Eh ben, vos réponses sont bien venues compléter une discussion avec ma sœur ce week-end et il y a vraiment de réfléchir dans le bon sens.
J'ai même été jusqu'à poser une question franchement dingue à mon ex avec qui je suis toujours en très bon terme. (Elle ne m'a encore répondu, mais je "pré-sens" sa réponse. Et pas de mensonges ni de "rond point" entre nous, je sais que sa réponse sera sincère.)
Je lui ai demandé si elle avait trouvé nos rapports différents par rapport à ce qu'elle a connu ensuite. Si avec ce qu'elle sait aujourd'hui, à cette époque il y aurait pu avoir des doutes...
Non, non, vis-à-vis des sentiments, je sais qu'ils ont été sincère avec les deux filles dont je suis tombé amoureux. Je n'ai pas le moindre doute la dessus, rien que pour le fait qu'il n'y aurait pas pu avoir de la tendresse et de la sensualité de partagées. Même sans parler de sexe directement, sans sentiments je ne peux imaginer une telle proximité.
Et c'est pareil avec les garçons, les rares expériences ont été un coup de folie que j'appellerais plutôt de la naïveté d'ado. Mais actuellement je ne pourrais plus si je n'ai pas d'émotions à partager avec l'autre, même si l'attirance et la libido étaient plus hautes que l'Everest, il me faut ce petit plus...
Très franchement, je ne me pose la question qu'à demi mot
Eustache.
Je sais que suis plus gay que bi, le désir n'est pas le même vis-à-vis des filles, même avec les sentiments. Il ne va pas plus loin que la tendresse et la sensualité. Alors que pour les garçons, je pourrais aller au delà, partager plus encore. Mais au départ, "l'attirance" est identique pour les deux.
C'est là que mon image était, uniquement le moment du rapport avec une fille ne m'apporte rien, contrairement à ce qui précèdent que je peux partager avec un ou une.
Oui tout à fait, ça fait un peu cliché. ^^
Et j'étais totalement dedans. lol
Je me sens clairement mieux dans un groupe de filles, que ce soit pour les discussions, les centres d’intérêts,... Depuis toujours d'ailleurs, même tout jeune ado, je détestais trainer avec les mecs tellement je les trouvais "ennuyants"....
Ca n'a pas beaucoup changé, les plus longues papotes sont toujours avec les filles.
Bien que, certains parviennent à tenir le bavardage parfois.
Tout à fait d'accord avec toi
Harley.Quinn.
C'est plus complexe que de simples étiquettes, ou alors oui il faut séparer le désir sexuel des sentiments, des émotions,... A la limite, là oui on pourrait se "caser" plus facilement.
C'est là que ma sœur m'a permit de faire tilt ce week-end, à vouloir entrer dans une seule unique "case", je suis trop gros et je casse la boite. ^^
Là dessus j'ai un peu fait fausse route, je commence à me rendre compte qu'on est un peu plus complexe qu'un mot et qu'il ne résume que très très grossièrement.
Je comprends très bien ce que tu veux dire
N.S..
Question personnalité, je me verrais bien hétéro/bi. Ou alors on est trop exigeant avec les garçons et du coup, les atomes crochus sont rares.
Chiant, oui et non, en tout cas moins maintenant.
Je le vis avec une certaine tranquillité, mais c'est vrai que j'aimerais pouvoir refermer ce tiroir que je garde entre-ouvert depuis tant d'années.
Surtout parce que je suis du genre trop pensif et que ma tête ne dort que rarement elle. Ouuuu la vilaine...

Qui veut un cerveau qui réfléchis trop pendant quelques jours, que je prenne des vacances... lool
Ah ben
Norma, je suis scié par ce que tu dis... O_O
Même si ça ne va pas si loin, effectivement mes deux premières expériences ont été plus que très mauvaises, au point de me refouler totalement et de vouloir rentrer dans la case "hétéro" pendant un bon moment. Mais impossible de nier certaines choses ressenties malgré les mauvais souvenirs.
Clairement, ça a un peu tué le coté naïf/rêveur de l'ado.
Maintenant j'apprends à faire le tri doucement, c'est vrai que je ne peux pas dire que tous les mecs sont obsédés. C'est rare (en tout cas là où je discute avec), mais il y a de chouettes discussions et je reprends doucement l'envie de tenter d'y croire un peu... Mais plus naïf comme avant, pigeon un peu mais faut pas pousser. ^^
Merci, j'adore ton franc parler.
En plus de me faire réfléchir un peu, tu m'as fait rire. Bien joué !
Tu me rassures
Misteri, comme quoi il y a de l'espoir de fermer le tiroir, peu importe ce qui en sortira en dernier.
Est-ce que ce que serait possible de tomber amoureux d'un garçon ? Je dirais oui sans hésiter, dès que je verrais et pourrais me rassurer, je peux avoir des dialogues et des amitiés qui ne finissent pas forcément dans un lit.
Comme disait Norma, j'ai été trop marqué par ce passé et il va falloir que je trouve un moyen de recouvrir cette marque.
J'ai d'ailleurs commencé récemment sur conseils d'une amie.
Et jusque là, même si je trouve abusé le nombre de queues sur pattes qui se promènent certains sites, c'est vrai qu'on peut y faire de chouettes connaissances et n'en rester qu'à papoter. C'est un bon début, je verrais ensuite si je peux faire une différence sur le plan sentimental entre filles et garçons.
Si ça se trouve, l'amour réel pour les unes, sera encore plus intenses avec les uns.
On verra, je vais laisser le temps suivre son cours et remettre la question sous "sois patient". ^^
(lol C'est pas gagné.
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est encore plus instructifs que je ne l'aurais imaginé au départ.
