Attirance pour une fille-Comment s'y prendre?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Absinthe
Messages : 12
Inscription : lun. oct. 19, 2015 11:41 am

Attirance pour une fille-Comment s'y prendre?

Message par Absinthe »

Bonsoir,
Je vous écris ce soir car j'ai besoin d'avoir l'avis de lesbiennes surtout mais aussi de filles bi qui ont déjà eu une expérience/relation avec une femme...

J'ai flashé sur une femme que je cotoie dans le cadre d'une formation. J'ai l'impression, par son attitude, ses gestes, son look, etc. qu'elle est lesbienne (aurais-je un gaydar? :huhu: ). Bref, on s'est un jour échangé pas mal de regards, et je pensais que peut-être un rapprochement était possible. Mais depuis, je la sens distante avec moi, plus de regards, elle ne vient pas vers moi etc.

Je sais que nous les femmes sommes compliquées :D mais il me semble que si elle avait ressenti qqch d’équivalent, elle aurait été, comment dire, plus explicite… Sans pour autant me sauter au cou... :D J'ai aussi un look hyper féminin et mon côté bi ne se voit pas à l'oeil nu ...

Qu'en pensez-vous? Comment me conseillez-vous d'agir?

Comment réagit une lesbienne qui est attirée?
Je connais tellement peu la séduction entre femmes, m'étant découverte bi il y a seulement un an....

Je voudrais tellement tomber amoureuse d'une femme et que ça soit réciproque... Comment multiplier les chances de rencontrer des lesbiennes qui pourraient être attirées par moi?

Je vous remercie d'avance de m'avoir lue et pour vos conseils :-)
Dernière modification par Absinthe le ven. janv. 27, 2017 1:23 pm, modifié 1 fois.
Absinthe
Messages : 12
Inscription : lun. oct. 19, 2015 11:41 am

Re: Séduction entre une bi et une lesbienne-Comment s'y pren

Message par Absinthe »

Mon message n'est peut-être pas clair ou posté dans la mauvaise rubrique? Mais j'ai vraiment besoin d'y voir plus clair dans cette attirance... dans mon identité de bi... J'ai vraiment envie d'assumer cette part de moi et de pouvoir connaitre les "codes" du rapprochement de deux femmes qui se plaisent, de savoir comment m'y prendre et de connaitre les attitudes d'une femme qui pourrait être attirée par moi ou qui ne l'est pas ... Tout ça est tellement nouveau pour moi... Vos expériences pourraient vraiment m'aider à y voir plus clair :-)
stand-by
Messages : 75
Inscription : mer. janv. 25, 2017 10:11 am

Re: Séduction entre une bi et une lesbienne-Comment s'y pren

Message par stand-by »

Pour ma part, je ne peux pas t'aider, car je viens justement de prendre conscience de ma bisexualité, et grâce à ce forum, d'ailleurs ! Attends un petit peu, il y aura sûrement des personnes ici qui pourront répondre à ta question. Je suivrai le topic puisque ça m'intéresse aussi ! :)
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Séduction entre une bi et une lesbienne-Comment s'y pren

Message par »

Salut salut

Bon alors d'abord la première chose qui me vient à l'esprit en te lisant c'est que le titre du topic n'est pas bon.
Personnellement, le souci porte sur la séduction entre deux femmes et quelque part, on se moque de savoir si elle est bi, lesbienne ou hétéro..
Il n'y a pas de recettes miracles, de codes ou de manière de faire sous prétexte qu'on entre dans le cadre de l'homosexualité ou de la bisexualité. Il n'y a que deux individus dont l'une plait à l'autre (dans le cas présent) et il faut essayer de voir comment faire pour faire avancer les choses.. Sur ce terrain là, pas de règles, on tâtonne toutes!!!

Après de ce que j'en lis, c'est qu'il ne s'est pour l'instant rien passé.. Quelques regards? mais ça veut dire quoi? vous vous êtes regardés et sourit, ok.. je fais ça tout le temps avec tout le monde, ça ne veut pas dire que je séduis, ça veut juste dire que je suis sociable, sympa et bien élevé.
Donc perso, tout ce que je peux dire, c'est que tu as remarqué une belle femme, que tu n'y es pas insensible et que pour savoir vraiment si il y a moyen de faire évoluer les choses, il va te falloir prendre ton courage à deux mains et l'aborder, la saluer et entâmer un vrai dialogue pour commencer à avoir un contact avec elle. (les regards, ça ne suffit pas et surtout ça ne veut rien dire)

Désolée de ne pas te donner des explications et une solution clé en main, mais malheureusement ça n'existe pas.. si ça existait, nous ne serions pas sur ce forum!! :lol:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Séduction entre une bi et une lesbienne-Comment s'y pren

Message par Norma »

Hey, je complète la très bonne réponse de Gérer en ajoutant que non, les femmes ce n'est pas compliqué, pas plus que les hommes. Il suffit de ne pas jouer aux devinettes et d'être sois-meme claire et tout se passe bien (= tu lui parles, puis tu glisse un compliment, et lui propose de la voir dehors pour un musée/ un verre/ un match de handicap puis elle te dit oui ou non).
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: Séduction entre une bi et une lesbienne-Comment s'y pren

Message par fleurs »

Bonjour :gentil:
Je suis d accord avec Ge .
Essaye de te rapprocher d elle pour avoir un échange un peu plus concret.
Si vous êtes dans la même formation cela ne devrait pas être trop dur de trouver le sujet :wink:
Courage et ça va aller fais toi confiance :gentil:
Absinthe
Messages : 12
Inscription : lun. oct. 19, 2015 11:41 am

Re: Attirance pour une fille-Comment s'y prendre?

Message par Absinthe »

Bonjour,

Merci pour vos réponses... :)

Je viens de changer le titre du sujet, je pense que ça correspond davantage au contenu ... :wink:

Les fois où nous avons eu l'occasion de parler, je suis pas très détendue (attirance oblige ...) tandis que je sens chez elle une certaine distance (mal aise, réserve, gêne) ... Ce qui ne me motive pas à continuer pourtant j'en ai envie puisqu'on a des goûts en commun. Comme je l'ai dit dans mon premier post, elle ne vient pas vers moi... ou du moins, pas plus que vers quelqu'un d'autre...

Je ne sais pas quoi faire parce que je pense qu'elle doit le sentir et le voir... Je n'ai pas envie d'être lourde avec elle si elle n'est soit pas lesbienne, soit pas intéressée. Si elle l'était elle me l'aurait fait comprendre, n'est-ce pas? Ou craint-elle que je sois 100 % hétéro et que j'ai juste fait ma "séductrice"? Ca vous est déjà arrivé de prendre de la distance avec une fille qui vous attire de peur qu'elle soit hétéro?

Ce qui m'embête beaucoup, c'est qu'on va devoir bosser à deux sur la création d'un projet et se voir régulièrement en dehors de cette formation... Comment je vais gérer ça? Devrais-je être cash et lui dire de but en blanc qu'elle m'attire pour pouvoir passer à autre chose et arrêter de me poser 36 000 questions et interpréter ses faits et gestes?

Ces regards m'avaient pourtant semblé être appuyés...
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: Attirance pour une fille-Comment s'y prendre?

Message par fleurs »

Bonsoir

Pour ma part, je lui aurais pas dit de but en blanc. Pour ne pas l effrayer ou autre chose du genre.
Je pense que j aurai pris mon temps pour la connaître, en savoir plus sur elle etc...
Sais tu si elle a quelqu un dans sa vie ?
Maintenant si vous devez bosser ensemble en dehors de cette formation, cela sera peut être l occasion pour toi de te rapprocher d elle sans etre lourde comme tu sembles le craindre :gentil:
Apres c est toi qui le sent :content:
Alia
Messages : 252
Inscription : dim. janv. 22, 2017 3:22 pm

Re: Attirance pour une fille-Comment s'y prendre?

Message par Alia »

Moi je lui dis mes sentiments directe des fois ça peut marcher et des fois non ça n'à marché qu'avec une seule qui commence à tomber amoureuse de moi. Il faut que tu lui avoue tes sentiments envers elle ou essayé de montrer que tu l'aimes invite la au bar, cinéma, restaurant dans des endroits romantiques.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Attirance pour une fille-Comment s'y prendre?

Message par »

Absinthe a écrit : Les fois où nous avons eu l'occasion de parler, je suis pas très détendue (attirance oblige ...) tandis que je sens chez elle une certaine distance (mal aise, réserve, gêne) ... Ce qui ne me motive pas à continuer pourtant j'en ai envie puisqu'on a des goûts en commun. Comme je l'ai dit dans mon premier post, elle ne vient pas vers moi... ou du moins, pas plus que vers quelqu'un d'autre...
Euh.. Je pense que là dessus, tu te fais un peu un film. Personnellement si je ne connais pas bien la personne, je prendrais le fait qu'elle semble tendue pour de la timidité et si vous vous connaissez à peine, elle garde une certaine distance en signe de respect.. Elle est peut être gênée oui, mais simplement parce qu'elle ne te sens pas à l'aise et que ça l’ennuie pour toi.
De plus, elle ne vient pas vers toi, pas plus que vers les autres: et bien elle se comporte de manière naturelle avec chacun d'entre vous donc elle n'est pas non plus en train de te fuir...

Je ne sais pas quoi faire parce que je pense qu'elle doit le sentir et le voir... Je n'ai pas envie d'être lourde avec elle si elle n'est soit pas lesbienne, soit pas intéressée. Si elle l'était elle me l'aurait fait comprendre, n'est-ce pas? Ou craint-elle que je sois 100 % hétéro et que j'ai juste fait ma "séductrice"? Ca vous est déjà arrivé de prendre de la distance avec une fille qui vous attire de peur qu'elle soit hétéro?
Ouh la la, Grooooooooooooooos film là! Non dis toi bien une chose, c'est qu'elle n'est pas dans ta tête donc elle n'a aucune idée de ce qui te traverse l'esprit ou pas. Donc elle doit juste sentir que tu n'es pas très à l'aise et doit mettre ça sur de la timidité. Elle est sans doute à des années lumières de s'imaginer que tu es attirée!!!
De plus, ça fonctionne aussi dans l'autre sens.. Si elle était intéressée (et je ne dis pas qu'elle l'est ou pas hein? mais dans l'hypothèse où elle le serait) elle n'ose peut être pas venir vers toi. Parce que tu penses que ce que tu ressens se voit comme le nez au milieu de la figure mais ce n'est pas le cas! Loin de là! Donc si ça se trouve, si elle était intéressée, elle n'ose pas t'approcher de crainte elle aussi de se prendre un râteau, une désillusion.. etc
Est ce que ça arrive qu'on prenne des distances avec une fille qui nous attire de peur qu'elle soit hétéro? Clairement Oui! Y'en a qui aime faire du jardinage et collectionner les râteaux mais ce n'est pas la majorité d'entre nous! Donc dans le doute, on va prendre nos distances..
Ce qui m'embête beaucoup, c'est qu'on va devoir bosser à deux sur la création d'un projet et se voir régulièrement en dehors de cette formation... Comment je vais gérer ça? Devrais-je être cash et lui dire de but en blanc qu'elle m'attire pour pouvoir passer à autre chose et arrêter de me poser 36 000 questions et interpréter ses faits et gestes?

Ces regards m'avaient pourtant semblé être appuyés...
Je ne vois pas ce qui t'embête là dedans. C'est l'occasion idéale d'en savoir un peu plus à son sujet sans paraître insistante! Tu vas pouvoir savoir si elle est mariée, a des enfants, ce qu'elle aime dans la vie.. Bref avoir un échange concret et naturel. A force de vous voir, tu vas pouvoir lui proposer de prendre un verre sans que cela passe pour de la drague. Donc je trouve ça idéal!
Lui dire cash? je suis franchement pas sure que ce soit une bonne idée. Mais tu peux aussi ne rien lui dire et arrêter de te poser 36000 questions et interpréter ses faits et gestes.. Ça marche aussi ;)

Quand aux regards, je te dis: il n'en est rien. Ils t'ont semblé être appuyés parce que tu as voulu y voir quelque chose vu ton état d'esprit. Quand on est attiré par quelqu'un, les moindres faits et gestes te semblent être des signes et bien crois moi, ce n'est bien souvent pas le cas!
Pour avoir eu l'occasion d'en parler un jour avec un crush qui avec le temps est devenue une amie, tous les signes que je croyais avoir vu ne provenait que de mon imagination. Mon amie avait effectivement eu des gestes que j'avais interprété comme des signes, mais pour elle, c'était simplement naturel et elle se comportait comme ça avec tous ceux qu'elle appréciait sans que cela veuille dire quoi que ce soit. Oui, elle tenait à moi et ces gestes témoignaient de sa tendresse à mon égard mais pas au point que j'imaginais..

Après, je peux aussi me tromper pour ta situation. Elle est peut être intéressée et n'ose pas venir vers toi parce que n'étant pas dans ta tête, elle ne sait pas comment tu réagirais (oui j'aime les comédies romantiques et j'aimerais y croire) mais ça, on ne le saura que si tu profites de la création de votre projet pour l'approcher plus et apprendre à la connaitre!

Bon courage à toi et quoi qu'il arrive, tiens nous au courant!!
Répondre