attirances masculine par une bisexualité peu marquée, je me dis maintenant que je suis homo et plus bi, pour ne pas me voiler la face à nouveau... Alors que je suis quand-même assez bi pour prendre mon pied avec une femme...
Intéressé par les 2 faces d'une même pièce ? Eh bien soit !

|
.
Dernière modification par Medrox le dim. juil. 09, 2017 3:30 pm, modifié 1 fois.
et pourquoi vouloir à tout prix se mettre dans une case? Hétéro, bi, homo.. c'est dingue cette manie qu'on a de vouloir se cataloguer absolument!
Tu es attiré par les femmes ok.. Tu n'es pas insensible aux charmes des hommes ok, tu ne te sens pas Bi.. ok et alors??
J'ai envie de te dire de simplement ne pas te prendre la tête et de vivre ce que tu as à vivre lorsque cela se présentera.. C'est pas un manque de caractère de ne pas te positionner et d'ailleurs tu n'y es pas obligé!!
Bon courage en tout cas dans ton cheminement
Tu es attiré par les femmes ok.. Tu n'es pas insensible aux charmes des hommes ok, tu ne te sens pas Bi.. ok et alors??
J'ai envie de te dire de simplement ne pas te prendre la tête et de vivre ce que tu as à vivre lorsque cela se présentera.. C'est pas un manque de caractère de ne pas te positionner et d'ailleurs tu n'y es pas obligé!!
Bon courage en tout cas dans ton cheminement

Oui, l'étiquette on s'en tape ! Mais n'abdique jamais sur tes envies, tes besoins, et si ça te fait passer à l'acte et bien tant mieux ! Et si tu n'en as pas envie et que ça ne te frustre pas et bien tant mieux aussi ! L'important est de ne pas s'interdire ce qui se dessine comme important à vivre.