Page 1 sur 1

Peut on se découvrir une bisexualité à 30 ans passé ?

Publié : lun. déc. 19, 2016 5:50 pm
par Crisss13
Bonjour je fais ce post car je suis perdue, j'ai 31 ans et jusque là je ne m'étais jamais posée de questions son mon orientation sexuelle (peut être simplement par "peur") mais depuis récemment je ressens une attirance pour une femme de mon entourage professionnel et cela m'a amenée à me poser des questions. Depuis je me suis mise à regarder les femmes et je pense que je n'ai plus le même regard depuis que cette question me "travaille". Je ne suis pas là pour me coller une étiquette lesbienne ou bi mais j'ai l'impression que ça a déclenché quelque chose en moi qui me perturbe pas mal à noter que je suis bien obligée d'avouer que passer l'étape du flirt je n'est jamais été très à l'aise et j'ai l'impression de ne jamais avoir été réellement épanouie à ce niveau la avec les hommes que j'ai fréquenté. Le problème est surtout que je ne sais pas à qui me confier dans la mesure ou mon entourage n'est pas très ouvert sur le sujet et si je devais aller plus loin et vérifier mon sentiment en allant vers une femme pour l'instant j'envisage mal de pouvoir l'assumer. Je suis vraiment paumée :((

Re: Peut on se découvrir une bisexualité à 30 ans passé ?

Publié : lun. déc. 19, 2016 7:10 pm
par anonyme P
Bonsoir Crisss,
Je pense qu'on peut se découvrir à n'importe quel âge.
Je me reconnais un peu dans ton témoignage.
Pour ma part je n'ai jamais été à l'aise avec les hommes au niveau sexuel. J'ai compris que j'étais homo à 30 ans, en tombant amoureuse d'une fille. Et je l'ai accepté à 33 (c'est-à-dire là cette année!).
Alors tu vois il n'y a pas d'âge.
Après je pense que c'est normal que ça te perturbe, on se remet énormément en question, mais dis-toi que rien n'est grave dans tout ça.
Tu dis que tu ne sais pas à qui te confier, mais déjà d'en parler ici sur ce forum ça va t'aider à prendre conscience que tu n'es pas seule dans ce questionnement. Après les étiquettes, on s'en fout, on tombe amoureuse d'une personne voilà tout.
Tout sera plus clair dans ta tête le jour où tu auras une expérience avec une fille, mais pour cela il faut d'abord ACCEPTER que tu puisses avoir une expérience avec une fille.
Et ça il n'y a que toi qui puisses le faire. Ca viendra ne t'inquiète pas.
As-tu déjà été amoureuse d'un homme? Cette femme pour qui tu ressens une attirance, es-tu amoureuse d'elle, ou c'est juste une attirance physique?
Dans tout les cas ne t'inquiète pas, il n'y a aucune honte à aimer. Et va au bout de tes expériences, connais-toi.
Voilà c'est mon conseil. Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais souvent les situations se débloquent quand tu combas tes propres blocages.
T'es jeune, tu as la vie devant toi, alors fonce !
Bonne soirée :biz:

Re: Peut on se découvrir une bisexualité à 30 ans passé ?

Publié : mar. déc. 20, 2016 6:52 am
par Crisss13
Bonjour Patt,

Déjà merci pour ta réponse. Pour répondre à tes questions je pense n'avoir été amoureuse d'un homme qu'une seule fois mais j'étais jeune (15-16 ans) mais plusieurs raisons on fait que l'on est jamais passé à l'acte (l'âge mais surtout le fait que l'on se voyait peu du fait de la distance car c'est au départ un amour de vacances). Sinon par la suite je n'ai jamais réussie à tomber amoureuse et je me disais que si ça n'était pas génial au lit c'était peut-être juste parce que je n'étais pas amoureuse des hommes en question et je m'étais tout sur le dos de cet amour de jeunesse qui ne s'était jamais concrétisé.
Pour ce qui est de la femme qui a déclenché tout ça en moi je ne sais pas si je peux dire que je suis amoureuse mais je pense que c'est quand même un peu plus que de l'attirance physique mais de toute façon il est hors de questions que je me pose plus de questions le concernant elle en particulier car déjà je doute fort qu'elle aime les femmes et quand bien même vu le milieu dans lequel je travaille il est certain que je ne tenterais jamais rien.

Re: Peut on se découvrir une bisexualité à 30 ans passé ?

Publié : mer. déc. 21, 2016 12:48 am
par CAMUS
Bonsoir,

Comme l'a dit Patt il n'y a pas d'âge pour découvrir sa sexualité, quelle qu'elle soit. Même en se sachant déjà homo ou bi, on se découvre parfois des attirances pour des types de personnes qui ne nous auraient pas plu avant. Avec le temps nos envies et notre vision des autres évoluent forcément.
Comment se manifeste ton attirance pour cette femme, ce qui t'amène à te poser des questions qu evisiblement tu ne te posais pas avant. Est-ce que tu penses qu'elle est bi ou lesbienne?
Et quand tu dis "vu le milieu dans lequel je travaille" tu veu xdire que tu es dans un environnement homophobe?

bonne soirée

Re: Peut on se découvrir une bisexualité à 30 ans passé ?

Publié : mer. déc. 21, 2016 9:18 am
par Crisss13
Bonjour Camus,

Alors voilà beaucoup de questions alors pour commencer je dirais qu je ne peux pas dire que je suis dans un milieu homophobe non plus mais dans un milieu qui n'encourage pas voir pour ce qui est de ma collègue en question et moi qui n'autorise pas les relations plus qu'amicale à cause du conflit d'intérêt que ça peut représenter.

Ensuite mon attirance pour cette femme se manifeste de la même façon qu'elle pouvait se manifester avec un homme le cœur qui bat plus vite du mal à me concentrer en sa présence et l'impression d'avoir de nouveau 14 ans. Enfin pour ce qui est de son orientation sexuelle je n'en ai aucune idée la seule chose que je sais c'est qu'elle n'a pas d'hommes dans sa vie depuis un moment car ses collègues la chambre a ce propos.

Re: Peut on se découvrir une bisexualité à 30 ans passé ?

Publié : ven. août 12, 2022 6:17 am
par Cerise
Bonjour, ma réponse arrive un peu tard mais voilà je pense que j'ai toujours été bisexuelle mais je ne l'ai vraiment découvert que vers 28 ans. Je pense que la bisexualité est tellement complexe que dans l'adolescence on peut passer à côté car on peut être attiré par notre genre mais aussi le genre opposé donc on peut ne pas s'en rendre compte toute suite.

Re: Peut on se découvrir une bisexualité à 30 ans passé ?

Publié : lun. avr. 24, 2023 6:10 am
par titine57
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, la découverte de sa propre orientation sexuelle peut prendre du temps, surtout lorsque celle-ci est bisexuelle. C'est d'ailleurs intéressant de voir PAS DE PUB et des sites de rencontre que de plus en plus de personnes se revendiquent bisexuelles et assument leur attirance pour les deux genres. Cela montre une ouverture d'esprit et une acceptation de la diversité des orientations sexuelles au sein de la société.

Re: Peut on se découvrir une bisexualité à 30 ans passé ?

Publié : dim. sept. 24, 2023 4:52 pm
par amor38
Oui, je me suis decouverte tard avec ma meilleure amie d'enfance